Match DoD

Bon beh voila j'ai repris depuis peut hier soir quoi :P mais bon c'est pire qu'avant j'ai vais deux match hier et ce soir deux GROSSE branlé hier soir 1000 pts de différence et ce soir 1400 de diffèrence y'a un sacré malaise soit on nous surestime de plus faudrait ce mettre d'accord sur la map car avalanche comme map pour nous heu... on se prend près de 600 pts dessu donc bon des map de merde comme avalanche non merci enfin pour moi personnelement !

Franchement après deux match comme celui la sa me donne pas envie de continuer les match et encore moin dod ... <_<

voila c'est tout ce que j'avais a dire !

Je suis d'accord avec Crazy, ça fait qq matchs quon se prend des raclées tjs plus importante <<
bon ben malgrès le fait quon passe pr des noobs ( ce qui me géne pas) bah c'est vraiment très désagréable de jouer ce genre de match... :angry:

Il faudrait trouver une solution, je sais pas laquelle, mais il faudrait qu'on retrouve les joies de faire des matchs et de gagner aussi ^
^

PS: crazy reste avec nous :) :wub:

Les match sont actuellement choisis pour une "line up normale" de CZ...

Actuellement les seuls joueurs de match sont ceux de line up la plus faible, delphine, guigui et magali et moi (je dis cela en toute objectivité et sans vouloir vexer quelqu un). Nous sommes parfois renforcés par de tres bons joueurs : xmen nzo judassor(lol) hu alba lock crazy etc....( c'est pas un classement lol)

Quand j ai commencé les matchs avec les CZ, il y avait une majorité de bons joueurs et les deux canards boiteux (lol) etaient creep (qui est largement meilleur que moi) et moi meme... Donc on trouvait un certain equilibre avec d autres teams.

Actuellement les seuls joueurs interessés par les rencontres sont les plus faibles de la team et l homogéneité de l equipe est plutot en sa défaveur...

La solution la plus simple est de choisir les teams adverses selon la tendance de jeu, c'est a dire qu'actuellement la line up est faible donc nous ne pouvons rencontrer que des equipes aussi noob que nous^^ (lol). Lorque certains bons joueurs décideront de revenir, il faudra a ce moment là reselectionner d autres equipes plus fortes....

Je suis tjs aussi fan pour les matchs, mais nous nous sommes pris deux grosses branlées... je veux bien perdre, mais pas dans ces conditions là.... j'adore perdre de 30 a 40 points = un match plutot equilibré, ou tout le monde a pris du plaisir....

Dans un deuxieme temps, concernant les maps, nous sommes plusieurs (line up faible^^) a ne pas aimer chemille avalanche et encore dautres....
Peut etre qu un petit sondage pourrait permettre d affiner au mieux le choix des maps.....ou encore des entrainements basés sur le transfert d'experience^^ (mais le débat des entrainement et de l 'assiduité a deja etait lancé^^)

Troisiemement, peut etre qu il faut revoir notre facon de s inscrire a un match, actuellement les joueurs selectionnent leurs matchs plus en fonction de leur disponibilité plutot que de la team adverse... on pourrait creer une disponibilité de joueurs semaine par semaine avec des jours bien precis, permettant d'adapter le match en fonction de la line up presente, et cela permettrait de choisir ensemble les maps a jouer....à voir et à mettre en place.... cela n empecherait pas de faire des rencontres amicales 9vs9 avec les ML(par ex) sans prevision de disponibilité (ancien systeme)....

Quatrièmement : les joueurs inscrits sont pésents au moins 15 minutes avant le match ( a part si on a prévenu d un retard possible, ou d'un cas de force majeur ne permettant pas la présence(irl)). J en ai marre que nos adversaires nous attendent, pour être respecter il faut respecter les autres... 15 minutes avant cela permet de choisir ses armes et de strater un peu... Les RDV à 21 heures cela ne veut pas dire : à partir de 21heures on est là et on voit apres tranquillement.... car après on termine tard nos matchs et nos adversaires aussi^^ (je pense aux réunions d'xmen loleux^^)...

Je me suis un peu laché... mais bon!! j en ai un peu marre donc je le dis^^

Enfin j espere ouvrir le debat, et j espere bcp de réactions , avis etc...

mais no prise de tete^^ ce n'est pas le but de ce post....

QUOTE
Actuellement les seuls joueurs interessés par les rencontres sont les plus faibles de la team et l homogéneité de l equipe est plutot en sa défaveur...

