Un petit vent frais

C'était là...
C'était latent...
C'était imminent...

Depuis Dimanche dernier, je me posais la question sur le 'grand n'importe quoi' des Raids 25 du soir. je ne parles pas des multiples demandes de tous les jours sur du donjon ou autre,
je parle du GROS raid du soir, celui où TOUTE la guilde est censée se retrouver pour 'raider' ensemble et se 'stuff' ensemble, permettant également aux derniers arrivants de 'stuff' confortablement leurs personnages afin d'affronter plus facilement les futurs boss scriptés (ou non) qui arriveront dans les prochaines semaines.

Mercredi soir, j'ai eut ma dose! 25 connectés, 8 de groupés pour Onyxia et des multitudes de petits groupes éparpillés sur mumble ou sur les différents territoires d'Azeroth.

Je veux bien être gentil, je penses même être très (trop?) tolérant, et je respecte les envies des uns et des autres.

MAIS IL FAUT SAVOIR CE QU'ON VEUT !!!

Nous avons des RL motivés qui vont chercher des strats de tous les cotés afin de facilité la tache de tous.
Nous avons des joueurs maitrisant chacune de leurs classes sur le bout des doigts, permettant à tous de savoir jouer leurs rerolls.
Nous avons un état d'esprit qui fait que, lorsque nous avançons en groupe, rien ne peut nous arreter
Nous sommes une des guildes les plus enviées, si ce n'est LA plus enviée du serveur pour notre possibilité à developper un PVE ultra puissant.

Et nous ne sommes pas capable de donner un peu de temps pour jouer ENSEMBLE et conserver cet état d'esprit.

Je vous avoue que j'en étais presque résolu à dissoudre les CZ WoW et que chacun fasse ce que bon lui semble. je serais parti avec quelques fidèles recréer autre chose.
Mais quelques voix (dont celle de Kao, Glen ou Feyen) m'ont fait réaliser que ce n'était pas à moi de partir...

Ce qui sous entend que la porte est grande ouverte pour ceux qui n'adhèreront pas à ce qui va suivre.

A compter du Lundi 14 Février, la guilde CZ redevient très clairement une guilde PVE dont les principaux axes seront les suivants:

- Obligation d'installer un ADD-ON:
afin de connaitre les calendriers des RAIDS et d'y apposer sa participation/ou pas
(voir post par ailleurs pour un vote sur le choix de cet add on)

- Obligation de participer au RAID 25 du soir:
Non négociable, mais plusieurs petites règles.
Le raid commence à grouper à partir de 20h30 jusqu'à 21h00. A 21h00 le raid débute avec TOUS les joueurs connectés (dans la limite de 25 bien sur). Ce raid n'excedera pas la limite de 23h00, permettant ainsi de faire d'autres choses aux geeks, et d'aller se coucher pour les samovars.

Les personnes refusant de venir sous pretexte: BG, Arène, Pas envie, Mal à la tête, le chat qui tousse, etc... se verront appliquer un avertissement de non présence, au bout de trois, JE prendrais des mesures sanctionnelles pouvant aller jusqu'à une exclusion de la guilde.
Bien évidement, les personnes ne venant pas car se deconnectant immédiatement ne se verront pas sanctionnées.

Ce raid quotidien n'excedera pas 2h00 au maximum: Onyxia, Sartha ou Caveau se torchent en 30 minutes, Naxx ou Ulduar se font par ailes avec ID sur plusieurs jours et afin de limiter les obligations, donner 1h30/2h00 de son temps à la guilde permet de recréer ce lien qui nous fait légérement défaut actuellement. Il vous reste l'après raid, toute la journée et tout le week end pour faire des matchs d'arêne, des BG ou autre.



Bien évidement, il n'y aura pas RAID tous les soirs mais j'insiste sur le fait que quand il y aura LE raid 25 du soir rassemblant TOUS les joueurs, je veux voir TOUS les connectés dedans !!!


La guildes des Cornichons loverZ était, est et restera une guilde PVE avant tout

Dont acte !

J'ahdère tellement que je reste collé dessus :P

Ave Caesar morituri te salutant!

S'en est honteux d'arriver à ce genre d'extrême. On m'a raconté qu'un jour, Mandor (alias XIII) plus connu pour son célèbre et franc-parler et son .. "tacte" avait dit "CZ c'est pas une guilde, c'est un État d'Esprit" jusque là cet État d'esprit doit toucher la moitié sinon moins de cette guilde. Le recrutement pour grossir les rangs, soit. Venir vous proposer pour faire des instances et vous stuff, soit. Mais à partir d'un moment, quand les gens viennent avec leur main pour vous permettre de vous stuffer alors qu'eux n'ont rien à gagner, ne serait-ce que par fierté ou estime perso, ou meme pour avoir votre F*CKING cul propre, vous pourriez au moins donner aussi du votre et venir aider les groupes de raid qui cette fois-ci ont co leur reroll parce que tout le monde à le droit de se stuffer. Si vous ne pensez qu'à votre petite gueule, merci de rejoindre une autre guilde parce que personnellement, je n'attendrais pas très longtemps avant, comme Sunchaser à pensé à le faire, à vous laisser dans votre merde.

