Réponse à Sobel sur l'orthographe

Comme d'habitude mon cher Sobel, je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme...
Pour que ton "discours de la méthode " soit crédible il faut bien évidemment que tu ne fasses toi même aucune faute orthographique. Or , en lisant en diagonale ta prose , c'est à dire en quelques secondes en fait , je suis tombé sur une horreur ----> c'est comme ça que s'écrit "DYSLEXIQUE" . L'étymologie Sobel ! L'étymologie !
dys , du grec dus , "difficulté , mauvais état" :arrow: Dysurie : difficulté à pisser , dysarthrie : difficulté de l'élocution , dysboulie : troubles de la volonté etc etc etc ...
Bon ! Tu as bien compris que je te charrie . Je déplore comme toi le "n'importe quoi" dans lequel nous sommes plongés. Il faut bien comprendre une chose : ce qui se passe est le résultat de choix idéologiques . Je me rappelle les affiches payées par les fonds secrets de Elf et compagnie qui avaient pour intitulé :" Génération Mitterand ". Elle est belle ta génération ! A force d'ériger comme règle pour l'ensemble ce qui est valable pour infime minorité , on a fabriqué des générations de crétins incultes , ignares , analphabètes et autres qui , ne se contentant pas de tout cela , sont en plus convaincus de leur supériorité et de leur grandeur d'esprit.
C'est tellement plus facile de manipuler des crétins plutôt que des esprits affûtés... Il n'y a qu'à consulter le programme TV pour se convaincre que l'on veut réellement fabriquer des abrutis .
La tour de Pise tombera forcément du côté où elle penche ... On entend beaucoup parler du "principe de précaution" pour de nombreux faits qui arrivent ça et là. Quand se décidera t-on à appliquer ce principe à l'Education ? Plutôt que de grangréner la société avec leurs prétendus idéaux de justice et de progrès social il aurait fallu mettre en avant ce qui a fait avancer le monde depuis le commencement : le travail ! Mais la gangrène est tellement vorace que l'on passe pour des vieux cons débiles quand on dit cela !
Pendant que j'assurais mon service public, certains collègues enseignants faisaient la grève ... Qu'ils aillent au diable cette bande de larves engluées dans leurs utopies ! Notez que manifester est tout de même beacoup plus agréable que de se retrouver face à une horde de crétins "déculturés" à qui vous faites semblant de transmettre quoi que ce soit. "Ouais z'y va ! on nique ta mère espèce de bouffon! "
"L'homme cesse d'être un animal quand il prend conscience qu'il en est un ". J'en connais à qui ça ne ferait pas de mal de prendre conscience qu'ils sont moins évolués que des animaux...
Quand les valeurs qui ont fait avancer le monde depuis des siècles auront à nouveau droit de cité on pourra respirer un peu ! On pourra enfin écrire en français sans pour autant passer des extra-terrestres , on pourra espérer être compris , on pourra enfin ne plus passer des heures à essayer de décoder des semblants de phrases . Vivement demain comme dirait l'autre !

je constate que ton metier a fait de toi un homme aigri et desabuse.
peut etre,esperais tu trouver,dans tes premieres annees d'enseignement,l'image d'une classe composee d'eleves lisses,parfaitement obeissant,et entrant tous dans le moule de tes idees preconcues.
savoir ecrire,composer une dissertation,sans faute ni rature ne fait pas de nous des esprits libres.je prefere infiniment plus le texte d'une chanson d'IAM que la redaction d'un lyceen dans les annees 40 pronant les vertues petainistes.l'ecole republicaine nous a au moins appris a ne plus cautionne ces horreurs.
la jeunesse taille dans la pierre,la vieillesse dans la glace
(proverbe armenien)

Connaissant Gollum un tout petit peu, je me doute que pour "sa bande de crétin désabusé" il ne s'agissait pas de ses élèves. Mais des élèves en général des profs qui manifestent pour protèfger leur PRIVILEGES, tout comme le service public qui est principalement au service d'une caste mais je ne polémiquerais pas à ce sujet.

Juste un petit mot pour dire que notre futur serveur est tout tout proche et que je souhaiterais ardemment m'entretenir avec SOBEL à ce sujet (j'arrive jamais à te choper sur MSN ou MIRC, tu ne réponds jamais car tjrs afk, faudrait c donner rdv).

