Qu'est ce que Kraland Interactive ?

Kraland Interactive est un MMORPG par navigateur internet, un browser MMORPG.

Qu'est ce qu'un MMORPG ?

Cette acronyme signifie Massively Multiplayer Online Role-Playing Game ou en français jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

En quoi consiste un MMORPG ?

Les MMORPG se distinguent des jeux de rôle classiques par le nombre de joueurs interagissant sur l'univers virtuel, mais aussi par leur monde virtuel dit persistant. Ce monde évolue en permanence, qu'un joueur y soit connecté ou non. Un joueur peut quitter le jeu pour y revenir plusieurs heures ou plusieurs jours plus tard, et ne le retrouve pas forcément tel qu'il était lorsqu'il en est parti car le cycle des jours et des nuits a aussi continué dans le monde du jeu en réseau.
Source: Wikipedia.org

Quel est le rapport avec Kraland Interactive ?

Kraland dispose d'un univers ultra persistant, chaque joueur agit sur le monde dans lequel il s'intègre.
Chaque personnage dispose de caractéristiques propres, et évolue selon des niveaux.

Dans quel univers se situe Kraland ?

L'univers de Kraland se situe à notre propre mais dans une vision parallèle à la notre.
Le monde est constitué de plusieurs empires, chaque empire est divisé en province.
Ces empires interagissent entre eux, certaines sont en guerre, d'autres en pacte économique ou politique.
Dans Kraland, ce sont les joueurs qui créent le monde qui les entourent, un joueur peut devenir empereur de son empire et dirigera celui-ci pour arriver à optimiser l'évolution de celui-ci.

Qu'est ce qu'on fait dans Kraland ?

Au début, on choisit entre plusieurs classes, ça peut aller du soldat au voleur en passant par l'étudiant.
Chaque jour on dispose de 24:00 d'actions, chaque action représente un nombre d'heures précis, si par exemple je travaille pour créer une unité d'or, il me faudra 4h.
Les débuts sont rudes car les actions liés à la classe de personnages sont restraintes.
On a tendance à aller bosser à la mine d'or puis d'aller faire des stages, sans oublier de manger et dormir.

Qu'est ce qui est attirant ?

Kraland peut être modelé à la guise de chaque joueur, ainsi un joueur ayant du pouvoir peut créer un monde totalement burlesque.
On peut péter des bâtiments, faire une révolution, jouer les médecins, être prêtre dans une église, jouer les avocats, etc...
Le fait de ne pas avoir de graphismes permet au joueur de s'imaginer dans les situations dans lesquelles se trouve son personnage, au final ça déclenche des purs délires !

Ca prend du temps ?

Si on a prévu un planning pour nos 24:00 d'unité de temps, par jour Kraland prend uniquement 20 minutes même pas !
On peut cumuler 48h d'unité de temps uniquement, ce qui permet de ne pas perdre du temps lorsqu'on est absent une seule journée.
Après, lorsqu'on commence à organiser des choses en dehors du jeu, comme moi en ce moment qui suit entrain d'écrire un petit sujet pour informer, ça peut prendre beaucoup plus de temps.
Les débuts restent pénibles car il faut un petit temps d'adaptation afin de bien comprendre les outils du jeu.

Comment ça marche ?

D'abord, il faut lire attentivement les règles de bases, on ne peut pas jouer sans connaitre les règles de bases, qu'on soit clair.
Les règles de bases se trouvent ici: http://www.kraland.org/main.php?page=1;1;1;0;0
Au préalable, il faut s'inscrire, quand on pense avoir compris les règles alors on peut tenter le test obligatoire.
Aucune aide ne sera donnée pour le passage de ce test.
Le test étant important et à la lecture des règles tout autant, nous n'aiderons pas à passer le test.
Il est impossible de jouer à Kraland sans avoir lu les règles de bases.

Comment puis-je vous rejoindre ?

En construction.

D'ailleurs, si ça tente quelqu'un, on a besoin d'un médecin dans l'équipe ;)

J'arrive !!!!!
Et je suis pas encore médecin mais juste étudiant :P
Ca va venir le médoc de choc

Log in or Sign up if you would like to post.