Bon d'abord juste une intro : ce qui est fait est fait, la partie a été très plaisante. Mais je pense qu'il faut essayer de voir quels ont été les points faibles ou les erreurs pour les corriger.
Donc moi l'impression que ça m'a donné (sachant que j'avais la place à assurer, Snoc comme binome et Alba en couverture) :
- En axis, je trouve qu'on a été un peu lent à se décider d'envoyer un light ou le sniper vers l'underpass (alors que c'était sur que s'il y avait une MG adverse elle serait là). Donc je pense qu'il faut au moins envoyer un light par là.
- Sur la place, j'ai l'impression qu'on se succédait plus que l'on ne jouait ensemble : quand Snoc mourrait j'arrivais enfin à la place, je l'attendais pas je chargeais (alors que je savais que des adversaires attendaient) et je mourrais et lui faisait de même (enfin je pense). Résultat on n'a pas fait de charge à 2 mais 1 par 1 sauf sur le début de chaque manche. Je pense qu'il faut qu'on apprenne à attendre le binôme quand la différence n'est pas encore faite.
- Enfin là c'est plus une question que quelque chose à corriger : quand on est à 2 avec un light dans les 2, quand on veut regarder ce qu'il y a dans le couloir ou la salle devant qui doit faire le premier pas pour dire s'il y a du monde ? Le light qui tire une balle s'il y en a et qui se recule pour laisser passer le heavy ou le médium ou directement le heavy qui entre et le light arrive derrière en soutient ?
Voilà ce sont mes remarques quant au match. Si les autres ont des points à signaler (personne n'a vu le même match).
bon alors je n'étais pas la ce soir la, mais je pense savoir ce qui c'est passé en lisant tout ça et aprés quelques conversations avec les joueurs présent.
Je pense que le binome sur ce genre de map est obligatoire, et binome signifie être 2, travailler à 2 donc il faut attendre le deuxième pour charger, et attendant a couvert, en campant quoi. Ca ne sert a rien de foncer tête baissée, on le dis souvent, je pense qu'il faut train ça avant le match, bien avant, pour avoir une strat bien huilée ce jour la.
Et quand je dis train c'est pas un tir au pigeon, car le mardi de temps en temps c'est sérieux mais souvent ça part en couille en 15 min, et on passe au conneries.... moi je paye pas le cyber pour un tire au pigeon et je pense que du monde finira par ne plus venir ce train le mardi dans ces conditions. bref , revenons au match.
Je suis light depuis mes débuts et les autres light pourront dire la même chose, dans un couloir avec racoins comme par exemple la maison avec escalier de chemille, en light c'est dangereux car il faut soit avoir un bon reflex et etre grenadier ( dans ce cas on tire dans l'orteille et l'ennemis meurt ) soit faire un HS en garand, soit utiliser une autre arme : blanche ou le gun. Bref, c'est moin performant, donc je pense que qd on fait un binome, par exemple un ligh et et un medium, c'est le médium qui passe en premier, pour donner l'assault et le light couvre derriere, enfin c'est ce que je pense, peut etre que certain light prefere les couloirs, moi je prefer une place bien dégagé comme par exemple flugpatz où la c'est le reve.
Mais bon, il faut pa s'engueler pour autant, un match de perdu n'est pas la mort, on doit se serrer les coudes. On peut etre premier tout de même en étant sérieux. DoD en team n'est pas du ffa ( c'est con de le dire mais il faut le dire qd même ) il faut etre solidaire, savoir se taire quand il faut, etre précis et ne pas mourir pour rien, même si on revient 2 min aprés...
Personne.
Ce que je vois par contre, c'est que vous établissez des stratégies ici. Dans une section que membres et non membres peuvent consulter.
Autant les publier sur dodfrance..
Mdr Pomme !
Plus sérieusement , les années passent et ... se ressemblent !
De point de vue , ce que vous soulevez (justement) est le résultat d'un choix de départ . Je m'explique :
Soit nous adoptons une politique rigide et dans ce cas on va commencer à se prendre la tête avec les strats , les trains , les line up etc ....
Soit nous fonctionnons avec la politique actuelle qui consiste en gros à participer à des matchs officiels face à des équipes plus ou moins préparées , sans se prendre le choux en se disant que le résultat n'a guère d'importance , l'important étant de se faire plaisir en faisant autre chose que du FFA. C'est la politique que NOUS avons choisie collégialement , il faut donc en assumer les conséquences. Nous avions d'ailleurs identifier ces conséquences à l'avance mais nous étions tombés d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas sombrer dans des travers largement observés chez d'autres teams où la bonne ambiance n'était pas le point fort.
Alors , c'est vrai , vous avez raison , il y a des dysfonctionnements . Mais je pense que tout ceci se règlera tranquillement avec le temps en se disant les choses gentillement au micro lors des trains dont c'est vrai là encore , il faudrait peut-être revoir les modalités ... Est-ce que le train est juste une occasion de se retrouver entre CZ ou est-ce que le train est une train ? :lol:
Il est toujours difficile de trouver le juste milieu mais je crois que nous sommes tous d'accord pour ne pas se prendre la tête de trop avec certains problèmes liés à la façon dont nous abordons ces matchs . Non ?
On dirait un discours a la De Golle(um) sauf qui manque une troisieme proposition C'est beau :cry: :cry: :cry:
No mé là faudrait tout refaire en fait, De Gaulle propose toujours des parties un minimum équilibrées meme en favorisant la partie qu'il défend au final. Bref y'a du travail encore Gayllum, mais quelle tacte !! :lol: