Réglages DOD Source

Salut à tous !

Existe-il un site où est expliquer le réglage des paramètres de jeu ( clavier, souris etc ) ... Par exemple sur DOD SOURCE la molette de ma souris pour changement d'arme ne fonctionne plus ! Deplus vous parlez tous de changer des valeurs dans des fichiers .cfg ( avec quel programme faut-il les ouvrir pour opérer des changements ? )

Buzzz

  1. pour activer le changement rapide des armes via la molette, tu dois rajouter la ligne suivante dans ton config.cfg : hud_fastswitch "1"

    2. pour ouvrir ton config.cfg, il suffit de l'éditer avec ton bloc-note
    click-droit => ouvrir avec => bloc-note

    Tout simplement ;)

En l'occurence, Buzzz ne peut pas utiliser sa molette. :)

Ok, dans ton config.cfg change tes binds alloués aux touches de ta molette en mettant ça :

bind "MWHEELDOWN" "mwd"
bind "MWHEELUP" "mwu"

Puis, rajoute à la fin de ton fichier la ligne suivante :
exec autoexec.cfg


Ensuite, il faut te créer un fichier autoexec.cfg (tu peux faire un copier/coller de ton config.cfg, effacer son contenu et le renommer autoexec.cfg, par exemple) dans lequel tu mets :

exec config.cfg
alias mwu "invprev; +attack; wait; -attack"
alias mwd "invnext; +attack; wait; -attack"

N'oublie pas de mettre tes 2 fichiers en lecture seule pour que ces modifications ne soient pas effacées lorsque tu te connecteras sur un serveur ==> click droit sur le fichier ==> Propriétés ==> coche "lecture seule" dans les attributs ==> "ok"


Ce sont des binds que j'avais sur CS, avec un peu de chance ca marchera aussi pour dod:s

Et comment faire un pseudo de ce style sous DOD:S ?

Җζζζ - ٽάщρٲЯε

Egalement avec le config.cfg XIII.

Pour les autres, il n'y pas de commande à rajouter vu qu'elle existe déjà dans le config.cfg. En revanche elle par défaut à "0". Il suffit donc d'aller dans :

c:\programmes files\steam\toncompte\steamapps\dodsource

A cet endroit tu fais clic droit sur le fichier nommé config.cfg puis "ouvrir avec" et tu choisis dans la fenêtre le bloc note.

Une fois dans ton config.cfg tu cherches la ligne de commande appelée hudfastswitch "0" et tu remplaces le "0" par "1".

Ou alors carément plus simple, je l'ai fait, tu prends ton config.cfg de dod normal et tu fais un copier/coller.

XIII @ 1 Oct 2005, 17:44:37
Et comment faire un pseudo de ce style sous DOD:S ?

Җζζζ - ٽάщρٲЯε



Là faut venir des balkans ou de slovénie je pense...

Buzzz Rizla + @ 1 Oct 2005, 19:20:19
QUOTE(XIII @ 1 Oct 2005, 17:44:37)
Et comment faire un pseudo de ce style sous DOD:S ?

Җζζζ - ٽάщρٲЯε



C'est de l'ouzbèque voyons..........inculte !!!! :P

pour DOD source, je suis en train de recenser les commandes utiles pour les config "humbles" afin d'optimiser dans un autoexec.
Est-ce que ça branche quelqu'un de bosser la dessus ? si oui, peut on mettre en commun ?

Trouvé sur le forum dodfrance :

QUOTE
I ripped this from Maddox thread on gotfrag:

// _Set graphics settings_
// _adjusts graphics settings to boost framerate_
mat_dxlevel 81
cl_ejectbrass 0 // _disables shells flying out of guns_
cl_forcepreload 1
cl_phys_props_enable 0 // _disables trash and cans etc_
cl_phys_props_max 0 // _disables trash and cans etc_
cl_ragdoll_physics_enable 1 // _disables dead bodies_
cl_show_splashes 0 // _disables splashes when in water_
mat_bumpmap 0 // _disables bumpmapping_
mat_clipz 0 // _lowers water quality_
mat_fastnobump 1 // _faster bump mapping_
mat_fastspecular 1 // _fast specular lighting_
mat_mipmaptextures 1 // _texture quality decreases with distance_
mat_picmip 2 // _lower texture quality--set between 0 and 2_
mat_specular 0 // _disables specular lighting_
mat_trilinear 0 // _disables trilinear filtering_
mp_decals 50 // _how many bullets etc will be shown_
muzzleflash_light 0 // _disables muzzleflash_
r_avglight 0 // _disables average lighting_
r_cheapwaterend 1 // _worse water rendering_
r_cheapwaterstart 1 // _worse water rendering_
r_decal_cullsize 2 // _lower texture quality at distance_
r_decals 0 // _disables player sprays_
r_drawdetailprops 0
r_drawmodeldecals 0 // _disables decals on models_
r_dynamic 0
r_eyes 0 // _removes eyes from player models_
r_lightaverage 0 // _disables average lighting_
r_lightinterp 0
r_lod 3 // _adjusts model quality--set between -5 and 5_
r_propsmaxdist 100 // _lower object fading distance_
r_renderoverlayfragment 0
r_rootlod 2 // _lower overall game detail level_
r_shadows 1 // _disables shadows (not recommended)_
r_teeth 0 // _removes teeth from player models_
r_waterforceexpensive 0 // _disables high-quality water_
rope_averagelight 0 // _disables average lighting on ropes_
rope_smooth 0 // _disables antialiasing on ropes_
rope_subdiv 0
rope_wind_dist 0 // _disables wind effects on ropes_

r_3dnow 1
r_mmx 1
r_sse 1
r_sse2 1

-----------------------------------
add -dxlevel 81 to your lauch commands

and turn all settings to low in the video settings with bilinear filtering




Ca me fait gagner entre 20 et 30 fps.

lOckl@n @ 2 Oct 2005, 19:24:47
Trouvé sur le forum dodfrance :

QUOTE
I ripped this from Maddox thread on gotfrag:

// _Set graphics settings_
// _adjusts graphics settings to boost framerate_
mat_dxlevel 81
cl_ejectbrass 0 // _disables shells flying out of guns_
cl_forcepreload 1
cl_phys_props_enable 0 // _disables trash and cans etc_
cl_phys_props_max 0 // _disables trash and cans etc_
cl_ragdoll_physics_enable 1 // _disables dead bodies_
cl_show_splashes 0 // _disables splashes when in water_
mat_bumpmap 0 // _disables bumpmapping_
mat_clipz 0 // _lowers water quality_
mat_fastnobump 1 // _faster bump mapping_
mat_fastspecular 1 // _fast specular lighting_
mat_mipmaptextures 1 // _texture quality decreases with distance_
mat_picmip 2 // _lower texture quality--set between 0 and 2_
mat_specular 0 // _disables specular lighting_
mat_trilinear 0 // _disables trilinear filtering_
mp_decals 50 // _how many bullets etc will be shown_
muzzleflash_light 0 // _disables muzzleflash_
r_avglight 0 // _disables average lighting_
r_cheapwaterend 1 // _worse water rendering_
r_cheapwaterstart 1 // _worse water rendering_
r_decal_cullsize 2 // _lower texture quality at distance_
r_decals 0 // _disables player sprays_
r_drawdetailprops 0
r_drawmodeldecals 0 // _disables decals on models_
r_dynamic 0
r_eyes 0 // _removes eyes from player models_
r_lightaverage 0 // _disables average lighting_
r_lightinterp 0
r_lod 3 // _adjusts model quality--set between -5 and 5_
r_propsmaxdist 100 // _lower object fading distance_
r_renderoverlayfragment 0
r_rootlod 2 // _lower overall game detail level_
r_shadows 1 // _disables shadows (not recommended)_
r_teeth 0 // _removes teeth from player models_
r_waterforceexpensive 0 // _disables high-quality water_
rope_averagelight 0 // _disables average lighting on ropes_
rope_smooth 0 // _disables antialiasing on ropes_
rope_subdiv 0
rope_wind_dist 0 // _disables wind effects on ropes_

r_3dnow 1
r_mmx 1
r_sse 1
r_sse2 1

-----------------------------------
add -dxlevel 81 to your lauch commands

and turn all settings to low in the video settings with bilinear filtering



Ca me fait gagner entre 20 et 30 fps.



de mon coté, voila ce que j'ai été capable de concocter (je ne garde une commande que si les tests paraissent positifs) :

hud_fastswitch "1" // changement rapide d'arme
bind F7 toggleconsole // affecte la touche F7 pour ouvrir cette put_in de onsole qui veut pas s'ouvrir avec la touche ²

net_graph 3 //pour afficher le ping, nombre d'images par seconde, ainsi que deux paramètres intéressants "Loss" et "Choke"
net_graphpos 1 //(x de 0 a 3) pour changer la position du net_graph
cl_showfps 1 //pour n'afficher que les FPS.

