MIIUUUUUUUUUZZZIKKK !

Dans le même esprit que ce qu'à entrepris Sun... je souhaite m'enrichir de vos multiples et diverses cultures musicales.... Je suis convaincu qu'un " rapide" tour de nos tubes-groupes-chanteurs-chanteuses préférés permettront de "mieux nous connaitre" comme le dit si bien Sun.... mais permettront également de lier d'autres liens que celui du jeu ou de nos contacts virtuels.... ( Msn quand tu nous tiens ) "I'm a game addict"
Pour ma part j'ai grandi avec des parents très branchés "Zic"... je me rappelle avoir longuement écouté les Pink Floyd - Kraftwerk j'en passe et des meilleurs à la maison dans les années 76-77....ça sentait l'herbe à la "zonmé" Pas une journée sans avoir une bonne vieille galette vynil sur le tourne-disque..... vers 10 ans j'ai flashé sur le King en découvrant tout à fait par hasard dans la multitude de disques de mes parents un 45 tour d'époque d'Elvis.....Je suis devenu "Elvis addict" -mdr- littéralement touché par le virus Rockkkkk'n' Rollll...... une révélation.... j'ai acheté mon premier 33t (pour les plus jeunes 33t veux dire 33 tours - un disque de plastique vynil noir comportant 1 seul sillon sur chaque face et tournant au rythme de 33 tours minutes... :lol: ) en allemagne chez ma grand-mère en 1978 près de Stuttgart.... Je l'ai encore le disque (ma grand-mère aussi d'ailleurs ! elle fête ses 102 ans en février prochain .... )... L'une de mes tantes est sortie avec Zamfir.... ils ont failli seulement de marier.... Pèriode Bob Marley en 1981 - peu avant sa mort -( il restera toujours dans mon coeur) J'ai viré Punk à l'âge de Skami... ( lol - l'âge où on a des boutons, le poil qui pousse avec la teub, on se prend pour Einstein avec la science infuse... et où on chie sur tout et surtout... ) Une pèriode zone.... avec des groupes français : Bérurier Noir - Hot Pants - Les Garçons Bouchers - Parabellum - Les Vampires - Nuclear Device.... La Souris Déglinguée.... des concerts à gogo dans des salles bizarres et où trainait une faune des plus dingues... Bagarres avec nos ennemis Skins ( la musique Oï est à chier ou à vomir c'est comme vous voulez )... Mon jeune frère écoutait The Cure à cet époque...(1982?) Puis découverte de groupes comme "The Violent Femmes" les premiers albums sont déchirants avec des instruments hétéroclites comme le Xylophone ou la gimbarde ( je vous recommande spécialement le premier album "Blister in the Sun" ) - "Stiff Little Fingers"... un super bon groupe irlandais qui a plus ou moins grandi à l'ombre des Rolling Stones.... et qui vaut vraiment la peine d'être connu. Il va me falloir quelques jours pour continuer ce post... aussi je propose de continuer dans les prochains jours..... en rebondissant sur vos "déclarations" successives ... ( Skami on sait que tu aime Julie Pietri .... c'est bon ! )

Buzzz :ph34r:

Mais pourquoi tu me déteste autant :P. D'abord mes poils de teub ont finis de pousser lool, je me prend pas pour einstein et j'ai (presque) pas de boutons ironie.

