Voilà , je pense que aucun d'ente vous ne va sur le forum de Nacridan .
Donc je vais vous mettre les Modifications qui seront apportée au jeu dans ce topic qui restera fermé .
Si vous voulez plus d'explications , ouvrez un topic .
Si vous voulez vous plaindre .... allez sur le fofo de Nacridan :lol:
"Forum de Nacridan @ le 04/02/2007" Synthèse de la proposition :
* Ajouts
1. contrainte sur les objets : somme des niveaux des objets équipés inférieure ou égale au niveau du personnage.
Si contrainte non respectée : mode folie (effet aléatoire), certain(s) objet(s) ne sera(ont) peu ou pas du tout activé(s)
2. contrainte sur les objets : niveau d’enchantement d’un objet inférieur ou égal au niveau de l’objet
3. propriété sur les objets équipés : affinité magique entre la matière des objets équipés et l’incantation magique (voir ci-dessous pour les détails)
* Retraits
1. malus naturels sur les objets : MM (remplacé par l'affinité magique)
Détails de l'affinité magique des objets :
* exprimée en pourcentage du score final du jet MM du personnage
* associée à chaque pièce d'équipement (armures ET armes)
* sa valeur dépend de :
- la matière de l'objet, exemple : métal (-25%), cuir (-10%), tissu (5%), bois (10%)
- le volume de l'objet, exemple : armure de plate (-25%), cuirasse de plate (-15%), épaulière métalique (-5%)
- le niveau de l'objet, exemple : armure de plate niveau 0 (-25%), armure de plate niveau 10 (-12,5%)
* seuls les enchantements peuvent maintenant procurer un bonus absolu en MM. Par exemple Jade(1) procure toujours un +1 en MM
* se cumule entre tous les objets équipés, pour faire l'affinité magique globale. Exemple : le personnage porte une cuirasse de plate niveau 0 et 2 épaulières métaliques niveau 0, ce qui lui fait donc une affinité magique globale de -25%. S'il fait un 16 avec son jet de MM, alors le résultat final sera 12.
"Forum de Nacridan @ le 15/02/2007" Bon, le changement risque d'être un peu "déstabilisant" concernant la mise à jours des Armures !
Du coup, les modifications vont devoir se faire par étape.
La prochaine étape concerne la modification des bonus/malus magique des équipements !
Voilà ce que je propose à la place des BM en MM actuelles :
Nom de l'Objet : Valeur N0 / Bonus en MM par niveau
Baton Magique : +5%MM / +0.5%
Dague : -2%MM / +0.1%
Lance : +2%MM / +0.2%
Épée : -5%MM / +0.3%
Épée Longue : -8%MM / +0.4%
Hache de bataille : -10%MM / +0.5%
Fléau d'armes : -12%MM / +0.6%
Masse : -14%MM / +0.7%
Épée à 2 mains : -16%MM / +0.8%
Hallebarde : -18%MM / +0.9%
Marteau de guerre : -20%MM / +1%
Bouclier : -15%MM / +1%
Camail : -2%MM / +0.2%
Casque : -4%MM / +0.2%
Heaume : -6%MM / +0.2%
Épaulière droite : -2%MM / +0.1%
Épaulière gauche : -2%MM / +0.1%
Cuirasse de cuir : -2%MM / +0.1%
Toge Magique : +5%MM / +0.5%
Cuirasse de plate : -8%MM / +0.4%
Gant Droit De Maille : -3%MM / +0.2%
Gant Droit Magique : +2%MM / +0.2%
Gant Droit de Cuir : -1%MM / +0.1%
Cuissarde de plate : -6%MM / +0.3%
Armure de Cuir : -8%MM / +0.4%
Cotte de Maille : -12%MM / +0.6%
Armure de Plate : -15%MM / +0.8%
Ces nouveaux Bonus entreront en vigeur Dimanche 18/02 dans la "soirée/nuit" en même temps que l'indicateur de "surcharge" en équipement.
L'indicateur ne sera pas actif
Dimanche 25/02, l'indicateur deviendra actif et tous ceux qui seront encore en surcharge se verront affecter par la "folie des équipements"
L'indicateur concerne le post sur le cumul des levels d'équipement
"le Forum de Nacridan @ le 13/02/2007" MAP 2D :
Il est maintenant possible d'avoir une visulalisation 2D du terrain.
Le bouton vue se décompose en 3 :
( 1D Vue 2D )
1D : correspond à la vue 1D
Vue : correspond à la vue par défaut
2D : correspond à la vue 2D
La vue par défaut peut-être défini dans les options "membre", c'est à dire soit 2D, soit 1D
Elle commence à avoir fait ses preuves, donc son utilisation pour le déplacement devrait être pleinement fonctionnelle et sans risque.
"le Forum de Nacridan Diplomatie :
La nouvelle version de la diplomatie permet de voir les amis/ennemis directement sur la vue grâce à un code de couleur.
- Vert : amis
- Rouge : ennemis
- Bleue: membres de son ordre.
PS: La partie diplomatie personnelle est prioritaire sur la partie diplomatie de l'ordre.
Les derniers bugs ont du être corrigés hier.
"le Forum de Nacridan Messagerie (Alpha) :
Il est maintenant possible de faire des Alias, pour envoyer un message à tout son groupe de chasse par exemple.
Les Alias sont pour le moment sont en teste... il se peut que certains messages n'arrivent pas à destination
Pour les créer
Allez dans l'onglet Messages/Alias
Dans Nom de L'Alias : mettez un nom pour l'alias
Dans Destinataires : choisissez les personnes qui doivent faire partie de l'Alias . 10 Destinataires maximum
Les différents destinataires se mettrons dans la partie Contenu de l'Alias , n'oubliez pas que le nom de chaque destinataire doit être séparé par une virgule
Validez en cliquant sur Creer/Mises à Jour
Pour l'utiliser
Quand vous composez un message , vous allez selectioner un Alias comme destinataire , au lieu de vous frapper la liste , un par un , de ceux à qui vous envoyer votre message
Ca y est ils ont changé les stats MM des objets. Ca ajoute plus du score mais ça augmente notre jet de MM d'un certain pourcentage.
J'avais 7D6 +6.8 MM, maintenant j'ai 7D6 +27.5%.
J'y gagne ou j'y perds en fonction du jet que je fais sur mes 7D6 :
- jet pourri de 15 : bonus grâce au pourcentage : 4.125 (je crois qu'ils arrondissent à l'entier inférieur)
- jet moyen de 28 : bonus 7.7
- jet max de 42 : bonus 11.55.
Donc l'equipement apporte d'autant plus que le sort est reussit / puissant.
En gros, ça favorise les gros levels qui font des purs jet de MM. Je pensais au début qu'on serait les dindons de la farce, mais finalement pas tant que ça ;)
Ah, et attention amis Magiciens. Le camail enleve de la MM maintenant :(
"le Forum de Nacridan Il est maintenant possible à partir d'une ville/village d'envoyer une somme de PO directement à une personne de ses contacts.
Le coût de la commission est de 10% de la somme envoyée.