Comme dit dans le post de présentation générale de la section, la sous-partie Tour de Gay est une partie publique accessible par tout membre inscrit. :)
On y discute un peu de tout que ce soit entre nous ou avec les visiteurs, à propos de TD, de Dota mais aussi des autres genres de parties.
Alors bienvenue à vous dans cette tour rose rayé de vert, gay et cornicochonne la tour ... miam :P
Asseyez vous autour de la table, faites vous du pied et discutez à haute voix que tout le monde entente ^_^
Juste une question qui me taraude depuis que je suis CZ : pourquoi c'est drole de traiter quelqu'un de 'gay' ? :unsure:
Ya aucune connotation raciste ou bien xénophobe envers la communauté gay je te rassure
Pour la raison... euh je sais pas... j'aime bien cette insulte :P
C'est à cause des gens comme toi qui arretent pas de traiter les gens de gays qu'y a plus de baleines dans la mer !!!! :unsure: :unsure:
Alba` @ 6 Nov 2007, 13:25:10 Ya aucune connotation raciste ou bien xénophobe envers la communauté gay je te rassure
Dans ce cas là on parle éventuellement d'homophobie. Attention je dis pas que tout le monde est homophobe. Mais je me pose la question : c'est quoi le délire avec les gays? Pourquoi c'est drôle de traîter son pote de gayzor? C'est pas un truc propre aux CZ. J'ai commencé à constater ça quand je jouais de temps en temps à CS, il y a 4 ou 5 ans. Sur les serveurs ricains, parfois, certains mecs enervés de s'être fait tuer disaient "that's fucking gay" ou alors "stfu, you're gay" quand tu les chambrais un peu. Là c'était clairement péjoratif et insultant.
Dans la communauté française, je pense pas que ce soit aussi péjoratif. Et je comprends bien que vous faites ça pour rigoler et que vous avez l'intention de blesser personne. Mais je comprends pas trop le délire. Vous vous êtes déjà demandé s'il y avait des homos chez les CZ et s'ils trouvaient ça drôle?
Alors que ce forum ne manque pas de modérateurs, je m'étonne de ne voir aucune réaction quand un sous forum porte le nom de 'Tour de Gay'. Si ça avait été Tour des Noirs ou Tour des Bougnoules, ça aurait été moins grave? (ou moins drôle?)
Sachez tout de même que la loi française est la même en terme de discrimination, qu'il s'agisse de xénophobie, d'antisemitisme, de sexisme ou d'homophobie.
Voilà, c'est mon pavé dans la marre. Mais ça me pose question depuis 1 an et demi que je suis CZ. Et là, je crois que le sous forum 'Tour de Gay' c'est un peu too much.
Désolé si ça vous paraît rabat-joie :mellow:
un collegue pour moi qui s'écrase devant son chef qui obéit a tout et qui fait le kéké en dehors, qui ouvre trop sa bouche... est une "lopette"...
lopette ===> à tarlouze.. y a qu'un pas... alors qu'il n'est pas gay... c'est dans l'expression, dans les moeurs.
Tu ouvres là behry une grande breche et tu n'auras à mon avis pas de réponses satisfaisantes... c'est trop large, dans les moeurs depuis fort fort longtemps et c'est comme tu l'as dit.. international^^
Ba c'est le pauvre alba qui à subit le plus ma mode du gayzou cher les CZ :P. Rien de méchant, ni de péjoratif du tout, pour moi c'est même un compliment. Pi je sais pas quand je suis pote avec quelqu'un je fais des blagues sur les gayzou stoute. Bien sur que sa serais moin drole tour de bougnoule etc puiceque déjà bougnoule c'est raciste, et que sa a pas cette connotation "sympa" qu'a gayzou par exemple.
Le clan CZ est un clan certified:
Foooooo
Hardo gayyyyyyyyy foooooooooo ! :lol:
vi c'est vrai que j'prend cher à cause de vos conneries
de toute manière, le forum est accessible aux inscrits d'une part, d'autres part pour avoir cottoyer des personnes gays je pense qu'ils sont pour une grande partie très construit dans leur façon de voir les choses (une plus grande ouverte sur les idées je pense) et qu'ils essaieront de comprendre le pourquoi du comment.
T'as raison de faire cette remarque Behry, mais je pense qu'en tant que CZ on est tous capable de faire la différence entre humour et sérieux, et surtout de changer nos habitudes si ça ne convient pas
Et j'trouve même le mot tarlouze ou tafiolle plus péjoratif que gay en fait
Merci nestor pour ton message fort vrai :)
Moi je parle comme ca avec mes amis, qu'il y ait des gays avec nous, ou pas. Et j'ai des potes gays. Et comme chez les CZ, jsuis chez les amis, bah je les traite de gays :D. Et quand je dis "traite" c'est par défaut, je dirai plutôt "charie".
Bande d'hétéro !
nestor Ier @ 6 Nov 2007, 15:42:44 ...dans les moeurs depuis fort fort longtemps et c'est comme tu l'as dit.. international^^
Mouais. Dans le même genre, si un pote à toi eclate son paquet de gateaux en 2 minutes sans t'en proposer, certains diront "tu l'as bouffé en juif". Ca aussi c'est dans les moeurs. N'empeche que ça véhicule l'idée que les juifs sont radins, cupides. Et c'est tout à fait révélateur d'un certain anti-sémitisme latent. L'anti-sémitisme et les théories du complot juif se basent justement sur ce préjugé véhiculé entre les générations par ce genre de blagues apparement inoffensives.
Pour les homos, c'est le même principe. Les homos sont des lopettes, des femmelettes. Les homos sont moins hommes que les hétéros. C'est ce genre de préjugé à deux balles, qui, véhiculés par tout le monde, font qu'un ado aura honte d'annoncer à ses parents qu'il est homo. Et qu'il vivra son homosexualité caché de sa famille.
Et c'est pas parce que c'est "dans les moeurs" que c'est excusable et surtout qu'on peut rien y faire. Personnellement, je m'autocensure et j'arrête les expressions genre "c'est pas un truc de pédé", etc.
Ca c'est ma réponse à Nestor. Apres, savoir pourquoi c'est drole et sympa d'appeler ses potes gayzou, j'ai toujours pas la réponse.
l homoseksualite a longtemps ete un tabou et un peche, c est peut etre pour ca que les jeunes homos peinent a le dire a leurs parents, surtout quand ceux ci ne sont pas ouverts. J ai dans mes relations plusieurs gays, et ce sont les premiers a se "traiter" de PD, de gay... La je vois pas trop le jeux de mot donc c est vrai que le titre du topic me gene un peu mais bon peut etre que hand nous fait son coming out... :P