On ne s'y est pas entrainé mais cela va venir bientot...
La victoire se jouera surement dans la capture et la tenue des deux flags principaux, à savoir le "bridge" et la "plaza".
Le sniper doit se tenir au niveau du pont avec un light.
La MG, ben j'en sais trop rien alors je crois que je vais plutot m'orienter vers la plaza, j'aviserai pour ma position.
Le heavy, l'automatique et le second light passent aussi par la plaza pour essayer de le tenir rapidement puis splitte pour la capture des derniers.
En fait il faut surtout essayer de se tenir à se schema pour que cela nous serve de base et en tirer les consequences pour une prochaine fois...
Ben voilà le post est déjà créé, faut juste le remplir avec toutes vos idées, remarques, astuces. Ca nous a plutot bien réussi jusqu'à présent...
Ben moi je l'ai faite quand FFA. Mais voilà ce que j'en ai retenu :
- si les alliés ont le bridge ils gagnent tôt ou tard (ça leur permet de quasiment bloquer le respawn adversaire et les force à prendre le long couloir en face de l'église) et cela surtout si le snipe est au pont.
- sinon moi j'aime bien passer par la ruelle au milieu (flag street) pour ensuite redébouler au pont (quand je suis allemand) puis aller direct au premier adverse.
Voilà ce que j'ai l'habitude de faire ou de voir. Maintenant je pense pas que la deuxième remarque soit efficace en match sauf si on met un électron libre.
En axis je dois avouer que je l'ai tres peu jouée.
En revanche avec mon medium, je circule un max sur cette map.
Mon chemin privilégié en allié est le meme que le zebre (sauf que lui en axis). En general je passe par le flag du couloir pour debouler ou sur le dernier ou aligner un maximum autour du bridge pour permettre à mes equipiers de passer moins difficilement.
Le problème de cette map est que l'on ne peut pas se permettre de fantaisies surtout en match. Une team bien organisée ( et nous en avons fait les frais par le passé :cry: ) peut aligner full cap sur full cap sans trop de problèmes car cette est map est très petite. Tout dépend bien évidemment de l'adversaire mais d'une façon générale je trouve que cette map ne fait pas trop appel au skill mais plutôt à l'organisation et particulièrement à la synchronisation . Je n'ai pas de schéma tout prêt en tête mais il me semble opportun de se retrouver plusieurs soirs au complet pour mettre à l'épreuve les choix tactiques que nous aurons choisi et modifier au fur et à mesure ce qui a lieu de l'être . Il nous faudra beaucoup de rigueur dans l'application du rôle qui nous aura été dévolu.
A vue de nez je verrai bien le snipe au clocher pour la plaza et la mg au pont côté allié. Pour le côté axis snipeur dans la maison qui surplombe la plaza et MG en couverture du pont également.
A voir ... :lol:
oui tu as raison gollum pour se rertouver tous avant.
Mais je pense qu'avant il serait bon de determiner la line up pour voir les roles de chacun et pourqoi pas faire un train sur cette map line up con,tre les autres !
Arf Gollum je suis d'accord sur le fait que l'organisation sur cette map est primordiale. Mais en allié, je mettrais plutôt le snipe au pont (cela permet de sniper jusqu'au premier drapeau adverse) et la mg au pied du clocher (si le pont est maitrisé).
Sinon c'est sûr c'est l'entrainement qui fera la différence en assurant nos positions.
J'espere pas qu'on aura le droit à "Ah oui ! Je suis Heavy ! Mais en allié j'aime pas." Genre de trucs que certaines personnes disent seulement au début du match. Pareil, sur cette map faut quand même un certain niveau de jeu, je m'explique, comme le dit si bien Sunchaser, il faudrait couvrir le pont et la plaza mais forcement pour couvrir il faut pas une seule personne, il en faut deux.
