Comme vous avez pu le remarquer depuis que je suis dans la guilde je suis de nature a dire ce que je pense en y allant pas par quatres chemins.
J'ai pu remarquer récemment (enfin ca fait un petit moment déja mais bon ca 'cest intensifié) que la motivation des joueurs n'était plus la. Le soir nous sommes de moins en moins connectés (c'est normal bac bts je comprends je suis moi meme moins connecté), mais le plus choquant est que les gens connectés ne se donnent même plus la peine de répondre aux appels pour raid. En étant 20 connectés on se retrouve obligé de pick up pour faire un archavon (....). Les raids se sont relancés a la sortie de EDC mais bon les gens ont leur loot et tchao (sans viser personne bien sur...). La plus rien....
De plus les Diva en raid commencent vraiment a être énervantes. Pour ne pas citer de nom ce soir quelqu'un a link 2/3 recount de suite ce qui a eu pour effet de flooder le canal raid. Je lui ai demandé d'arrèter de flood avec les kiki on m'a gentillement répondu que si ca ne me plaisait pas il partirait du raid. Etant de nature franche je lui ai gentillement que sa présence ou son absence m'importait peu ce a quoi il a répondu par une déconnectuion.
De plus j'ai pu remarquer un GRAND manque de concentration lors des raids. Si nous voulons enfin down jaraxxus, il va falloir se concentrer un peu sur la strat.... Les personnes qui mettent 20 secondes à faire un switch, les touristes de raid ceux qui ne se donnent même pas la peine d'écouter les strats alors qu'ils ne les connaissent qu'a moitié.... ca commence a bien faire.
Le mieux je trouve ce sont les personnes qui vont faire des raids avec leurs rerolls alors que leurs mains ne sont pas ID et ne sont pas full stuff.... Sérieusement quoi.... Je le répète notre défi actuel est EDC 25 HM. Il faut donc optimiser aux MAXIMUM vos stuffs. Désolé de passer pour un accro au kiki mais il faut ouvrir les yeux sur EDC 25 HM. Un respect de la strat est obligatoire, mais il faut absolument que les dps suivent car même si les switch sont rapides, il faut quand même un gros dps minimum pour que cela passe. La définition du main est : personnage principale que vous devez privilégier lors des raids.
Ce post n'a pas été créé pour "mettre la merde" dans la guilde mais au contraire pour que la merde déjà présente ne s'intensifient pas. Pour discuter avec pas mal de joueurs les problèmes cités ci-dessus commencent vraiment a énerver les vrais PVEboy (et non ceux qui se prétendent PVEboy). Une guilde se doit de garder une bonne ambiance mais il faut quelqu'un pour servir de soupape et dire ce qui ne va pas.
J'ai oublié quelques petites choses....
N'oubliez pas que les raids sont faits pour le fun et la performance (cela peut être paradoxale mais il faut garder l'idée de fun dans les raids). Je veux dire par la que vous n'allez pas en raid pour forcement chopper une pièce de stuff. Les loots ne doivent être que un bonus lors du raid et TOUT LE MONDE doit être capable d'avoir du plaisir en raid même s'il n'a pas eu de loot... C'est la un point très important car les lootvores sont aussi pénibles que les touristes.
Prêtre stuff short de plage , tongue c'est ok pour du 25HM .? ;p
Pour ma part vous me voyez plus rarement c'est justement ce fun qui n'est plus présent ( le côté lootvore moi pas connaitre donc yé menfou de venir me stuff ou pas)
Glen à lancé le même appel il y à quelques jours...
Pensez vous à une solution au problème? je ne suis pas sûre que les gens qui posent pb sont les accrocs du forum et dc je doute de l efficacité du coup de gueule...
Qu'avez vous à proposer pour résoudre le sushi? hum c est bon les sushi:-)
bisous les copains!!!