//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


cl_cmdrate 101 //fixe CMD Rate pour cable/DSL
cl_updaterate 101 //fixe la maj du rate pour cable/DSL
rate 25000 //fixe le rate pour cable/DSL
cl_downloadfilter "none" // permet de stopper le DL des sons durant la connexion à un serveur
cl_ejectbrass 0 //ejection des douilles
cl_forcepreload 1 // force le preload de certains elements, permet d'accelerer leur gestion.
cl_interp "0.01" //regle la valeur de l' interp
cl_interpolate 1 //regle l'interpolation coté client
cl_phys_props_enable 0 //desactive les propriétés physiques de certains objects
cl_phys_props_max 0 //desactive les propriétés physiques de certains objects
cl_muzzleflash_dlight_3rd 0 //desactive certains effets de lumière flash en 3rd person
cl_muzzleflash_dlight_1st 0 //desactive certains effets de lumière flash en 1rst person
cl_ragdoll_fade_time 5 //temps en secondes avant disparition des corps (par defaut: 15)
cl_ragdoll_physics_enable 0 //desactive les propriétés physiques de certains objects
cl_ragdoll_collide 1
cl_show_splashes 0 //desactive l'effet de splash dans l'eau
cl_smooth 0 //desactive les lissages des vues + juddering effect
commentary 0 //desactive les commentaires de map
dsp_enhance_stereo 0 //desactive les effets stéréo du sond
dsp_slow_cpu 1 //pour les PC avec Cpu lente : reduit la qualité des effets DSP
fog_enable 0 //desactive le brouillard
fog_enable_water_fog 0 //desactive le brouillard sur l'eau
gl_clear 0 //desactive la gestion des bugs entre texture
jpeg_quality 60
lod_Enable 1 //If set to 1, allows the level of detail (lod) of objects to be gradually reduced the further they are from the player. This should be set to 1 for optimal performance, or 0 for maximum image quality
mat_antialias 0 //desactive l'anti-aliasing
//mat_bumpmap 0 //desative le "Bump Mapping" -> attention a la pixelisation...
//mat_bloom 0 //desactive l'effet bloom -> attention a la pixelisation...
mat_bufferprimitives 1 //Buffering de certains objets
mat_clipz 0 //qualité de l'eau
mat_fastspecular 1 //accelere la lumiere speculere
mat_forcemanagedtextureintohardware 0 //If set to 1, attempts to force texture information into your Video RAM at the start of a level, alleviating any stuttering in the game. Note, this setting was introduced with the "stutter fix" patch (See Patches Mods & Steam section for details) Also note that from feedback and in experience this setting can reduce FPS by up to 50%. Setting this variable to 0 may improve performance on some machines.
mat_specular 0 //If set to 1, uses specular lighting. If set to 0 materials will not have specular lighting applied to them for a performance boost but a slight drop in image quality.
mat_hdr_enabled 0 //desactive le HDR
//mat_mipmaptextures 0 //Qualite des textures suivant distance
mat_dxlevel 81 // fixe le niveau du DXLEVEL
muzzleflash_light 0
r_cheapwaterstart 1 //facteur de qualité de l'eau
r_cheapwaterend 1 //facteur de qualité de l'eau
r_drawdetailprops 0 //desactive les graphisme de détail et les propriétés
r_decals 1000
r_dynamic 0 //desactive la lumiere dynamique
r_fastzreject 1
r_lightinterp 0 //desactives l'interlolation de la lumiere
r_maxmodeldecal 25
r_propsmaxdist 100 //distance de fading sur les objets
r_RainSimulate 0 //desactive la pluie
r_shadows 0 //desactive les ombres
r_waterforceexpensive 0 //If set to 1, the highest quality water will be used. If set to 0, performance may improve without a noticeable reduction in water quality.
rope_smooth 0 //desactive l'effet Anti-Aliasing sur ropes
sv_forcepreload 1 // If set to 1, forces server-side preloading, once again reducing loading pauses.
snd_mixahead 0.7
soundscape_fadetime 9999
soundscape_flush 9999
r_WaterDrawRefraction 0 //If set to 0, disables all refraction - that is images which appear distorted under the water
r_WaterDrawReflection 0 //If set to 0, disables all reflections on top of water. This will boost performance at the cost of realism however


//--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


// activer ces lignes pour les configs avec un Cpu rapide mais une carte graphique faiblarde
//r_3dnow "0"
//r_3dsky "0"
//r_mmx "1"
//r_sse "1"
//r_sse2 "1"

je vais essayer de faire une synthèse et de rajouter les commentaires...

