Et non, vous ne rêvez pas, Unknown Worlds est actuellement en train de concevoir la suite de Natural Selection et cette fois-ci, ils comptent bien en faire un jeu commercial vendu autour de 50 euros. Pour l'instant, ils n'ont pas du faire grand chose étant donné qu'ils ne savent même pas sur quel moteur fonctionnera Natural Selection 2 (Source, Unreal 3, qui sait ?).
Le revers de la médaille, c'est que cet ambitieux projet leur prend quasiment tout leur temps et qu'ils hésitent encore à réaliser le portage de Natural Selection sous Source. Il y a tout de même de grandes chances pour que ça se fasse, mais dans ce cas il est possible que ce soit un bête port tout ce qu'il y a de plus basique :
We don't know yet if it is going to be a straight port over to Source, or if we're going to redo a lot of the artwork/animations, or if we're going to change a lot of the fundamental gameplay.
source:http://www.nofrag.com/
Je pense qu'ils ont un double problème à gérer :
Le développement d'un jeu à part entière qui veut dire millions de $ + marketing, + dev et le développement des version bêta qui détermine pour une grosse partie le gameplay, l'intérêt sucité pour le jeu. Quandt à un NS:Source.... je pense qu'en la vendant 20€ cela aurait pu être une solution pour eux lucrative.
Qui vivra verra.
Personellement j évite de m emballer :ph34r:
Euh Fabz, tu crois qu'à leur niveau, ils en sont au marketing ? C'est pas une équipe de développeurs bénévoles avec des gens passionnés ?
En même temps, je me fais pas à l'idée puisqu'il n'est pas dans la liste officielle des jeux Valve.
Alba` @ 10 Jan 2005, 21:11:12 Euh Fabz, tu crois qu'à leur niveau, ils en sont au marketing ? C'est pas une équipe de développeurs bénévoles avec des gens pationnés ?
En même temps, je me fais pas à l'idée puisqu'il n'est pas dans la liste officielle des jeux Valve.
Au départ si ce sont des passionnés, mais maintenant c'est une boite qui s'est monté, des projets plein la tête et surtout trouver le moyen de faire du fric, ce qui est normal. Le problème pour eux est de pouvoir développer leur nouveau jeu sans faire perdre l'intérêt de l'actuel de façon à garder une communauté et un fond de commerce par la même occasion.
NS:S sera vital à UW, Flay a l'air motivé mais c'est surtout la devteam derrière qui a envie de le faire. NS survivra pas très longtemps avec ce moteur, et NS² ca se calcule en années. A moyen terme donc..
Pour ma part, même principe que Counter.
Je n'achèterais pas un jeu que j'ai connu payant, dévellopé par des p'tits gars qui voulaient s'amuser et faire plaisir.
Je veux bien faire une donation, mais pas de rémunération §
Donc pour moi, si NS passe en NS:2 payant, je continuerais sur la version actuelle ou j'arrêterais (déjà que je me tate, spa facile :*()
Lir @ 11 Jan 2005, 12:40:11 Pour ma part, même principe que Counter.
Je n'achèterais pas un jeu que j'ai connu payant...
Donc tu n'achètes que les jeux gratuits ? :lol:
Oui bon, mes mains ont fourché.
Je voulais dire "jeux que j'ai connu gratuits"
Je suis tout à fait dans la même optique que Lir... Et en plus, je suis fauché... alors acheter un jeu, même 10€, non merci...
Entre nous... un jeu développé par une équipe de personnes qui se sont cassées le cul pour vous sortir un truc sympa à jouer, ça mérite d'être rétribué.
Donc faire payer un jeu, je trouve ça tout à fait normal.
Moi j'achete plutot des jeux a 1 euros a la fnac mais bon osef ^^
je pense que si ca emmene vraimment quelque chose au jeux que ce soit paye ne devrai pas etre un probleme meme chose pour dod maintement Wait&See ^_^
On a le temps de voir venir, hein, le developpement se chiffre en "years" pour reprendre la lettre de l'intervention de Flay.
XIII @ 12 Jan 2005, 15:25:21 Entre nous... un jeu développé par une équipe de personnes qui se sont cassées le cul pour vous sortir un truc sympa à jouer, ça mérite d'être rétribué.
Donc faire payer un jeu, je trouve ça tout à fait normal.
entierement d accord
mais payer des daubes, non merci <_<
C'est con à dire, mais NS non raccroché à tous les autres mods ça va pas être très bon ça.
Le système de valve avec steam est peut etre nazbrok, mais concernant tous les mods y tout y tout, ça a comme avantage indéniable de les maintenirs non stop sous perfu avec une banque de joueurs "illimité".
Mais qui vivra verra. En tout cas, bonne chance à eux et à leur jeu.