rift

A tous les essayeurs de jeux divers, que ce soit du scrabble en chinois ou de marelle en apesenteur, l un d entre vous aurait il teste rift? le bocal cote wowien devenant de plus en plus malpoli, et rien n y faisant il faut peut etre regarder vers de nouveaux horizons. Ca a l air pas mal vu de derriere la vitrine mais qq est il rentre dans le magasin pour voir si le ramage ressemble au plumage? ?

Merci a vous

Mon seul probleme c'est qu'il y a 75 serveurs europeens... chaque serveur est limite a 6000 personnes (environ)... au lieu de faire moitie moins de serveurs et de se casser le cul pour ameliorer le code afin de doubler le nombre de personnes maximum par 2.. J'me suis toujours dit que je me remettrais au MMO uniquement lorsque ca vaudra le coup de payer 12 euros par mois et d'avoir un reel jeu massivement multijoueur. On est 2011 et 6000 c'est pas massif..

Moi j'y joue et je ne suis pas le seul 0:-)

Si t'aime wow y'aura pas de soucis c'est pareil en + beau et vachement plus mature (en tout cas sur les 2 servs ou je traine)

Apres comme le dit alba y'a rien de révolutionnaire, c'est même carrément banal, mais c'est plaisant, manque du rvr

pour la capacité des serveur je rappel pour memoire qu au debut wow etait sur serveur 6000 places et on sait ce que c est devenu donc on a l espoir qu il se passe la meme chose pour rift. je connais l univers de rift depuis une 20 aine d année etant a l origine un rpg papier en americain, si ils suivent la licence papier faut s attendre a de gros rajouts comme les mechs les races d alien etc

J'avoue, Rift je commence de plus en plus à avoir envie 'aller voir ce que ca donne, si des cornichons pouvaient faire un ptit feedback détaillé de leurs ressentis sur le jeu ca serait cool =D

J'ai déja fait un compte rendu des beta, c'est toujours d'actualité (bocal privé)

Ah mais en plus faut payer la boite?! C'est quoi cette arnaque :|

bah a part les free to play je connais pas bcp de jeu ou tu paye pas la boite alba ...

Ouai donc on est d'accord, c'est une arnaque...

Quand t'imagines Guild Wars ou tu paies juste la boite et pas d'abonnements.. la tu paies la boite ET l'abonnement de 12 euros (ou plus, je sais plus) tu m'etonnes que les gens ne s'interessent pas..

Et WoW tu paye la boite, plus l’extension, plus l’extension, plus l’extension, plus 13€ par mois ;). Et pourtant c'est l'un des jeux les plus jouer au monde, il y a toujours des gens que ça intéressent.

Sinon j'ai test Rift sur la beta et les graphique était vraiment pas mal. Malheureusement je n'ai pas pus test grand chose.

Ps: oups double post

J'ai vu quelque Game in live.

J
'ai pianoter quelque instant sur le pc d'un ami.

Le jeu m'as l'air relativement sympathique, en attente de plus de contenu pour me prononcer.

Elroyed
Et WoW tu paye la boite, plus l’extension, plus l’extension, plus l’extension, plus 13€ par mois ;). Et pourtant c'est l'un des jeux les plus jouer au monde, il y a toujours des gens que ça intéressent.


WoW c'est la référence... pour détrôner la référence il faut devenir une référence et c'est pas en copiant la référence que ça marchera, du coup, Rift c'est comme Aion c'est chouette mais c'est pas un carton..

Quelques mois avant la sortie du jeu, ma team au boulot a eu du mal a faire comprendre aux dev de Rift qu'ils leur fallaient une meilleure stratégie marketing.. c'est pour dire a quel point le jeu n’était pas destine a marquer les esprits...

Nop alba je suis pas d'accord avec toi, développer un jeu ca coute de l'argent on est bien d'accord.

Un free to play c'est quoi? 99% des cas c'est une grosse daube de jeu pas fini qu'on sort a la va vite et on regarde si le cash shop rapporte pour savoir si on continue oui ou non a développer.

N'importe quel autre MMO "normal" a un développement complet, il sort pas a l'arrache (encore - pour rift, qui, dés sa sortie beta, était niquel) et surtout, il est suivi par les dev ET des animateurs. Le contenu est ajouté régulierement et ce sans devoir payer + cher.

Wow est un des rares mmo qui fait payer prix plein pour ses add ons (qui sont très leger soit dit en passant), et guild war ... alba franchement que tu paye 60 euro pour 6 mois de jeu, ou que tu achete un add on a 60 euro tout les 6 mois, quel est la différence ? Sans compter que Guild war, t' y as déja joué ? tout est completement instancié, ca n'a rien d'un mmo, tu croises les autres joueurs que dans des petites villes...Ca demande pas vraiment les memes infrastructures...

Je peux te dire que, un mmo, entre la release, et X années d'existence, t'as carrément un paquet d'add on qui sont rajouté, generalement gratuitement (pas chez blizzard of course)

je suis d'accord avec toi sur le manque d'originalité des mmo qui sortent, mais tu sais ton raisonnement s'applique a ta fameuses référence aussi donc bon.

Rift n'est pas révolutionnaire, oui il copie de nombreux éléments de gameplay de wow... qui les avait lui meme copié sur d'autre, mais tu sais tu peux aussi dire ca de tout les FPS qui sortent ;), Rift a le mérite d'avoir ajouter un element sympa de gameplay avec les invasions et les failles, moi ca m'a pas vraiment convaincu parceque bon le pve ca va 10 min, mais y'a beaucoup de gens qui prennent leur pied dessus, et finalement c'est ca le + important, tout comme beaucoups de personnes jouent a Aion pour la beauté du jeu et les gens qu'ils y cotoyent, et ce n'est certainement pas le nombre d'abonnés qui fait qu'un jeu est bon ou pas

Il ne suffit pas d'un jeu en béton pour que ce soit un super succès... Les mecs qui ont crée Rift sont très talentueux.
La tu prends chaque point et tu dis que c'est uniquement pour ça que je n'y joue pas.

Guild Wars c’était pas 60 boules... et c’était pas 60 pour 6 mois faut arrêter.

C'est ensemble qui fait que je ne joue pas au MMO:

- Pas assez de monde
On est en 2011, avec des bêtes de serveurs de ouf, des bêtes de cerveaux (les ingénieurs quoi) et y sont pas foutus d'innover. Plus de mondes, ca veut dire plus de diversité, plus de chances de trouver les bonnes personnes, moins galerer pour certains donjons etc.
Tu aimes prendre l'exemple d'un FPS.. t'as deja joue a un FPS avec 128 joueurs sur le meme serveur et sur la même carte? c'est clairement plus fandard qu'une partie avec 12 joueurs..

- Faut acheter la boite
Ca c'est le comble, tous les devs font ouin ouin notre jeu y fonctionne pas, y'a personne, ca fonctionne 6 mois et hop la population commence a baisser... ouin ouin World of Warcraft
T’enlèves le prix de la boite, t'as une grosse partie de joueurs hésitants qui iront tester le jeu..
Le pire, c'est l'histoire Age Of Conan, boite payante, la sortie du jeu etait une catastrophe, pleins de bug, ces joueurs n'ont pas forcement envie de payer une boite sans savoir comment c'est..

- Pas de stratégie marketing de ouf
Déjà, y ont pas la volonté de faire connaitre leur jeu et si c'est pas connu personne n'ira jouer

Tu me parles de MMOF2P.. j'te parle meme pas de ca parce qu'on est d'accord

La realite est la, t'as des 10 MMO qui sortent par an... y se ressemblent tous les uns des autres.. rien d'impressionnant en soi, alors pourquoi y jouer? se casser le cul a monter un perso level max pour au final voir le jeu être déserter? tu penses que les joueurs iraient abandonner leurs persos - et leur guilde - en allant sur un autre jeu peu révolutionnaire?

Deso je fais un poste de merde en mode je quote tout et je répond mais il est tard et si je fais pas ca je m'en sortirais pas

Alba
La realite est la, t'as des 10 MMO qui sortent par an... y se ressemblent tous les uns des autres.. rien d'impressionnant en soi, alors pourquoi y jouer? se casser le cul a monter un perso level max pour au final voir le jeu être déserter? tu penses que les joueurs iraient abandonner leurs persos - et leur guilde - en allant sur un autre jeu peu révolutionnaire?



Mais les gens font ce qu'ils veulent, si le mec il joue et il s'amuse et bah tant mieux, si dans 5 mois il se fait chier il passe a autre chose et puis c'est tout... S'il a de la tune a laché il essaye Rift, et sinon il se monte son 10ieme reroll sur wow par exemple

Je veux pas me faire l'avocat du diable ni rien, c'est sur que le mmo est devenu un business bien fructueux, parceque finalement le reve de tout les mecs qui boss dans ce milieu c'est détrôner blizzard, moi j'ai juste énnoncé les bon point et les inconvénients de Rift parceque je l'ai testé longtemps, je suis juste pas d'accord sur ton arguments des prix, et si le mec il a envie de mettre 60 euros pour changer d'air et bah il se lance si ca le branche et basta on en parle plus (d'autant qu'il existe des trials si je ne m'abuse donc bon)
Et je maintiens, rift n'est pas révolutionnaire mais il a des atouts et surtout une communauté interessante et une équipe plutôt compétente derrière (du moins je le pense), et rien que ca suffit a le sortir du lot justement. Pour le reste et bah, qui vivra verra.

Je vais me coucher ma poule

Oaken
Pourtant Rift me semble assez connu, en tout cas moi, sans vraiment m'y interesser je vois qu'on en parle sur tout les sites de jeux que je fréquente (JoL, MP, JV.com, ...)