Bon moi et la musique: Pendant toute mon enfance je n'ai jamais écouté de musique sa ne me disais rien la seule chose qui m'intéréssai la sega megadrive :D. Après une très coute periode rap (honte a moi maintenant j'aime plus du tout sa) et une plus longue periode metal, mes yeux ce sont ouverts et j'ai découvert le Ska. Pour ceux qui connaisent pas c'était a l'origine un style de musique jamaicain quand le rock est arrivé labas ils y ont implanté leur rythme propre et leurs instruments (trompettes trombonnes etc). Alors il y as plein de mouvance dans le ska et elle sont toutes aussi bien. Le ska tout court est super calme avec des cuivres très presents (c'est le domaine des madness et tout les groupes de ska des années 60-80 meme si des groupes modernes exellent jouent encore dans ce style comme les 100 grammes de tétes). Il y'as aussi le ska rock comme la ruda salska très sympathique également puisqu'il est quand meme beaucoup plus rapide et entrainant. Le summum pour moi c'est le ska punk avec des groupes comme ska-p (mon premier groupe de ska :')) Freygolo, Mad caddies et bien d'autre. Et le plus bourin des ska qui tire une partie de son inspiration du métal et du punk egalement, le skacore avec des groupes comme les kargol's ou les betteraves. Il existe bien d'autre genre de ska comme le ska fanfare (la fanfa skali, babylon circus). J'adore aussi le punk mais pas les groupes super commerciaux comme sum 41 ou good charlotte, off spring etc mais comme Nofx, rancid et les sales majestées.
Donc voila pour moi les deux genres musicaux c'est le ska et le punk j'adore la musique, l'ambiance qu'elle dégage et l'idéologie qu'elle véhicule. Par contre ce que je déteste en musique ce sont les groupes commerciaux qui font sa pour le fric de plus pour le ska et le punk étre commercial c'est faire le contraire de ce que le style veut donc a vomir (d'ailleur sa a fayis m'arriver quand j'ai vus les madness passé a M6 beurp).
Les musiques que j'aime pas c'est le rap pour l'immage qu'il véhicule et la sonorité de la musique il n'y as aucun instrument (ou presque) seul la parole intervient et encore sa parle plus que sa chante. Ensuite la techno peut etre que c'est bien pour ce defoulet un coup de temps en temps mais je trouve sa trop répétitif trop asseptisé (bas pas de paroles = pas de textes et comme j'aime bien les chansons avec de vraies paroles c'est rapé). Je hai également la star academy et autre connerie qui produisent des stars éphémérent et qui formate le gout des gens enfin voila. J'ai finis ma petite présentation musicale!

Pour ceux qui veulent je redonne cette url magique www.fou2ska.fr.st ou dans la section jukebox y'as plein de zik de ska et de punk exellente et en plus si vous écoutez "Oaistars- Comme un fumigene" vous aurez l'impression d'entendre xmen chanter voila voila :).

Allez a mon tour!! ;)

Bah assez jeune (vers 7 ou 8ans) ma soeur a eu le malheur de rammener l'album USE YOUR ILLUSION des Guns n' roses a la maison et j'ai adoré ^^ je la soulait tous les matins dans sa piole alors qu elle voulais dormir a ecouter les guns (elle avait la seule platine CD de la maison a l'epoque ^^) a donc suivit une tres longue periode de Guns n' roses et Metallica jusqu a 11ans ou j'ai ecouter que ca. J'ai commencer a jouer de la batterie et 6 mois apres j'avais mon 1er groupe de metal, forcement c'etait horrible mdr quand j'y repense!!

Apres j'ai ecouter un peu de rock francais aussi et le 10 aout 1993 (date importante, j'ai encore le billet du concert qui coutait l enorme somme de 25 francs ^^ ) ma soeur (et oui encore elle... elle a été importante ds ma jeunesse musicale lol) m'as enmmener avec tous ces potes voir Noir Desir a colmar, forcement j'ai adoré! S'en suis une tres longue periode de rock tout azimut avec Noir dezzz, Lofofora, Sepultura, RATM, offsping etc.. etc... que des gros groupe connue en sommes, en dehors de Lofo qui etait loin d etre un des chefs de file de la scene rock francaise a l'epoque.
Ensuite viens le lycée avec tjs lofo, mass hysteria, deftones, limp bizkit, korn, silmarils, metallica (tjs) enfin bref tout ce genre là mais sans les guns (eu j'ai raccroché, overodse sans doute ^^ meme si j'aime bien de tps en tps a nouveau me repasser qq morceaux)
Toujours a fond dans la batterie avec des groupes qui deviennt de plus en plus serieux et ecoutable.

A 18ans hop, etudes a strasbourg, appart loin des parents et j'ai l age pour sortir en boite en allemagne (en france aussi mais je les trouve pourries), decouverte du sons electronique et des soirées techno. J'aime tjs autant en ce moment meme si j'y sort moins et ecoute pas mla de dj tq Chris liebing, monika kruse, dj rush, richie hawtin pour les plus connue par exemple, mais y en a des dizaines.

Cela m'as ouvert a plien d autres choses et j'ecoute mainteant pas mal de reggae (bob forcement mais d autre moins connu aussi), de dub (hightone, les dubians etc...) du bon vieux rock n roll, de la musqiue du monde bref pas mal de styles...



Cela m'as ouvert a plien d autres choses et j'ecoute mainteant pas mal de reggae (bob forcement mais d autre moins connu aussi), de dub (hightone, les dubians etc...) du bon vieux rock n roll, de la musqiue du monde bref pas mal de styles...

[/quote]

Sympa Pouet.... Connais tu le Groupe "Groundation" ???? du reggae fait par un groupe de blanc.... excellent !

