Stratégie : Kologarn
Tout d'abord ce boss demande une excellente cohésion du raid.
La chose très importante sur ce boss reste le placement:
- Les corps a corps sont face au boss, regroupés avec les tanks
- Les casters doivent occuper toute la plateforme en restant a + de 3 mètres les un les autres. ( Heal compris. )
Continuellement pendant le combat Kologarn va créer des lasers avec ces yeux et poursuivre l'un des casters de la salle.
Rester plus de quelque seconde dans les lasers est bien entendu fatal.
Les casters doivent le Kitter le plus rapidement possible. ( Les lasers sont extrêmement dangereux il faut absolument s'en écarter le plus rapidement possible ! )
Kologarn lui même est divisé en trois partie bien distincte qui possèdent chacun leurs propres sort et leurs propres point de vie :
- Le bras gauche ( 2.3M de Point de vie ) Ce situe a droite du raid. Il lance périodiquement des " Shockwaves " une simple aoe. Il est inutile de s'occuper de se bras çi durant le combat.
- Le bras droit ( 2.3M de Point de vie ) Ce situe a gauche du raid. Il est extrêmement dangereux pour le raid. Il possède un " Stone Grip " : Il attrape 3 personnes du raid et leurs inflige périodiquement des dégâts. Au bouts de 10 secondes, les personnes qui sont dans la main droite subissent 80k de dégâts. Le raid doit infliger 450k de dégats au bras droit pour libérer les prisonniers avant qu'ils ne soient tués. ( La tactique la plus simple est de laisser le raid dps le bras droit jusqu'à sa mort. )
- Le buste
Les healers du raid doivent gérer le : " Shockwaves " du bras gauche en même temps que le " Stone Grip " du bras droit.
Lorsqu'un des bras de Kologarn est détruit, des " Add's " Popent il faut qu'ils soit immédiatement récupérer par un tank. Les casters doivent à ce moment attendre que le tank est suffisamment d'aggro, puis AoE les add's. Les cac's ne doivent absolument pas s'occuper des Add's car il possèdent un " Trample " une AoE de courte portée.
La destruction d'un des bras réduit de 15% la vie du boss. Le bras réapparait ensuite au bout de 60 secondes.
Tant que le bras droit n'est pas présent il est préférable de Dps Kologarn.
Il n'y a plus de " Stone Grip " tant que le bras droit n'est pas là, mais néanmoins toujours les lasers et les "
Shockwaves ".
Lorsque le bras droit réapparait le raid retourne immédiatement dessus pour le détruire le plus vite possible.
Tandis que le raid Dps le bras droit Kologarn doit être tanker par 2 / 3 Tanks.
Kologarn pose parfois un débuff sur sa cible principale " Crunch Armor ": Ce débuff réduit l'armure de la cible de 20% pendant 45 secondes. Le débuff est stackable jusqu'à un maximum de 5 fois.
Dès que le débuff est poser sur le tank le second tank doit immédiatement " Taunt " le boss et le tanker a son tour.
Il se peut que Kologarn pose un " Crunch Armor " sur le second tank alors que le premier a toujours le débuff, C'est pourquoi il est préférable de tanker a 3 tank pour éviter de tomber sur ce genre de situation délicate.
Trois healers sont suffisant pour heals les Mt's, le reste des healer doit s'occuper du raid. Il faudra néanmoins un healer pour maintenir en vie le tank pendant qu'il tankera les Add's qui seront pop.
Les " Shockwaves" suffisent a tuer les membres qui sortent d'un " Stone Grip ", les healers doivent s'assurer que la vie du raid soit constamment au Maximum.
L'Héroisme peut être utile lors du Dps sur le bras droit. Il est d'ailleurs complètement inutile de dps le bras gauche durant le combat. Mais il est possible de le détruire pour retirer les 15% restant du boss plus rapidement a la fin du combat.
Bon combat a tous, dans la convivialité et le respect de tous.
Follement, Nausicaa