chère femme actuelle , la main tendue

Je vous écris parce que j'ai un problème .
Bon voilà : j'ai mon PC qui plante régulièrement lorsque je joue ( dod ou autre )
J'ai d'abord monitoré le voltage , la température , les ventilo ==> normal
j'ai changé mon alim ==> idem
Ensuite j'ai testé mes barettes mémoires ==> normal
ensuite j'ai formaté ==> galère mais normal
ensuite j'ai ouvert mon PC en me disant que se serais peut être la carte vidéo qui chauffe , j'ai donc dépoussiéré et vérifié , le ventillo de la CV tourne bien
j'ai un athlon 2200 , une CM asus a7n8x , la CV c'est verto NPY (GF4Ti 4200), window XP avec les logiciels (a priori à jour ) , en alim j'ai une enermax 460
Je ne sais plus quoi faire je suis au bord du gouffre
.........................................aidez moi...................................................



ps : si vous ne savez pas ce que c'est la main tendue de femme actuelle , demandez à votre femme ou mére , elle vous renseignera :lol:

Déjà, quel type de plantage est-ce ?
Windows ?
Les jeux ?
Ca bloque comment ?

Ca redemarre tout comme si je faisait reset
et puis au retour des fois je rame , windows m'ouvre plus rien

Pit-être un vilain virus qui ce cache dans le système de restauration de windows, alors là coton.
C'est un petit le but de sasser, blaster, même si pas méchant, provoque des arrêts brutales du pc, mais laisse évidement la porte ouverte à d'autres petits malins, alors vérifie tout avec un bon scan antivirus.
au cas ou vlà un site sur internet qui te permet de scanner ton ou tes disques durs avec les derniers anti-virus au jour le jour.... (Mèf si tu as des dossiers de téléchargement Divx, mp3 etc...) virent les. :lol:
http://www.secuser.com/antivirus/
Pour ma part je ne penses pas à un problèmes de matos....
Mais je n'ai pas le savoir d'un informaticien de métier. c'était juste une idée comme ça.
Bon courage. :)

Mon avis depuis le départ c'est que tu as un composant qui chauffe (le proceseur ou la Cg) . A mon avis , vu que tu as un Athlon gravé à 18 microns (12 pour l'intel) il ne supporte pas la surchauffe et plante dès que c'est le cas. Un exemple en faveur de cet argument : :arrow: tu as joué ce soir avec le pc totalement ouvert et tu n'as pas planté ... Cela me paraît plutôt explicite non ? Moi je suis assez refroidi ( sans jeu de mots ) par la lecture sur les forums des utilisateurs de proc Athlon ... Intel c cher on est d'accord mais au moins ça chauffe pas ! :lol:

Ouais, çà ressemble à Sasser, mais il y a un message qui apparraît quand tu redémarre normalement.
Sinon je penche aussi pour une surchauffe.
As-tu un ventilo AMD d'origine ? Si oui, cela peut venir de là, les ventilo d'origine ne sont pas suffisant pour les AMD.

Bref, à vérifier, utilise ASUS Probe qui te permet le monitoring sous windows et même de conserver un historique des températures. Cela peut être un indicateur en cas de plantages.

j'ai asus probe et les résultats pour carte mere et pross sont bons
je penche maintenant plus pour la carte graphique
peut etre que le ventillo est insuffisant
enfin je va le faire tourner comme ca en ouvert et puis je verrai

Ca redemarre tout comme si je faisait reset



Ce redémarrage est du à un plantage de Windows. Si un jour vous vous êtes demandé pourquoi sous WinXP ya plus le fameux écran bleu qui apparaissait si souvent sous Win98, ben c'est pour éviter d'effrayer l'utilisateur (Ceci n'est que mon humble avis), dès qu'il y a un soucis le système reboote. Il faut donc que tu désactives le reboot auto (click droit sur le poste de travail ----> propriété ---> farfouillage ds les onglets) et là tu aura un magnifique écran bleu qui va te débiter un charabia incompréhensible, mais en allant à la pêche aux indices tu y trouvera un code erreur et le fichier incréminé. Goto the Microsoft Website et tu trouvera pitêtre qqchoses grâce à ces 2 précieux indices.

Perso le soucis m'est déjà arrivé, c'était une barette qui était défectueuse. Genre un faux contact qui faisait que qd je testais la barette tt était ok puis 3 min plus tard... plantage. J'ai pu diagnostiquer le problême grace au fameux "écran bleu" :lol: :lol:

J'oubliais qu'XP est spécial... quelle belle daube çà...

Merci Fabz , mais ça m'aide pas franchement :lol:

RazorBack
Ca redemarre tout comme si je faisait reset


dès qu'il y a un soucis le système reboote. Il faut donc que tu désactives le reboot auto (click droit sur le poste de travail ----> propriété ---> farfouillage ds les onglets) et là tu aura un magnifique écran bleu qui va te débiter un charabia incompréhensible, mais en allant à la pêche aux indices tu y trouvera un code erreur et le fichier incréminé. Goto the Microsoft Website et tu trouvera pitêtre qqchoses grâce à ces 2 précieux indices.




Je suppose que l'ecran bleu :shock: je l'aurais quand mon PC plantera à nouveau :? :?:

LOL... non mé je suis pas spécialiste de Windows XP... quand je l'ai installé à l'époque il m'a fait des merdes immondes en terme de réseau m'empêchant de configurer mon réseau local correctement car XP ne voulait pas se laisser dominer par un client 2000...

Bref, XP sur les manips profondes, c pas trop mon truc...

Sinon... bha réinstall...
En dernier recours, ce que tu peux faire, mais qui n'est pas très propre : réinstaller windows par dessus l'existant, il te remplacera tous les composants système en gardant tes programmes.

Sinon tu partionne ton disque, sauvegrade tes données sensibles, format, réinstalle et hop un ordinateur tout neuf tout beau :lol:

je previent ca peut aussi venir des peripheriques USB (modem , imprimante,etc...) essaye de voir si ca plente toujours en les enlevant sinon , ca te reboot quand tu lance l'application ou comme ca sans raison ?

Ouais j'ai enlever un multiplicateur de port usb en ouvrant le PC , c'est peut être ça aussi !!!
Sinon ça fait deux jour que j'ai pas planté avec dépoussiérage et ouverture latérale du machin
Affaire à suivre

Le problème de chauffe n'y est peut être pour rien, le bios étant configuré pour rebooter l'ordinateur à partir d'une certaine température ...

Augmenter de 3-5 degrés la limite admise peut tout résoudre :roll:

En l'occurence ce n'est aps un reboot propore mais un plantage qu'il subit.
Augmenter la tolérance de température sur un PC qui a déjà des problèmes de température pourrait être dangereux. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Ca dépend, si le bios est prévu pour rebooter ton ordinateur lorsque le processeur atteint les 40 degrés, alors oui il faut augmenter.

Mais par défaut, la configuration de la température n'a pas à être changée.

Ca peut être dangereux, en effet, mais c'est la solution la plus réaliste qui existe à ce jour.
Sinon, changement du ventilateur du processeur peut être aussi envisagé.

J'ai joué quelques jours PC ouvert sur le bureau et c'était OK sans plantage 8) (mais c'est pas trés pratique :( )
Je viens de refermer , on verra bien :?

Log in or Sign up if you would like to post.