Les Kawas souhaitent se joindre à vous

Kibungha entra vivement, l'air quelque peu stressé.
- Quoi il est pas encore prêt ce discours?
Behry était assis à son bureau, un stylo à la main, la tête posée sur une page raturée.
- C'est bon, c'est pas la peine d'en rajouter.
- Mais les élections ont lieu dans deux mois! Bon, faites moi voir ce que vous avez écrit.

Kibungha arracha la feuille qui glissa sous le front de Behry en y imprimant des raies d'encre noire.
- Quoi c'est tout? Vous croyez franchement que c'est avec des banalités pareilles que vous arriverez à vaincre les Adorateurs du Dieu Oignon?

“Le Dieu Oignon”, ce nom hantait ses pensées depuis plus de six mois. Comment une bande d'illuminées populistes avaient-ils réussi à influencer l'opinion publique Kawa avec une divinité au nom aussi ridicule? Ces faux dévots de l'oignon exploitaient la crise identitaire que traversait son peuple, promettant monts et merveilles à chaque couche de la société Kawa (d'où l'invention du Dieu Oignon). La morosité ambiante avait facilité la campagne de cette secte opportuniste, donnée largement en tête des sondages pour la prochaine élection présidentielle.

Kibungha reprit de plus belle :
- Je sais pas moi, un peu de courage. Vous voulez avoir la stature d'un homme d'état? C'est le moment d'imposer votre touche personnelle, votre grandeur!
- Tu parles!
- Allez, quoi, de l'audace! Vous voulez contrer les adorateurs de l'oignon, je sais pas moi, faites vous adorateur du ... cornichon! Ne laissez pas ses allumés du bulbe venir pourrir votre bocal!

Behry soupira, Kibungha avait un don particulier pour les jeux de mots à la noix. Puis, son esprit tiqua sur le mot “cornichon”. Il avait entendu parler de cette guerre qui secouait l'univers depuis plusieurs mois. Elle opposait, entre autres, ces adorateurs du cornichon aux ignobles pirates, qui jadis terrorisaient la nation Kawa tout entière.

- Mais c'est bien-sûr, les cornichons! Le peuple s'ennuie, la flamme s'éteint. Si c'est de l'action qu'il veulent, une bonne guerre devrait les remettre dans le droit chemin!
- Une bonne guerre? Demanda Kibungha, sceptique.
- L'alliance CZ et ses alliés combattent sans relâche les pirates jadis responsables de nombreux massacres dans nos rangs. C'est parfait!
- Bon, si vous le sentez comme ça, après tout, pourquoi pas... Je vous laisse travailler. On revoit votre discours d'ici une heure. Je vous rappelle que vous êtes attendu au balcon à 16 heures.

Kibungha sortit et laissa Behry au travail. Il rédigea d'abord sa lettre à l'alliance CZ.

“Seigneurs du cornichon, l'heure est grave pour moi et mon peuple. La nation Kawa arrive à maturité et souhaite s'engager à vos côtés dans la guerre qui vous oppose aux pirates. En tant que Chef des Armées, je prends la responsabilité d'engager les miens dans cette guerre sans merci. Nous avons trop souffert de ces ignobles pirates, l'honneur de mon peuple est en jeu.”

Behry expedia sa missive à l'assemblée CZ et laissa à plus tard la rédaction de son discours.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, maintenant les infos un peu plus techniques.
J'etais jusqu'alors dans l'alliance GDY, mais il s'y passe pas grand chose. Je sais que j'ai deux fois plus de chance de me faire allumer avec un tag CZ, mais bon, apres tout c'est le jeu :D

Je joue pas mal, selon le temps que me prend le boulot. J'ai longtemps été plutôt fermier, et puis j'ai fini par monter une petite flotte, parce l'agriculture c'est sympa, mais c'est un peu lourd.

Je suis classé 162eme (460.000 points), 130eme en flotte.

Et j'ai un petit cadeau de bienvenue pour vous :P

Behry, Seigneur de Guerre Kawa, en devenir

Très sympa ta demande, un Honorable devrait te répondre assez rapidement ;)

Hummm, je suis depuis quelques heures en contact avec un autre joueur des GDY, bien classé lui aussi, et avec qui les relations sont franches et cordiales.

Par contre je n'ai pas trop compris si tu veux une alliance de nos teams ou integrer les rangs des ColoniZateurs.

En tout cas, je vois que nous avons deux places de libres, ton dossier passera donc entre les mains de notre Directeur des Ressources Humaines, l'ignoble Zorg. Enfin, quand je dis les mains...

Et la decision sera rendue après discussion interne, ou externe, ou lanterne

plus de chance de te faire tapper en tant que C.Z... pas si sur ^^

J ai qu'une chose a ajouter... POUR l intégartion de Behry ;)

Il s'agit bien d'une demande d'intégration. Et ne t'inquiète pas, il n'y pas de malaise particulier avec les GDY, mais je m'ennuie un peu dans cette alliance dont beaucoup de membres chers sont partis.

Sympa le rp

--------------------

Stay Waiting Zorg ^^

Je sais que j'ai rien a dire, que je joue meme pas a OGame, mais moi je le prend ! ... heu dans votre guilde hein xD

Moi j'laime déjà... en plus c'est un ancien fermier, comme moi, et entre gens de la campagne on s'entends bien en général :)

Phenix : TG :)

:blink:
Un message, un farmer (fermier) se présente à l'alliance !!! :blink: (X2)Blasphème pour une, certes petite mais nerveuse alliance de cet univers. Ouf 130e flotte, un bon point... ^_^

Hum... De nature rustre le Zorg réfléchit à buggler sur Sunchaser ou Pouet un message pour prévenir le roi des Kawas, Mokas and co (oki je sors) mais n'en fit rien. Il prit sa plus belle plume en poil de phoque xPx (est ce la bonne écriture ?) et dit ?>

Beuah ...




Salutation seigneur Behry de l'alliance Kawa, votre demande ne fut pas claire au premier abord.

.

Je vous vois fort motivé pour nous rejoindre et également doté d'une flotte de guerre, choses essentielles pour rejoindre nos rangs. Je me fous du classement (certes un minimum étant demandé) mais je suis fort aise de voir des points comme la motivation, la présence (en temps de jeu) et la flotte de guerre (nous ne sommes pas une alliance de farmer ni commerciale).



C'est pour cela que je ne vois aucun inconvénient pour donner suite à votre demande et vous accepter dans nos rangs sans tarder.

Puisse les larmes et le sang de vos victimes vous conduire à la gloire et la réussite. Et puissiez vous être digne dans la victoire comme dans la défaite, guerrier certes mais gentleman avant tout.

Gloire et honneur !
Seigneur Zorg

juste une petite corection historique pour dire que le cornichon erectus est un sapiens mais par contre n'est pas un sapiens sapiens...

et pis en fait c'etait sur pour flooder...en fait ^_^ je suis gentils je le precise sinon personne l aurais vu :P

allez hop transformation cornichonnik mode ON pour behry (t inquiete pas c'est pas douloureux ;) )

Behry, se tenant fièrement au balcon du palais présidentiel, terminait son discours devant une foule enthousiaste.
- Et c'est pourquoi, mes frères Kawas, cette guerre redorera notre grandeur intergalactique!

Conscient que les armées Kawas ne pèseraient pas immédiatement dans cette guerre d'élite, il en rajouta une couche.

- Alliés aux maîtres incontestés de cet univers, nous retrouverons notre gloire perdue et notre solidarité légendaire! Sus aux pirates!

Le tonnerre d'applaudissements dura plusieurs minutes. Behry, les bras levés au ciel, savourait son triomphe. Kibungha vint interrompre son moment de gloire et lui indiqua de retourner à l'intérieur.

- "redorera notre grandeur intergalactique", "maîtres incontestés de l'univers", "notre gloire perdue et notre solidarité légendaire" ? Vous avez pas l'impression d'en avoir fait un peu trop?
- Il faut ce qu'il faut. Aux grands maux les grands remèdes. Si avec ça, les Oignoneux remportent ces foutues élections...

Kibungha, qui remarqua au blason de son président un pin's en forme de cornichon, ne le laissa pas finir :

- Et ça, c'est quoi? Vous vous foutez pas un peu de la gueule du monde?
- Bah, j'ai retrouvé ça dans la collection que je tenais dans ma jeunesse, il est pas mal, non?

Kibungha secoua la tête, dépité.
- Bon, en attendant, vos amis les cornichons n'ont rien compris à l'Histoire de notre peuple. Vous comptez leur expliquer un peu plus la situation?
- Ils s'en foutent royalement, non?
Kibungha leva les yeux, soupira et sortit.
- Bon, d'accord, je vais leur préparer un petit exposé, lança Behry avant que son conseiller en communication ne claque la porte du bureau.

Note à l'intention du Seigneur Zorg :
"Les Kawas sont un peuple dont la l'ingéniosité va de pair avec un sens poussé de l'honneur. Toujours à l'affût de nouvelles découvertes scientifiques et techniques, ils ont longtemps prospéré dans le commerce de pièces détachées et la réparation de vaisseaux de combats. Ils vivaient alors en harmonie avec leurs cousins Mokas et Hara-Bikas.
Puis vinrent les jours sombres. Les faktertoros de l'horrible Jack le Brave avaient découvert avec emerveillement que les Kawas tenaient en eux-même le secret d'une puissante drogue, tres utile au desseins béliqueux de Jack.
Ils réduisirent les Kawas et leurs cousins en esclavage et pratiquèrent de nombreuses expériences afin de comprendre et d'exploiter leur secret.
Ils découvrirent qu'en situation de stress, les glandes salivaires des Kawas secrétaient une substance aux vertues stimulantes, qui anihilait toute sensation de fatigue.
Ils entreprirent d'utiliser les Kawas comme de vulgaires plantes, et organisèrent l'exploitation de la précieuse boisson.
Ainsi, durant plusieurs années, Jack le Brave mit sur pied une armée puissante et constamment mobilisée.
Jusqu'au jour où un groupe d'insurgés, conduits par le bien nommé Varx Lhamar, réussit à s'echapper à bord d'un vaisseau de fortune. Ils colonisèrent une planète lointaine, et parvinrent à reconstruire la société Kawa.
Il leur fallut plusieurs décennies pour préparer la contre attaque et la libération de leurs frères toujours soumis à la tyrannie de Jack le Brave.
Armés de tout leur courage, Lhamar et ses hommes parvinrent à anéantir l'armée de Jack le Brave au cours d'un siège légenaire.
Ils libérèrent leurs frères Kawas ainsi que leurs cousins, qui décidèrent d'aller s'établir le plus loin possible de ces lieux maudits.
Les Kawas, n'ignorant pas les souffrances endurées, laissèrent partir leur cousin la mort dans l'âme. Ils retinrent la leçon de leur propre Histoire et sont depuis décidés à demeurer une nation belligérente et insoumise."

Log in or Sign up if you would like to post.