C'est prétentieux de dire ça mais voila ce que j'en pense. A bon entendeur, Salut

Suite à une discussion très très constructive ce soir avec certains membres (Glen, Lyrah, Keeva, Elroyed) je mets ce projet en stand by ... jusqu'à demain.

"Owi owi le grand SUN a raison"... pas mal de personnes souhaitaient faire un genre de truc comme cela. Cependant je me suis aperçu que, quand Sun n'est pas là ses paroles ne véhiculent plus dans l'esprit de certains.
Prenons l'exemple de ce soir, j'avais moi-même changer le message de guilde pour qu'on finisse Ulduar 25. Normalement nous aurions dû être groupé à 20h30. Manque de chance une personne se trouvant au joug a dit "Venez nous allons prendre le joug!" Directement, je réponds que nous ne pouvions pas faire de véhicule donc impossible de prendre le fort. Mais ils ont tout de même persisté ( à croire que mes paroles ne valent rien ... ). Au bout d'un certain temps après que j'ai reçu pas mal de reproche notement quand j'ai "link" ce topic, le raid commence a se grouper.
21h05 à peine 10 personnes furent grouper (je ne faisais pas parti de ces 10 là j'ai préféré me changer les idées... dû aux remarques qui m'ont été faites).
Donc très bien vous approuvez cela, encore faut-il le respecter (tout comme l'ensemble des règles écrites sur ce forum auxquelles tout le monde ne respecte pas).
Bref c'est bien d'avoir discuter, cependant, pourrais-tu Sun nous dire ce qu'il en est, qu'elles sont les idées qui sont ressorties de cette discussion?????

Cordialement,

L'art de se prendre la tête pour des broutilles... Ils sont aller au joug pour voir si il n'y avait pas moyen de prendre le fort afin d'avoir un autre raid 25. Ensuite je trouve pas trop ca mature de se dire "ho il m'écoute pas alors je viens pas" On était bien assez de co pour partir en 25 à 21h. Si les gens arrêtait de se prendre la tête pour rien en laissant un peu de coté leurs égo parfois, dire ouvertement que ca les fait chier de raid un soir, ca pourrait déjà éviter les tensions.
D'un autre coté je trouve un peu extrême ce qui a été mis en place, y'a des jours ou on a pas envie de raid tout simplement. Après je dit pas, ca peut aller de cas en cas. Enfin bon je fait confiance a sun il m'a toujours étonné en bien et je sais pas ce qui a été dit hier soir :)

Un gros +1 à toi morta!

Pour ce qui à été décidé, peut être pouvons nous essayer de proposer des solutions, au lieu de râler sur la proposition du chef!

Non?

J'adhère, j'espere que ca permettra de refiler du tonus à la guilde les soirs où elle en manque, même si je pense que l'optique du Hf immortel risque d'en motiver certains.

Ensuite je pense qu'il faudrait reflechir aussi pourquoi certains soirs les gens ne veulent pas (plus?) raid.

Personnelement je sais que si je suis moins présent depuis 10jours (uniquement pour arène le dimanche aprem casiment et vite fait les journas) c'est que les différents accrochages enfantins en raid (et même en guilde d'ailleur) m'ont vraiment gonflé, et ce qui me choque c'est qu'il viennent rarement de la part des nouveaux.

M'enfin je l'ai deja dit sur un autre topic je ne vais donc pas m'etendre encore dessus surtout que ce n'est pas le sujet ici, mais j'espere que cette décision que je soutiens de rendre les raids obligatoire (ce qui devrait être implicite dans une guilde) réglera les tensions inutiles et ne les attisera pas ;)