Buzzz :ph34r:

Pour ma part, j'ai commencer avec un peu de retard mon "apprentissage" musical (j'etais plus interesse a faire fricoter Barbie avec Ken :P )

Mes gouts etaient defini par mon frere (benny b, billy ze kick, entre autre); a qui je devais vouer un certains culte vu le temps que je passais a etre dans ces pattes (il a 10 ans de plus que moi et est tres patient, lol :rolleyes: ).

Faisons un saut dans le temps et arretons nous a mes 11 ans: la j'ai fait ZE decouverte musicale (et on se moque pas! :P ) THE KELLY FAMILY ahhhhhhhhhhhh les kelllllyyyyyyyyyyyyy, lol (groupe tres peu connu en france, plutot en allemagne), une joyeuse tribus de 9 freres et soeurs qui font de leurs albums une auberge espagnole musicale, jusqu'a mes 15 ans je ne jurais que par eux et furent precurseur de mes futur gouts musicaux, (d'ailleur je me souviens plus la couleur de la tapisserie de ma chambre, lol :blush: ).

Heureusement pour mes parents (quoique.....), je suis arriver au lycée et la: adieu les bonnes soeurs (j'etais en prive catholique au college :wacko: ), et bonjour l'exterieur, je suis devenu une rebelle et mes gout musicaux ont suivi , en faite j'ecoutais la meme chose que pouet dans la mesure ou nous etions dans le meme lycée et donc le meme foyer (lofo, korn, limp bizkit, deftones, etc....).

Puis j'ai du subir l'horrible musique de ma coloc d'internat (cad garou, garou, garou et tjrs garou avec parfois des variantes : techno tuning 4 par ex. :cooldance: yeh.).
Pour appaiser mes oreilles qui avaient apprement souffert je leur glissais regulierement quelques notes de reagge (Bob si tu nous entend mes oreilles te disent merci :D )

Jusq'au jour ou je suis sortie avec pouet et qu'il m'a fait decouvrir un son inconnu de ma culture musicale jusque lors,: la Hard tech.........., youhouhhh au debut un peu dure ( ca avait un effet sopporifique sur moi), mais avec le temps j'ai apprecie et j'ai aussi tres vite compris pourquoi il se precipitait, avec ses potes, dans les boites allemande (c'est le royaume du male hetero, lol, les filles ne doivent pas etre riches car elles n'ont les moyen de s'acheter que de minuscules morceaux de tissus :superlol: ).
Mais regulierement j'appaise mes oreilles et on cerveau avec du blues, jazzy, saoul.

Enfin voila aujourd'hui je continu ma route musicale avec pouet ( je dois avouer que c'est lui qui m'a fait decouvrir plein de choses :censored: , lol).

Je finirais mon monologue en citant quelqu'une des chansons qui me font "vibrer":

Mary Janes, la version de Alanis Moricette est a ce rouler par terre
Respect de MADAME ARETHA FRANKLIN
*Imagine de John Lennon (la plus belle chansons de tous les temps a mon gout)

Buzzz Rizla + @ 2 Nov 2005, 11:58:26
Sympa Pouet.... Connais tu le Groupe "Groundation" ???? du reggae fait par un groupe de blanc.... excellent !


non les groupes reggae de blanc que je connais sont Seeds (j m po du tout ) et orange street (ca j'aime bien). Baobab aussi il semble qui sont blanc et j aimais bien le 1er album. Mais j'avoue préféré d un maniere generale le reggae des gros blacks avec des dreads jusqu aux fesses. (Third World par ex)

J'ai oublier une petite partie plus haut. Quand j'avais encore mon groupe qui commancait a bien marché dans l'est j ai joué avec pas mal de groupe de metal dont certains qui sont assez connu maintenant. (j'ai arreté a cause des etudes, c'etait chaud de faire des allé retour amiens-colmar juste pour une repet ou un concert)
en vrac il y eu pour les groupes de l'est :
Nedgeva : http://www.nedgeva.fr.st/
Skull : http://www.skullmusic.fr.st/
S-core : http://www.processengaged.com/
X-vision : http://www.xvisionweb.com/

pour les plus connu en france actuellement :
Dagoba : http://www.dagobaonline.com/ (groupe marseillais :P )
Gojira : http://www.gojira-music.com/ (bayonne et un batteur venu d'ailleur ^^)
Black Bomb A : http://blackbomba.com/ (parigo que tout le monde connais maintenant)
L'esprit du Clan : http://www.espritduclan.com/ (idem paris ^^)

pour l'international
Unfold : http://www.unfoldsite.com/ des stars en suisse ;)
Superbutt : http://www.superbutt.net/ Budapest Rock n' roll!! ^^

voilà en gros.. y en a surement eu bcp d autre mais voici les principaux.

