Bon alors j'ai remarqué que pas mal (tous ?) d'AS trouvent notre deloc sur tanith nulle ...
Résumons un peu afin d'expliquer à ces petits nuls pourquoi c'est une bonne deloc :
-2 hives très proches a bloquer facilement
-Facile a placer ,le chemin depuis le ms n'a qu'une seule embuscade possible pour les aliens (juste apres les doubles )
-On est proches des rt et ralentit les aliens qui doivent faire un grand tour pour aller aux doubles et le coté de waste
-Pour les fades c'est pas la joie pour parir (sisi je vous assure ) avec un escalier et regardez un peu au plafond vous verrez qu'il est sur deux niveaux (je sais pas si je m'explique bien ) donc le fade a souvent du mal a sortir
-On ne peux pas se faire mass gaz comme a cargo ou chemical
Maintenant voyons les defauts :
-C'est la fete pour les skulk et les mines sont plus qu'indispensables et le spawn kill est plus que facile pour les aliens
-Finalement il n'y a pas tant que ca de rt proches et il suffit souvent d'une alien pour se faire tout le coté de whaste
Maintenant en se basant sur des résultats ,pour l'instant notre deloc ne n'a jamais été bloquée et a l'exeption du match contre les call on a toujours gagné en la fesant (contre les call c'etait un peu bizarre avec un spawn kill raté ,le comm qui mass med comme un porc et finalement le mass med etait inutile totalement inutile )
Ensuite ce n'est pas une deloc répendue ce qui fait un peu surprise .
Le probleme de la petite taille de la piece peut etre réglé en placant bien les batiments (testé sur un serveur ) il suffit de mettre les ip totalement opposé et l'armory collé au mur en face du cc .
Maintenant dans la mesure ou je suis très ouvert (argh qu'est ce qu'il faut pas dire ) et qu'hier soul n'a pas eu le temps de donner une opinion (et les autres aussi bien sur ) j'attend des propositions sur une autre deloc sur tanith ,soyez sur que nous essayerons dans un prochain train les propositions les plus intéréssante ,la seule obligation de la deloc c'est qu'elle doit etre protégée des lerk (donc cargo on oublie un peu ) .
EDIT !!!!!! Pour Oaken bloqué derriere le cc c'est parce que quand je voulais placer le cc il y avait cloudd a l'emplacement donc j'ai dut le decaler .
(J'ai le bug de ne pas pouvoir repondre a mes topic donc je vais regarder dans BUG mais d'ici là contentez vous de cet edit )
Question placement par rapport au differentes hives, la deloc est parfaite
la seule chose qui me derangeait etais la taille de la piece :(
cependant,comme le dit Hicks sa peut s'arrenger en placant les structures de façon
a laisser de la place pour bouger (hier Oaken stuck derriere le cc ....
Cette déloc est niquel - comme déjà dit - de par sa position "centrale" dans la map. Cependant comme le souligne psy4 la taille de la pièce étant très restreinte, elle peut être - en fonction de la disposition des structures - un véritable piège à marines, ou bien à notre avantage pour les petits fades qui souhaiteraient faire leur malin. De plus un bon lerk qui viendrait à tout hasard nous gazer la tronche, la situation pourrait vite tourner au cauchemar.
Donc hicks, si tu as 5min, étudie ça, avec moi et ceux qui le voudront si tu veux.
Ensuite si cette déloc ne plait pas aux AS, ... ben qu'ils ne la fassent pas :angry:
:)
J'ai pas dit que j'avais mieux ou quoi , j'ai juste dit que pour moi des gars qui savent jouer en face c'est chaudar pour la tenir .
1) pasque si tu peut te faire mass gaz et qu'en plus tu peut pas vraiment en sortir
2)Ce couloir est toujours défendu à mort , et toute les équipes digne de ce nom s'habitue a le défendre correctement .
3) Les skulk sont trés trés rapidement sur les marines ( c'est en descente ect ) .
Voila aprés c'est ma vision du jeu , bien ou pas je ne mettrai d'autre message dessus .
Hicks à bien résumé.
Perso , je pense que cette deloc est pas mal pour la position par rapport aux hives.
Pour les gaz de lerk , on peut rien faire , la plupart des delocs de cette map ont cette inconvénient.
Par contre la position de la deloc augmente la difficulté pour les fades.