Plus d idée desole. ne serais ce que le fun disparaît c est sur et il faudrait pouvoir isoler ce qui fais qu il y à eu et qu il y à.plus.
coup de gueules ou non c est une volonté d avancer qui prime a partir de la il.peut ressortir que du positif :)
Solution radicale : virer les brebis galeuses pour retrouver le cornichon spirit :)
Non, c'est pas une histoire de brebis galeuse ou pas, c'est plus une histoire de remise en question de ce que nous voulons et voir quoi nous allons, c'est tout.
Faire une team ultra PVE qui raid tous les soirs suivant des règles ultra scriptées, c'est pas ce que je veux.
Faire des raids à la 'one again a mystoufly', c'est pas ce que je veux non plus.
Donc à partir de là, y'a un juste milieu qui fait qu'il faut se demander ce que nous voulons, vers quoi nous voulons aller et comment l'obtenir.
Moi j'aime: une bande de mecs qui jouent ensemble de temps en temps et qui raident de temps en temps, et qui XP ou PvP chacun dans leurs coins de temps en temps aussi.
Et pour ça, il faut de la tolérance, beaucoup de tolérance.
sunchaser Faire des raids à la 'one again a mystoufly', c'est pas ce que je veux non plus.
Oui RAS LE BOL DES TOURISTES !!!
(sent une multitude de regards sur moi)
Quoi y'avait une zone pour dps?
S’enfuie en courant et en pleurant
FIN
lOckl@n Solution radicale : virer les brebis galeuses pour retrouver le cornichon spirit :)
C'est toi la brebis galeuse
Venez sur hyjal!
La team ultra pve c est.pour bibi ? Non parce que a ce niveau la ce serait franchement me faire une image bien fausse. Si je demande régulièrement c est parce que y en à rarement. de la à faire de.moi un tortionnaire pve il y avais un gouffre selon moi. Visiblement non.
Niveau tolérance faut pas se fier aux apparances. Cetain n en finissent plus de faire.couler de la flotte dans leur vin
Eva Pensez vous à une solution au problème? je ne suis pas sûre que les gens qui posent pb sont les accrocs du forum et dc je doute de l efficacité du coup de gueule...
Qu'avez vous à proposer pour résoudre le sushi? hum c est bon les sushi:-)
On a déjà essayer beaucoup de chose mamie, mais a partir d'un moment il faut que les personne concerné s'active un peu. De très bonne idée se sont mis en place, beaucoup de chose on été tenté sans succès, Personnellement je trouve que ceux qui ne sentent plus concerné ( pas ceux qui ne se connecte plus, ceux qui sont souvent la mais qui ne sont jamais avec nous ), ceux qui n'en font qu'a leur tête, ceux qui font n'importe quoi du moment que les autre tombent le boss et qu'il puissent loot, ceux qui choisissent leur raid en fonction des loot disponible ( aller savoir pourquoi personne n'est disponible pour EDC 10 mais pour EDC 10H ou EDC 25 et 25H on a plus de participant ), Et surtout ceux qui rendent le raid désagréable, n'ont plus grand chose a faire chez les CZ, et a un moment c'est aux autres d’arrêter de fermé les yeux et de réagir.
Bon après on vas pas virer tous le monde, Il faut expliquer a ces personne en quoi leur comportement est gênant, et vraiment s'il ne réagissent pas et continue sur leur lancé, c'est qu'on ne peut rien pour eux.
Je pense qu'on peut, sans se casser la tête, faire un raid agréable avec un bon niveaux, mais pour ça il faut que tous le monde y mettent du sien
Non, Glen, je ne te vises pas,
j'ai l'habitude de parler directement aux gens et de les nommer quand je dois leur dire ce que j'ai à leur dire.
C'est juste que vous vous prenez la tête là où y'a pas besoin, montez votre raid et à l'heure donnée, prenez du pick up, au bout de quelques raids vous aller l'avoir votre rooster et tant pis pour ceux qui viendront à la bourre pour raider.
Je suis arrivé plusieurs fois après un raid, j'ai pas ralé (disons pas officiellement, mais j'ai aimé faire mon boudin moi aussi ^^).
