Comme on a quelques fonctionnaires, l'indice de gloire de l'organisation augmente. On est à 4 maintenant. Ce qui fait qu'on peut émettre 4 actions. (j'en avais déjà emis une pour voir, elle est dans le coffre fort).
Les actions prennent de la valeur au fur et à mesure que le patrimoine de l'orga prend de la valeur. Ensuite, on peut repartir une partie des bénéfices entre les actionnaires, en versant des dividendes.
Soit on les émet et on les achète nous meme, en les gardant jusqu'à ce qu'on en ait assez pour les distribuer équitablement parmi les membres.
Soit on les met en vente sur le marché et on espère qu'on nous les achète (ça nous fera une rentrée d'argent conséquente : une action vaut 4000 ef à peu pres). Mais je doute fort qu'on nous les achète. L'actionnariat a pas l'air super développé au PV. Mais j'en suis pas sûr sûr...
A vous de voir :)
a ce prix là on nous les achetera pas... surtout que notre organisation n'as rien de celebre ^^
moi je vote pour ne rien faire avec pour le moment.. juste les engranger.
Pour l'instant pour les CZ et quand on en auras une grosse (d'organisation) on pourras essayer de vendre!
Le soucis c'est qu'on a une stratégie locale et non cybermondiale, donc quoi qu'on fasse, qu'on soit une grosse organisation ou pas, on ne sera pas suffisament connu pour bénéficier de tous ces avantages.
C'est mon avis
Je suis de l'avis d'Esther. Pas question de mettre en vente à n'importe qui.
Est-il connu si il y a une différence entre les engrenger aujourd'hui ou demain (valeur parlant) ?
Pour l'instant on a 1 action à 4999 ef. 3-4 actions feront divisé le prix par le nombre nan ?
En fait, je pense qu'on les fera acheter avec les sous de l'orga. Lors de l'achat d'une action, sa valeur est versée automatiquement dans la caisse du siege de l'orga. Donc ce sera n'aura aucune incidence au niveau de la caisse de l'orga.
Si, plus tard, on peut se retrouver avec 1 action par membre, on pourra reverser les bénéfices à chacun des actionnaires-membres.
Mais faudra faire gaffe à pas se les faire voler. A 4000 Ef l'action, ça peut faire mal
Si on achète une action, on a un objet dans l'inventaire. Donc c'est volable par n'importe qui. La, on a 1 action dans le coffre fort.