Morchok HM !

Je viens de try infortunement Morchok en HM avec une petite guilde bien sympa (c'était leur première aussi).

Donc, je viens pour développer mon expérience, en espérant que cela pourra enrichir notre guilde!

Rq : Il est important de vider de chaque coté des trashs en plus que la normal (1 patrouille et un portail de chaques côtés)).


Morchok, 3 PHASES

I - De 100 % à 90 % pv :

Phase très courte. Ne pas utiliser de cd sur cette phase car identique à la normal.

II - De 90 % à 20 % pv :

Cette phase commence quand morchok se divise en deux => (Morchok et Kochrom).

Rq : les 2 boss ont 2 barres de vies séparées mais sont en fait liées.

- Composition du raid : je viens de lire sur un guide qu'il est plus simple de passer ce boss en hm avec 4 heals (donc un heal avec double spé dps) mais se fait maintenant à 3 heals. Il faut toujours 2 tanks, 2 cac, et du caster assez resistant.
On divisera le raid en 2 pour cette phase là de chaques cotés du sentier. Sur Morchok : 1 tank (le plus resistant aux degats physiques), un cac (plaqueue dans l'idéal), 2 heals (compositions encore inconnues) et un bon caster.
Sur Kochrom (côté le plus facile car kochrom a moins de hâte que morchok) : 1 tank, 1 cac, 1-2 heals, 1-2 caster. Chaque groupe doit avoir un cac pour prendre une double dose de piétinement avec le tank, et de survivre.

- Stratégie : Quand Morchok atteint 90% de vie, il se divise en deux. Pendant sa division, Morchok va devenir deux boss différents. Le boss appelé Morchok sera du côté droit, et Kochrom sera du côté gauche, quand on regarde le temple du Repos du ver. Les deux boss vont rester stationnaires pendant environ 5 secondes, avant que les tanks puissent les déplacer. Néanmoins, pendant ce temps, ils sont toujours sensibles à l'aggro, donc les dps devront se montrer prudents.

Immédiatement après la division, les deux tanks doivent rapidement déplacer les deux boss le plus loin possible. Après ce moment, la stratégie pour les deux groupes devient simple (bien que très éprouvante pour les soigneurs) et peut être résumée ainsi :

* Tout joueur devra se trouver à moins de 25 mètres du boss auquel son groupe est assigné, afin de partager les dégâts du Piétinement.
* 3 joueurs doivent gérer le Cristal par groupe. (heal et casters).
* Un joueur désigné devra se situer au plus près du boss, au cac, en vue d'absorber les dégâts augmentés que le Piétinement inflige aux deux cibles les plus proches (l'autre cible étant le tank)

Chaque groupe devra de façon répétée absorber les dégâts du cristal et survivre aux dégâts du piétinement, jusqu'à ce que le boss passe en phase noire (les deux boss entrent dans cette phase au même moment). La phase noire est inchangée et devra être gérée de la même façon qu'en normal.

Rq : Mise en situation, vous êtes un perso dans le groupe de gauche quand on est face au temple du repos du ver, donc sur kochrom. Il faudra aller sur les piliers tout à gauche pour la phase noire, car si vous allez à droite, vous ne prendrez pas la flaque noire de kochrom mais celles de morchok!!!.

Contrairement au mode normal, il est crucial que les joueurs qui gèrent le Cristal soient toujours situés à moins de 25 mètres du boss. Afin de s'en assurer, il faut vérifier les points suivants :

* Chaque fois qu'un des deux boss incante un Cristal, son tank devra le déplacer proche du cristal (mais pas dessus), afin que les joueurs désignés puissent se packer dessus et toujours être à portée de Piétinement.
* S'il arrivait que le boss ne soit pas assez proche du cristal pour permettre de gérer le Piétinement et le cristal simultanément, la priorité du groupe assigné au cristal est avant tout de partager les dégâts du piétinement avec le groupe, avant de rapidement se déplacer à portée du cristal.

- Les choses à régler pendant le combat :

Quand ils gèrent le cristal, les casters et heals devront faire attention à bien se placer entre le cristal et le boss, de façon à ce que le knockback les projette en direction du boss.

Aussi, le tank devra s'assurer qu'il est toujours le joueur le plus proche du boss (avec en 2e plus proche le joueur désigné pour le piétinement).

Il est à noter que Morchok et Kochrom n'utilisent pas leurs techniques dans le même ordre, ni avec la même fréquence. Et, encore plus important, si les deux boss utilisent 4 fois leur piétinement pendant chaque phase normale, Morchok fait apparaître 3 Cristaux, alors que Kochrom n'en fait apparaître que 2.

Le soin sera particulièrement compliqué sur ce combat. En particulier, il sera extrêmement difficile au moment où un cristal précède ou suit un Piétinement. Quand cela arrive, tous les joueurs devront faire leur maximum pour survivre (en utilisant leurs CDs de défense personnels, ou en utilisant des pierres de soin) et les soigneurs devront utiliser leurs CDs.

III - De 20 % à 0 % pv:

A 20% de la vie du boss, il rentre en Furie, exactement comme en mode normal. Cela va augmenter ses dégâts et sa vitesse d'attaque, rendant la dernière partie du combat extrêmement compliquée.

Le moment idéal pour utiliser l'Héroïsme est immédiatement après la première phase noire qui suit le passage du boss sous les 20% de vie.

:blink: Il ne manque pas la moitié du post?


Ps: Je n ai rien dit.

Eh eh laisse moi le temps de taper aussi! xD

On voit ça demain aprem !

dispo à partir de 15h après avoir jeté mon noob de frère à la gare !

Dooooooooowwwwwwnnnnn!! :P gg a tous! prochain hm à étudier : yor sahj 10 hm!

GG à vous !

Vous avez continué l'id ou pas?

Eva

Non, on a pas continué, Kaalp devait déco.
Donc la semaine prochaine, on refait Morchok HM et on try Yor'sahj !

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