La solution la plus simple est de choisir les teams adverses selon la tendance de jeu, c'est a dire qu'actuellement la line up est faible donc nous ne pouvons rencontrer que des equipes aussi noob que nous^^ (lol). Lorque certains bons joueurs décideront de revenir, il faudra a ce moment là reselectionner d autres equipes plus fortes....



en temps que joueur occasionnel et ancien actifs 1.3, je me propose de donner mon avis (et sous l'insistance de chichoune aussi ;) )

Pour le moral des troupes, il serait bon de revoir à la baisse le niveau des équipes à défier, et de revoir ensuite à la hausse en fonction de l'évolution du niveau général de la team.

QUOTE
Je suis tjs aussi fan pour les matchs, mais nous nous sommes pris deux grosses branlées... je veux bien perdre, mais pas dans ces conditions là.... j'adore perdre de 30 a 40 points = un match plutot equilibré, ou tout le monde a pris du plaisir....



en effet avec 30 ou 40 point on joue jusqu'a la fin, car on abandonne pas car un full et cela bascule :D

QUOTE
Dans un deuxieme temps, concernant les maps, nous sommes plusieurs (line up faible^^) a ne pas aimer chemille avalanche et encore dautres....
Peut etre qu un petit sondage pourrait permettre d affiner au mieux le choix des maps.....ou encore des entrainements basés sur le transfert d'experience^^ (mais le débat des entrainement et de l 'assiduité a deja etait lancé^^)



Avalanche à toujours été considéré comme une map pas très agréable et malheureusement trop souvent choisie en match donc quasiment injouable...Pour ce qui est de chemille (ou anzio :P) mon avis est différent...Contre des team du même niveau, ces map sont jouables...pas contre des team de PGM pro dod option méga skill (je m'enflamme...)

QUOTE
Troisiemement, peut etre qu il faut revoir notre facon de s inscrire a un match, actuellement les joueurs selectionnent leurs matchs plus en fonction de leur disponibilité plutot que de la team adverse... on pourrait creer une disponibilité de joueurs semaine par semaine avec des jours bien precis, permettant d'adapter le match en fonction de la line up presente, et cela permettrait de choisir ensemble les maps a jouer....à voir et à mettre en place.... cela n empecherait pas de faire des rencontres amicales 9vs9 avec les ML(par ex) sans prevision de disponibilité (ancien systeme)....



cela peut se faire si chacun peut se liberer toujours les mêmes soir (même si il y à la finale de tel ou tel évènement...) donc c'est un peu difficille mais joué souvent avec les mêmes personnes permet de vraiment mieu profiter du teamplay

QUOTE
Quatrièmement : les joueurs inscrits sont pésents au moins 15 minutes avant le match ( a part si on a prévenu d un retard possible, ou d'un cas de force majeur ne permettant pas la présence(irl)). J en ai marre que nos adversaires nous attendent, pour être respecter il faut respecter les autres... 15 minutes avant cela permet de choisir ses armes et de strater un peu... Les RDV à 21 heures cela ne veut pas dire : à partir de 21heures on est là et on voit apres tranquillement.... car après on termine tard nos matchs et nos adversaires aussi^^ (je pense aux réunions d'xmen loleux^^)...




pour les matchs 15 minutes avant c'est vraiment le minimum, il fut un temps (lointain???) ou nous étions plusieurs présent 30 minutes avant: cela permet de s'échauffer, de réviser certaines strat, et d'être bien vu par les adversaires.

QUOTE
Je me suis un peu laché... mais bon!! j en ai un peu marre donc je le dis^^

Enfin j espere ouvrir le debat, et j espere bcp de réactions , avis etc...

mais no prise de tete^^ ce n'est pas le but de ce post....



Cz Powaaaaaaaaaaaa

chichoune @ 25 May 2007, 12:41:40

les deux canards boiteux (lol) etaient creep (qui est largement meilleur que moi) et moi meme...



lol creeping :D

B.a.n.g @ 25 May 2007, 15:12:33
QUOTE(chichoune @ 25 May 2007, 12:41:40)

les deux canards boiteux (lol) etaient creep (qui est largement meilleur que moi) et moi meme...




lol^^

j etais persuadé qu un CZ aller sortir cette phrase de mon texte....lol

a laisser dans le contexte et c'etait en comparaison a xmen et cie^^

Bien parler chichoune ,tu as completement raison sur quelque point ,les joueurs doivent arriver un quart d heure avnt ou 10 minutes loleux ,c est chiant de finir tart .