Hehe pas mal pouet² j'ai oublie de dire que j'aimais bien aussi le raeggae noir ou blanc je m'en fous tant que c'est du bon :). Par contre depuis que tryo passe sur nrj :puke: j'en écoute moin meme si y'as plein d'autre bon groupe Rasta bigood etc.

et hop ;)
Aussi loin que je puisse me rappeler, la musique je l'ai écouté d'abord grâce à mes parents (normal... quand on est très jeune !) : Les Platters, Fat Domino (excellent),...
Et puis au collège j'ai bifurqué vers Wham et Georges Michael... à fond !
Au lycée j'ai radicalement changé et me suis tourné vers Led Zep dont j'ai acheté et écouté tous les albums, et puis Les Beatles (et non Rolling Stones): des références incontournables en musique ! :lol:
Ensuite je me suis mis au blues : Ray Vaughan, Clapton, The Jeff Healey Band,... que du bonheur. B)
Puis à Queen à fond quelques années avant la mort de Freddy : album Innuendo love for ever ! :rolleyes:
A la fac je suis à fond Noir Désir pour aller les voir en concert la même année à 3 endroits différents (Marseille, toulon, nîmes), et Louise attaque ou j'ai rencontré ma femme lors d'un concert. :P
Aprés j'évolue vers le gangsta rap avec Dr Dre (The Chronicles), Eminem, Puff Daddy. :ph34r:
Avec tous ces goûts musicaux assez variés (j'oublie les musiques de films que je connais par coeur comme le bon, la brute et le truand - mon nom est personne - en bref les sergio leone,....), j'écoute maintenant Black Eyed Peas, Keane, James Blunt, Cold Play, Alicia Kays... et je retourne aux sources parfois. Mais il est vrai qu'avec le temps je m'accroche moins à un groupe qu'auparavant et reste fidèle à mes goûts d'origine. :D

Je pense que vous ne pourrez pas comprendre .... mais tant pis

En France ( et Belgique :D ) , toute la variété à texte : Sardou , Bachelet , Adamo , Brel et tant d'autre , avec une préférence pour Brassens , Piaf , Maxime le Forestier , Laurent Gerra etc ...

En langue anglaise , Police ( tous les albums ) & Sting ( ma préférée : Russian ) , ainsi que mes débuts de Queen (avec News Of The World 1977 , j'avais 9 ans ) et Supertramp ( avec Breakfast In America 1979 )

Mais je suis assez eclectique , et de fait j'aime tout ce qui est sortie entre 1940 ( voire même avant ) et 1990 ou pour moi la rupture est faite et seul quelques auteurs trop rare sorte du lot

Ma Radio favorite : Nostalgie biensur :rolleyes:

Historiquement, la musique du père: Jazz et classique, découverte des grands morceaux classiques où mon père m'inventait des histoires pour accompagner les notes et les rythmes.

Et puis en 1980 mon premier achat musical, moi qui ecoutait peu la radio, y'avait une musique que j'aurais bien aimé avoir dans mon magneto cassette (un vieux truc barbare) et qui passait souvent à la radio. C'était Madness et son cultissime One Step Beyond. Et ma mère qui part à l'economat du coin (on habitait en Allemagne à l'epoque) et qui me ramène un truc qui, d'après le vendeur, était pareil. C'était UB40 avec l'album Signin off. Il m'a fallut plus de dix ans pour daigner réouvrir la cassette et la réécouter, passant ainsi sur 10 ans de frustration et de deceptions...

Premier 45t en 1982, les MUsical Youth et leur Pass the Dutchie.

Et puis doucement émancipation et decouverte des radios FM, et ce fut le début d'une longue periode d'insomnie, mes parents m'envoyaient dans ma chambre apres le repas, ehhh oui, pas de télé le soir, et donc je me reportais sur la radio. Les matchs de foot le week end, et la musique le reste de la semaine. Ma station souvenir: RMC-Cöte-D'azur, qui ne passait que de la musique, y'avait même pas de pub, j'en ai encore des cassettes de programme enregistré depuis.

J'ai également grandi avec le Top 50 et la multitude de groupes des années 80, tous aussi différents les uns des autres comparé à l'uniformité de la majorité des trucs nazes d'aujourd'hui.

Mes gouts:TOUT !!! J'ecoute vraiment de tout, avec des periodes où je me dirigerais plutot vers du rapide et rythmé, d'autres où je reste plutot zen...
En ce moment, je suis porté vers les March Band américains, recherchez l'interpretation de Louie, Louie, d'Iggy Pop par l'université du Wisconsin, ou encore plus emflamant, Hey Baby, par les Razorbacks de l'Université de l'Arkansas...
Et toujours les musiques de films, Danny Elfmann en tête, accompagné de John Williams, et du regretté François de Roubaix...