Niveau Skill:
1er cas: Le bridge est bien tenu tout va, de même que la plaza. C'est 2 lieus sont gardés par 4 gars (en tout), il reste 2 gars. Imaginons les 2 gars qui restent, forcement leur but est de faire un magnifique full cap, mais le probleme c'est que si c'est deux personnes se fassent tuer, il va falloir defendre un maximum les lieus, car à 4 vs 2 seul le skill fera la différence.
2e cas: La plaza est prise par les adversaires, mais pas le bridge, il a chez eux une position de défense inconnu, donc on est pas sensé savoir où ils sont, la MG (ennemi) qui défend plaza bute les 3 gars arrivant dessus, à ce moment chez eux comme il reste 3 autres gars (CZ), ils vont allés vers le bridge à plusieurs. Ce qui fait encore le probleme du 4(ou 5 ou 6)vs 2 sachant que la grenade peut etre fatale pour une mg. Encore une fois le skill fera la différence.
3e cas: Le bridge est pris par l'ennemi, mais pas la plaza (pensez à ca quand vous jouez car tuez par derriere est beaucoup plus efficace que l'affrontement par devant). Comme tout le monde le sait, le Bridge est un endroit hyper vaste, pour un sniper et une MG, nombreuses positions que ce soit en allié ou en axis me permettent de cartonner, le seul probleme c'est que pour avoir ces positions il faut attaquer, et lorsque la défense ennemi est bien en place sur le bridge, alors il est tres tres tres difficile de prendre position. Bref tout reste encore du skill, le sniper et la MG doivent tres tres bien jouer et etre coordonner.
4e cas: Le cas ultime où on a l'impression de paumer alors qu'on peut faire quelque chose de terrible, je m'explique encore une fois, je précise tout de suite qu'il faut un certain niveau de jeu pour faire ca. Imaginons, bridge et plaza prient, à ce moment il nous reste le dernier flag, 5 gars restent aux alentours du premier flag pour le défendre. Forcement pour avoir plus de chance de capturer le flag ils vont venir à plusieurs, une fois les ennemis morts (voila le point où le skill fait la différence, car il faut déjà réussir à buter les ennemis) il faut de suite récupérer nos groupes (faudrait penser aux positions sur le terrain afin que la réunion se fasse tres rapidement) afin de contre attaquer aussi tot, par contre je n'exclus pas le fait qu'une mg ennemi peut etre présente pour défendre un point.
Niveau TP (teamplay - jeu en équipe - coordination entre joueurs)
Niveau organisation sur le terrain, je propose de couper les choses en 3 cas (les cas vus ci-dessus).
1e cas: Nous menons, à ce moment il faut voir si le groupe de full caper doit rester ensemble ou se séparer afin de prendre le flag de tout les cotés possibles.
2e cas: On a soit un lieu soit un autre, donc faut voir l'organisation des groupes à ce moment là.
3e cas: On a perdu tout les flags sauf le dernier, comment s'organiser pour défendre puis contre attaquer ?
Le seul probleme de ce que je viens de mettre c'est qu'il faut savoir où et avec qui on est lorsqu'on est dans ces différents cas, en clair il faut vachement etre entrainer niveau TP. Cela viendra au fil du temps comme le skill.
Si vous avez des questions sur mon message, dites le moi.
Juste un point d'abord si c'est pour moi le "Ah oui ! Je suis Heavy ! Mais en allié j'aime pas." je ne le dis pas qu'au début des matchs, j'ai toujours dit ça (même si en ce moment je m'entraîne en heavy en allié pour justement plus le dire). Mais je comprends que ce soit relou et je vous demande de m'excuser encore.
Sinon, je suis pas 100% d'accord :
-1er cas : je pense que si 4 gusses mobiles passant par des itinéraires à définir (style 1 par le drapeau de la ruelle (comme ça il couvre l'égout), un par le pont...), le snipe peut tenir le pont seul (oui c très chaud j'admets mais regarde merderet on s'en est sorti) et la MG la plaza (bon pas en axis pour la plaza toute seule la MG). Bien sur les personnes mobiles doivent faire tout pour coordiner leurs actions et doivent dès leur mort revenir à un point précis pour éviter que l'adversaire le prennent.
