Un forum qui ma bien fais rire: http://forum.doctissimo.fr/psychologie/cyb...-sujet-79-1.htm
Sa parle de la cyberdépendance a WoW c'est sympa ^^. Avec des vrais bouts de vécus bien marrant.
Je vous fait partager sa :P.
J'ai envie de dire que la situation de la société actuelle est en grande partie responsable de cette situation, mais je suis trop fatigué pour argumenter :(
moi je trouve que les madames du forum sont pas douée parceque y a rien de plus facile que de faire décollé un mec du pc :/
Exact , tu lui jette le sort pipe et le tour est joué :superlol:
Fredester @ 31 Aug 2006, 17:10:19 Exact , tu lui jette le sort pipe et le tour est joué :superlol:
:lol2: MEGA LOL enorme :D
Bon je lis : ]
Argumentes Creeping, j'aimerais bien voir :)
Trop bon le sort pipe ma femme le connait pas parcontre elle maitrise bien le sort canapé.
Sinon c'est vrai que c'est grave ses addictions aux jeux y parait meme qu'il y en a qui s'y croie encore dans la vrai vie.
Attendais je vous laisse je viens d'entendre un bruit dans le couloir de la cuisine c'est encore un allemand qui prone à la mg, laissez moi deux seconde le temps de jetez ma grenade la ramasser et la lui faire peter à la gueule et je reviens... :ph34r:
:blink: c'est carément monstrueux je trouve moi ...
Ca me fait des pies pour la maman des premiers posts, sa détresse TOUT CA A CAUSE DE SON GROS CON DE GOSSE §§§
Un aller simple vers un pensionat sans même l'ombre d'une télé ca lui fera les pieds à cet abruti (ouai j'y crois pas non plus m'enfin ...)
M'enfin ca ou une autre addiction je pense qu'il ne faut pas remettre en cause le jeu.
A cet age la les djeunz trouvent toujours quelque chose pour palier le "mal de vivre" que certains rencontrent a l'adolescence.
Par contre quand c'est un bonhome de plus de 25 ans et en couple qui plus est bah la ... ya quand même pas mal de choses à faire pour decoller les fesses de son mec du pc (surtout que la il est seul devant en plus, c'est pas comme quand ca joue a pes à 6 devant la télé).
Elle n'a qu'à lui apporter une bière en sous-vêtements, j'suis sûr qu'il décollerait le nez de son écran ...
(en tout cas moi, ca me ferait réagir une attention pareille :])
Ouai enfin je vois mal la mère apporter une bière a son fils en sous vétements :P. Et pis bon y'a bien des woweur qui se touche devant les elfettes a poal qui dansent alors bon ... les meurs sexuels des woweur c'est particulier faudrais faire une étude la dessus :P. Quand meme sa fait peur l'addiction des gens surtout quand sa arrive a ce point la. Enfin bon c'est des gens qui fuient le réel de nos sociétés et ce réfugient dans un monde ou tous on les meme chance de réussite. Tu peut etre au chomdu irl et guild master sur wow sa fait une reconnaisance quand meme, meme si c'est du virtuel.
Jo3R!x @ 1 Sep 2006, 9:32:24
Un aller simple vers un pensionat sans même l'ombre d'une télé ca lui fera les pieds à cet abruti (ouai j'y crois pas non plus m'enfin ...)
Sûr, et tu veux un enseignement à coup de baguette par des soeurs catho ?
On règle pas le problème d'un gamin en l'enfermant dans une prison.
Si les parents s'interessent à leur enfant - sans chercher à être trop envahissant non plus, et qu'ils mettent en place certaines règles dès le départ, si ils avaient appris à leur gosse à faire la différence entre long terme et court terme, si les parents apprenaient aux enfants à se responsabiliser, si les parents valorisaient les relations "irl"...
Ce serait déjà pas mal. Au lieu de ça, ils laissent faire, le gamin prend des habitudes, et quand la situation leur echappe, ils morflent. Tout le monde morfle, les parents et le(s) gamin(s)... Et le gamin encore +, son avenir est en jeu (pas de jeu de mot foireux ici...).
Voue me direz "...et l'indépendance alors ?" Ce sont les parents qui apprenent l'indépendance à leur(s) enfant(s) - le caractère de ceux ci aidant parfois...
Quand au problème du gars au chômage qui passe sa vie devant le PC... >] Si sa cop' n'a rien d'autre à lui proposer que de rester à la maison... :unsure:
Creeping @ 1 Sep 2006, 14:41:52 si ils avaient appris à leur gosse à faire la différence entre long terme et court terme
Moi j'voudrais bien savoir comment tu apprends ça à ton gosse...
