REC, THE film

Ayé, j'ai trouvé le film de zombies qui détrone l'ancien meilleur film de zombies que je connaissais, à savoir Dawn Of The Dead de Romero et juste après 28 jours plus tard de Danny Boyle.

Oubliez Cloverfield, c'est REC qui a inventé cette fichu caméra et qui utilise cette idée encore mieu que Cloverfield car on a vraiment l'impression d'avoir des gens et non pas des acteurs qui jouent, on évite une scène d'intro inutile à la cloverfield et le tout action à la cloverfield (n'allez pas croire, j'ai vraiment aimé cloverfield mais je pourrai stopper un orgasme en plein milieu juste pour revoir REC une toute première fois!).
Dans REC l'action et la peur monte crescendo, toutes les règles du film de zombies sont respectée à la lettre même si ce ne sont pas vraiment des zombies encore une fois, d'ailleurs la limite humain/zombies est assez fine!

Ce film me fait encore plus me poser une reflexion sur le cinéma européen, je place maintenant les espagnols au même rang que les anglais loin devant la France.
Petite étude comparée, REC est un immense succès en Espagne (d'après ce que j'ai lu c'est même le succès de l'année) et en France on a les Chtis...
Loin de moi l'envie de critiquer les Chtis qui reste sympatoche mais de la à faire 18 millions......... Un autre exemple encore plus concret le dernier Asterix avec un budget infiniement supérieur à REC est un incroyable de dépasser le stade de "Incroyable bouse considérée comme le signe de la fin de l'espèce humaine" et qui pourtant a cartonné au Box Office (moins cartonné si on prend en compte le budget, imaginé si Asterix avait été bien combien d'entrées il aurait fait !).

Donc pour faire simple allez voir REC, parlez en autour de vous et allez le voir, j'irai avec un immense plaisir le revoir pour augmenter d'une place son box office, alors qu'il y peu d'intérêt à le revoir puisque l'intérêt du film est basé sur la peur.

Bienvenue cez les Ch'tis est un très bon film, tu ne peux pas le nier, après on aime ou on aime pas !

J'ai matté les extraits, ça a l'air bien spécial et bien gloc !

Bien ==> Ok
19 millions ..... ==> Vachement moins "OK"

Les gens ont aimé donc forcément ils ont fait du bouche à oreille et voilà !
Ca ne m'étonne même pas qu'il ait fait un aussi bon score, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi "frais"

J'suis pluôt d'accord avec ce qu'Alba dit.

Les Chtis n'est et ne restera qu'une comédie, faut pas chercher compliqué où ça ne l'est pas. Mais par contre pour mon cas ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas rigolé de bon coeur au cinéma en allant voir une comédie.


Pour REC, je prend note et à l'occasion je pense que ça se laissera regarder. (en espérant que ça ne ressemble pas à Cloverfield qui était carrément décevant vu le tapage fait autour du film)

Puisqu'on parle des Chtis sur les fofo allociné j'ai trouvé un topic marrant.

http://www.allocine.fr/communaute/forum/me...ilm=126535.html

En gros les gens parlent du Box Office et au début ca commence par "Moi je mise sur 3 millions" et au fur et à mesure ca monte et ca monte mais les prévisions sont toujours très en dessous ^^

Honnetement quand j'ai eu les premiers résultats du Box (en fait rien que pour la semaine dans le Chnord) j'étais persuadé que ca allait cartonné puisqu'on en parlait pas mal sans pour autant faire un tappage et que juste avant Asterix se prenait des claques de la par de la critique ^^

Hicks @ 17 Apr 2008, 10:35:37
mais je pourrai stopper un orgasme en plein milieu juste pour revoir REC une toute première fois!).




Plus facile à dire qu'à faire :ph34r:


Asterix doit ses entrées à l'opération marketting autour de tout ca , parce que le film en lui même est pathétique , excepté l'intervetion de Jamel Debouze à la fin , qui réhausse la " comédie "
Sinon j'suis pas trop les films européens... Pour les ch'tis j'ai apprécié mais c'est drôle , pas comme si y avait un grand scénario, enfin je vous avourais que j'aime beaucoup moins ce film depuis l'histoire de " Consaguins, chomeurs , Pedophiles : Bienvenu chez les ch'tis " Surement parce que je suis Parisien ... En fait tout ce que je dis n' rien à voir avec le film REC , sorry

Log in or Sign up if you would like to post.