Quelques incontournables:
A-ha de A jusqu'à a :P Le seul mimetisme que j'ai eut dans ma jeunesse, la coupe de cheveux du chanteur et un tour de poignet en cuir...
Art of Noise : des Magiciens, c'est eux qui m'ont fait découvrir que la musique n'etait pas sectaire, que tu peux tout melanger dans un mixer et que, au final, ben c'est quand même harmonieux et trippant
Depeche Mode : Dave, mon ami ...
Wham et George Michael: parce que c'est un tout, parce que c'est lui, parce que c'est une vraie voix, un vrai personnage

Quelques Morceaux cultes:
When the streets have no name: U2 pooouuuuu ces frissons qui montent rien qu'avec l'intro, et ce clip ..., c'est bien simple, j'en frissone rien qu'en y repenssant.
Older: de Môôôônsieur George Michael, parce qu'il signifie énormément de choses pour moi et ma femme, et parce qu'il est gravé dans nos alliances de mariage
Cannonball: de Supertramp, quand j'entends ce morceau, j'ai envie de bouger ...

Aujourd'hui:
Ayé, je suis entré dnas le club des vieux cons, car je ne vois pas ce qu'il y a de transcendant à la musique d'aujourd'hui. Outre le caca préfabriqué de Jennifer, Emma, et autres star Ac à deux balles, y'a la réponse des cacas de pseudos R'nB franchouillard, où il suffit de glousser pour se penser chanteuse. Tout est tellement pareil qu'on arrive plus à les distinguer. Et puis je me mets à la recherche de tous les morceaus de Brel, comme certains recherchent de l'or...
Quelques petites lueurs de temps en temps quand même comme
Merci à M d'exister, dommage que son pote Matthieu Boogaerts n'ait pas le même succes.
Une revelation quand j'ai entendu Franz Ferdinand et leur Take me out
Et une mention speciale à Keane, qui me change des Colplay, même si là aussi, ça se ressemble ...

Liste non exhaustive bien sur ;)

Alors, pour ma part j'ai été bercé avec du Dire Straits, du Eagles, bref du rock à papa quand j'étais petit :P


A l'adolescence j'ai eu ma période dance de merde avec les Haddaway (what is love est terrible, d'ailleurs repris dans un sketch de Jim Carrey sur Saturday live night....bref je m'égare), docteur Alba, euh Alban......bref, les choses qui me font dire que j'avais vraiment de la merde dans les oreilles.
Je me souviens même avoir matté à la TV les Dance Machine au POPB, c'est pour dire.

Au lycée, ce fut le tour de ma période Hard Rock, métal, grunge avec bien entendu Nirvana, Alice in chains, Pearl Jam, Metallica, Megadeth (ouais j'étais ouf à l'époque).
J'en ai tout de même gardé des traces puisque je kiffe toujours autant Pearl Jam, Alice in Chains ou les Guns N'Roses.

Ensuite vient mon éveil à la musique, à toutes les musiques je devrais dire...ou presque.
Mes goûts actuels sont très très variés, c'est parti pour le listing :

