Bonjour à tous, en cherchant des infos pour avoir mon KP toucher, j'ai trouvé ceci (cela vient d'un autre fofo), un guide très complet et qui me semble être au niveau de la version de wow sur laquelle nous jouons :
Citation
Score nécessaire aux dps en vue de ne pas rater leur cible. Ce score doit être augmenté avec le niveau du boss (un boss d'instance héroïque est plus facile à toucher qu'un boss de raid). Il s'agit d'une stat essentielle pour augmenter le dps lors des raids.
Il existe plusieurs scores de toucher: sorts, physique et attaque spéciales, coups blancs
Pour les sorts:
Même niveau que vous, vous avez 96% de chance de toucher le boss
+1 niveau 95%
+2 niveaux 94%
+3 niveaux 83% = BOSS DE RAID
Ce qui veut dire qu'en raid on perd 17% de ses attaques néfastes si on a 0 en score de toucher.
De base donc (contre une cible lvl 83 ou plus) on a 83% de chance de toucher la cible, ça laisse 17% a obtenir.
Pour les dégats physiques chance de toucher:
81 : 94%
82 93.5%
83 / Boss : 92%
Ce pourcentage est réductible via les points de talents et les buffs (comme celui des draenei,des prêtre ombre, chouettes....) et en dernier lieux par les points de toucher de l'équipement.
Pour les sorts
1% toucher= environ 26 points de toucher
17% équivaut donc à 446 points de toucher
Pour dégats physique
1% toucher= 33 points de toucher
A noter que certains personnages nous aident comme rappelé au dessus:
* Le prêtre ombre (=SP) ou un druide équilibre apportent 3% de toucher: quasi indispensable en raid donc
* Les draenei apportent 1% de toucher
= DEMONISTE AFFLICTION ==
Cap toucher : 368 avec 3pts en Suppression
== DEMONISTE DEMONOLOGIE==
Cap toucher : 446 (sans 3pts en Cataclysme) et 368(avec 3pts en Cataclysme)
== DEMONISTE DESTRUCTION ==
Cap toucher : Pareil que Affliction.
== PRETRE OMBRE ==
289 avec focalisation de l'ombre et misère
== CHAMAN ÉLÉMENTAIRE ==
Cap toucher: 341
Le talent Précision élémentaire apporte 3%
== MAGE toute spécialité ==
Cap touché : 446 (17%), 368 (14%) Avec EP ou Focalisation des arcanes
== CHAMAN AMÉLIORATION ==
Cap toucher : Alors y a 2 cap :
-cap toucher magique (le plus important a atteindre): 341
-cap toucher physique (ambidextrie): 29%-6%(talents)-3%(raid) = en gros 20% de toucher physique (660) mais de toute facon on s'en balance pas mal, jamais on ne cherchera a se caper physique)
==VOLEUR==
seulement monter son cap toucher à 315 = cap poisons après inutile (cap théorique coups blancs 722)
==GUERRIER==
Coup blanc : 28% de ratés sur une cible de type boss (score de 919 sans précision, 820 avec)
Technique : 8% de ratés sur une cible de type boss (score de 263 sans précision, 164 avec)
Un touché de 300 nous donne un miss compris entre 11 et 15%, soit une génération de rage aléatoire donc on peut jouer avec seulement 300 mais il faut un haut taux de critique pour compenser sinon la rage se fait parfois difficile et le cycle se casse et engendre une grande perte de dps.
==CHASSEUR==
8% de toucher pour etre capé. Avec 3/3 en visée focalisé, il manque 5% pour être capé soit 165.
=DRUIDE EQUILIBRE==
talent Equilibre de la puissance dans la branche équilibre, qui en 2/2 apporte 4% de toucher + lucioles améliorées : 10% = 263
Et ô joie ultime d'être allianceux: on enlève 1% soit 26 pts (sorts) et 33pts (physique) à tous ces chiffres grâce à la présence d'un Draenei à chaque raid