Note de service - Trials

Plusieurs points sur la politique CZ`NS concernant les trials.

Sur le recrut tout d'abord : en pleine période d'été, il est impossible de savoir qui sera là ou non en septembre pour la reprise (et les barrages FNSL). Recrut en standby until further notice.
De manière assez générale, le roster est relativement complet, on peut donc l'estimer à tendance OFF.

Sur le terme "trial" lui-même. Le status désigne un joueur qui n'est pas Cornichon Mûr, ou selon l'acception de ma section, AlienSquad. Ca s'arrête là.

Jusqu'à présent, la quasi-intégralité (pour ne pas dire l'intégralité) des joueurs qui ont été recrutés étaient inconnus du leadership au moment de leur validation. Lesquels donc ont dû, doivent ou devront faire leurs preuves.

L'exemple qui fait mentir cette conception concerne un joueur venu d'une team avec un zero dans son nom. Lequel joueur était connu du leadership bien avant sa demande.

Comprenez bien la dichotomie :

- D'un point de vue logique, les joueurs connus recrutés ont vocation à devenir plus rapidement, pour ne pas dire quasi-instantanément, AlienSquad. Tout simplement parceque leur skill a déjà été évalué, c'est un élément réglé : le reste n'est affaire que de motivation et de teamplay.
- D'un point de vue administratif, tous les nouveaux joueurs sont trials, à fortiori s'ils n'ont pas encore pu jouer avec la team.

A noter enfin que l'AlienSquad sera revisé en fonction des motivations et dispos pour coller au concept de lineup fixe et mobilisable.

Pour faire court :
- Doudou est trial et a vocation à devenir AS dès que les trains auront repris.
- Personne n'oublie les autres trials, qui trouveront leur place officielle dans la team non pas à la longue, mais parcequ'ils ont indéniablement mûri.
- Nous ne recrutons pas à moins qu'un joueur déjà connu du leadership ou de membres en qui le leadership a confiance, fasse son apparition.

Vela.

Log in or Sign up if you would like to post.