Rythme et choix d'evolution

Concernant mon personnage, je donne une évolution minimum à chaque caractéristique.

Puis une fois cela fait, je le spécialise un peu plus.

Je pense pouvoir mettre:

+ 1D6 en esq, + 10 PV, +1D6 en Magie, + 1D6 en Deg

Ces valeurs seront toujours d'un point supèrieur aux autres.

Vos choix, commentaires, préférences, critiques ?

bah c'est pas mal si tu destines ton elfe a devenir mago, mais tu oubli la dedans les competances & sortileges (qui s achete ds une ville/village) qui sont tres importantes. http://www.nacridan.com/i18n/rules/fr/rules.php?page=step7
http://www.nacridan.com/i18n/rules/fr/rules.php?page=step8

Mouais.

En gros, j'étais tenté par un hybride Magot/guerrier.

Donc pour 50 px dépensés, je devrais avoir 25 px de côté pour sort/compétences.

C'est jouable, a condition de botter les fesses de pleins de monstre. ^^

Je pense qu'il faut que tu te fasses une idée du profil de ton personnage. Quel type d'armure tu vas porter, quel arme, sortilèges ou pas, etc.

Si tu montes ton esquive mais que tu veux porter une grosse armure (qui va réduire ton score d'esquive), tu vas gaspiller des points.

Si tu montes ta MM, deux possibilités :
- pour l'attaque et les sorts. Donc devenir plutôt magicien, maxer sa MM, et apprendre des sorts. Dans ce cas, il sera inutile de monter tes dégats au corps à corps, car ils te serviront à rien.
- pour la défense (résistance à la magie). Dans ce cas là, tu comptes sur le corps à corps pour faire des dégats. Donc tu peux monter tes dégats et ta MM, mais fais attention car beaucoup d'amres réduisent la MM. Demande toi si c'est vraiment intéressant de monter ta MM en fonction de l'arme que tu souhaiteras utiliser.

Je pense que le système du jeu force les joueurs à faire des personnages plutôt classique, mais hyper spécialisé.

- Guerrier ou tank lourd : Grosse armure, plein de points de vie, bonne régénération, esquive pourrie et MM pourrie.
- Guerrier léger ou esquiveur : Esquive maxée, pas d'armure.
- Magicien pur : MM Maxée, pas d'armure. Eventuellement un peu d'esquive.

Parce qu'un guerrier qui voudrait faire un peu de magie devrait renoncer à beaucoup de pieces d'armure. De meme, armure et esquive semblent incompatible, etc.

Je suis pas sûr qu'il soit intéressant de monter "un petit peu" son esquive. Je m'explique : plus les niveaux augmentent, plus les monstres tapent souvent. A chaque fois qu'un personnage se fait attaquer il prend un malus (-1D6) d'esquive jusqu'à la prochaine DLA. Donc en augmentant de niveau, on se prendra facile trois ou quatres coups entre chaque DLA. Donc monter l'esquive d'1 ou 2 D6, je suis pas sûr que ce soit très intéressant.

Tout ça pour dire, Creeping, que monter toutes tes caractéristiques à un minimum ne me paraît pas être une très bonne idée ;)

Personnellement, je joue magicien pur. Pour le moment, j'ai tout mis en MM et j'ai appris boule de feu (sauf le premier niveau ou hand m'a collé des points en DEG pendant le sitting, mais il pouvait pas savoir :P ;) ). Le magicien obtient un sort de soin qui coute 4 PA, soit 2 sorts par DLA. Donc je me servirais de ça en cas de coup dur et je pense pas monter mon esquive ni ma rénégération, mais plutôt un ou deux niveaux de points de vie.

Je suis d'accord avec behry, mais pour les stéréotypes, c'est un peu obligatoire :
Comment immaginer un magicien qui colle des gros dégats a la magie, a une armure de 10 +, et des sorts de soin ??
C'est l'équilibrage de tout jeu de rôle de ce typa qui veut sa !

Moi, comme mon nom l'indique (GroBouRRiN) je vais plutot aller ds la direction d'un guerrier gros dégats grosse armure :) B)

PS : je vous signale que les profils des autres pj ont changés, on ne peut plus voir leur équipement précis, on ne vois plus les lvl des armes. . . juste leur nom! Il est donc maintenant impossible de se faire une idée de l'armure d'un autre PJ ou de ses dégats ! Soyez donc vigilants envers les autres PJ !

Behry @ 25 Jan 2007, 16:56:09
- Guerrier ou tank lourd : Grosse armure, plein de points de vie, bonne régénération, esquive pourrie et MM pourrie.



Ca roxx !
esquive et MM plus que pourries :D

h4nD ==> t4nK :lol:

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