On sait depuis plus d'un an que la raid 25 du soir commence vers 21h00, donc si ce soir j'ai envie de jouer, je viens avant 21h00, ou au pire, je previens quelques joueurs 'geeks' de me garder une place et que j'arriverais vers 21h00 (ce qui sous entend dans les minutes qui suivent 21h00, mp Khurn :P ) et puis si le Rl n'était pas au courant et que le raid est full, c'est pas grave, y'en aura un autre plus tard, ou un autre jour.
Et puis je ne rale pas quand la guilde ne se bouge pas pour faire un raid, je monte avec ceux qui veulent et je complète avec du pick up.
Glen, si tu es dispo ce soir, j'aimerais bien papoter 2 min (si je dors pas devant la télé ^^)
En parlant de pick up il serait peut être temps de lancer une vague de recrutement ayant pour critère principal la rubrique "motivations" pour rentrer dans la guilde avec une période de teste ou ils n'auront pas le droit de loot (cela pourrait permettre de vérifier leur motivation réelle). Une vieille technique consiste aussi a faire patienter une personne pendant un certain moment sans lui donner d'informations sur ce qu'il attend pour apprécier la motivation de la dite personne. Si nous appliquons cela sur nos recrues pour les loot ( ne pas les prévenir qu'ils ne peuvent pas loot ) cela peut permettre de faire une décantation....
Mon petit Endless mon petit fillot mon retour te fera du bien <3
suis passé en coup de vent, pas vu ta réponse à mon MP Glen, et tu vois, je m'en vexe pas :)
C'était un joli petit raid de monté, bon jeu à vous.
Bon deja sun je minsurge! ! C est one again a BIstoufly! !
Pour le reste, pas de solutions miracles je pense. Ecarter ceux qui veulent obstinement faire bande a part me parait une bonne solution cependant. En effet, nos objectifs ont toujours ete clairs au niveau pve.
Alors oui c est rageant de whipe en serie mais les choses ne se font pas toujours simplement et stp pleurer en disant que c est de la faute des scripts. Remettez vous un peu en question.
Pour une fois qu on a pas des boss poteaux face a nous, il y a un vrai challenge. Alors si votre truc c est de pleurnicher en invocant les arcanes d un boss mal script, c est que le vinaigre du bocal ne coule pas dans vos veines de cornichons et que c est dans la guilde Navet forever que vous devriez etre! !!!
Je ne suis pas un raideur acharné mais vous savez que si vous avez besoin je suis tjrs la, un petit sms a moi ou mamie et generalement on deboule.
Par contre, si le coeur vous en dit pour montrer ce qu est un Cz, que vous venez raider avec nous, votre mauvaise humeur vous vous la gardez! !!
parceque les gens qui viennent puis qui ralent pour des raisons X ou Y (qui souvent sont tres futiles) ca m indispose au plus au point. Alors lootvores en tous genre, strateges de bac a sable, y a un Rl. Respectez le!!!!!
Si ca vous convient pas montez vos raids. Et vous verrez alors que certains raid se remplissent mieux que d autres :-)
Pour ma part, desormais, je mettrais au vote une exclusion du raid pour les indigents parcequ ils sont une des raisons qui font que je viens de moins souvent m amuser.
Alors, avis à tout les " pk moi on me prend pas dans ce raid???", les "mais ce loot est pour moi les stats le disent!!" ou encore les " c est n imp moi je sais comment on passe ce boss", il y a un RL, respectez le lui et ses decisions. C est comme ca qu on avancera.
Un peu d astuce, de bonne humeur, un zest de technique et un nappage de convivialite et le gateau devrait etre bon.
Il est hors de question qu on soit pas les premiers a finir ce edc en 25 hero!!
Amour t'es trop sexe quand tu parles comme ça !
Tilline, enlève tes pattes de là !
Moi, je suis d'accord avec toi :)
Kao t'es trop sexe GRrrrraouuuuuhhhhh ;p
Je m'amuse bien mieux sur l4d2 entre CZ et puis ça permet de play avec des CZ que je ne connaissais pas.