Pour se qui du level de certaine team ,c est un peut normal de se prendre une racler ,depuis le temps que je joue je sais lequelle on un bon level et en se moment c etais le cas...

Cest en jouant contre des bon joueurs qu on apprend meme si tu prend une taule ,il faut juste pas se prendre la tete et s amuser sa passe mieux loleux ^^

Perssonelement je preferais qu on est une carte ou tout le monde et d accord de une pour s entrainer dessus ,et la garder a chaque fois ,a force on seras ki va faire koi ou et comment ,pas de changer tout le temps c est pas bon ...

Craysi tu temporte trop vite et tu le sais haha ounette .

Je minscris pas pour les matchs car pour linstant vous etes asser ,mais si vous avez besoin de moi vous mappeler sur steam et je rapplique .je minscrirais une fois par semaine ,c est tout apres je laisse ma place :D

Si j auurais un repproche a faire ,je parle de tout le monde ,quand on a fini un match ,bon c est vrai en se moment je le fait aussi ;) ,c est de dire ques ki naler pas a tel ou tel endroit, si il avait asser de comunication,ke chancun donne son avis ,et qu on delire un peut ensemble ,je trouve sa dommage car sa se perd ....

Voila se que javais dire pour ma part loleux ^
^




Chichoune, tu joues depuis peu de temps avec nous sur dod....mais tu as tout compris ^^

- Pour la line-up, c'est exact que ce ne sont pas forcément les joueurs les plus expérimentés qui jouent en ce moment, mais c'est comme ça.
On ne va pas faire des priorités dans le choix des joueurs en fonction du niveau, ce ne serait pas trop cz spirit.
Bon, les teams évoluent, c'est comme ça. Il y a un an, on mettai 1 000 pts aux DDA, maintenant c'est le contraire. C'est comme ça :mellow:

- Les maps : chemille ou lennon étaient leurs maps, on ne peut pas trop y faire qq chose.
Sur clancalendar, certaines teams refusent de jouer certaines maps : on peut très bien faire la même chose si vous le souhaitez.
Pour avalanche, hum hum....creeping, on parle de toi :P

- La ponctualité : effectivement, c'est lourd de voir arriver les CZ au compte-gouttes, plutôt vers 21h que 20h40-45.
Ce n'est pas nouveau, j'ai déjà fait la remarque mais bon...


Concernant les choix des adversaires, je vais m'en charger à 100% maintenant afin d'homogénéiser les choix car un manque de com' entre Creeping et moi a donné certains matchs contre des teams plus fortes que nous.

Enfin, mettre en place une soirée strat le dimanche comme nous l'avons fait qq fois ne serait peut-être pas superflu, mais cette fois-ci vraiment tous les dimanches afin de bien "travailler".

Merci d'avoir ouvert le débat Chichoune ;) .

Je rejoins l'avis de tous, et plus particulièrement celui d'XMEN

Si vous faites des matchs c'est que vous avez l'intention de jouer en équipe, jouer en équipe ça veut dire faire en sorte de travailler son niveau personnel pour prendre du plaisir à jouer ensemble.
Après, vous vous êtes deux taules deux soirs d'affilés, c'est normal que ça vous dégoute, ça fait un peu parti de l'expérience...

Ca me rappelle la discution que j'ai eu avec CraZy hier, il comparait hier soir à l'époque des Dogs (pour ceux qui n'ont pas connu l'époque, c'était notre meilleur linup) sauf que les membres des Dogs ont tous débuté par une succession de défaite (à commencer par moi contre les BuLoT, PxL et compagnie...) c'est ça qui forge le skill, ce n'est pas dans la victoire qu'on apprend le mieux

Mais c'est vrai qu'avec une linup comme celle d'hier soir, c'est très difficile de faire quelque chose...

Je vais voir ce que je peux faire pour revenir tater des matchs.

Edit: Lock, si tu peux te renseigner pour la team OvNi avant que ça soit un massacre :wub: merki

Pourtant, Avalanche, même si elle est grave déséquilibrée, est interessante à jouer pour:

_Apprendre à lancer les gre.
_ Placements défensifs.
_ Jeu en binôme pour prendre le dernier flag.
_ Infiltration dans le camp adverse.