Par différence, voici les commandes que nous n'avions pas en commun ; je vais les tester en les rajoutant à mon autoexec et voir les impacts.

mat_fastnobump 1 // faster bump mapping_
mat_picmip 2 // _lower texture quality--set between 0 and 2_
mat_trilinear 0 // _disables trilinear filtering_
mp_decals 50 // _how many bullets etc will be shown_
r_avglight 0 // _disables average lighting_
r_decal_cullsize 2 // _lower texture quality at distance_
r_drawmodeldecals 0 // _disables decals on models_
r_eyes 0 // _removes eyes from player models_
r_lightaverage 0 // _disables average lighting_
r_renderoverlayfragment 0
r_rootlod 2 // _lower overall game detail level_
r_teeth 0 // _removes teeth from player models_
rope_averagelight 0 // _disables average lighting on ropes_
rope_subdiv 0
rope_wind_dist 0 // _disables wind effects on ropes

Bon, voici un lien pour downloader l'autoexec pour DOD source.
Merci d'avance pour vos conseils, vos retours de tests, votre aide quoi !
autoexec.cfg

Beau boulot Kruggen, chapeau bas.....je teste ça quand steam m'autorisera enfin à racheter dod:s :(

J'espère que d'autres vont tester tes commandes assez rapidement qu'on voit si cela marche bien.

Pour ma part, j'ai un problème de sauvegarde de ma résolution graphique.
A chaque fois que je lance le jeu je suis obligé de le remettre en 12801024 (LCD). Par défaut il me fout en 1024768...

Quelqu'un sait où je peux locker ma résolution ?

Autre chose :

Quand je lance DOD:S, ma console est affichée et je vois ceci en message :


--- Missing Vgui material vgui/steam/games/icon_hl2mp
--- Missing Vgui material vgui/servers/icon_secure_deny

Si je modifie les options d'affichage pour passer en 1280*1024, j'ai :


--- Missing Vgui material vgui/crosshairs/
couldn't exec userconfig.cfg
Wrote cfg/config.cfg
Changing resolutions from (1024, 768) -> (1280, 1024)
Unable to remove d:\steam\steamapps\l.bouillon@wanadoo.fr\day of defeat source\dod_french\textwindow_temp.html!

Je n'ai pas de dossier dod_french ...

XIII @ 3 Oct 2005, 10:07:37
Pour ma part, j'ai un problème de sauvegarde de ma résolution graphique.
A chaque fois que je lance le jeu je suis obligé de le remettre en 1280*1024 (LCD). Par défaut il me fout en 1024*768...

Quelqu'un sait où je peux locker ma résolution ?

Autre chose :

Quand je lance DOD:S, ma console est affichée et je vois ceci en message :


--- Missing Vgui material vgui/steam/games/icon_hl2mp
--- Missing Vgui material vgui/servers/icon_secure_deny

Si je modifie les options d'affichage pour passer en 1280*1024, j'ai :


--- Missing Vgui material vgui/crosshairs/
couldn't exec userconfig.cfg
Wrote cfg/config.cfg
Changing resolutions from (1024, 768) -> (1280, 1024)
Unable to remove d:\steam\steamapps\l.bouillon@wanadoo.fr\day of defeat source\dod_french\textwindow_temp.html!

Je n'ai pas de dossier dod_french ...



Concernant la résolution, je n'ai pas trouvé de commande permettant de la fixer.
D'ailleurs ou trouver le liste complete des commandes ?

Et comme toi j'ai les 2 lignes suivantes :
--- Missing Vgui material vgui/steam/games/icon_hl2mp
--- Missing Vgui material vgui/servers/icon_secure_deny
Il semble qu'il manque 2 icones dans nos dossiers mais ca n'affecte apparement pas le jeu.
Moi aussi dans DOD source, plus de dossier Dodfrench.

Pour ta résolution tu peux essayer ça croix baton baton baton :

Steam===> Play Games ===> Day Of Defeat Source ===> Click Droit ===> Properties ===> Launch Options ==> et tu rajoutes la commande suivante :
-width 1280 -height 1024

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