(mince j'ai pas été clair)
-2eme cas : je suis d'accord : ceux qui ont le point qu'on maitrise y reste et assure, les autres soient surprennent l'adversaire en allant au premier soit cherche à reprendre le crucial manquant.
-3ieme cas : je suis 100% d'accord, 4 ou 5 qui bétonnent (y a trop de chemins qui mènent à Rome) et 1 ou 2 qui tentent de passer en fouine.
Le skill est pas plus nécessaire que sur une autre map à mon goût. Le truc c'est qu'il y a pleins de chemins et que donc faut se servir de cela pour être mobile et surprendre l'adversaire. Enfin : peut être faudrait il réessayer de "cacher" quelqu'un vers le camps ennemi et que cette personne sorte juste pour assurer le full capture.
Je pensais peut-être à une statégie qui viserait à assigner chaque drapeau à un mec ou à un binôme. De cette façon , chacun sait précisément ce qu'il a à faire tant en attaque qu'en défense et de plus ça règle le pb soulevé par Alba à savoir le team play.Comme ça on part pas dans tous les directions et chacun a son challenge et son objectif clairement en tête.
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'aimerais bien que l'on teste cette formule un soir.
Suis ok pour tout ça les gars mais je pense qu'il serait bien de definir aussi vite que possible la line up de maniére à la faire jouer ensemble !
Le Zebre crois moi à ce que j'ai vu en match. Bridge tu peux pas retenir 4 mecs tout seul, à part si vraiment des noobs. J'ai pas assez d'angles pour gérer les déplacements des autres.
Ce que je dis au dessus est un pur exemple du cas ou faut du skill.
Pareil, imagines tu arrives coté escalier (en allié) donc premier flag et tu te rends sur la plaza pour couper la progression de la prise du drapeau, tu te rends qu'il y a 4-5 mecs qui attendent, tu crois pouvoir tous les tuer ? A la limite au heavy tu as dégomme 3-4, le point positif c'est que si tu t'arrives à accéder à la zone de prise de flag ca fait recommencer la progression à zero :lol:.
Pareil la remarque que j'ai fait au début ne t'était pas forcement destiné, je dis juste ce que j'ai vu en match, et le heavy c'était un exemple, j'aurais pu dire la meme chose du light.
T'inquiete Alba je te crois tu as une plus grande connaissance que moi et ça y a pas de problème un snipe tout seul face à 4 ou 5 tu peux pas tenir quelque soit la map et le sniper.
Encore tu mettais l'ancien Vassili Zaitsev des anciens aS1, je pense qu'il te shootait les 5 en unscope à 600m :lol:.
une statégie qui viserait à assigner chaque drapeau à un mec ou à un binôme
Do you undestand french language my dear ?
Un drapeau par mec cela donne, cartonnage dans l'slip.
Et par binome, pas assez de mecs pour tout couvrir en meme temps ^^.
Moi ce que je remarque c'est que hier soir on a fait un match avec les LMF contre une team mixée composée de roxxors de la mort vachement bien organisés en plus et sur ma route ,qui était toujours la même , je croisais TOUJOURS le même mec ! ça montre bien que les teams qui ont un team play bien huilé fonctionnent comme cela. Un waypoint par joueur ou par binôme vu que en l'occurrence je croisais systématiquement la MG et le light... J'ai d'ailleurs mis 15 mn avant d'arriver à les contrarier... :lol: Pour finir , le dernier match de la soirée se faisait sur Anzio et le premier sur Merderet ( je crois bien ! celle avec le char au milieu ou il faut être 2 pour capturer). Et bien sur Merderet on est arrivé à les niquer mais sur Anzio rien à faire ! Cela prouve bien que ce système est d'autant plus efficace sur certaines map et en particulier sur Anzio c'est à dire celle qui nous intéresse prioritairement pour l'instant.
Mais bon , de toute façon moi je fais comme vous voulez donc le problème est réglé.
Petite anecdote au sujet d'hier soir qui s'adresse à Alba puisqu''il sait de qui je vais parler. Dans la team d'en face il y a vait un certain Babar (ancien CZ) qui évidemment n'était pas sous son vrai pseudo et qi évidemment n'a pu s'empêcher de me traiter de cheater ... Tout ça parce que sur Anzio je l'ai buté lui ou un autre mec à travers la porte ... :lol: Je me pointe dans la baraque pas loin du 3 ème flag , celle depuis laquelle on voit le pont . J'arrive donc et je vois que le 3 ème flag vient juste d'être capturé par un allié. Déduction très difficile :arrow: "Tiens un allié est dans le coin...." Dur dur me direz-vous ! Qu'est-ce que je fais ? Plutôt que de me faire fragger pour la 3 ème fois d'affilée en franchissant la porte , je prends les devants et je vide le chargeur à travers la porte en même temps que je l'ouvre. Qu'est-ce que j'ai pas fait !!!! Je me suis pris des réflexions très sympas dont Sun a été témoin. Le pire , c'est que ça serait des noob bon je dis pas mais là ! C'était pas des noobs ! Règlement de compte de perso semble t-il ... Et encore j'ai fini les parties à peine en positif . Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais explosé le compteur .... :wink: Heureusement qu'on ne se traine plus des boulets comme ça dans la team !
Dommage que certains ne realisent pas qu'il y a plus fort qu'eux, et surtout que parfois on se dirige au feeling, au bruit et à la deduction....(j'en sais quelque chose avec mes grenades...)
Tant pis pour ceux là..... :!:
Napo, Babar a un niveau bien supérieur aux notres :lol:.
Euh pareil je vois pas de quelle stratégie tu parles Gollum sur ton message avant ton anecdote...
disons que je me suis fait bannir de plus de 15 serveurs cs parcque je fais trop de hs a travers au son ^^
Okay meilleur que nous pas de probleme...
Apparemment il admet pas de se faire abattre par moins bon...
C'est le meme topo pour moi.
Pour Anzio si quelqu'un pouvait se connecter à HLTV sur un match qui alieu avant nous ce serait pas mal pour analyser les strats !
Hamb hs à travers ca veut dire quoi ? je comprends pas ce que tu as fait ? :shock:
Pour Gollum: la map c'était pas Merderet mais Donner! et ils ont morflés!
Je ne me souviens pas avoir vu que c'était Babar!
Pour Alba: Il sont peut être meilleur mais ce sont des cons! Parce que j'ai adoré les "tg" et les "no.say" en plein train alors que eux avaient le droit de parler! Et c'est vrai qu'ils avaient un meilleur skill que nous, j'ai toujours fini en négatif, mais au final, on a gagné ! Et ça jouait très dur !!
Pour Lx1r (même s'il ne passe jamais sur le forum): Merci pour les infos sur position de MG
pwned j'suis là héhé :D
Juste pour ajouter deux trois trucs:
nivos classes : eviter le medium si possible le hv est keumeme 3 fois mieux j pense! le top c : 2light/1sniper/2hv/1mg ou alors 3 lights/1snip/2hv .
Une autre astuce : en alliés,si un hv a bon rs, il sprint un peu, prime grenade avant d'entrer dans le petit conduit street(disons a partir de l'herbe) fais un gros jump puis se met a genoux en l'air et continue de sauter comme un lapin dans le conduit (ca permet de mettre 2 sec a traverser le conduit et meme d'arriver avt les axis) pui jette sa nade devant l'arrivée des axis , effet garanti :lol: .
Autre astuce basique, si en alliés on controle street, au début ou après, et que les axis font chier au pont, le turc c de passer street sans prendre le flag comme ca les axis ont un peu moins d chance de s'en douter, de passer eptite maison accroupi (car ca fait du bruit :x) d'attendre un peu et d'ouvrir la porte pour effet de surprise ! Ca aide croyez moi des fois, quand la team a pas ventrilo en face :wink: .
