C'est un peu basique mais il faut le savoir:
À DoD il y a 2 phases dans le jeu:
(Lisez jusqu'au bout svp)
Pour comprendre il faut savoir qu'une carte a:
> des zones avec différentes priorités de contrôle,
> généralement plusieurs 'points chauds',
> plusieurs routes pour arriver aux 'points chauds',
> avant le match, les joueurs se voient attribuer des 'rôles'.
- Phase 1 - le Début
A1>
en fonction de sa 'place respawn' on choisit la route où on arrive le plus vite possible au 'points chauds',
A2>
ne pas se gêner les uns les autres (marcher en file indienne),
B1>
en fonction de sa position dans la file indienne (je crois que Alba aime bien être à la pointe pour des raisons dodiques et autres ), on choisit son action pour le moment arrivé au 'points chauds',
B2>
en sniper et MG on prévient la team où l'on se dirige et on évite de choisir le même (si c'est le cas, la MG est généralement subordonnée au Sniper: à se mettre d'accord avant le match),
B3>
en MG, si l'info est relevante on prévient de ce que l'on va faire,
B(facultatif)>
on prévient de ce que l'on va faire, en particulier si on choisit un 'point chaud' mais que l'on emprunte une autre route pour y parvenir (éviter le radotage).
C> en fonction du point chaud choisi, on se démerde pour (dans l'ordre):
1. ne pas mourir,
2. securiser/contrôler la zone et les routes qui y mênent.
Le principal pour l'histoire de la phase 1, c'est de ne pas oublier les bases:
Car voilà: avant le match, un joueur étudie la phase 2 correspondant à une map et les joueurs se mettent d'accord sur les rôles liés à cette phase 2.
Les rôles sont aussi à prendre en compte dans les choix à faire dans la phase 1, mais le principal est d'arriver le premier.
Petit ajout pour la phase 1:
pour eviter la caca-phonie ( ) y a un systeme:
> on ne previent que quand on choisit un point chaud qui n'est pas celui attribué à son rôle.
Dans l'ordre: Sniper, 'Backups' (= un des rôles), reste, MG.
Alors c'est quoi donc un ROLE??!??
C'est là que ça devient dur à expliquer clairement et simplement
-Phase 2- Contrôle et Capture
Chaque joueur a un rôle, ou objectif personnel.
En général un rôle équivaut à contrôler une zone précise avec les routes (la zone étant la base). Un backup lui, a plutôt un rôle d'équilibre de la team et de protection de la MG.
A>
Tant que sa zone n'est pas sous contrôle, on s'efforce de sécuriser
1. les routes qui y menent,
2. les environs de la zone.
B>
Du moment où la zone est sous contrôle, on s'efforce à:
1. sécuriser les routes qui y menent,
2. sécuriser les environs de la zone,
3. sécuriser les routes qui en partent.
Et HOP!, le tour est joué, il ne suffit plus que chacun contrôle sa zone pour travailler au FULL.
Pour une bonne coordination les aides suivantes sont à garder en mémoire:
1. le sniper et la MG sont les charnières du front.
2. gagner du temps vaut mieux que de rusher comme un malade (n'est-ce pas PlaZ )
3a. prendre l'ennemi par surprise (embuscade ou action originale) est la manière de ne pas mourir trop souvent.
3b. en général et surtout quand on se retrouve seul, c'est mieux de (dans l'ordre)
-savoir où sont les coéquipiers,
-savoir où sont les adversaires,
-ne pas faire de bruit,
-avancer après combat,
-reculer après combat,
-rester à sa place.
Voilà en gros une tactique pour jouer un Match DOD.
On ne le voit souvent pas comme ça mais la tactique est la base de la stratégie (et non l'inverse). Maintenant, il suffit d'en élaborer une sur chacune des maps.
ARG j'avais fait tout un post ici et avec prob de connec tout disparu :(
Mais c'est fantastique!
Tout le monde comprend mon post + Personne n'a de commentaire!
Puisque je ne me comprends plus moi même, je vais m'expliquer:
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A1?
Le but de la phase 1 est d'arriver avant l'ennemi aux points chauds en utilisant de préférence la technique du 'rush'
A quoi ça sert 'rusher' (= être le premier sur les lieux)?
- pouvoir balancer une gre avant que l'ennemi se soit mis enjoux;
- pouvoir se mettre enjoux avant que le moindre orteil ennemi ne dépasse et le flinguer;
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B1?
'son action' = se que l'on va faire. En fonction de sa place respawn on a le choix entre:
- balancer une gre (cf: topic d'Alba + commentaires dans la partie Techniques à DoD du forum)
- se mettre enjoux à un point qui permet de dégommer le plus d'orteils possible sans mourir trop vite (surtout ne pas mourir (n'est il pas PlaZ?))
- couvrir les routes qui vont vers une zone (=en retrait) en particulier:
si l'on est seul,
si on est le premier sur la zone malgré un mauvais respawn
si on est à la bourre
"Pourquoi?" me diriez vous!
Les réponces:
cf: C (phase1) + cf 2. (phase 2)
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B2?
caca-phonie?
P.S.: si l'un des deux ne dis rien, ça veut dire qu'il va direction zone attribuée avant le match :rolleyes:
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*1? (phase 2)
Que c'est quoi donc une 'charnière'?
Quelqu'un qui est la charnière du front = la personne qui oriente les petits cammarades.
Un exemple:
Pour s'orienter il y a évidemment les indicateurs des drapeaux, mais ils ne disent pas toujours la vérité (les méchants! Pas gentils).
C'est pourquoi il est facile d'asigner un ou plusieurs joueurs (en fonction du nombre de routes/de fronts) les roles de 'charnières'.
Ils ont la tache de rester en retrait du front pour laisser le job de, par exemple, "assault du dernier drapeaux" au reste.
Si une charnière meurt, elle indique la zone et, si possible, le nombre d'ennemis = à partir de la zone indiquée, la voix n'est plus libre et garre aux fesses.
Sinon, la position idéale pour une charnière est derrière le backup.
En d'autre terme, une charnière s'occupe de sa/ses zone(s) et le backup des zones 'au delà' direction spawn ennemi. Tant qu'une charnière n'est pas morte, on fait en sorte qu'elle ne voit que nos culs, le plus longtemps possible.
P.S.: peut-être que le snipeur laisse la place à un heavy mais bon... à étudier.
(Ne vous vexez pas! Alba? PDB? c'est pas si grave! c'est pour le bien, l'agressivité et l'équilibre de la team :lol: )
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Y-a sûrement du radotage, mais bon: je me fais vieux! et bordel de connec! :( Mon post d'avant était plus clair ;)
Je vois que ce style de strats est adapté à mon style de jeux.
Il ne marche pas.
<à suivre>
Plaz , juste un petit conseil : quand tu fait des post long et que tu ne veux pas perdre , tape ton texte en .doc et puis tu fait un copier/coller comme ça tu peux affiner ton texte , et même si tu à une deconnection tu ne perd rien ;)
Fredester @ 28 Apr 2005, 10:40:37 Plaz , juste un petit conseil : quand tu fait des post long et que tu ne veux pas perdre , tape ton texte en .doc et puis tu fait un copier/coller comme ça tu peux affiner ton texte , et même si tu à une deconnection tu ne perd rien ;)
Venant de toi ça me fait plaisir!
Merci pour le conseil! Très véridique et trop peu pratiquer par moi même. :D