Pgm - Stratégies

Donc, sans aucune intention de copier nos "amis" les AS ^^, je créé ce topic pour parler des strats pGm.

Pour tanith (notre map après tout) :
-marines : notre déloc, malgré un manque de prise au sérieux de la part de certains AS et d'un fruit (pour ne pas le citer), elle marche sublimement bien, mais il faudrai en trouver une autre, car elle va commencer a être connu des services secrets des autres team donc...Deux déloc qu'on maitrise bien seria, je pense, l'idéal.
-aliens : On maitrise relativement bien notre élément, juste un point a observer, je pense qu'au départ on devrai envoyer un seul skulk scout west et un scout a peu près a l'endroit de notre déloc (entre cargo-waste-doubles).

Voila, si vous avez des commentaires allez y :) (pas seulement sur tanith évidemment :) )

moi pour tanith en deloc, connu mais efficace, je verrai bien chemical ou alors juste au dessus (apres l echelle me souvient pu du nom)

enfin c juste une idée comme ca =)

Tout d'abord petits conseils pour aider le com :
-On ne passe jamais sous la hive quand on spawnkill car pour les meds c'est vraiment la galère
-On ne flood jamais la command pour demander un medpack et de préférence demandez votre med sous ventri
-Ne prenez jamais d'initiative sans prévenir le comm et les autres joueurs ,on ne va pas spawnkill dans la hive seul ,minimum deux sauf avis contraire du comm (étant donné que je regarde le tabluea des scores souvent voir si il y a suffisement de skulk morts pour le spawnkill )
-Les gl doivent faire attention à ne pas s'autotk
-Quand on deloc (ce qui sera le cas dans 90 % des parties ) il y a toujours au moins un joueur qui me fait le tour des rt
-Toujours pour une deloc je vous rappel que je ne peux pas distress donc mm si vous etez au spawn kill il en faut qui reviennent en prioritée ca sera celui qui fait le tour des rt

Bref passoons aux strats proprement dites :

ns_veil

On a deux deloc possible sur cette map
East jonction :Dans ce cas on pose mines dans le conduits des doubles et si la hive c'est pipe on met direct pression sur C12 ,sinon on va faire C12 en premiere rt ,toujours 1 qui met pression hive (surtout si c'est pipe ou cargo grace a certains grand couloirs c'est fesable )
Les doubles sont une prioritée ,si j'oublie ,demandez un welder pour le conduit .
Celui qui fait le tour des rt passe par topo puis ms puis sky over etc ... Pour lui si la hive c'est sub il essaye d'aller a over pour tempo .
Ceux qui ont fait les doubles vont tempo a system waypointing et attendent que je dise d'entrer dans la hive .
De maniere général si les aliens n'ont pas cargo comme hive de départ c'est cette hive qu'ils lanceront donc on essaye de vérifier .
Autre coté des doubles ,j'ai oublié les nom mais c'est pas grave :Au début c'est pareil mines pour le conduits ,over est la premiere rt a faire ,si les aliens ont sub on met pression sur la rt d'over ,celui qui fait le tour des rt passe par sky ,ms ,topo etc ...
Si la hive est pipe personne ne met pression sur la hive donc tous aux doubles puis cargo et on met pression rt en attendant les fades et des lvl en armes .
Une fois les arms bien évoluée si hive pipe on passe toujours par en bas .
Si la hive est cargo on essaye de mettre une pression direct sans attendre les fades ,de mm si c'est sub on essaye une pression direct .

ns_tanith :

Entre dbl et cargo :Toujours pareil un qui me fait le tour des rt en commencant par les doubles ,2 autres qui vont a cargo et deux qui mettent pression hive si c'est whaste ou fusion ,sinon ils vont mettre pression acidic ou chemical .
Si la hive est fusion on siege en priorité .
Si c'est whaste c'est aps compliqué on rush pompe apres quelques minutes avec 2 qui tirent et le reste qui couvrent .

Voilà déjà si vous connaissez ces deux strats c'est pas mal mais bon je pense que la plupart doivent bien les connaitres depuis le temps .

J'éditerai si on change de map .

Ici on post uniquement les strats que tout le monde a approuvé. Au minimum : Templar,Hicks et Kpt.