Je ne peut qu'appuyer les points cités par Mister Night.
Là je vient même plus pve je fait que du pvp, hormit Dj aléa pour m'amuser avec des gens présent pour passer un ptit moment sympa.
Le dernier raid auxquelle j'ai participé(hormit le joug xD)c'est Uldu 10. Le soir même ça se battait sur le /g pour raid edc. Hors comme moi certains voulait raid, certes. Mais raid pour passer un bon moment. Mettre un Uldu 10 en place a permit, pardonnez moi du terme, de "filtrer". Et perso je me suis marré(même si Kora nous a foutu une trempé d'enfer plusieurs fois de suite ^^).
Edc je connait par coeur et j'y retournerai quand justement la population de touristes, lootvores, rageux se sera amoindrit(qu'elle disparaissent serait un miracle mais j'y croit pas trop, faut se faire une raison). Normal qu'un loot peut conduire à un désaccord, mais cela on peut en discuter après raid(au Rl de voir après tout)sur ce qui fait qu'elle est pour telle classe, que cette personne en a plus besoin, etc ...
Je préfère même partir dans qques raids BC(comme SSC, BT, etc)pour prendre du bon temps et redécouvrir ces raids d'antan.
Pour donner exemple... En pvp sa rage c'est comme ça(Titi si tu me lit xD), on compte sur soi d'abord, puis son groupe(quand on connait des gens dans le bg ou en arène avec son part). On rage ensemble, on rit, on s'engueule(mais on en discute, on se pardonne, on s'aime, .... ok je sort), etc
Le pvp ça fonctionne à la rage. Cette partie de wow est celle qui a le plus tendance à la discorde("il cheat!") et en même temps un esprit d'équipe(genre arène avec le teamplay et bg avec les objectifs). Le pve est la partie qui a le plus tendance à développer l'esprit de groupe(strats, classes/spé, loots, etc). Bah on dirait pas. En ce moment j'ai l'impression en raid d'être dans un très mauvais bg ou avec un mauvais part en arène.
Vivement que cela se calme ^^ histoire de pouvoir raid sérieusement et avec fun.
P.S: Si certains se souviennent du down de l'assemblé HM, pour moi ça c'était du raid!!!!! Sérieux, fun, motivation, satisfaction.
Pour passer pour un gros con autant le faire jusqu'au bout, je suis de nature franche mais je sais prendre des pincettes avec certaines personnes.
Irl je suis bcp plus sanguin et impulsif (pour donnée une idée kaalp x100 j'ai rien contre toi mec même si t'es passé du côté obscur ^^) pour dire vrai pour revenir sur ma période oxmoze en temps que GM ou co GM de la tyrannie cialkys je n'avais qu'en vu la performance le faite de faire tout mieux que les autres (d'où mon obsession (aventura ou j'ai fait en pétard en boite il y a une 1h ^^) pour l'optimisation du raid et des persos. Mais je me suis égaré du faite que wow est d'abord fait pour prendre du plaisir (hé oui vous voulez du vrai challenge go sur offi et aller défier les plus grosses guildes mondiale) le fait d'avoir fait la coep avec les CZ la rencontre avec sunchaser et mamienovitch (les seuls à qui je parlais à l'époque de la demande de coep) m'a fait réagir sur une autre vision du jeu. On a fait des coep avec les CZ (désolé pour le petit flash back mais je me sens un peu le protecteur de cet esprit oXmoze et de cette communauté assez fermée sur les autres guilde à la base) ce qui m'a redonné l'envie de raid avec plaisir je me rappel à cette époque le bon vieu walkinou (osmoze avec qui je pouvais pas m'entendre , et depuis je joue quasiment tous les jours avec lui sur lol) , le fameux keeva (instructrice pour une période du world avec notre bon vieux braco) avec lequel je ne pouvais pas m'entendre (d'ailleurs c'est pas la personne avec laquelle j'ai le plus parlé chez les CZ malgrès ma grande estime pour lui) , sunchaser un personnage atypique pour moi