Regardes le nombre de news (screenshots, videos, etc.) avant Juillet 2010 et le nombre après Juillet 2010.. Au boulot, on les a pousse a créer du contenu sinon ça n'aurait pas fait un buzz aussi gros...

Plus de joueurs amènent plus de gros cons, mais je le verrais toujours comme amenant plus de bons joueurs également

Je dis pas que Rift c'est une merde, je suis simplement decu que le jeu ne soit pas innovateur...

Et Math c'est un gay, meme pas il vient sur le forum pour dire qu'il joue a Rift.. :P

Alba
Et Math c'est un gay, meme pas il vient sur le forum pour dire qu'il joue a Rift.. :P



Qqquukkkkkwwwwwâââ ??? On m'aurait menti, il est caché par là bas ce petit salopiaud ?

et moi qui le traque sur COH ...

Alba
- Pas assez de monde
On est en 2011, avec des bêtes de serveurs de ouf, des bêtes de cerveaux (les ingénieurs quoi) et y sont pas foutus d'innover. Plus de mondes, ca veut dire plus de diversité, plus de chances de trouver les bonnes personnes, moins galerer pour certains donjons etc.
Tu aimes prendre l'exemple d'un FPS.. t'as deja joue a un FPS avec 128 joueurs sur le meme serveur et sur la même carte? c'est clairement plus fandard qu'une partie avec 12 joueurs...



Alors la Je ne suis pas d'accord. Enfin en tous cas pas pour tout le FPS. J'ai longtemps jouer a BF2142 et franchement, Les serveur avec 64 slots ne valent le coup que pour le mode Titans, et peut de gens y jouent, alors que sur une carte du type conquête ou assaut ( sans véhicule bien entendu ), Tu t'amuse beaucoup plus sur des 32 slots ou des 16 slots. Mais ça dépend des jeux, je ne joue pas a beaucoup de fps avec un si grand nombre de joueur sur la map. ( COD7 = 16 slots max par serveur il me semble )

Sinon pour l'achat de la boîte il est vrais que ça fait cher la boite plus l'abonnement pour quelqu'un qui cherche juste a essayer le jeux voir s'il aime bien. Beaucoup de joueur essaye donc un jeux par le biais des serveur privé mais RIFT étant un jeux récent donc il en existe très peu pour l'instant, de piètre qualité et peu connu. Sinon LOTRO ( The Lord Of The Ring Online ) a changer la méthode de payement, Il me semble que le jeux est en téléchargement libre ainsi que jouer dessus, mais on est bloquer a un certain niveaux (60 je crois). Je trouve que c'est une très bonne idée et que ça permet au joueurs de bien connaitre le jeux avant de payer l'abonnement.

Math ne passe quasi + sur le forum faut le chopper sur steam sun

Elroyed
Alors la Je ne suis pas d'accord. Enfin en tous cas pas pour tout le FPS. J'ai longtemps jouer a BF2142 et franchement, Les serveur avec 64 slots ne valent le coup que pour le mode Titans, et peut de gens y jouent, alors que sur une carte du type conquête ou assaut ( sans véhicule bien entendu ), Tu t'amuse beaucoup plus sur des 32 slots ou des 16 slots. Mais ça dépend des jeux, je ne joue pas a beaucoup de fps avec un si grand nombre de joueur sur la map. ( COD7 = 16 slots max par serveur il me semble )


Oui forcement tu prends le mauvais exemple :P (j'dec) oui ca depends du gameplay..

C'etait le jeu sur lequel on avait joue avec Lock et Sun je crois:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005095_test.htm

Le premier volume etait sorti en 2004 (il y a 7 ans deja) et franchement c'etait quand meme impressionnant de pouvoir jouer a 150 sur la meme carte et le gameplay etait tip top

Pour les 256 joueurs y'a aussi MAG sur PS3, j'y avais joué chez un pote et même si je comprenais pas grand chose a toute la map c'etait carrément sympa le principe d'une hierarchie qui donne des objectifss a attaquer ou défendre, ca donnait une réelle sensation de bataille. Et vue qu'en plus je suis vraiment pas fan des fps a 16joueurs (moi critiquer COD 4/6/7 ? noon j'oserais pas) je ne peux que te plussoyer Alba.

Sinon pour AOC c'est à mon avis LE meilleur MMO au monde et de tout les temps, mais c'est aussi l'un des plus vide et si c'etait pas le cas je pense que je serais jamais revenu sur WoW et que je serais encore entrin e jouer avec mon conquerant sur son mammouth de neige xD

Et pour Rift quand je parlais d'un feedback je voulais avoir vos impressions apres quelques temps de jeu et la fin de la Beta, je connaissais le post sur la Beta mais j'ai pas verifié si il etait encore mis à jour.

Perso j'ai entendu parler de problémes de lag sur les serveurs, ca montre que même si il n'y a pas enormement de places sur les serveurs ils y'a au moins du monde x)

Math joue à RIFT en loose et ne dit rien à personne ?!?!?!!!????

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