Et puis un autre truc, svp arretez de vous tirez dans les pates les uns les autres, même si c'est pas forcement méchant, sachons tous rester à notre place, on commence à se connaitre les uns les autres...

Peace ....



et ma connexion a foirée mais je suis ... SUN !!

Mais tu es qui ???

Euh... Sobel sérieu la prochaine fois met s'en moins parce que ca me fait carrément trop chier de tout lire, car je pense que je ne suis pas concerné.

Personnellement je suis assez d'accord avec Sobel pour ce qui est de l'analphabétisme affiché par certains post ou dialogues entretenus via internet "ta vu kom jeu Roxx grav sérieu toa t k1 lama ptdr lol" mais ce n'est pas non plus une raison pour dénigrer complétement l'écriture raccourcie comme par exemple dans le cas d'un réponse à un sujet portant à rire où la rapidité de la réponse ou remarque apporte à celle-ci son effet comique. Il est quand même vrai sans tomber dans l'extreme en disant mieux vaut un analphabète qu'un Maurice Bardèche ou un Céline et Feeloo je suis d'accord avec toi d'autant plus que les textes d'IAM ne sont pas dénués de sens loin de là, bien que la comparaison pétiniste me semble un peu trop poussée quand même. Car oui il est vrai que la société d'aujourd'hui donne naissance à des crétins finis en lacoste fluos et autres déchets qui passent leurs journées à base de "ouaich couz" "cheila abusé lui!" et autres "hé mamoiselle vous êtes bien charmante...hé salope!!" mais il reste un minorité de jeunes qui souhaitent quand même s'en sortir et qui lisent de nombreux ouvrages pour le seul plaisir enivrant de l'échappée littéraire. Alors je suis d'accord pour continuer et inciter les autres à écrire ne serais-ce que lisiblement dans mon entourage. Je me rappelle encore avec émotion un jeune basketteur d'un stage où je m'étais rendu et qui avait annoncé sur une copie de français sur laquelle j'étais tombé où celui-ci avait noté "plu tart jeu voeu jouait an NBA".
Bon et bien votons pour un internet visionnaire, un internet libre, un internet dénué de fautes d'orthographes!
Vive la France!

Je vais couper court a cette discussion qui n a pas sa place dans ce forum,
a l'avenir n'abordons plus de sujet a caractere politique.il vaudrait mieux en rester a :"un poulet traverse une route....." et tout autre post
ne discutez jamais vous ne convaincrez personne.les opinions sont des clous,plus on tape dessus plus on les enfonce...
un peu de tolerance Maitres capello!!!!!!!lol



"T'ar ta gole à la récrée Gollum !"

Plus sérieusement; il est clair que, malgré l'aspect "raciste" vis-à-vis des écrivains à la prose réduite, je ne suis pas contre un "lol" ou un "mdr" (ou stfu, wtf etc...) placé au cours d'une discussion sur le forum ou sur irc. Je conçois parfaitement qu'écrire vite a toujours fait partie de l'essence même de notre culture et que quelque soit l'époque, nous trouverons des écrits étrangements raccourcis de façon similaire (dans la forme).

Mais ce que je reproche principalement (hors d'un contexte politico-actualiste) c'est l'analphabétisation patente et volontaire de certains quand il s'agit de répondre EN FRANCAIS à un message écrit sur un forum. Vous avez le temps de répondre, le temps décrire une phrase lisible, d'expliquer clairement votre opinion. Donc utilisez toutes les touches du clavier et répondez comme à tout interlocuteur.

Je ne fais aucun reproche aux joueurs qui lorsqu'ils doivent lancer un message urgent pendant une partie se contentent d'abréger à sa plus simple expression de nombreux mots.

Et que nous laissions ici des messages d'une longueur inférieure à une ligne pour qu'ils soient lus, cela me gène énormément. Car l'important n'est pas la longueur mais le contenu. Si certains ont la "paresse" de lire un message de plus de 3 lignes sous prétexte que cela les "saoule" par avance de tout lire, c'est qu'ils ne sont pas des adeptes de la littérature et qu'il ne doit pas y avoir de livre sur leur table de chevet.

