Pink Floyd 's Fan ONLY

FabZ je t'aaaaaaaaaime !
Enfin un grand Fan de Pink Floyd !!!!!!!!
Je crois qu'on va s'entendre. J'ai 2 vinyls : Umma Gumma et Medle. Ils ont bercé mon enfance (surtout le One Of These Days dont le rythme et la puissance sont encore utilisés pour des reportages).

Une brutale envie de ré-écouter du PF m'a pris alors que j'étais lycéen et je me suis acheté tous les albums qui me passaient sous la main, quitte à mettre mon compte à 0 :lol:

Dans mes préférés resteront l'inégalable Dark Side Of The Moon (dont la dernière chanson du même titre me fera toujours autant plaisir), la balade Wish You Where Here, en Album culte : The Wall même si les détracteurs sont nombreux. Il émane une réelle mégalomanie et une haine profonde de Waters, Le psychédélique le plus dingue : Saucerful of Secrets et une note d'humour : Atom Heart Mother (avec la recette du chameau au curry).

Le Division Bell bien qu'utilisant des sonorités nouvelles n'est pas très novateur (côté bien gentillet).

Mais PF restera pour moi le premier groupe a avoir lancé le Concert Spectacle (feu d'artifices, jeux de lumières, etc...). Précuseurs et Immortels.

Whouaiiiiisssssss... c'est clair qu'on va s'entendre... j'en verse ma petite larme... les Floyds...

Mes parents m'ont avoué avoir été conçu sur Meddle... et lorsque mon père m'a fait écouter çà ado j'ai tout de suite flashé... je suis passé forcément par The Wall et puis par tous les autres...

Anecdote : Quand j'ai écouté The Wall c'est aussi ce qui m'a fait passer au Hard-Rock/Metal :lol:

Je ne saurais trop te conseiller d'acheter le DVD du live à Pompeï qui a été restauré d'une façon extraordinaire, connaissant la VHS j'ai été soufflé par la qualité du son... et cette ambiance qui est encore plus présente... fabuleux !!!!

Je suis un grand Fan de Waters au même titre que Gilmour, j'ai tous les albums solos.

Sinon autre DVD superbe : le solo de Gilmoure est impressionnant en acoustique. Mais celui de Waters est aussi bien... Arrhhhgg bref, j'arriverais jamasi à trancher entre les deux.

Mes albums préférés :
Animals,
Wish you were here,
Meddle,
... haaa désolé, je ne peut pas les classer, il n'y a que l'époque Syd que je n'aime pas vraiment, mais il faut être anglophile pour apprécier.

Haouais... je repense à Atom Heart Mother... superbe ! Rien à dire...

Tu es allé à l'expo à la Cité de la Musique ?

PS : on va pouvoir ouvrir un nouveau sujet :wink:

suffisait de demander :o

Il est vrai que Syd Barret était bcp branché LSD...
Roger Waters avait trop la mégalomanie ancrée dans sa vie. Mais The Wall est une merveille (le Film est excellent de démesure et de colère)

Certaines chansons post-Waters sont vraiment géniales :
- On a turning away
- Wish you were here
- Shine on your crazy diamonds
- Learning to fly
- Division Bell (album trop commercial mais dont la sonorité reprend la période du Wish you were here)
- Pulse (compilation des meilleures chansons)

Mais la période 71-76 fut excellente :
- Dark side of the moon
- The Wall
- Umma Gumma
- Meddle (la dernière musique avec le chien qui chante est top délir!) et son One of these days (Mason qui se déchaîne à la batterie)
- Echoes

Elle est d'ailleurs ma période préférée car la plus féconde et la plus originale. On sent l'émergence de Gilmour avec ses premières chansons signées et un Roger Waters à l'apogée.

La période psychédélique :
- A saucerful of secrets (quelques morceaux bien LSDisés et un long thème agréable)
- Atom Heart mother (la fameuse vache en pochette)

et l'incontournable The Piper At The Gates Of Dawn... :D

Oauis, mais t'as pas répondu à ma question :lol:

Non je n'ai pas eu l'occasion d'aller à l'expo... par contre le concert à Chantilly j'y étais !!!! :D :D :D
Et pour la vidéo de Pompeï je l'avais déjà vu 4 ou 5 fois mais le dvd je ne l'ai pas. Il faut que j'aille à Virgin (100m)... :lol:

Moi j'aime bien Pink Floyd sans être fan pour autant (désolé). Mais je me permets d'intervenir quand même.

Voilà moi je suis d'accord avec Sobel pour décerner à Dark Side of the Moon une palme de disque inégalable (ou presque). Simple il y a pas un temps mort et une super atmosphère tout le disque.

Sinon The Wall est incontournable et quelques morceaux de droite de gauche (Wish you were here, notamment (il faudrait que les autres groupes arrêtent de le reprendre et de le massacrer)) donnent toujours beaucoup de plaisir à mes oreilles.

Sinon Syd j'ai écouté un album solo et la conclusion c'est qu'il a un grain de taille mais ça m'a pas déplu.

Voilà désolé je suis pas un fan je peux pas parler d'époque ou autre (je suis trop jeune)

Cdt`H`Sobel
J'ai 2 vinyls : Umma Gumma et Medle.



[FLAME] Et moi j'ai un gramophone d'Edith Piaf mais j'arrive plus à trouver des piles à galène :mrgreen: [/FLAME]

j'ai pas le numero de galene, je suis desoler je peut pas t'aider pour ces piles :twisted:

Le Zebre

Sinon Syd j'ai écouté un album solo et la conclusion c'est qu'il a un grain de taille mais ça m'a pas déplu.