D aucuns le savent, je ne suis pas le plus volubiles des honorables. Cependant, je vais sortir de mon mutisme afin de faire connaitre mon point de vue et comme d habitude, je vais dire les choses sans les enrober de choses fallacieuses parceque j aime les choses directes.
depuis le temps que cela couvait, il fallait bien que ca arrive. Devoir prendre des mesures draconniennes.
Alors je ne vais pas revenir sur ce que j ai dit sur mumble ce soir la sun pcq c est ce que je pensais.
Cependant, je voudrais juste mettre quelques petites choses en exergue.
Le jus a du mal a s homogeneiser et je pense que pas mal de choses viennent de la.
En effet, qui a envie de partir en raid avec des gens qui l insupporte et qu il va falloir qu il entende pdt un ptit moment sur le mumble?
Qui a envie de whipe sur des donj ou il n y a pas lieu que ce [code][/code]soit parceque les joueurs n ecoutent pas ce qu on leur explique ou qu ils preferent faire pop des tas de mobs alors qu on leur dis textuellement de ne pas le faire?
Et ces concours d ego sur mumble a moi suis le plus beau le plus fort...
Ou encore le ca me convient pas je tp je repa je deco....
Toutes ces petites choses qui separement ne sont pas tres graves mais qui additionnees au fil des jours forment une chaine qui enferme l esprit cz.
Je ne veux pas m insurger en donneur de lecon car je suis loin d etre le plus meritant des honorables quand a la vie de la guilde, ce n est pas le propos du jour.
Je viens juste vous faire part que cela me navre qu on en arrive la, obliger les gens a venir en raid quotidiennement. Et la je ne plaide pas pour ma paroisse pour le peu de fois ou je suis co le soir. Mais voila, cette decision, ou du moins son mode d application me navre un peu parceque on oblige les gens a forcer leurs envies pour une degradation de l esprit dd la guilde dont il ne sont pas responsable.
Et comme quelqu un me disait l autre jour suf mumble, il est loin le temps des donj a 10 qu on reussissait haut la main et ou on finissait la soiree avec des crampes d estomac tellement on avait ri. Normalement rien ne devrait empecher que la meme chose existe encore, enfin normalent....
Donc pour ma part, meme si je n ai jamais rechigne a venir aider, je n ai pas envie que cela devienne du stakanovisme du donjon, surtout que le gout m en quitte.
Donc, je vais attendre un peu et observer.
Et si les choses ne s arrangent pas, alors, je raccrocherai mon epee au ratelier, stockerait mon armure dans une toile huilee avant de la remiser, puis je poserai les clefs de la maison de guilde sur la table avant de partir.

Est il possible de voir pour se réunir un soir et en parler? Vous êtes tous d'accord sur le fait que l'esprit CZ se détériore mais aucun de vous ne propose de solution!

Etes vous tous dispo lundi à 20h30? Une discussion bien structurée en parlant uniquement de SOLUTIONS serait la bienvenue!


Eva

je suis de loin depuis 3 semaines et vais etre absent encore une semaine mais apres c est le retour et la............. va y avoir du sang et des larmes
si besoin de ma presence pour une discussion afin de trouver des solutions je m arrangerai pour etre la suffit de me le faire savoir.
Apres je pense effectivement que cetains (et je ne vise personne) devrait peut etre se reposer la question du pourquoi ils restent dans la guilde (chacun a le droit de changer d objectifs) mais la question est surtout est ce que je suis tjrs en accord ac l esprit et les objectifs de la guilde. on en voudra a personne de /gquit chacun est libre et les contacts perdureront.
a mon retour je compte mettre en place quelques raid que je leaderai a la maniere de l offi(5 ans rl et pl de la plus grosse guilde de mon serveur a cette periode la) pour que les gens se rendent bien compte de se que pourrait devenir la guilde. pour le moment je ne pense pas qu on soit si mal que ca chez les CZ? GM tres comprehensif et respectueux de chacun, honorables pas trop chiant et dirigistes et relations intraguilde assez detendu ds l ensemble donc si vous tenez a conserver cela je demande a chacun de se poser les bonnes question qd a son implications ds la guilde. sur ce je passe vous faire un glop ingame
tkt mon chefounet on va redrésser la barre vite fait bien fait.

Dispo Lundi à 20h30, je pense avoir un mot à dire.

Salut,

J'ai pris le temps de tout lire (et dieu sait que je suis creuvé), ça fait un moment que je suis pas venu sur WoW, tout simplement parce que je ne trouve plus d'intéret personnel à le faire (bawoui, jouer que pour les autres en permanence sans voir son perso évoluer c'est un ptit peu ennuyeux, après maintenant ptetre qu'avec Uldu toussa² j'y trouverai mon compte sait-on jamais). Enfin bon, tout ça pour dire que les rigolos ne sont pas morts et perso j'compte bien passer mardi soir dire bonjour voir raider un peu si le coeur m'en dit ^^

Ok pour lundi 20h30 sur mumble, TOUS !

J'adore cette phrase :

"Je vous l'avais bien dit !"

------------------------------X

PS: Ne croyez pas que cette situation m'amuse mais j'ai le sentiment d'avoir vu juste.

Une bonne discussion et problème réglé!

Tout le monde sait à quoi s'en tenir maintenant

Peut on avoir un petit feedback ? Pour les personnes qui n'ont pas pu se libérer. Ou alors j'attends jeudi, ça peut le faire aussi :)

Un peu la cause de mon temps de jeu réduit néant , cela m'a malheureusement rongé petit à petit jusqu'à être dégoûté de wow.

Mais si y'a besoin d'aide pour quoi que ce soit si je peux n'hésitez pas je suis sur mumble , ou il ya mon numéro en note d'officier.

CZ spirit je repasserais raid pendant les vacances need du ony 25 à 10 avec kao et fred about de souffle n'arrivant plus à parler.

Log in or Sign up if you would like to post.