Culture... culture... quand tu nous tiens...

Ben moi je suis d'accord avec Petro(Céline c'est ben chiant!!) et avec Sobel (pour les posts d'une ligne) et avec Alba (desfois c'est chiant de tout lire mais il faut le faire quand même) et avec Feeloo (chacun à son avis) et avec Gollum (BOOOMMMBBBAAAAAA)...

Je sais j'aime tout le monde ...

Tiens je vais faire plaisir a Sobel
:D

Alba t'es qu'une fiote en culotte courte ! spice di counasse !

Non mais vous rendez vous compte du temps qui m'a été nécessaire pour lire toutes vos diatribes ?!

Ce temps précieux aurait pu être consacré à de plus saines occupations !
(comme jouer sur un mod hl put1111 lol )

J Kroa Pa !!! la priz de teté !! zarma ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je constate que ton metier a fait de toi un homme aigri et desabuse.


Aigri pas encore , désabusé certainement quelques fois.

peut etre,esperais tu trouver,dans tes premieres annees d'enseignement,l'image d'une classe composee d'eleves lisses,parfaitement obeissant,et entrant tous dans le moule de tes idees preconcues.


Tu peux reprocher de nombreuses choses aux profs , mais dire que l'on veut faire entrer les élèves dans le moule de nos idées préconçues ce n'est pas recevable car notre but est rigoureusement le contraire ! L'écriture est le prolongement de la pensée et penser c'est exister ( " je pense donc je suis ").


savoir ecrire,composer une dissertation,sans faute ni rature ne fait pas de nous des esprits libres.je prefere infiniment plus le texte d'une chanson d'IAM que la redaction d'un lyceen dans les annees 40 pronant les vertues petainistes.



Je revendique ce droit d'exister et je le revendique tellement que j'en ai fait mon métier : tenter de rendre des esprits un peu plus libres. Libres de penser par eux-mêmes , petit à petit .Les vertus du pétainisme , je ne vois vraiment pas ce que cela vient foutre ici ... Mais bon , ça rentre une fois encore dans le champ de la pensée unique , on récite son histoire sans savoir véritablement de quoi l'on parle. Car vois-tu , l'enjeu est là. Apprendre petit à petit à ne pas se contenter d'un seul son de cloche , de chercher à valider les informations que l'on glâne de-ci de-là .
IAM tu vois j'aime bien(je suis sincère) .Mais alors en terme de puissance de réflexion et en terme de représentation de la pensée française ... c'est bizarre mais je pensais quand même plus à des gens comme Louis Ferdinand Céline , Charles Mauras , Péguy , Hugo , Baudelaire et les autres ... Quand on en vient à comparer ces gens là avec IAM on mesure bien l'étendue des dégâts...


l'ecole republicaine nous a au moins appris a ne plus cautionne ces horreurs.
ne discutez jamais vous ne convaincrez personne.les opinions sont des clous,plus on tape dessus plus on les enfonce... .



A l'école on apprend rien ! Si tu y avais mis les pieds tu le saurais ! (Coluche)
Te rends-tu conpte de l'horreur de ce que tu as écris ? Moi je fais partie de ceux qui pensent que la richesse naît de l'échange . Donc en clair je pense exactement le contraire de toi .
Tu penses que l'école n'apprends plus à cautionner des horreurs ? Je veux bien être positif mais je ne veux pas être naïf et utopiste. Avec cette mode du "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" on perd de notre esprit critique , de notre libre arbitre , de notre capacité à raisonner et donc ... de notre liberté . C'est l'unique but de mon intervention depuis son commencement. Comment peut-on aspirer à la liberté quand on est incapable de formuler sa pensée de façon intelligible ???
Si tout le monde s'exprimait comme Akhénaton on serait optimistes c'est malheureusement loin d'être le cas...

PS : Tu parles de Pétain , on se demande pourquoi mais passons , pour ton information , en 1988 , lorsque j'ai dit à ma prof d'histoire que Mitterand était décoré de l'ordre de la Francisque (une distinction fasciste), j'ai failli me faire lyncher . "Mais comment osez-vous ??? " etc etc . A la mort de notre fameux personnage quelques annés plus tard , on a eu droit à la vérité. Mitterand était très fortement impliqué dans la mouvance anti-sémite à tel point qu'il a même été décoré pour son engagement !
Comme tu le vois , l'horreur a de multiples visages . Même à l'école et même dans les manuels qu'elle conseille ... :wink: Qui l'aurait cru ?

dit à ma prof d'histoire que Mitterand était décoré de l'ordre de la Francisque



Lol j'avais fait pareil avec mon prof d'histoire, pas par sympathie pour la droite ni pour la gauche, mais pour remettre les choses dans leur contexte, et redonner une image ordinaire à cette soit disante "icone" de la gauche socialiste.
Cela dit, j'ai toujours admiré son coté manipulateur .....

J'en ai marre de lire c'est trop long ptdr ! Quelqu'un peut me faire un résumé !

gollum,
dans ton premier post,la facon dont tu parlais de tes camarades de travail et de tes eleves

Pendant que j'assurais mon service public, certains collègues enseignants faisaient la grève ... Qu'ils aillent au diable cette bande de larves engluées dans leurs utopies ! Notez que manifester est tout de même beacoup plus agréable que de se retrouver face à une horde de crétins "déculturés" à qui vous faites semblant de transmettre quoi que ce soit. "Ouais z'y va ! on nique ta mère espèce de bouffon! "


j'ai trouve cela horrible de la bouche d'un enseignant.
pourquoi citer petain:ta vision globalisante du systeme scolaire m a fait peur car ce type de vision entrainne forcement un extremisme.
voila,je voulais juste repondre pour que tu comprennes la reponse que j'avais faite a ton post.
bisous copain!!!!!!!!!!!lol

Je suis surement d'accord avec ta vision de l'enseignement Gollum mais pourtant il y a quelque chose qui me dérange dans ton discours c'est la référence que tu fais a Louis Ferdinand Céline le plus gros déchet littéraire que j'ai jamais lu et entendu (j'en ai encore la nausée). Je ne peux cautionner un individu qui osa écrire sur les juifs "la raclure du juif n'est bonne qu'à mourir" ou encore ""Le Juif est un nègre, la race sémite n'existe pas, c'est une invention de franc-maçon, le Juif n'est que le produit d'un croisement de nègres et de barbares asiates. Établis, émigrés, pillant, imposteurs, sous nos cieux, dépaysés, désaxés, ils singent nos réactions, gesticulent, ratiocinent, enculent mille et mille fois la mouche avant de commencer à vaguement comprendre ce qu'un Aryen pas trop abruti, pas trop alcoolique, pas trop vinassier, saisit au vol, une fois pour toutes en vingt secondes... émotivement, silencieusement, impeccablement." (cf. Bagatelles pour un massacre). Ce mélange d'antisemitisme et de pornographie n'est même pas original car déjà utilisé par Streicher. Telle ignominie ne peux rester gravée dans ma mémoire. Il ne mérite pas mieux que le mépris, tout comme Maurice Bardèche, Henry Coston ou cette immondice qu'est Albert Paraz ou qu'un Karl-Heinz Priester. Je vomi et je vomirai toute ma vie devant un personnage tel que Céline dont le nom ne mérite qu'ignorance, dégout et mépris.

Mais tu sais Gollum, JE T'AIME!!!!! héhé

"Copain" ? Comme cochon ?

Mais ne t'inquiètes pas mon cher Feeloo , il n'y a pas de mal , j'ai pour habitude d'être toujours un peu acide au début. Je sais que ce n'est pas toujours apprécié mais on s'y fait . Tu verras ... :lol:
Si l'on reste toujours sur du conventionnel , du politiquement correct on finit vite par s'emmerder royalement ! Titiller un peu les gens me permets d'en savoir un peu plus sur ce qu'ils ont réellement dans le ventre. Et puis je suis définitivement taquin donc j'adore jeter de temps en temps un petit pavé dans la mare .