Effectivement, j'ai écouté un deux albums solo de lui et c'est impossible à écouter, tout comme les albums solo de Nick Masson qui sont nuls à chier et le tout premier de Rick Wright.

Par contre, spécial prize au dernier album solo de Ricky "Broken China" qui est exceptionnel de part l'ambiance et en special guest Shinhead o'connor extraordinaire.

Mais pareil que Sobel : je suis très fan de la période 69 --> 76
J'aime bien aussi Final Cut dans le prolongement de The Wall et What God Want.

Ben désolé mais même si j'aime bien les albums précédement cités, j'aime aussi Division Bell, et parce qu'il me touche assez personnellement, j'aime énôôôrmément un morceau qui s'appelle Learning to fly.

Désolé si les puristes ont les cheveux qui se herissent mais les gouts et les couleurs ....

Je suis un peu comme Sun, bien que totalementn différent du style des année 70-80, j'aime bien "Division Bell". A noter que malgrés son départ, l'empreinte de Waters est encore très présente sur cet album : il suffit de le comparer au dernier album de Water (ou l'avant dernier, celui ou il y a "what god want ou "dog's war").

Après réflexion (et avant vérification), je dois posséder la totalité des album vinyl de la période 70, et non je ne les cèderai pour rien au monde.

Perso, j'étais au concert à Montpellier, il y a une petite dizaine d'année : FORMIDABLE.

Au niveau "add-on", je suis fan du film d'alan parker (j'ai du le voir vingt fois et je l'ai en dvd). Le concert de Berlin (THE WALL), organisé par Waters en 2001, avec une pléîde de guest star des 70's est également remarquable notamment la mise en scène avec la construction d'un gigantesque mur pendant toute la 1ère partie du concert (Et la pose de la dernière "brique" sur le "good-bye" final de "goodbye cruel world") et sa destruction a la fin du "procés" (Imaginez un mur d'une vingtaine de mètre sur cinquante, constitué de grosses "briques" de polystyrène qui s'écroule en qqs seconde !!!!) :lol: :lol:

Il faur recadrer les choses à propos du Live à Berlin :

- C'était en 1989... hé oui çà passe vite,

- Le mur qui se construit devant la scène était un concept existant sur les précédentes tournées des Pink Floyds entre 81 et 83 (d'ailleurs le coffret the wall live par Pink Floyd réédité il y a 2 ou 3 ans de cela possède de jolies photos de ces fameux concerts)

- Ce concert de Waters est une catastrophe pour lui : le publique à cru aller voir un concert des Floyds et non de Waters... c'est pour son amour propre...

- Un polémique subsiste sur ce concert au niveau de l'album et de la vidéo : beaucoup disent que sur place le son était à chier, et tellement à chier qu'il aurait été ré-enregistré en studio pour le mixer avec les images.

- J'adore personnellement ce concert : j'ai le double vinyl, double CD et DVD :lol:

HHAAAAA Messieurs je suis déçu de voir seleument ce poste maintenant...enfin des gens comme moi grand fan de Pink floyd...!!! pour moi mes préférés sont the final cut , Animals avec ses inoubliables solo.... et bien sur the wall pour qui d'ailleurs je cherche toujours le film, je l'ai vu deux fois mais j'aimerai l'avoir personnelement donc si vous avez des infos..merci d'avance..!!

dsl le post d'avant c moi...je suis pas invité...!!! d'ailleur j'en profite, j'ai relu tt vos post et personne ne parle de mon album fétiche final cut...pourquoi??

mathfranchi
dsl le post d'avant c moi...je suis pas invité...!!! d'ailleur j'en profite, j'ai relu tt vos post et personne ne parle de mon album fétiche final cut...pourquoi??



Parce que Final Cut représente le début de la fin, ou la fin du mythe, c'est un album très personnel que Roger Waters à écrit avec un seul morceaux co-écrit avec Gilmour. Rick Wright ne joue d'ailleurs pas sur cet album.
Cet album est malgré tout très intéressant car il termine le cheminement de The Wall pour commencer celui de la carrière solo de Waters. Mias il serait impossible de dire tout ce qu'on ressent sur chaque album tellement ils sont riches.

"On a autant de chances de croiser un extra-terrestre qu'un accordéoniste qui joue du Pink Floyd.."

:mrgreen:

J'ai rien compris là... c'ets juste parce qu'il y a le mot pink flod dedans ?
Non parce que si t'écoutes bien, y'a de l'cordéon dans The Wall.

T'es issus d'une famille d'extraterrestres ??? :mrgreen:

Hummm... "Nous n'avons pas les mêmes valeurs..."
Bordeaux Schenel :lol:

Fabz je vais te filer l'épisode X-Files de Perusse où il y a cette réplique entre Mulder et Scully... t'as brutalement un gars qui se met à jouer comme un cinglé 'Money' à l'accordéon. Hilarant.

Ha ouais ouais ouais... en plus j'en avais du Perus... mais disparu... peut être trop de ménage derrière les fagots :lol:

Une p'tite image bien sympa... On est fan hein ? :lol:


ouaaa gg j'adore , la deuxieme en partant de la gauche c'est relics c'est ca??

OUais, d'ailleurs je kiffe biding my time dessus... entre autre

Moi je dis GG le maquilleur(euse??) qui a peint de telles chef d'oeuvres... un body painting de cette qualité ca se voit pas tous les jours..!

Log in or Sign up if you would like to post.