Il existe deux versions de Day of Defeat :
- Day of Defeat 1.3 dont les premières versions "beta" sont sorties en 2001.
- Day of Defeat : Source qui est sorti en 2005.
Day of Defeat est une modification multiplayer totale de "Half-Life" basée sur la 2nde Guerre Mondiale. DoD essaye de recréer les batailles de la WWII dans des environnements à la fois fictifs et non-fictifs. DoD vous met dans la peau (mieux, dans le treillis!) d'un soldat soit Allié soit de l'Axe aux alentours de 1944, en Europe de l'Ouest.
Day of Defeat est un first person shooter basé sur le principe des classes, lors de votre arrivée dans le jeu, vous aurez la possibilité de jouer différents types de soldats : du Rifleman au Machinegunners, en passant par les Snipers. Chaque classe a ses propres capacités et sa propre arme.
Le but général d'une partie dépend de la map, que ce soit de capturer une zone, défendre une plage ou simplement détruire un objectif. Les nombreuses maps inclues dans Day of Defeat offriront aux joueurs des heures infinies de jeu en réseau. Avec une sélection de près de 20 armes, les joueurs auront quelque chose de nouveau à essayer à chaque fois qu'ils joueront.
Pour acquérir Day of Defeat via steam vous devrez dépenser la modique somme de $9.95. Visitez la page officielle ici :
Page steam DOD
DOD:S est une modification complète de half-life 2 à l'époque de la seconde guerre mondiale. Placé dans le contexte de la WWII les joueurs rejoignent les rangs d'une équipe militaire d'élite retranchée dans la bataille. Ce jeu est un first person shooter.
Chaque équipe à plusieurs classes de joueur, cela donne un rôle unique à chaque membre d'équipe. Ceux-ci incluent le fusilier, le support, le sniper, l'assaut, le mitrailleur et le bazooka, chacun avec un arsenal unique d'armes historiques à leur disposition.
Le but de ce mode est soit de capturer des zones définies par des drapeaux, soit de détruire des objectifs répartis sur la map. L'équipe qui a tous les drapeaux ou détruit tous les objectifs gagne la partie. Contrairement à CounterStrike Source, ce mode dispose d'un respawn à chaque fois que vous êtes tué vous réapparaissez au bout de 8 secondes dans votre camp. Pour plus de détail lisez ce dossier : Présentation DOD:Source
Day of Defeat Source est disponible via steam pour $9.95. Visitez la page officielle ici : Page steam DOD:S
De quoi ai-je besoin pour jouer à DoD ?
Vous aurez tout d'abord besoin de Steam, c'est un logiciel qui vous permettra de jouer à tout les jeux de la plateforme Half-Life et Half-Life². Vous pouvez le télécharger ici :
- Steam
Ensuite créez vous un compte sur Steam, c'est gratuit et rapide.
Pour pouvoir jouer à Day of Defeat, il y'a deux solutions, soit acheter le jeu directement via steam, soit acheter le jeu en magasin et rentrer son numéro de série.
En ce qui concerne Steam vous pouvez le mettre en francais en allant dans le menu "Setting" puis dans l'onglet "Language".
Pour enregistrer vos clés, allez dans "Parcourir les jeux" puis en bas il y a un bouton "Enregistrer un produit déjà acheté...".
Une fois fait vous devriez voir apparaître "Day of Defeat" dans votre liste de jeux disponible.
Bon jeu !
(source : dodfrance)
Ah que de souvenirs ces premieres version beta .nostalgie nostalgie :lol: .
beau boulot