- Bob Marley of course, LA voix du reggae : ses mélodies, ses paroles, sa voix me font toujours autant frémir, c'est le trip complet.
J'ai écouté de tout en reggae (même du Pierpoljak ^^) mais j'en reviens toujours à Bob qui est le seul à m'hérisser autant les poils (non non pas de mon pubis Alba)
- Jamiroquai : on dit souvent de lui qu'il a copié Stevie Wonder mais j'adore là aussi la diversité de ses mélodies, c'est unique ce qu'il fait en utilisant des instruments très peu utilisés comme le Djembe ou le Didgeridoo...ce qui me fait aimé plutôt ses 1ers albums que les derniers devenus un peu trop commerciaux à mon goût.
- Ben Harper : j'ai du mal à décrire quel est son style : un chanteur black roi de la guitare, souvent acoustique, qui m'apporte autant d'émotions que Bob lorsque je l'écoute ; un artiste avec un grand A
- Rage Against The Machine : de la fusion rock/rap terriblement réussie, toujours copié et jamais égalé. C'est une tuerie ce groupe, dommage qu'il est splitté snif snif
- Red Hot Chilli Peppers : je les ai plutôt découvert lors de leur album Californication et depuis je suis fan : dommage qu'ils puent en live par contre.
- Coldplay : LA référence du rock/pop anglais, déjà vu 2 fois en concert et toujours aussi envoutant avec un chanteur qui a un charisme fou sur scène (mari de Gwyneth Paltrow, cela dit en passant ^^)
- Pearl Jam et Alice in Chains pour mon côté grunge que j'ai gardé : encore meilleurs en unplugged....ah les unplugged, du temps ou MTV n'était pas cette merde actuelle qui passe maintenant que du Rnb ou du Rap.
Je rajoute aussi les Guns et Silverchair dans cette catégorie.
- Joseph Arthur : un artiste que je connaissais moyennement jusqu'à hier soir. Je suis allé le voir en concert au Bataclan et il m'a scié le cul. Il se présente seul avec sa gratte sur scène.
Mais avec je ne sais quel engin qui lui permet de s'enregistrer, il arrive à faire des beats avec sa guitare et à assembler le tout au final pour donner un truc de dingue. C'est difficile à décrire mais c'est une tuerie.
C'est THE artiste par excellence, j'en reviens toujours pas comment c'était trop trop bon.
Très peu connu du grand public, il n'a pas la reconnaissance qu'il devrait avoir. Il l'a mérite largement.
- Queen, Dire Straits : j'écoute moins maintenant mais ils ont toujours une place particulière dans mon coeur.
- Morcheeba : je crois que c'est du trip/hop comme style, pas sûr....moins bon depuis qu'ils ont viré leur chanteuse qui avait un tymbre de voix si particulier que n'a pas la nouvelle chanteuse malheureusement.
- U2 : bien évidemment... LE groupe de Rock de tout le temps : quasiment toutes leurs chansons sont magnifiques, incroyables, excellentes, trop bonnes de la mort qui tue.
- The John Butler Trio : un groupe que j'ai découvert en zappant par hasard sur Canal + une fin d'après-midi d'été....folk/rock acoustique avec pas mal d'utilisation de violons, contrebasse, bref un mélange savoureux.
- Un petit peu de R'n B : essentiellement Alicia Keys (quelle voix), Amanda Perez, Gabrielle, Craig David, The Fugees, Lauryn Hill (top en unplugged la bougresse)....et oui, quand je dis que j'écoute de tout je ne mens pas.
- Soul : Stevie Wonder, Barry White, Marvin Gaye,.....
- Lucie Silvas : une fille, une belle voix, un piano, un peu d'orchestre philarmonique en fond, que du bonheur.
- Black Eyed Peas : un groupe détonant par leurs compositions très originales, là aussi c'est le kiffe total en les écoutant.
- Pop : Oasis, Keane, The Verve, Richard Ashcroft, James Blunt, Daniel Powter
- Jazz : Miles Davis essentiellement
- BO de Films : je suis un fan des BO de films, essentiellement de James Horner ( Titanic, Braveheart..), Hans Zimmer ( USS Alabama, Gladiator), Randy Elfman ( Le Dernier des Mohicans), mais aussi les trilogies Star Wars et LOTR bien évidemment, LadyKillers, Sam je suis Sam....
- Du Zouk : essentiellement les voix féminines et suaves de Jocelyne Labylle, Béatrice Poulot, Sonia Dersion ;)

Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour de la question.
La musique est bien importante dans ma vie, j'en écoute quasiment tout le temps.

:blink: LOCKLAN IL A TOUT PAREIL QUE MOI (sauf qu'il est pas du sud).

Sauf qu'au lieu de la periode Metal j'ai eu ma periode Trance, Goa et j'en passe ...

Pour ce qui est de mon ecoute actuelle bah ... c'est tout pareil que locklan (j'ai meme deja vu coldplay en concert sur une ile une belle soiree d'ete et j'ai les billets pour aller les voir mi-novembre).
UNE touche me fait dire que je n'ai pas un double acoustique c'est ma ptit touch electro.
De l'electro jazz (LLORCA, St Germain) du Big Beat (fatboyslim (que je suis depuis un looooooooooong moment (norman cook de son vrai nom), prodigy (qui n'est pas du bigbeat m'enfin ...)), les Chemical Brothers, Future Sound Of London. J'adore le cote bidouille de tous ces groupes/artistes qui n'ont qu'un seul but: titiller la ou ca fait vibrer.
Si vous n'accrochez pas il ne faut pas lutter, ca fonctionne ou pas mais il n'y a pas de demi mesure.

Ah et pour morcheeba c'est bel et bien du trip-hop et j'ai dans cette categorie un autre coup de coeur: Massive Attack dont les albums sont une invitation dans un monde a part (le morceau qui aura tout declenche c'est unfinished sympathy -------> la scene "hot" de Sliver ou il lui fait des choses contre un pilier).

Ce qui me fait gerber: le RnB dans pas mal de ses etats (le RnB Fr a un cote plus drole quand meme), la machina et les gros sons metalleux (j'ai vraiment du mal) sinon pour le reste je pense gouter a tout selon l'humeur et les envies (la musique c'est UNIQUEMENT fait pour le plaisir).

Rassure toi Sun tu n'est pas du tout un vieux con je suis a 100% d'accord avec toi sur cette diarée musicale qu'est la star ac et les autres connerie de rnb préfabriqué. Contrairement a ce que tu pense les vieux cons c'est ceux qui écoutent la star ac et qui tombe en deprime quand ils loupent un "prime". Sa me révolte totalement c'est avec les radios que les gens voient leurs gouts formater pour correspondre a la masse, la musique ne devient qu'un phénoméne de mode ou l'image passe avant la beauté et les idées!

La musique ça c'est un beau sujet de conversation.

Au début de ma jeunesse j'ai été porté par les musiques parentales, je suis assez fier d'avoir grandi parmi les Pink floyd, les Who (Monterey 1967 pas mal la performance), les Doors, Led Zeppelin, les Beatles et Bob Dylan (entre autres^^).
Et la c'est le drame, l'adolescence arrive et même si les boutons ne sont pas là (merci) les joggings si, et la c'est l'ascension, L'école du Micro d'argent d'IAM, les albums d'NTM, puis le NTM live, Fab et autres rappeurs se succèdent. Mon frère se spécialise, il mix et là mes connaissances s'élargissent, productions Master P, puis du dirty south etc...
Puis arrive un changement radical il y a quelques années, je reviens aux sources, et je découvre grâce à un ami d'autres genre musicaux, Korn (le premier album est quand même énorme et Predictable est pour fois un très bon morceau), Noir Désir; Nirvana, mais rapidement je me cherche. Jusqu'au jour où j'ai vu la lumière: j'ai entendu Nothing Else Matters de Metallica et j'ai su. Je me suis tourné vers Metallica, Pantera, Sepultura (oui je sais c'est pas de la merde). J'ai ensuite eu une période Hardcore (The Dillinger Escape Plan..) puis plutot brutal, death et black métal (Black Bomb A, Kataclysm,...). Aujourd'hui j'ai laissé de coté un peu cela, même si pour moi le plus grand groupe qui soit, inclassable bien sur (death accoustic) est Opeth.
Aujourd'hui je varie mes écoutes, The John Butler Trio, Queens of the Stone Age (énorme), Muse, Coldplay, et le fait de jouer de la guitare ma ouvert beaucoup d'horizon.Je me tourne plus vers le Rock que le Métal car je trouve que ce milieu stagne un peu.

Je voudrais dire que je respecte techniquement Stevie Ray Vaughan, Satriani, Malmsteen, Rondat, Vay, mais que le grand maître de la guitare restera pour moi Jimmy Hendrix cf perf WoodStock.

Je vous conseil un album qui n'a aucun rapport mais c'est Bonga Angola 72, vous serez surpris.

La musique pour c'est comme pour beaucoup de choses dans la vie, ça doit être synonyme d'émotion : joie, tristesse, euphorie, téléportation, souvenir, nostalgie,excitation, érotisme etc ...

Partant de là, vous comprendrez bien que je n'ai pas un seul style de musique auquel je suis attaché puisque je peux aussi passer de Bourvil, Fernandel, Aznavour, Piaf à NTM en passant par le reggae, le hard rock ou la techno.

Il y a cependant un style de musique auquel je suis hérmétique : le Jazz. Aucune émotion, rien !
Il y a un style de musique que j'aime plus que les autres depuis quelques temps : la techno. C'est pas terrible au niveau musical pur mais ça a le don de me transporter...

Je vous épargne mon cursus musical au travers des âges.

