Foot/FC METZ/Partouze

Derrière ce titre complétement stupide ce cache ma terrible mésaventure au stade du FC METZ pour le match FC Metz Strasbourg.

Je vais aux stade depuis quelques temps déjà ca me fait passer un bon moment avec mon père ca détend et c'est marrant mais hier....

D'abord un article

"Les tribunes s'emballent

Les débordements de pseudo-supporters, ont motivé l'intervention des forces de l'ordre et interrompu le derby de l'Est pendant plusieurs minutes. Moche.

52e minute. Renteria double la mise en faveur de Strasbourg. C'est trop pour une frange des « supporters » messins qui pètent les plombs et interrompent le derby de l'Est pendant plusieurs minutes. « Dépités par le deuxième but, des supporters du FC Metz se sont livrés à des exactions intolérables, explique Jacky Ancel, directeur du stade et de la sécurité, qui avait augmenté ses effectifs pour ce match dit sensible. Ceux de la Horda Frenetik ont convergé vers le grillage de séparation des supporters strasbourgeois. Et d'autres, du côté de Génération Grenat, des petits merdeux qui se nomment la Faction, dont certains nazillons, se sont rendus vers la corbeille pour insulter le président (Carlo Molinari). » Une trentaine de fauteurs de trouble, qui avaient contourné la tribune Sud pour un tête-à-tête musclé avec le numéro un du club lorrain, ont été repoussés par les stadiers, pendant que des CRS se sont occupés de calmer les ardeurs dans la tribune Ouest et rétablir l'ordre. « C'était un mouvement de foule, verbal. On les a peut-être repoussés de façon manu militari. Force doit rester à la loi, dit-on », ajoute Jacky Ancel, craignant peu les suites que peuvent occasionner ce genre d'événements. « Ils vont reprendre leurs esprits », ose croire le directeur de la sécurité, qui appelle à la vigilance avant le derby contre l'AS Nancy-Lorraine, à la fin du mois.

Hier soir, aucune interpellation n'a eu lieu. Néanmoins, la police « va exploiter les vidéos pour voir quels étaient les meneurs. Les suites seront certainement judiciaires ». Le club mosellan, qui a connu pareille mésaventure lors de son 2000e match en Ligue 1 contre Troyes au printemps 2006, risque une amende, voire une suspension de terrain, au moins avec sursis. Du côté des acteurs, Stéphane Cassard, héroïque dans le but strasbourgeois, avoue sa frayeur. « En quinze ans de carrière, je n'ai jamais connu ça », confie le gardien alsacien, « bombardé de cailloux » lorsqu'il s'est retrouvé adossé au Kop messin de la tribune Ouest. « Ce n'est pas rendre service à leur club. Il faut prendre des sanctions, comme en Angleterre, et bannir certains. Ils n'ont rien à faire dans un stade de foot. Ce n'est pas bon pour notre sport », peste Cassard, qui a alerté un arbitre « pas trop réceptif ».

« A un moment donné, j'ai eu peur », avoue Francis De Taddeo qui, au coup de sifflet final, a rendu hommage au hommes du service de sécurité qui ont permis à la rencontre d'aller à son terme. « Ce n'était pas évident. »"

Je trouve que cet article est extrémement gentil sur les évenements d'hier !

D'abord il faut savoir que les nazis/connard/bouffons de la horda frénétik fetaient leurs 10 ans, quoi de mieu que d'aller défocner une vitre de sécu vers les strasbourgeois provocateurs pour fêter ca!
Ensuite un dessus de là ou j'étais je voyais bien les autre mongoliens attardé d'une autre fan club nazis lancer des canettes sur le pauvre Cassard qui s'est pris un but a cause de ça à mon avis ((il arrète tout depuis le début et comme par hasard d'un coup il laisse passer une frappe de chèvre....).

Le détail ultime étant qu'il n'y a eu aucune arrestation... pourtant à 5 mêtres du gardien alsacien 3 ou 4 pelosse étaient sur la pelouse et n'arrétaient pas d'essayer d'aller casser la gueule au pauvre gardien.... Heureusement il y avait des vigiles !

Insultes sur l'entraineur qui vient essayer de calmer tout le monde (même si il est complétement nul c'est pas une raison) mais ca reste un détail, insulte direct sur Molinari que les supporters messins n'aiment pas je ne sais pas pourquoi...

Le pire étant quand je promène sur les forum du FC Metz ces supporters sont incapables de reconnaitre un joueur qui se donne à 100%, pour eux on a:

-Joueur formé à Metz = Roxxor
-Autre = Mercenaire qui vient pour le fric

Voilà je suis dégouté et je n'irai plus jamais au stade avec mon père, dégouté qu'aucuen arrestation n'a été faite, dégouté parce que l'an dernier les supporter semblaient persuadé que le FC Metz allait redevenir un grand club (Alors que la saison de L2 étaient plutot lolesque) avec un grand entraineur (le même qui se fait insulter), dégouté parce qu'il y a un peu plus de 10 ans les supporters messins étaient réputé pour leur mentalité et leur fair play.

Vive le foot.....


PS: Vive TF1 qui va nous pourrir le rugby

Depuis le temps qu'on vous dit que le Football est pourri jusqu'à la moelle, des joueurs aux supporters...

Ouch le foot c'est quand meme le mal. Mort aux cons comme on dit (et surtout si c'est des nazillons).

quand on voit l'entente entre supporters au rugby, où ils sont ensemble dans les tribunes, dans les rues avant-pendant-et après match.................... y a rien à voir avec le foot; ça fait plaisir une telle courtoisie, un tel respect entre supporters. ;)

Ps: de plus les hymnes nationaux sont respectés au rugby (ils sont pas siflfés par des co.......... d'Italiens)

bah, faites comme au PSG.... la bas ils ont commencé a abattre les supporters... ça regle certains problemes...



:ph34r:

Ah ?

Ils vont abattre l'âne :D ??

Log in or Sign up if you would like to post.