Nouvelle deloc sur tanith :

Donc appliquant les conseils de soul concarnant notre deloc ,on a pu se rendre compte que les skulk arrivaient très vite sur nous et mm a 5 c'est pas facile de les retenir .
Point 1 :Il n'y a qu'un point d'embuscade pour la deloc alors svp levez les yeux quand vous passez dessous car soul a pu constater comme moi que vous ne regardiez pas au dessus (vous avez peut etre remarqué que je mettais le med avant mm que vous y arriviez tellement c'est une habitude de faire une embuscade )
Point 2 :nous allons légérement changer la position de la deloc ,nous allons nous placer juste apres le couloir qui mène a whaste ,le cc serait placé dans sous la "porte " avant notre ancienne deloc ,cela aura pour but de ralentir et stopper (avec des mines ) un rush venant de cargo (cf :deloc origin ) donc finalement on reverra les positions pour la couverture etant donné qu'on est proche du conduit venant de whaste je verra au moin 2 marine rester en face (encore dans les double ) pour bien amocher les skulks ,le dernier devrait pouvoir couvrir le couloir de whaste seul et au cas ou ceux qui buildent doivent aider si un rush massif de skulk arrive .
Pour les mines ,il faut les placer proches du cc (elles doivent bloquer les trous ) et ne pas oublier d'en mettre une sur le cc .
A mon avis cette deloc sera plus facile a placer et finalement elle nous fait reculer de quelques pas .

Voilà donc des avis pGm ou AS sur ce nouvel emplacement .

J'expliquerai en train si vous etez tous aussi futé que temp ... ^^

tu veux mettre le cc dans la porte ? (tes marines vont chier aussi pour passer...)

ou apres la porte ?(la les skulks pourront se planquer je crois...)

ou dnas les escalier ? (possibilité de piege a con ^^)

bref qui vivra verra :lol:

Nimp ste deloc a EXCLURE !!!!!!!!!!!
Le lerk gaz les ip comme un porc et les marines sont blok.
Je reproche rien a Hicks qui veut trouver de nouvelle deloc et encore moins au autres d avoir dis ok
une reproche a faire a qlq ?
MOI,dsl de pas lire le forum ni d y repondre :'(
je v essayer de changer sa et de parler 1+ plus sur le forum :D

Merde j'ai rien capté a son post la Oo .
La verite eclate enfin, cette deloc puxx a mort et il vous faut ptetre quelque chose de moins exotique.

Non, cette déloc ne pux pas, elle est TRES efficace quand la hive est Sat, on s'en est rendu compte.
Donc je propose que a chaque début de round on fasse :
-3 direct double
-2 reste base.
Le comm regarde tout de suite si la hive est Sat, si oui on déloc, sinon strat normal, 3 double puis pression, 2 qui font base puis qui RT...

Sinon le CC au milieu de la porte, à exclure imo ^^.

Strat de Kopa a tester ,mais le truc qui me gène c'est que dans ce cas on perd un peu de temps et les marines sont pas groupé mais bon on essayera .
Si vous voulez pas vous faire gazer il ne faut pas deloc parce que notre premiere deloc etait la seule ou le lerk pouvait pas gazer :/

Donc je vais plencher sur une strat originale sur tanith mais sans deloc .

Donc ca donne ce que dit kopa sauf que si la hive c'est pas sat les 3 aux doubles tempo au lieu de notre ancienne deloc (un qui couvre cargo ,un autre les doubles et l'autre reste au milieu pres du couloir vers Whaste ) si la hive est Whaste ca sera d'autant plus important car on peu bien bloquer les aliens en se positionnant bien .

Pendant ce temps les deux autres me font le tour des rt opposées hive .
Si un des deux ce fait croquer on fait un roulement ,celui qui couvrait cargo va vers assedic .

C'est une sorte de variance du temp a systeme waypointing sur veil .

Juste pour préciser, les strats des pcw (Or ligue) sont à tester, si elle convienne pas on changera... mais inutile de geuler en match qu'elle est nulle ET surtout en plein round...

Sinon concernant mon avis :

La place de la déloc est "centrale" seulement la place du CC dans la porte, qui devrait nous avantager, s'avère être un handicap mortel, car étant confiner dans notre déloc, le lerk nous conditionne et là la situation devient vide ingérable. Cependant il ne faut pas oublier que tanith ne rime pas avec délocs... donc en citant Oaken : "Le ms c'est du bain bénit" :D autant l'exploiter :]

Log in or Sign up if you would like to post.