inconnu mais que j'ai appris à connaitre et qui est au combien intéressant et instructif comme personne , mamie que j'ai connue à la base sur un malentendu toutes ces personnes m'avais donné l'envie de raid de coep , puis ma période grosse pause de wow l'irl qui avait pris au combien le dessus mais qui me faisait regretter au combien ces moments passé à vos côtés. Puis vient mon retour sur ce wow sous le blason CZ (ce blason qui me convient parfaitement car je partage les mêmes valeurs) des fous rires avec fred , kao et etiauf sur un ony 25 à 10 qui a valu une petite bouderrie de lutor (je te connais avec ton petit caractère de cochon mais une personne de confiance et de valeur derrière tout ça, beaucoup de soirée à parler avec lui et beaucoup de respect pour cette personne) que de souvenirs.l'entrée des anciens mumble bikers , avec endless/daemoon/akia/asag(désolé pour ceux que jo'oublie^^) et dounette pour laquelle j'étais beaucoup présent vu les tensions inguilde. Une rencontre CZ que j'ai loupé malgrès moi (le taf prioritaire pour mon plus grand désespoir) Kao , mamie , glen , back des personnes que j’apprécie pas pour leurs capacités en jeu mais leur côté humain. Une rencontre avec mamie dans un resto asiat (pas très bon et un service pas très agrébale) mais ça m'a fait découvrir au moins une personne de la guilde. Ce long discours insensé (désolé il est 6h du matin je rentre de boite après une soirée bien arrosée ^^) mais pour vous dire voyez à travers le jeu , les personnes qui jouent avec vous qui sont la au quotidien avec vous , avec qui vous avez des accrochages , des fous rire etcc ce sont des personnes qui mérites d'apprendre à les connaitre laissez leur l'espace et le temps nécessaire pas besoin de forcer les gens à venir raid si ils se sentent à leur place et qu'ils ont l'esprit CZ alors ils seront présent en raid. Ne vous prenez pas la tête pour un oui ou un non , apprenez à vous parler à vous comprendre et tout ira pour le mieux. Pour ma part c'est pas parceque je ne suis plus présent ingame ou sur le mumble (mumble perso ou je vois souvent hiru,pano pote irl , copy etcc) que je ne peux pas être la en cas de besoin, en note officier il y a mon numéro perso en cas de besoin un soucis une envie de parler etcc je serais là on est pas une guilde mais une famille n'oubliez pas ce mot FAMILLE , CZ ce n'est pas qu'un mot au dessus de vos persos c'est une façon de penser avec nos différences qui nous réunis.
Sur ce bonne nuit je vais cuver. :P
lpk CZ ce n'est pas qu'un mot au dessus de vos persos c'est une façon de penser avec nos différences qui nous réunis.
PUTAIN DE MERDE !!!
Y'en a qui comprennent le CZ Sp!r!T !!!
J'en pleure... Merci lpk
Y'a rien de plus à dire, et lpk l'a parfaitement résumé, nous sommes tous différents, TOUS!
Par nos ages, par notre motivation à jouer, par nos vies privées ou professionelles, et tous celà est à prendre en compte.
Depuis que j'ai fait la guilde CZ-WoW, je n'ai JAMAIS eut le regret d'avoir pris un joueur, quel qu'il soit, et ce malgré les tensions ou les attitudes de certains et l'impression qu'ils ont eut quelques temps.
Y'a même des joueurs qui nous ont quitté que je reprendrais sans discussion comme Greiz ou Nada, car ils sont partis sur des malentendus. Je ne parles pas de Kaalp, car même s'il est du coté obscur, et même si c'est un gros chieur, il est toujours dans le bocal à mes yeux et c'est pas sa guilde de fifres H² ou A² qui va lui faire remplacer le bocal. (Et puis je cherche toujours où j'ai déjà vu son avatar).
Bref, apprenez à ne pas vouloir plus que ce que vous avez, relachez la bride entre vous, acceptez vous tels que vous êtes et aimez vous les uns les autres...