Creeping @ 1 Sep 2006, 14:41:52 Sûr, et tu veux un enseignement à coup de baguette par des soeurs catho ?
On règle pas le problème d'un gamin en l'enfermant dans une prison.
En même temps le "ouai j'y crois pas non plus" etait la pour montrer le fait que ... j'y croyais pas moi même à cette solution.
Par contre déresponsabiliser les joueurs dans ce cas la me semble tout aussi foireu.
Passer 15 heure par jour sur son pc n'est pas anodin tout comme se faire un ptit fix avant les cours ou encore poncer une barrette de teush à longueur de journée ...
Responsabiliser ... je ne prétend aucunement avoir la solution miracle et encore moins des conseils pour les gens qui tombent dans ces pièges.
J'ai aussi un passé, une expérience (somme toute relative je n'ai que 23 ans hein !) un parcours qui me permet de clamer haut et fort que de tout mettre sur le dos des parents est un poil trop simple.
A partir de 13, 14 ans on se doit d'un minimum commencer a gamberger et prendre un minimum sa vie en charge (la crise d'ado ca part de ce principe non ?).
Dans ce que j'ai pu lire sur ce forum la mère qui semble en tout point dépassée par les évenements cherche la solution à un problème qui lui tombe dessus du jour au lendemain. Faut pas croire mais au départ son gamin ne fait que "jouer au pc", ca reste annondin aux yeux de quiquonque (surtout pour quelqu'un qui n'y connait rien).
Quand il commence a squater son pc des nuits entieres bah c'est déja trop tard.
Je parle ici d'une généralité et pas du cas par cas (dans certains cas les parents n'ont pas à s'etonner que leur progéniture parte un peu en bibe) mais je tiens a rapeller un fait universel et bien souvent avéré: les parents n'ont pas le monopole de l'éducation, on se construit par ses rencontres et son experience.
Les parents sont un peu la clé de voute de tout ca, s'il ne repondent pas présent dans les moments cruciaux ca aide pas mais c'est pas irrémédiable.
Bref, ici on parle d'ado, à la limite de pré ados et d'adultes alors qu'on ne jete pas la pierre sur ceux qui ont permis d'en arriver jusque la.
Jo3R!x @ 1 Sep 2006, 16:54:35 Faut pas croire mais au départ son gamin ne fait que "jouer au pc", ca reste annondin aux yeux de quiquonque (surtout pour quelqu'un qui n'y connait rien).
Quand il commence a squater son pc des nuits entieres bah c'est déja trop tard.
Court terme: le gamin dépense son fric. Long terme: le père/mère: " je te mets ç a sur un compte: tous les deux/trois mois, tu en fais tout ce que tu veux.(dans la limite de la légalité)"
Court terme: Le gamin joue autant qu'il veut sur son PC. Long Terme (+ limites): La mère/père: "Non, tu ne joues que le wwek end de telle heure à telle heure tant que t'as pas ton bac/brevet etc" Le gamin (quelques mois plus tard)"ouaaaaaiiiss je passe, alors je peux jouer maintenant ?" La mère/père: "oui MAIs Deux heures par jour seulement jusqu'à la rentrée prochaine".
Basique mais efficace.
Et tu crois que le gamin va apprendre à différencier le court terme et le long terme de cette manière ?
lol. Le gamin il va juste voir qu'il a un moyen de jouer et c'est de réussir... Ca ne changera rien au fait qu'il ne fera pas la différence entre le court terme et le long terme... Ce sont des choses qui s'apprennent tout seul !
La preuve, ya des mecs de 26 ans qui restent le cul planté sur une chaise à jouer au lieu de penser à l'avenir... C'est simplement qu'ils n'ont pas su assez tôt faire des conclusions et se rendre compte de certaines choses.
Je parle de ma propre expérience...
Un gamin ça s'élève de tout petit , les barrieres ils faut les mettre jeune , sinon le minot ne sait pas ce que c'est ....
C'est du dressage en somme , et plus tu met des barriere tôt et plus il sera habitué à avoir des barrieres ...
Sachant qu'une barriere c'est fait pour t'empecher de t'évader mais aussi pour te proteger ( CF la biquette de messieur Seguin ... )
J'espere que les barrières que j'ai mis à mes gamins seront suffisament solides pour retenir un fougueux adolescent ...
Je pense cependant que ce qui les renforcent , c'est , après la pose , l'explication du pourquoi du comment des barrières !!!
He pis si cette putain de chevre elle veut se sauver quand même et bien qu'elle parte avec les meilleures armes possible . c'est à dire vers 20 ans avec des diplômes ( quels qu'ils soient mais des diplômes ... c'est le debut de la reconnaissance , la fin c'est l'amour du travail bien fait ).
La plus grosse de ces barrières reste pour ma part l'exemple que l'on donne aux enfants qui sont à notre charge , juste après celle de l'amour ( quoique dès fois elle entrave plutôt les parents que les enfants ) .
Un peu confus mais l'essentiel de ma philosophie de père est là
Purée vous saoulez à me faire parler grave comme ça . ^_^
Alba` @ 1 Sep 2006, 20:53:43 Et tu crois que le gamin va apprendre à différencier le court terme et le long terme de cette manière ?
Je ne dis pas qu'il va le différencier sur le coup, si il est trop jeune pour comprendre la différence entre "court terme" et "long terme".
Par contre, il va prendre des habitudes saines sur le long terme.
La définition en elle même, osef.
Creeping @ 2 Sep 2006, 1:58:43 Par contre, il va prendre des habitudes saines sur le long terme.
Et pourquoi crois tu qu'il y a des mecs de 25 ans qui ne jurent que par WoW ? Sûrement que leur parent leur ont donné une limite dans leur jeunesse et qu'ils ont découvert ceci lorsqu'ils ont commencé à être indépendant.
Tsss ça s'apprend tout seul ce genre de choses, c'est en se mangeant des claques dans la gueule qu'on comprend et qu'on fait des conclusions...
C'est comme deux jeunes clients qui se sont tabassés hier, celui qui est allé pleurer sa mère parce qu'il pissait dans son froc après avoir insulter l'autre et bien il savait très bien que sa mère allait le défendre...
A ce moment là que sa mère aurait du lui dire de se demmerder et d'assumer un peu ces actes. A 15 ans, je pense quand même qu'on peut se responsabiliser de ces actes...
Faut se prendre des claques pour évoluer, mais ces claques là...
Ca vient des autres mais c'est nous qui devons faire les conclusions de nos actes.
Et l'autre dans tout ça, il a été embarqué par les flics avec les menottes derrière le dos alors qu'il ne cherchait pas à s'enfuir. Pitoyable !
Alba` @ 2 Sep 2006, 13:36:33 QUOTE(Creeping @ 2 Sep 2006, 1:58:43)Par contre, il va prendre des habitudes saines sur le long terme.
Oui, mais en général, le petit bonhomme se prend une claque dans la gueule après avoir essayé de transgresser une limite. Exemple:
La Mère: "Ne touche pas cette casserole sur le feu!"
Le Gamin: "Oui, m'man!"
Action: le gamin touche et se brûle
Résultat: il s'est brûlé :( mais il ne touchera plus jamais la casserole.
Creeping @ 2 Sep 2006, 15:58:55 [Tu rentres dans du hors-sujet:
Je te parle des minots et tu me parles des mecs de 25 ans...
Tu ne fais pas la différence entre éducation et "dépendance maladive à un produit" (en l'occurence wow).
Le mec de 25 ans, il y a eu 18 ans... voir moins... Les jeux vidéos ça existe pas depuis 2 ans Creeping...
Je connais les jeux vidéos depuis que j'ai l'âge de 6 ans...
Et puis même, comme tu dis si bien, si les parents posent trop de limites, le gamin va vouloir aller voir au delà de ces limites... Le type de 25 ans qui n'a jamais pu voir plus loin à cause de ses parents... Il va sûrement de se rattraper !
- Ya certaines limites qui sont faites mais qui peuvent être contre-carré ! Genre ya des jeunes qui n'ont pas le droit de jouer aux jeux chez eux, crois moi qu'ils se vengent bien au cyber !
Mon ancien colloc', fanna de jeux vidéos, avant yavait ses parents avec lui pour le surveiller, maintenant que c'est plus le cas, il sèche pas mal pour rester devant son pc (ça ne l'empêche pas de réussir dans les études...)! -
C'est comme les jeunes qui n'ont pas le droit d'avoir tout ce qu'ils veulent et qui ne peuvent pas se faire plaisir, dès qu'ils auront leur paie ils vont la claquer en se faisant plaisir...
C'est normal...
Et d'après ce que j'ai vécu dernièrement, crois moi... Quelqu'un qui a eu pendant toute son enfance beaucoup de limites va chercher à se libérer de tout ça...
Encore une fois c'est normal !