Les bases de ns en clan.

Pour faire court, j'ai spec un train VS atlantes et les carrences sont vraiment enormes.
Vu que la pluparts des erreurs sont du type "je debute a ns en clan" on va reprendre petit a petit et je demande a TOUT LE MONDE de

1) ne pas se sentir au dessus de tout ca, j'ai des exemples d'erreurs connes pour tout le monde.

2) ne pas lire et tout oublier au premier train venu.

3) tenter de faire un travail sur soi-meme et en fin de compte s'ameliorer, tout simplement.

Il y a du potentiel mais exploite comme ca c'est du gachi et a terme causera notre perte. En fin de compte que tout le monde reflechisse et ca ira.

-Quand on rush hive, on rush hive. On tire pas sur la RT, on vide tout sur la hive, ou éventuellement on couvre. Pour la couverture, on annonce et on le fait correctement (placement adequat)

-Quand il y a plusieurs types d'armes, les LMG et HMG couvrent, et les pompes tirent sur les structures. Exemple, shotgun squad: les 2 lmg couvrent, le pompe tire sur la RT. Rush hive: les 2 hmg couvrent, les 3 pompes tirent la hive.

-Toujours avoir un oeil sur la minimap pour voir si on a pas oublié de couvrir un coté. (SURTOUT si on est perma ou croc)

-Quand on repousse un rush, on remonte pour mettre la pression et couvrir en amont. En alien comme en rine une team met un moment a respawn il faut "exploser" et remonter la map (les sites important en priorite)

-Face à 3 marines, il vaut mieux en para 3 et mourir qu'en tuer un et mourir.
PERSONNE ne para et ca nous manque trop. Ca fait reelement une difference de para surtout pour eviter de mauvaises surprises aux ptit copains donc TOUT LE MONDE au moment de scouter para en amont d'une embuscade.

-Quand on se fait rusher/siéger la hive, avoir un gorge qui heal la hive est un atout non négligeable (+1% à chaque heal, ca annule l'action d'un siège environ).

-Lors d'un rush JP, TOUJOURS rester groupé (idem bien entendu pour HA).

-Quand on va rusher une hive et qu'on est sensé pas être grillé, tirer sur une RT ou une structure revient à les prévenir qu'on arrive.

-Quand on est 2 marine et qu'un des 2 est para, c'est le non para qui passe devant lorsqu'on passe une porte etc. L'alien entendra les pas et les associera au mec para, et se fera surprendre par le non para.

-Bloquer la fuite d'un fade est souvent le seul moyen de le tuer, pensez y. Si vous êtes 4 dans une hive, il peut être utile d'en cacher un à coté de la porte pour barrer la retraite. Initiative personnelle, ça fait partie du skill.

-Quand un marine arrive de loin, vous avez plus de chances de le tuer en l'attendant caché, qu'en le rushant de face en bunnyhop. Que TOUT LE MONDE le sache, ca ne sert a RIEN d'y aller seul QUOIQU'IL ARRIVE.

-Lorsqu'on est pression base, un PG en fonctionnement (ça fait du son et de la lumiere alors vous ne pouvez pas le rater....) c'est généralement un PG qui va à un Hive, il faut donc prévenir pour qu'on puisse vite le trouver. A ce moment la personne ne flanne et on se bouge pour spotter ce qui pourrait etre notre perte. Un pg up est un moyen de multiplier les manieres de sortir de la base et donc de surprendre les alien.

-On ecoute le com quoiqu'il dise. En marine moins d'initiative et plus de skill dans le placement sont requis (on ne lache pas un groupe pour se faire butter seul betement), lors d'un siege les gens equipes se placent intelligement. A ce niveau la on en appel a l'experience de jeu: on ne cherche JAMAIS LE KILL et on tir quand il y a des bebetes en face (lors d'une avancee sg VS fades+lerks on est fort et impressionant qu'en groupe, un qui avance ou traine trop et c'est la breche qu'ils ne demandaient peut etre meme pas).

A edit au fur et a mesure et surtout a appliquer.

quand on entend un fade pousser son ptit grognement (le "ho putain j ai morflé" version alien) plusieurs fois, et qu il repart, si on est plusieur, on peut éventuellement le suivre...(plus on le suit longtemps, moins il s y attend)

Pareil n'hésitez pas à para les RT marines, on a un gros problème de RT que j'ai réussi à résoudre hier soir en me mettant 2e perma et en croquant les res.

A penser au niveau strat : les rt étant notre gros point faible, surtout en alien, une strat deux perma comme dans le temps pourrait nous faire progresser. Ou perma Alternatif. A réfléchir.

On a tendance aussi a se laisser locker une hive pour ensuite galerer un long moment pour s'en sortir: un site de hive est un objectif prioritaire pour remonter les marines lors de la sortie des fades, lerks et autres.
Alors on prend pas le probleme a l'envers et on degage vite fait les marines qui s'y trouvent.
Un scout permet d'eviter les mauvaises surprises sur ce que l'on a deja (hive et res).

De toute manière, il n'y a pas de secrets, il faut travailler pour éviter les pg surprises, en marine tuer des fades et casser rapidement les rt. Faire peut-être un peu plus de pcw, les autres teams jouent plus souvent que nous.

Retroussons les manches, fini la branlette, enfilons la chausette. :P

Aussi, quand on est fade, allez face a 4 shotguns dans un boulevards (genre cargo, topo...) évitez ; 4 coup de sg et a+ findus le fade :)

Laissez les SKULKS faire de la diversion, quoiqu'il arrive. Le but du fade n'est PAS de fragger, il est et demeurera de BLOQUER les marines. Un fade mort ne sert strictement à rien, oubliez jamais ca. Votre priorité en fade doit être de survivre pour faire chier les marines, pas de tuer.

On ne l'aura jamais trop entendu ^_^

Sinon moi je conseillerais de tester une strat ou motion tracking AI une vraie place, parsque vraiment c'est utile, et a part une fois je l'ai jamais vut de notre coté ;)
Parsqu'avec un minimum de skill (ce qui n'est pas notre plus gros probleme je penses), et un minimum d'intelligence (la je dis pas :P), on peut faire de grande chose avec mt ...

Pour la strat, soit un radar direct, suivit de Mt (45sec a s'upgrader), puis viennent arme 1, arme 2, et seulement après Armor 1 (car Mt est sencé "remplacer" une armure1).
-> Testé et approuvé

Ou plus classiquement un mt qui arrive JUSTE après armure1 et arme2.

Mais franchement faut s'en servir de ce machin là :unsure:

On se contente des bases ici, si tu veux proposer une strat, c'est dans Stratégies ^^^^^^

Fort interessant ce thread

Lumpy ya deux trois bonnes choses pour nous... : le para des deux build l'autre couvre et le non para passe devant pendant que le para fait du bruit.

Je rajoute deux petites astuces:

- Quand vous etes sur une échelle acroupissez vous, vous ferez pas de bruit et vous aurez la meme vitesse.

- En skulk pour "tomber d'un mur" il vaut mieux saccroupir plutot que descendre avec avancer, ca fait pas de bruit et cest un poil plus rapide.

Et un truc quil faudrait rajouter:

- Quand on a des chambers, n'oubliez jamais vos up les skulks.

DC: 1ou2ou3ou+ => Carapace
MC: 1ou2 => Celerity 3ou+ => Celerity (pour attaquer de face) ou Silence (pour embuscade et attaque dans le dos.
SC: 1ou2 => Scent of fear ou focus (en fonction de l'armure lvl des rines) 3 => Focus (pour attaquer de face ) ou cloack (pour embuscade)


Voilà je sais pas si cest vraiment ca mais je pense ^^

Ouais prenez l'habitude de vous upper tout le temps pour le choix des ups c'est surtout comme vous le senter .
Genre pour les Sc personnellement je prend focus en début pour kill en un cou mais aprés cloak et dés que qu'on à leap je reprend focus pour faire des passage à fond la caise un cou de crok tu te casse tu revient et le marine et mort enfin bref ca dépend des gout.
Et pour les Mc pensait juste que si ya pas trois mc silence c'est useless vu que vous ne l'êtes pas complétement

C'est vrai que sa fait du bien de relire ce genre de post, parce-qu'il y a des choses qui sont de plus en plus souvent oublié (plus en alien d'ailleur) comme le para, attendre d'être au moin à 2 pour tenter quelquechose etc.. J'remercie donc Jo3rix et pour ce qui est de nous Deldire c'est vrai qu'il ya des choses intérressantes et d'ailleur sa me donne une idée ^.^

Log in or Sign up if you would like to post.