Je propose une sorte de code d'identification et d'action comme les pilotes de chasse,
chacun ayant deja un pseudo ça peut aider,
donc ya un leader, une sorte de coach ki commande et qui synchronise la team je propose Sun parce ke etant MG il bouge pas trop donc a + le tps de causer hehe en quelque sorte un awacs loul
Apres fo des chasseurs qui vont prendre les objectifs avancés , donc ça requiert de la rapidité et du mouvement, genre les gars au mp44, mp40, tommy, greasegun,sten.
Puis fo les intercepteurs, qui vont tuer les ennemis a longue distance et couvrir les chasseurs, genre les riflemens et grenadier
Enfin fo des bombardiers en support qui vont couvrir une zone par le feu , genre BAR, bren, les MG.
Ya aussi le chasseur furtif en snipe qui va tuer sans etre vu.
ça nous fait 1 leader MG, 2 intercepteurs rifle, 2 chasseurs au mp, 1 bombardier en support.
ou un chasseur furtif en sniper.
apres fo se donner des codes les paires doivent travailler en binome, etc etc
Ya les classiques codes numériques, codes zulu, codes imagés, je sais pas trop.
A vous d'imaginer 8)
Je pense que l'idée des ordres e cours c bien. Mais le truc c'est que pour mettre ca en place fo deja elaborer une tech pour cette map et appliquer le team play a fond com a ....ouin dsl..... CS. back up et autre et pis com vous l'avez dit la communication. Pour la strat de cette map si personne se propose je peux m'en charger c a vous de voir. Voila.
Ca pe etre tres bien mais comme dit petro faut de lentrainement les gars ;) !
c pour ça kon a un train quotidien alba :p
ok petro tu peut t'en charger mais pour les codes je pensais a des codes universels qui vaudront pour toutes les maps
et noubliez pas lautre poste sur les classes et les roles c important pour le leader DoD de savoir ce qu'il a sous la main afin de choisir sa lineup suivant la map
Ce n'est pas le leader qui choisit la linup c'est surtout le war manager qui est gollum !
bah jme comprenais en disant leader alba tinkiete mais gt resté ds letat d'esprit du premier poste c a dire le leader en aviation donc celui ki coordonne pendant le match :p
(chui en cours la loul)
pffffff comment ils se prennent la tête.... :roll:
Ya kune seule stratégie possible !
ON FONCE ET ON TIRE EN FULL AUTO SUR TOUT CE KON VOIT !!!!!!
SUICIDE POWAAAAAAAAAAA !!!! :obs:
M D R
(vous venez d'assister à un pétage de plombs en direct-live.)
bah tu fait comment si tu as un KAR98 loul ?
et repondez au post sur les classes !:!!!!!!::!!:!:!:!!!!
Et pour mettre en application tout cela il nous faut notre serveur !!!!!!!!
Ben je propose que l'on ce trouve tous un diminutif le plu cour et discernable possible (pour moi c sera CY, cour et bien discernable ds le bordel de la guerre...) et apre fo ke l'on ai mm pas besoin de ce parler pour ce comprendre si le mec demande du bac up il ne fau pa kil ai a prendre son micro sinon c mort. L'idée des binomes c'est bien mais le blem c'est que si le binome et face a une mg ils sont mort d'office.
Il faut que l'on ce couvre l'un l'autre...et essayer d'être synchro mais ça c'est en s'entraînant qu'on y arrivera!
moi c steche mon diminutif ya pas plus court et comprehensible loul ^^
moi c'est Sobel
Et pour les backups faites vous un bind bordel !
bind "F1" "voice_needammo; say_team NEED AMMO !"
bind "F2" "voice_backup; say_team I NEED BACKUP @ %l!"
bind "F3" "say_team GRENADE @ %l!!!; voice_grenade; signal_fallback"
Efficace et toujours facile à faire même en pleine guerre
bind "F6" "say_team MG @ %l !!!; voice_mgahead; signal_fallback"
bind "F7" "say_team [%h hp] Ennemi repere @ %l !!!; voice_behindus; signal_enemyspotted"
Voilà.
ouais ya les bind mais fo surtout travailler la communication vocale je pense car HL met a notre disposition un utilitaire de comm voice tres efficace, ça serait dommage de pas en profiter a fond 'sentend
pis bon les texte fo les lire sur lecran alors ke les voicecomm on les entend sans avoir a porter son attention en bas de lecran bref ptite remarque inutile mais bon
en resumé utilisez le voice comm au maximum en etant le plus clair precis et bref possible, apres kand on sera bien rodé on pourra envisager la telepathie mais ça c apres :lol:
Moi je pense que tout ceci peut être évité et réduit au strict minimum si les rôles sont bien définis et intégrés pour chaque membre. Autrement dit , si chacun sait ce qu'il a à faire sur chaque map en fonction du côté duquel on est ben ...
En clair il nous faut :
1/ une line up stable (toujours ou presk toujours les mêmes joueurs)
2/ une start pour chaque map
3/ de l'entrainement
4/ un serveur pour pouvoir s'entrainer
je pense que les strat pour chaque map ne sont pas necessaire,on peut regrouper par categorie(carte prise de drapeaux et carte destruction d'objectif),cela sera beaucoup plus simple car si le terrain change,les objectifs allies/axis ne varient guére.
je pense que pour certaines maps a chemins alternatifs (egouts , passage sous terrain,etc)
cela est necessaire afin d'eviter de sembouteiller
Juste un petit truc pour eviter les bruits d'ambience qui gênent la compréhension des comm vocaux :
tapez /stopsound dans la console en début de partie !
ça fait du bien aux petites noreilles... :wink:
Juste un petit rappel.... pour ceux qui ne savaient po ou ki auraient oublié...
pour ma part, depuis que Sobel l'a conseillé sur le forum, je le fait systématiquement et franchement c cooooooool :lol:
pas de mystère :
1- synchronisation (entrainement)
2- performances individuelles (entrainement)
Choisi ton camp camarade !
P.S. : Bon ! on oublie tout et on fonce en tirant sur tout ce qui bouge ! :lol:
Pffff les paroles de bourrin :P rhalalala faut toujours qu'il dise des conneries !
wé je viens de lire tout ca je trouve ca trés trés bien mais on en est ou depuis ???chui arrivé en cour donc je c pas ! on a tj pas de serveur ca je c ! :?
Oui on a pas de serveurs :D. Mais on peut en avoir un le pire ! A 10 CZ on peut avoir un serveur pour 3€ chacun en plus c'est un serveur correct :D.