Je propose un ajustement des strats marines... j'ai pas mal réfléchi a se qui s'est passé hier et j'en arrive a plusieurs conclusions :
faire 2 grpes de marines et les envoyer a l'opposer l'un de l'autre, je suis contre : fatalement, l'un des 2 groupes croise le rush le rush et tombe. Leur eloignement empeche les renforts rapides, et donc ne permet pas l'occupation du terrain.
Je propose donc un dépard groupé de 3 marines, au le hive opposé de celui des aliens, 2 attendent en cas de rush et construisent puis partent faire la ressource entre marine start et ce meme hive opposé.
Je propose egalement qu'on pose une TF a cet Hive, pour electrifier et defendre un minimum. On n'electrifie QUE la tf du hive (collée a la ress et au PG) et certaines ressources exposées peut etre.
L'electrification permet qu'an moins on ne se fasse pas zober par 1 skull et nous donne le temps de revenir en cas d'a attaques au fade.
Là nous avons 3 à 4 ressources, toutes du même côté, donc on peut passer de l'une a l'autre facilement.
Le premier upgrade a faire est je pense, le PG. la priorité est d'en poser 1 a la base, et 1 au hive.
De là 3 marines avanceront vers le hive du centre ( soit hive de depard, soit hive en train etre fait) pendant que les 2 autres bougeront essayer de peter les ress aliens. Une fois PG posé au hive du centre, Rush à 5.
etc etc . j'attend vos réactions, je vous refais la meme mais plus en couleurs Pour Tanith.
Bon t'es pas le premier a etre persuadé que c'est bien d'éléectrifié : moi j'te laisse toi et sobel le temps d'un match en commander pour vous montrer que tf15+rt30 (45 ress.. biennn t'as fait Scientifique ?) c'est le arms lab et arme 1 qui disparait (ou radar pg pour scalp) et que un fade sa arrive a 3:45 au minimum... 4:30 pour les plus naz :p ... au moins on me gueulera plus dessus ... a essayer
quand je parlais d'electrifier les rt c'est surtout quand en face les fades tardent à venir. La strategie du tous du meme coté me semble plus efficace.
Electrifier une RT n'a d'interet que lorsque l'arms lab et up1 est lancé.
Une Rt elec sa fait 45 une Rt sa fait 15(+15+15) donc je pense qu'il faut mieux faire des ups et etre assez reactif pour proteger les Rt et au pire les reconstruires....
je suis desole mais les 2 groupes de marines c indispensable pour se developper rapidement sur une carte.
Justement l'un des groupes va rencontrer le rush et peut le stopper, c'est une questionde skill qu'il faut acquerir.
Il faut choper le max de ress dès le depart et a 5 rt faut rusher une hive au pomp.
Pour d autres maps comme veil ou toutes celles qui ont des doubles, on peut faire radar avec pg et motion car eb general la senso sera de mise cote alien sinon ce sont des bourrins.
quant au marine start arretez de dire qu'il faut necessairement mettre des mines d'une part ca detruit les batiments et en general les marines restent a cote des mines... l'electrification d'une tf avec un marine dessus ki garde la base c peu couteux (d'ailleurs il pourra construire)
On avait fais pdt quelque match la strat avec un seul group en marine ca avait pas mal marchait ,par contre le truc c'est que fatalement sur veil par exemple on perd un coté donc un joueur qui ralenti la destruction des rt sois ver sub ou vers pipe ca peut le faire (comme on l'avait fais ) mais il faut que de l'autre coté ca avance et ne pas etre bloqué a topo (comme pour le match vs asm )si on est bloqué a topo on re vers sub et prend rt double + cargo .