Ce topic a pour but de partager vos avis sur les films que vous êtes allés voir cette semaine ou la semaine précédente.
Vous ne devez pas :
- critiquer un film que vous n'avez pas vu
- émettre un avis sur un film que vous allez voir
- émettre un avis sur un film qui n'est plus à l'affiche depuis 2 mois
- faire des remarques peu constructives et des critiques médiocres (du genre : +1 ! ou caytrodelamerdeu!). Argumentez !
Vous devez :
- mettre en gras le nom du film (histoire de bien repérer de quoi vous parlez)
- bien séparer les sujets entre eux
Twilight 2 Tentation, vu dimanche dernier.
Un peu déçu de ce 2nd opus que j'ai trouvé plus lent et ennuyeux que le 1er mais un bon divertissement tout de même.
J'étais un petit peu impatient de le voir car j'avais assez bien aimé le 1er, petit déception mais j'irai quand même voir le 3ème.
J'ai été voir Avatar hier avec les lunettes en 3D qui vont bien. J'ai trouvé sa très sympa. Je m'attendais a mieux niveau 3D (la pub haribo m'a plus impressionné que le film à ce niveau :P) mais les effets de profondeur sont quand même super.
Chaque plan fourmille de détail c'est impressionnant et on comprend pourquoi ce film a coûté aussi cher.
Au niveau de l'histoire j'ai trouvé sa sympa aussi. Un peu trop écolo bobo mais c'est la mode du moment. Le film était cohérent et m'a fait voyagé c'était bien le principal. Par contre 10 euros la place avec les lunettes que tu dois rendre a la fin ... moué...
Twilight Ma sœur m'a emmener voir les deux premiers. Toujours un peu sympa quand on aime les histoires d'amours écrites par des Mormons (je garde espoir de les voir s'embrasser avec la langue pour l'épisode 3!). Mais toujours hyper long, si vous voulez savoir ce qu'est l'éternité pour un vampire regardez le.
Et Blade n'arrive malheureusement pas a la fin :(.
ArnaCoeur => j'ai bien aimé, on rigole tout le long du film. C'est pas de la comédie culte, mais c'est sympa.
L'Immortel (avec Môssieu Reno) => (vue en avant-première) j'ai adoré. Ça n'arrête pas, sérieux un peu classique, mais pas le temps de s'ennuyer.
Soul Kitchen => cf ArnaCoeur, même si ce n'est pas le même genre de comédie.
Shutter Island => j'ai pas spécialement accroché... trop space à mon goût.
Bad Lieutenant => caytrodelamerdeu :lol: Film totalement ridicule. Enfin, surtout la fin, qui est bâclée de chez bâclée ! Du grand n'importe quoi. On passe d'un extrême à un autre en un rien de temps et sans aucune explication. Mais Nicolas Cage joue bien ! ;)
Alice au pays des Merveilles -> MOUAIF, des jolies images... j'pense que les amateurs de space cake sauront s'y retrouver sans pour autant en manger... sinon l'histoire... 'fin ca ressemble à du Narnia... ou ce genre de films. C'est bien pour emmener les enfants ou/et à louer, j'vois pas trop l'intérêt d'aller le voir au ciné.
Démineurs : Tout d'abord, il est clair que ce film mérite amplement l'Oscar du meilleur réalisateur car, à l'instar de J. Cameron, K. Bigelow signe une mise en scène réellement étourdissante et novatrice car elle s'attaque à des scènes ultra-balisées et (re)vues en leur donnant un tel relief qu'il sera impossible de faire comme avant après ça. Bref, c'est la marque des très grands. Ensuite, il apparaît clairement que le sujet n'est pas la guerre en Irak ou encore le quotidien d'une brigade mais plutôt l'exploration d'un personnage pour qui la guerre est une drogue (l'Irak apparaît alors plus comme un contexte) et qu'il se sert aussi bien de ses collègues, des victimes ou de ses ennemis pour satisfaire son besoin et s'envoyer des shoots d'adré. Ce personnage borderline est incarné avec intensité par J. Renner dont le charisme puissant aimante la caméra. Montage serré, reflexion sur les mythes américains (qui exclue de facto toute autre nationalité pour sa compréhension), portraits vibrants d'hommes barbares et vides bref un grand film de genre, une claque terrible qui vous met sous tension tout le long.
The Ghost Writer : du GRAND, du TRES GRAND Polansky ! Un film dans la plus pure tradition Hitchcockienne... Rien n'est laissé au hasard: la noirceur des personnages, le suspense, les trahisons, la transposition d'âme avec l'esclave "nègre" d'un premier ministre aussi abjecte que séduisant. Pierce Brosnan trouve enfin un rôle qui fait oublier le James Bond parfois médiocre qu'il fut, Ewan McGregor prouve encore une fois qu'il s'adapte à tous les rôles et est un acteur incontournable. Ours d'or mérité !
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec : Une déception, intrigue intéressante avec un univers assez original mais j'ai eu l'impression de voir un film destiné plus aux enfants qu'aux grands enfants ^^
Louise Bourgoin est pas mal dedans à tous points de vue :P
L'agence tout risque (A-Team): J'y suis alle en ayant conscience que ca allait du neuf, et c'est passe super bien, un tres bon film. A mon gout, le film est meilleur que Ironman 2 et aussi bon que le premier, beaucoup d'humour, d'actions et surtout de souvenirs a propos des petits mimics des anciens personnages.
Je suis totalement fan, les anciens acteurs jouant Looping et Face apparaissent a deux endroits mais je n'ai pas reussi a les voir! dommage! :D
Dog Pound est vraiment bien... sauf la fin, qui est vraiment mal foutue.
Adam Butcher joue un personnage hyper-violent et plutôt taré à merveille !
Shrek 4 est plaisant, un peu moins bien que les épisodes précédents.
Harry Potter et les Reliques de la mort : 1ère partie : une suite que j'attendais assez impatiemment, ayant vu et bien aimé les précédents épisodes.
Au final, une petite déception pour un épisode manquant cruellement d'action, plus dédié à la psychologie des personnages et à leurs personnalités.
J'espère que le dernier opus sera meilleur.
+1 Machete :P
J'ai récemment vu The Box sur Canal.C'est par le réalisateur de Donnie Darko (pour les connaisseurs x) )
Alors, j'ai été voir Intouchables le weekend dernier.
En un mot, je dirais que j'ai adoré.
Certes, il y a quelques clichés sur le jeune de cité ou le bourge mais je trouve ce film à la fois drôle et émouvant.
Cluzet arrive à faire passer ses émotions rien qu'avec le visage, puisque c'est la seule partie de son corps qu'il peut encore bouger, et Omar Sy vous donne la pêche rien qu'en le regardant.
Bref, ne pas hésiter à aller le voir ;)
si :D
L'Âne a encore mangé des pissenlits hallucinogènes :)