Mais bien sûr, si vous ne la faîtes jamais en Alliés en ffa, vous n'apprendrez jamais :P

Quand aux sondages pour choisir telle ou telle map, on l'a fait, fait et encore refait pour aboutir au même point qui est que chacun a son opinion avec pour résultat de laisser le wa gérer comme il voulait... :D Donc pourquoi pas, mais bon xD

Chemille est très dure à jouer, il suffit d'avoir une compétence au shoot un peu superieur et tu passes comme dans du beurre. C'est un peu normal de ramer sur cette map.

Dommage par contre que vous n'appréciez pas Anzio. Elle a un très bon gameplay, elle a des petits secrets :P , et le tp est très important (Tu te souviens du matchs contre les DBN Crazy, je t'ai attendu 20 ans sur le pont avant que tu te décides à venir - et je me suis fais zigouillé à cause de ton plantage de tente :P). A mon avis la meilleure mais ça n'engage que moi :P

Pour dod_lennon_b2, map très bien, lors du match vs BRF (Avec Locklan notemment, kikou mon parigot :P), j'avais organiser l'équipe d'une certaines façon et malgré deux CZs en dessous du lot (Delphine et Marsouin - au passage ce n'est pas une vilaine critique :P), on avait plutôt bien joué... Hierr, vous avez sur lennon, et vous avez pas essayé de les reprendre ? Non ? Ah d'accord... :]

De toutes façons, si il n'y a pas de leader tactique pendant le match, et que personnes ne suit les strats et joue comme en ffa, on ne risque pas de les gagner, les matchs. On dira ce qu'on veut, mais ce sont deux façons de jouer différentes.

Sinon, une question que je me pose: vous vous servez de vos défaites pour apprendre ? Vous expérimentez, essayer des lancers, des sauts, des positions ??

Nota: J'ai bien aimé le "canard boiteux" Chichoune, j'ai hâte de te voir en Alliés sur Avalanche et en positif au Garand :P

Nota²: Bisous mon bangounet :P

Je ne pense pas que ça les intéresse de savoir si une map est bien ou non, en fait

Avalanche n'est pas aimé, point, faut pas chercher midi à 14h c'est tout... Et quelque soit ton avis, elle n'a jamais été aimée chez les CZ...

C'est une affaire de goût

Edit

Et les petits secrets ? Qu'est ce que t'attends pour les partager au lieu de faire ton chaud ?

lol alba, ne nous excitons pas^^

garant sur avalanche en positif ok^^ quand tu veux creep^^

mais continuons le debat sans incriminer quelqu un....

alors??? les autres??

Je connais tres bien le leadeur de la team Ovni : mimosa (qui nous a defier via CC pour me mettre un tannée sur 1.3 :P ) le niveau de sa team c est un peu comme chez nous tout depend de la LU, comme Xmen est la sa ira s il nous ressort le meme " Pshit" que contre les chit drink :D

Alba` @ 25 May 2007, 18:15:17
Et les petits secrets ? Qu'est ce que t'attends pour les partager au lieu de faire ton chaud ?



Mon chaud ? chui le premier à dire que je suis pas une brute à ce jeu ;)

Et quand je parle de "petits secrets", je parle des wallshots, des gre magiques, etc.

Et il m'est souvent arrivé de me retrouver avec un CZ (nTo, Pouet² et Delphine pour ne citer qu'eux) pour leur expliquer, pardon pour partager des idées de lancer et de tirs - et pas que sur Avalanche :P

EDIT: Ah oui, qu'ils aiment pas une map je veux bien le comprendre, perso y a des maps que je peux pas blairer et tout est une histoire de goût. Je me faisais juste l'avocat du diable :P (pardonne ma modestie, je suis pas assez expérimenté pour être procurer ou même juge). Néanmoins, moi Avalanche je pouvais pas la blairer et en apprenant des trucs dessus bah finalement, je m'amuse bien sur cette map. Chui pas fan, mais elle reste sympa de temps en temps.

Aller on vote une maps et on strate ke cel la !!!