Le problème qu'on a aussi eu c'est le mass oc à cargo ( au dessus à gauche en sortant de la deloc ) avec les skulks qui tendaient des embuscades , de plus avec la taille de la piece on ne peut ( je crois ) pas pouvoir sieger.
Pour moi c'est une bonne deloc mais comme le dit soul si la team en face à de l'éxpérience sa peut devenir difficile à la tenir.
Je l'ai dit a hicks mais votre déloc vous la ferez encore je sais alors par pitier regarder en haut des murs dans le couloir ca evitera de perdre un mec bettement :x
Si vous parlez de la déloc avant les escaliers de cargo, marchera jamais avec une équipe qui sait jouer en face. Elle ressemble un peu à rien tbh.
Déjà les délocs sur Tanith, à la BASE c'est foireux. Attendez la B6 avant de pronostiquer.
Soul m'a prodigué quelques conseils pour cette deloc donc on garde la mm mais 5 metre plus tot et je met le cc dans l'emcablure de la porte pour bloquer un eventuel rush skulk ensuite ca reste pareil mais elle est déjà plus facile a placé .
Car on est d'accord le plus dur pour cette deloc c'est de la placer car apres c'est nettement plus facile .
EDIT:Ensuite ,toutes les delocs sur taniths ont le mm problème ,les gazs ,plutot que de me taper un lerk qui gaz sur mes marines je préfére faire une deloc un peu plus difficile à installer surtout si elle est originale .
En marines je ne vois pas l'interet de rester au ms (sur tanith c'est vrai que c'est possible de rester sur le ms car on peut sortir assez facilement c'est vrai ) regardez sur veil avec 2 sorties c'est le carnage assurée si les fades sont un tout petit peu bon ,eclipse c'est un peu la mm chose (un peu moin grave que Veil mais bon )
Le bien fondé d'une déloc c'est de contrôler un point stratégique d'une map ou pour désenclaver un marine start (Nancy) et non pour contrer les fades ou les onos.
Sur Tanith, votre déloc n'est pas viable. Je m'explique : vous allez au devant des skulks postés en embuscade sur Cargo, vous êtes donc captés très rapidement alors tchao l'effet de surprise. Ensuite libre aux Aliens de vous rusher ou d'attendre un contre pour casser votre déloc. Même si ce contre échoue, vous avez pris tellement de retard que vous ne pourrez pas gérer les deux fades qui eux vont sortir rapidement et vous prendre en tenaille.
Pour finir, la seule déloc possible c'est dans Cargo même. Si elle n'est jamais joué en match c'est par son côté aléatoire. Hive Fusion ou/et perte massive de marines pour atteindre Cargo.
Hier nous avons joué le jeu, nous avons fait une strat classique. Les skulks avaient deux points d'appuis avec un gorge Cargo et un autre dans le conduit de Waste pour soigner les copains. :D
Caverne :C'est pour cela que nous reculons un peu la deloc de quelques metres ,le cc protègera un eventuel rush skulk et ralentira les fade (vu que le cc bloquera une bonne partie du couloir ) .
Pour revenir sur la deloc cargo c'est vraiment la galère avec un lerk un peu futé qui gaz bien et c'est fini ,l'utilité de deloc a cargo c'est pour faire une deloc hive si les aliens ont fusion .
Ensuite ,toutes les deloc font prendre du retard mais ce retard est comblé par la position stratégique sur la map et le fait d'empecher les aliens de poser 2 hives ,ensuite cela permet de nous passer des pg pour attaquer whaste et fusion .
Pour les fades l'etroitesse de la salle le genera peut etre un peu mais là n'est pas le but .
Ensuite le gros problème en marines ,c'est les fades ,le but d'une deloc c'est aussi de couper la map en deux pour controle un max de rt pour balancer des up ,personnelement et etant donné que l'on deloc souvent ,quand on fait une deloc je balance arm1 -2 puis armure 1 car pas mal de team font un lerk direct en cas de deloc alors avec le gaz l'armure 1 ne sert a rien .
Par contre avec fast arm2 en général les fades arrivent et moin d'une minute apres nous avons arm2 (du moin dans les trains que nous avons fait a chaque fois c'etait comme ca ) .
Ensuite d'un point de vue purement logique cette deloc marche contre les teams que nous devrions rencontrer a la prochaine fnsl ,évidement contre -o- ou a51 elle risque pas de passer et dans ce cas là je no deloc .