Ptit débat filosoph... euh... Hic !!!

Amis de la culture et de la langue de Molière, bonsoir. Aujourd'hui, je propose une ptite discussion sur un sujet qui a déja été abordé plus d'une fois, mais qui n'a encore jamais été éclairci : qui c'est le plus fort? le rhinocéros ou l'hippopotame?

Personnellement, je n'ai pas encore trop d'avis sur la question. Je m'esplique : Il est communément admis que l'hippopotame vivant dans l'eau et le rhino sur terre, l'hippo serait plus fort dans l'eau et le rhino sur terre... oui mais voila, c'est quand même un peu facile de dire ça, parce que par exemple qu'est ce qu'on fait si on a un rhino qui sait très bien nager la brasse papillon? (les hippo ne nagent JAMAIS la brasse papillon, c'est bien connu. Donc, ça serait un sacré désavantage pour lui)

Ou pire, qu'est ce qu'il se passe si ils se battent avec de l'eau à mi-cuisse, ne pouvant ni vraiment nager, ni vraiment marcher? Ou encore pire, dans de la vapeur d'eau? Parceque là, comme yaurais de l'eau, le rhinocéros serais moins à l'aise que l'hippopotame, avec ou sans brasse papillon, car un rhinoceros ne vit pas dans l'eau... mais l'hippopotame, lui, ne pouvant pas nager, car, c'est bien connu, la vapeur est beaucoup trop vaporeuse pour cela, il serait obligé de trainer sa grosse carcasse et ça l'arrangerait pas non plus.

Alors le but, ça serait quand même de trouver un terrain neutre. Par exemple, on prend un sol goudronneux, on met l'hipopotame dans une sorte d'aquarium géant et le rhino sur le plancher des vaches, et on s'arrangent pour qu'ils se battent sans casser l'aquarium, parce que sinon ça foutrait un bordel pas possible (on pourra aussi parler des problèmes de noyade de rhinoceros, ou des difficultés scandaleuse que l'on rencontre lorsqu'on veut se procurer une bouée canard pour rhinoceros). Bref, dans le fond, cette idée n'est pas si mauvaise, mais techniquement, ça me semble quand même un peu difficile à réaliser...

Bref, si vous avez des suggestions, des idées de lieux de rencontre, des connaissances sur la vie sociale des hippopotames ou sur la constitution de leurs amygdales (ou ce que vous voulez qui puisse faire un peu avancer le schmillblick), je suis ouvert à toute suggestion. Tchaaao

Mais lol ..... j'essairai de répondre quand je serai un peu plus en forme :lol:

Je dirais quand on les balourde en parachute qu'on voit comme il se demmerde... le problème c'est que s'il pleut alors le rhinocéros ne peut pas nager le papillon et donc l'hypo aura donc l'avantage.
On pourrait penser alors à utiliser un canadaire pour un arroser dedans d'eau. Problème, c'est que l'eau risque de faire foirer le parachute qui alors pourrait avantager l'hyppo du fait de son déséquilibre ou l'inverse avantage le rhino!
Ah vraiment!

Shy
C'est qui ce mec ?



Nous on sait qui c'est mais toi on te connaît pas... et on n'y tient pas.

Sentant une odeur de sapin ambiante et étant conscient de mon échec j'en tire les enseignements nécessaires.

Je décide donc de me retirer de la vie politicornichoniques.

Thérèse est bien trop fort pour moi.

Désolé.

Log in or Sign up if you would like to post.