Kalt:si une bonne defence pas de full ,de bon attanquant tu full mais c est un travail d equipe ,voila pour mon choix ;)

Avalanche ,sa va bien en ffa pour que le monde vienne ,mais jai trop jouer dessus elle me soule p ;)

Des greu magique et wallshots ta na sur toute les maps xd :D

xmen @ 26 May 2007, 2:44:45


Des greu magique et wallshots ta na sur toute les maps xd :D



tes gre magiques, c'est celles que tu envoies dans le spawn avant match????

loleuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


oh oui kalt^^ moi j aimbe bien^^ je vote kalt... j ai copié la gre dans le moulin dans le rush du depart de xmen, elle est vraiment tres cool^^

donc cela fait
- kalt : 2
- autres map :0

donc la map choisie sera la map Cezaid pour tous les matchs a venir, et on change tous les mois ou tous les deux mois??

xmen @ 26 May 2007, 2:44:45
Des greu magique et wallshots ta na sur toute les maps xd :D



dod_xmen aussi c'est magique :P :P

:D

Le "problème" Creeping, c'est que lorsqu'on choisit notre map, il faut se dire laquelle sera la plus appréciée par la majorité des joueurs et pas faire un choix personnel comme tu l'as fait pour avalanche ou pour chemille d'autres fois...

J'aime bien harrington ou railroad, c'est pas pour autant que je vais les choisir lors de défis aux teams.

lOckl@n @ 26 May 2007, 12:28:12
Le "problème" Creeping, c'est que lorsqu'on choisit notre map, il faut se dire laquelle sera la plus appréciée par la majorité des joueurs et pas faire un choix personnel comme tu l'as fait pour avalanche ou pour chemille d'autres fois...

J'aime bien harrington ou railroad, c'est pas pour autant que je vais les choisir lors de défis aux teams.



Tu as raison sur ce point.

Alors désolée mais je vais réagir et ensuite ca ira mieux ne m'en voulez pas je vous adore:

- Je propose: plus de strat entre nous voir meme des match CZ vs CZ, deux linu up pour les match en fonction du level des joueurs, les strat le vendredi soir ou le samedi soir plutot que le dimanche car le lundi on boss ou on a cours, si on fait un match contre les ML à mon avis on a intéret à mixer les team!!

-Alba et Xmen, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on apprend plus des défaites. Mais 1000 points dans les dents où on n'a pas le temps d'arriver au deuxième drapeaux qu'on s'est pris un full... heu franchement on ne s'amuse pas et on n'a même pas le temps de de faire 2 pas qu'on est mort. Par exemple hier soir: 241 à 1688 ... ouahhh on s'est trop amusé!

-Arrétez avec le ffa. Moi franchement je m'entraine à mort mais je peux rienface à des PGM (ça ne fait que 6 mois que je joue). Et je vous promet que des efforts j'en fait énormément. Ca se voit en ffa mais pas en match.

- Creeping T gentil mais bon, pour Lenon-b2 il n'y avait pas les mêmes joueurs. Ca m'énerve car oui je m'entraine et j'apprend les sauts, les lancers, le rattrapage de gre, le cut quand je peux les prendre par derrière et même les coups de cross.

Sorry il fallait que ça sorte mais comme je l'ai dis au début de mon post je vous adore :P

Faut vrément faire quelque chose et pourquoi pas une ou deux map favorite pour les CZ ( c'est d'ailleurs ce qu'on m'a demandé en ffa : c koi votre map?)

-Pour finir mon vote map: saints et kalt

Kalt était vraiment très bien en match. Quand je jouais avec les bees (le contraire des Dogs donc les CZ un peu moin skilled mais on était pas mauvais) on prennais souvent kalt et sa payer (je me souviens d'un beau full synchronised avec pouet² a partir des egouts :P) cette map apprend le jeu en binome la défense etc donc c'est vraiment un bon choix.

Après je suis d'accord avec Alba et Xmen faut prendre la chose plus sérieusement en arrivant a l'avance, en communiquant sur les problèmes rencontrés etc tout en essayant de garder ce coté fun qui a toujours été notre marque de fabrique.

g@LLy @ 26 May 2007, 20:25:42
- Creeping T gentil mais bon, pour Lenon-b2 il n'y avait pas les mêmes joueurs. Ca m'énerve car oui je m'entraine et j'apprend les sauts, les lancers, le rattrapage de gre, le cut quand je peux les prendre par derrière et même les coups de cross.



C'est bien :P

Profites du ffa pour tester des trucs et à apprendre à ne plus jouer comme un bot :P

Aller les filles on se bougent!!
saint =1

kalt=3

Personnelment moi je dis :

1°) Saint
2°) Chemille
3°) Kalt

Log in or Sign up if you would like to post.