J'ai regarder le match es - uk hier soir (3-3 la suite ce soir) et j'avoue m'être régalé.
Au niveau de la strat rine, les 2 approches étaient radicalement différente.
Coté espagnol un skill de fou : les gars sont éparpillés sur la map et sont capables d'aligner seul 3 ou 4 skulks uk tout seul IMPRESSIONNANT. Un rush pompe qd le comm juge le moment opportun et pouf !!!! plus de hive !!!!! Il est évident que ce n'est pas cette strat qu'il nous faut copier.
Côté uk, j'ai trouvé ça plus interressant : simple et relativement efficace (peut-être pas à ce niveau là...il est vrai). A savoir que les uk se ballade UNIQUEMENT par 4 et par rush successifs. En gros un gars part opposé hive pour faire une RT et des diversions tandis que le groupe de 4 assaille le hive en posant qqs RT par ci par là. Pdt ce tps tps les aliens se concentrent sur le gpe de 4 et le gars tt seul est relativement tranquille. Lorsque un des gars meurt, il attend sagement que les 3 autres respawn pour reformer le groupe, sauf si les 3 autres sont pas trop loin ou que le PG est up près de la hive. Et ils repartent à l'assaut du hive. J'ai trouvé ce système simple, facilement adaptable pour nous qui sommes incapables de suivre une strat compliquée, tout en étant terriblement efficace.
Ils sont arrivés ainsi à détruire 3 ou 4 hives ds le mm match.....
En fait la morale est simple : un bon skill est primordial sur le TP, une équipe très skillée prendra tjrs le dessus sur une team uniquement TP, mais un bon TP peut companser le manque de skill.
Or notre skill est tout juste moyen......
Je pense que nous devons appliquer cette stratégie. C'est ptetre meme le cas pour les Aliens, un rush d'alien est bien plus efficace qu'un alien contre un marine.
Mais il faut aussi regarder quelque chose. C'est le mouvement du groupe à 4. Il nous arrive parfois à faire du TK, ou encore à nous tirer dessus. Ce qui est totalement intolérable ! Je pense que nous devons adopter une formation simple et efficace. Voici celle que j'ai inventé, la formation " beurre " :
Explication :
Dans le shéma 1, nous avons 4 marines en formation carré avec 1 alien au front. Je pense que seul les 2 marines du front ne doivent etre le seul a tirer sur lui. C'est pas seulement pour éviter le TK, mais aussi ca nous préserve des minutions et monter une certaine confiance entre nous.
Lorsque l'Alien est suffisament proche de nous, les 2 marines doivent s'écarter par un strafe gauche/ou/droite. Les 2 marines de derriere peuvent ainsi tirer. Lorsques le marine 1 et 2 est bien écarté, ils doivent aussi tirer sur l'alien. Mais Attention! Il risque d'avoir du TK entre le marine 1 et le marine 2... Pourquoi un écartement? C'est pour garantir en cas où il y a un manque de minution, ou même pour suprendre l'adversaire. Ca peut même sauver des vies si le marine de devant est blessé.
Apres le combat, les marines doivent alterner leur place. Le but étant que ceux qui ont le plus de points de vies sont devant, et les autres blessé restent derriere.
Il est important de noter qu'il faut garder une certanine distance entre le marine de devant et celui de derriere. C'est pour garantir une espace assez importante pour que le marine de derriere ne soit pas collé avec l'alien.
Le seul défault de cette formation, c'est qu'elle ne permet de garantir l'attaque d'un alien. Donc lors d'un rush ca peut etre compliqué. Mais si les 2 marines de devant arrivent a tuer les 2 aliens qui arrivent, alors les 2 derniers pourront surement etre tué par les 2 marines de derriere. Il ne faut pas que l'ennemi repere que les marines nous entrain de recharger. Il faut un bon tir continu.
Voila, votre avis?
Bah dans la theorique ca a l air pas mal mais il va falloir bcp d entrainement pour y arriver sans mass Tk, mais bon le but etant de biensur arriver a avoir le TP. Mais cette technique ne s aplique quand cas de rush tous ensemble c est bien ca ?
Cette tactique pourrait etre utilisé dans le cas où 1 marine part tout seul construire des RT a l'opposé de la hive, et les 4 autres partents construire les RT autour de la hive ennemi.
Bon. On a tenté de faire la formation à 3. C'est a dire 2 devant et 1 derriere. Et voici mes conclusions :
Il nous manque beaucoup d'entrainement.
On voit clairement qu'on avait un manque de communication. C'est a dire qu'on sait pas quand il faut se mettre en formation, et quand il faut partir. Je pense à mon avis qu'on a besoin d'un sous chef du groupe pour controler ca. D'où l'utilité du commander.
Sinon, une autre possibilité est d'au lieu de s'écarter est de s'abaisser pour que les autres de derriere puissent tirer. C'est une tactique à tester pour voir si elle est efficace.
Hum se baisser........ Au SG avec le phénomène de dispersion il y aura plus de plomb ds la nuque du rines de devant que ds l'alien je pense :lol: :lol: :lol: :lol: