strat origin + caged

Origin :

Quelques trucs en vrac d'abord :
Map traversée par les conduits mais empruntable par les marines, ce qui facilite les pg surprises (notament au niveau de ventil)

Ensuite les doubles : point central de la map, elles ne devront pas être lachées, en gros dans la mesure du possible je n'y veux pas de pg ni de ress marine pour éviter à ventil d'être trop pressée.

Pour la strat en elle-même : de l'ultra classique...
2 éco fade
2 gorge
1 éco hive
1 ress + éco

Placement en début de partie
1 éco fade -> Double ( entre industrial et double plus exactement )
2 éco fade -> Laser drilling (Scout only)
éco hive -> Computer (Scout également )
Le dernier skulk dépend de notre hive : (gorge)
Furnace: Embuscade juste après furnace.
Ventil: Embuscade au niveau des doubles (en haut de l'ascenseur pour être rapidement vers furnace en cas de besoin)
Biodome : Embuscade à Xenoform

Pour ce qui est des gorges :

Le perma posera la plus proche (donc ore extract , xéno selon la hive)
le ress+eco devra donc marcher un peu plus loin (ventil ou furnace)

Je tiens à préciser que si nous avons ventil le scout (eco fade) qui s'y trouve devra rapidement faire passer l'info pour que nos gorges se barrent et que le backup arrive.

En cas de déloc les deux éco fades + le gorge qui attend de morph font un rush sur celle-ci.


Voilà et pour finir en cas de destruction d'un groupe marine, les skulks (si il n'y a pas d'autre point chaud) seront chargés soit de détruire les ress proches, soit de faire un petit tour à la base de nos chers marines.



Strat marine :

Déloc dans le tournant après industrial

Grp 1 + freelance covert
Grp 2 Construit

Si hive ventil ou furnace

Grp 1 -> Go ventil
Grp 2 -> Ress xéno + computer + Bio
Free -> Protége la base et si peu de pression ress des doubles

Si hive bio
Grp 1 -> Go bio
Grp 2 -> Ress doubles + ventil
free -> Là où il y aura besoin

La suite on verra in game , J'insiste juste sur le boulot du grp 2 qui est extrêmement important; en effet ce sont eux qui montent nos ress. Je voudrais qu'ils fassent un tour des ress ensemble et que pour chacune d'entre elles ils se mettent d'accord sur comment ils veulent la couvrir.


Et pour finir on pense nous aussi au pg surprise parce que ça roxxe.



Strat marine caged :


Rush pompe dans tous les cas . (Oui oui on va essayer de faire une surprise du plus bel effet )

début Armory + 5 sg + 2 pack de mines + 2 welders

Grp 1 ouvre la marche
Free ferme la marche

Les déplacements et le positionnement des mines a été montré en strat time et sera remontré pour la lineup fixe (hésitez pas à demander avant)

Pour les pessimistes : c'est risqué c'est vrai mais selon moi c'est un moyen qui peut s'avérer payant pour faire le break .


Strat alien

Je n'y ai pas réfléchi encore donc j'éditerai .


Je suis ouvert à toute remarque, ajout . Donc n'hésitez pas !

Pour certains ca peut parraitre tres fastidieu voir innutile : il n'en est rien.
Apres avoir passe minimum 2 Hr avec Soul sur les maps il y a un coup a jouer si nous sommes serieux (decidement il revient souvent chez moi ce terme).
Elles nous permettent de couvrir correctement les maps et d'eviter les grosses frayeurs a base de :
"ET 2 Mg d'adre en direct dans le systeme cardio vasculaire, 2 !!!"

Et la petite touche de folie made in "on craint degun" est issue d'une mure reflexion et la aussi ya un sacre truc a faire.
Je ne veux pas de regret, pas de "ce rush on aurait pu s'en passer" on tente ca sachant tres bien que ca peut passer et que c'est meme notre seule chance de faire le break et avec la maniere.

A vos memo et apprenez moi ca pour que ca devienne des reflexes.

Et enfin merci soul pour ce travail qui portera je l'espere ces fruits.

Perso je suis pour le rush mais il doit etre plus organisé je pense, pour l instan on sait Grp 1 devant, free cover arriere mais il faut savoir la place de chacun dans la hive.
Et une question Pompe lv1 combien de balle exactement pour detruire la hive ?

je sens pas le rush pompes :lol:

sinon ça me va

Les déplacements et le positionnement des mines a été montré en strat time et sera remontré pour la lineup fixe (hésitez pas à demander avant)
<---- Ca veus bien dire que tout sa je l'ai déja etudier mais que c'est quasi impossible de vous dire comment en écrivant .

Pour le nombre de balle c'est 5.5 chargeur de sg level 1

Nous avons testé les déplacement sur certaines hive, il est clai que pendant les déplacements nous rencontrerons du monde, il va falloir le jouer sévère !!!!

Pour ça rien ne vaut un entrainement un soir... 5 sg lvl1 et un comm face à 6 aliens (5 skulk et 1 gorge). Trouver les cobayes sera plus difficile

On a déjà testé les temps de déplacement par hive mais seulement avec un skulk en face ou deux maxi pour le positionnement des mines et des rines.

Bref, je ne suis pas là ce WE je ne pense pas avoir le temps de train avant le match, sauf dimanche soir mais peut être tard... ou tôt... ne fait je sais pas...

ouais on ramene les dod, avec nergal on creve d envie de fiare des trucs Dod vz NS

Les cobaye si ya besoin je les ai . Par contre la ou je suis beaucoup plus sceptique c'est sur la présence des gens qui doive s'entrainer .
(j'avais des cobaye de choix en plus HH ou Ba sa pouvais etre sympa)

Bon, çà craint, on a pas la strst alien sur Caged...
ON fé koi ? Comme d'ab ?

Une ebauche en sera faite cet aprem par notre strateur d'amour et moi meme (mais si, votre co-lead !!!).
No stress elle sera a la portee de tous.

Si on est optimiste vous pouvez arriver a 5 dans la hive, on va dire un coup sg = 1 seconde, si trois personne tirent sa fait 16 seconde de tire donc en total on va dire 30 secondes avec les rechargement pour kill la hiveAvec l'effet de surprise sa fait a peu pres une dizaine de skulk a tuer par deux cover pompe dont la majoriter en spawn kill sa devrai etre vraiment jouable !!!

Je suis a 100% pour vs Sdz, dans tout les cas il ne peut qu'etre bon pour nous, dans le meilleur sa assure un 3-1 qui serait magnifique, dans le pire sa montre que les cornichons portent leur couille vertes ^^ et de toute facon sa serai preque impossible de faire round en rine avec une strat classique

joerix13
Une ebauche en sera faite cet aprem par notre strateur d'amour et moi meme (mais si, votre co-lead !!!).
No stress elle sera a la portee de tous.



Ouais, trop cool... vous penserez donc à moi... moi qui travail pendant que vous stratez...

Ne postez pas trop tard vos conclusions que l'on puisse étudier cela.
Merci, bon courage.

avoir une lmg dans le tas ça peut servri a quelque chose ?

Log in or Sign up if you would like to post.