Derniere astuce, en axis @ street, et c'est tendu ( mai j'le faisais tout le temps en match et même contre des teams experimentées ca passe quelques fois :)), passer en hv/light par souterrain pour arriver pont, traverser eau ACCROUPI car, je sais pas pourquoi mais l'eau ca fait du bruit sec :shock: , et là possibilité de bien surprendre les vils alliés haha, gaffe quand même si le snipe est étage :D
Dernier point, @ street c'est 1 HV à la limite un light de passage qui relie pont/plazza, mais le hv est primordial et paradoxalement c'est celui qui se fait le plus chier :? . Il e met sur les marches qui vont vers souterrain prêt à se protéger des nades, et garde son viseur sur le conduit pendant 15minutes :? tout en regardant keumeme derriere lui des fois. c'est chiant mais ca rend très difficile le passage vers street pour les alliés (Zegungan style :wink: )
Enfin tout ca c astuces de base, faut également travailler les nades c'est important, pas capital mais important, voila quelques exemples.
En axis, un light qui s'oqp de plazza fait TRES vite, prime une nade dans l'allée, avance a hauteur du bout de la descente et balance la nade près de boucherie tout au bout ou au niveau de l'échelle puis court TRES vite à couvert, à faire si bon respawn bien sur :wink: .
En alliés, un light qui passe par eau (pont) s'il se sent chaud pasque ya toujours un axis pour regarder eau au début, peut jeter nade après l'avoir primée (TOUJOURS primer :D) en hauteur au niveau de la faille ou de la maison . Si bien primée la mg qui reste de s'y trouver se la prend en pleine gueule :wink: .
Enfin ya une autre nade magique mais trop dure à décrire! déjà que là j'mapercois que c'est un peu cavalier lol j'espere que vous aurez suivi!
Ps: Babar is a big gay :D
ok, demain soir, le mach ligue sur Anzio. Il y a pas encore de line up. Les inscris sont sur le site, on est 7 ( les wa arrange ça c'est pas mon problème lol ) je propose un train avant le war mais bien avant le repas ( pas à 20h15, seulement 30min avant le war, surtout qu'on attend toujours quelq'un, on est jamais au complet et et et et .... ça sert à rien.)µ
Car à part le train de ce soir que j'ai raté ( merci ma conection, merci steam, merci valve, merci mon producteur et mes parents qui mon soutenus, merci le publique, etc... ) on ne s'est pas rassemblé pour strater comme Gollum l'a demandé 5 fois et comme tout le monde veut.
Je pense que des binomes c'est important, ou alors des brigades, des groupes quoi ! genre groupe bridge et groupe plaza, le groupe bridge sécurise le bridge ( ba hé c'est son nom ! ) et la maison, le groupe plaza sécurise la plaza et la sorti de la ruelle, un du groupe bridge prend la ruelle et retourne avec ses 2 camarades, tout en gardant un oeil sur le water et la ruelle ( pour éviter la contre attaque ) Le groupe plaza sécurise la pizeria et laisse un gars pour sécuriser la sortie du baptiment avec le balcon qui donne sur le bridge, et fonce vers le premier. En fait théoriquement c'est bien mais je sais pas trop, car un groupe tombe et ça devient chaud. Le fait est que être seul, c'est riqué, c'est pas une bonne tactique sur anzio je trouve, car on se fait tuer tout de suite on fait quoi ? on court pour ratraper son erreur, et généralement on se fait tuer par l'ennmis progressant... un binome c'est mieu : on est couvert dans les ruelles qd on est light par exemple ou inversement sur les places, ça permet de prendre les flag tout de suite et pas attendre 1 h un backup. Ca permet aussi que si un des 2 se fait tuer, que l'autre tue l'ennemi pour foncer. A vous de voir comme je dis souvent.