Pour moi c'est plutot comme pouet2 et petrovic en autes....
Metal,metal...et metal
Tombé dedans vers les 10-11 ans grace a un copain un peu plus vieux qui m'a fait ecouter un peu d'Iron maiden et notamment la chanson The Trooper pour ceux qui connaissent, elle de toute beauté...
apres une grosse periode Heavy Metal avec donc Iron Maiden, Helloween...me voila au college et je passe a une periode un peu plus contestatrice en ecoutant Sepultura, Pantera, et autres groupes de trash....
Ensuite vins la periode du lycee, je commence a m'interresser a des groupes francais comme Lofofora (qui reste encore a ce jour mon groupe de metal francais prefere ), Watcha...etc
Vers la fin du lycee, oui pour moi le lycée fut une periode relativement longue de ma scolarité, j'y suis resté 5 ans, enfin bref me voila parti a ecouter du black et du death, avec des groupes comme Cradle of filth, Marduk, Cannibal corpse, Six feet Under.....
Et maintenant, j'ecoute toujours du Lofofora, et du metal un peu plus calme en general, mais aussi du Boris Vian, Brassens, Gainsbourg

:band: :headbang:

:rolleyes: une petite reference que j'avais oublié (mais ou etait ma tete) : Bjork.
La ca reste un délire tres personnel mais je peux vous promettre qu'ecouter ca dans certaines conditions ca peut tout simplement transporter.

Jo3R!x @ 4 Nov 2005, 14:02:10
:rolleyes: une petite reference que j'avais oublié (mais ou etait ma tete) : Bjork.
La ca reste un délire tres personnel mais je peux vous promettre qu'ecouter ca dans certaines conditions ca peut tout simplement transporter.


Connais tu les "Sugar Cubes" ???? Bjork a joué dans ce groupe avant de faire sa carrière solo.... c'est exceptionnel ! des vocalises d'exceptions, des riffs d'enfer bref que de l'émotion...

Buzzz :ph34r:

Je ne connais point les "sugar cubes" mais jvais m'atteler a connaitre le tout sous peu.

Autre revelation qui m'a ete faite il y a peu: "MarsVolta" un groupe bien rock avec des muzicos bien deglingués sur scene et des melodies efficaces sans rentrer dans le "deja entendu".

Moi le metal dans le genre cannibal corpse je sais pas pourquoi j'aime aps du tout faudrais essayer de proposer au chanteur des pastilles pour la george lol.

Skami @ 4 Nov 2005, 19:56:52
Moi le metal dans le genre cannibal corpse je sais pas pourquoi j'aime aps du tout faudrais essayer de proposer au chanteur des pastilles pour la george lol.


c gorge parce que george il a pas mal a la gorge

Merde je suis ounette la

:ph34r:

Si je vous dit que j'ecoute du rap ? vous faite une crise cardiaque ?
Bon aller je vous le dit ^^.
Pourquoi ? pasque j'ai toujours étais bercé par la culture hip-hop lieu de residence oblige, et bien que j'ai beaucoup de mal a suporter les nouvelle tête genre sinik, et que entendre M copora dire qu'il est de la génération hip hop me fait vomir.
Pour comprendre ce qu'aime les "vrai" amateur de rap il faut d'abord savoir que comme des vrai musico on accorde beaucoup d'importance au musique de fond (le beat) et surtout au rythme donner par la voix du rappeur (le flow) et ensuite le texte en lui même, y'en a qui sont vraiment beau
Ensuite je ne suis pas vraiment fan des textes un peu trop violent, mais certain texte sont vraiment trop bien fait je pense nottament à certain album solo et album avec plusieurs rapeur mais qui ne sont pas dans le meme groupe.
Par exemple l'album solo d'akhenaton est tout simplement sublime un des rare rapeur qui à poussé le texte jusqu'a respecter les régle classique du poéme (metre strophe etc).
Enfin pour moi beaucoup de rappeur sont trés bon mais seulement sur quelque album quand il sont arrivé à maturité je pense par exemple à toute la bande marseille : akhenathon shuriken faf la rage menzo sat le rat luciano don choa oxmo costelo etc
qui ont fait des album sublime comme ce qui est la référence pour moi "chronique de Mars" ou "Entre dans le 13"
Le rap parisien à fait de belle série comme certain album de la Mafia k1 Fry et certain morceaux du tres bel album "du rire au larmes" des sniper avec tunisiano qui à ecrit de trés beau texte.
Mais il faut savoir que pour moi les plus beau morceau du rap francais est inconnue de la plupart du public . Et que le rap fait avant tout partie d'un plus grand tout qu'est le hip-hop personnelement j'ai commencer a breaker quand j'avais douze ans j'ecoutais et cherchais des morceaux vraiment terrible j'ai toujours aimé les grapheur mais surtout je pense avoir eu la chance de connaitre ce qui ce fait de mieux dans tout ca malgré les dérive qui est malheuresement inévitable pour cette art que n'importe qui peut pratiquer (manquerai plus qui y'est de l'exclusion dans le rap ^^).
Bref plus que d'exemple musicaux j'ai essayé dans ce poste de vous montré pourquoi certain adore ca et comment on y tombe dedans ^^

Log in or Sign up if you would like to post.