Sinon , je voulais juste réagir parce que j'en ai marre qu'on m'associe ainsi que de nombreux collègues à la majorité de la corporation. Celle-ci , majoritairement et traditionnellement fait grève dès que cela est possible . Je ne conçois pas que le droit de grève se manifeste sans cesse de cette manière en prenant en hotage ceux qui bossent , ceux qui passent des exams , ceux qui attendent des entretiens d'embauche etc ...
Ma femme est infirmière. J'aimerais voir comment réagiraient ces grévistes convaincus si un de leurs proches était hospitalisé et qu'on leur dise : "Désolé , on ne pas pouvoir s'en occuper, on est en GREVE !" Il faut arrêter un peu avec ça . Il y a des tas d'autres moyens de signifier son mécontentement .
On a malheureusement quelques 20 années à digérer ...

Pour finir , ce que beaucoup de collègues n'acceptent plus c'est de se retrouver avec des gens en face de nous qui n'ont plus rien à foutre ce qui leur est enseigné , qui n'ont plus aucun respect pour ceux qui enseignent et pas du tout le niveau recquis pour être à ce niveau d'étude. Vouloir donner le BAC à 80 % des élèves c'est complètement surréaliste. Si tu savais le niveau (tristement nul) de ceux qui réussissent aujourd'hui . Si tu savais toutes les pirouettes qu'il faut faire pour arriver à trouver des points pour leur permettre de réussir. Tout ça au nom de l'égalité des chances . Mon oeil ! Regarde attentivement les statistiques en matière de mobilité sociale , tu t'appercevras que presque tous ceux qui arrivent à un haut niveau sont des enfants de cadres supérieurs , d'enseignants etc... C'est bien la preuve que l'école n'est plus ce vecteur qui autrefois permettait au paysan du coin de finir ingénieur . Et puis merde , il suffit de sortir de chez soi pour s'apercevoir que l'égalité c'est illusoire ! Quand tu es beau , jeune , riche , intelligent tu n'as pas tout à fait le même profil qu'un Sunchaser par exemple ... :lol: Quand tu as un tout petit kiki comme lui il faut user de stratagèmes dont tu n'as pas idée !
Comme disait l'autre il y en a qui sont plus égaux que d'autres !!!
Allez salut copain !

Je voudrais rajouter, car j'avoue que le peu de lecture de sa période antisémite a réussi a forger cette opinion qui est la mienne à son égard. Il est vrai que comme il l'a dit lui-même beaucoup ont sucé Hitler comme lui, beaucoup n'ont rien dit, lui a écrit de saplume ses pensées...............mais de sa plume il a écrit avec des mots "Enjuivé - négrifié - demi-Juif - quart de Juif - demi-quart de Juif - Aryen - racial - super-brute." , avec sa plume il a donné naissance au paroxisme de l'ordurier, à la honte de la France car il a aussi écrit qu'il ne regrettait rien de ses mots, et que OUI c'est vrai que d'autres ont portés la chemise brune sans rien écopé, mais leur horreur disparait avec eux alors que les écrits restent. Céline ne vaut même pas le mépris, car même si selon lui ses écrits ne sont que fuvres pamphlétaires, cela reste de la merde et la merde reste là ou selon moi elle doit être : AU FOND D'UN TROU.

Mais Petrovic tu passes le BAC ? Parce que putain c'est super bien argumenté c'est agréable de lire quelqu'un qui se défend ^^.
Mais Gollum a plus d'expérience en la matière alors qui sera la nouvelle star... mystere et boule de gommes...

Merci Gollum, je vois que même lors de tes grands moments de solitude (l'arret de la cigarette) tu penses quand même à moi ....

Quand tu es beau , jeune , riche , intelligent tu n'as pas tout à fait le même profil qu'un Sunchaser par exemple ...

MDR ! PTDR ! Il est chié quand meme la ! :D

Rectifions un peu le tir voulez vous?
SI TU ES beau, riche, intelligent et que tu sors avec Monica Belluci, un peu COMME Sunchaser, alors tu connais tout de la vie et tu es skillé à dod........... :roll:

PETRO je t'AIME !!!!!! :oops:

SI TU ES beau, riche, intelligent et que tu sors avec Monica Belluci, un peu COMME Sunchaser, alors tu connais tout de la vie et tu es skillé à dod...........


encore plus belle!!!!!!!
a cote monica belluci est une chiure de mouche!!!!!

Log in or Sign up if you would like to post.