Hé bien voilà... c'est fini... c'était bien, même très bien ce concert !
Un show superbe, comme d'habitude, un groupe communiquant, faisant même des efforts pour essayer d'aligner leur 3 motsd de français appris la veille autours d'une bonne bière.
Une première partie riche en émotions avec LostProphets, sifflés, huééés car de la musique un peu trop soft et surtout un look de starac trop gominé.
Une seconde partie furiseuse avec Slipknot, un show excellent avec une mise en scène impressionnante, surtout leurs tronches masqués, maquillés, ils font vraiment flipper.
Un Bemol cependant sur le son : la voix du chanteur peu audible gache un peu le tout.
Un souvenir : quand il nous ont fait accroupir et repartir dans un pogo de folie, çà bougeait là-dedans !!!!
Enfin les master, the best : METALLICA
Une petite séquence vidéo en introduction du "Bon, la brute et le truand", la fameuse scène du cimetière pour enchainer sur un Blackened
Ensuite suivra une tracklist classique mais toujours aussi bonne :
Fuel
Sad But True
Fade To Black
Frantic
Holier Than Thou
I Disappear
Wherever I May Roam
St. Anger
Creeping Death
Battery
No Leaf Clover
Nothing Else Matters
Master of Puppets
One
Enter Sandman
Dyers Eve
Seek And Destroy
Bref... plus de deux heures de bonheur, une pluie fine sur Battery mais que des instants magiques.
Un petit plus pour moi : j'étais à moins de 10m de la scène, j'ai eu le privilège de rentrer dans les premiers, et donc de bénéficier d'un jolie bracelet pour être dans la fosse de devant... :lol:
C'est clair c'était....ENORME, un show de taré vaec des flammes des explosions, des caméras dans tous les coins, un super jeu avec le public, des parties solos de kirk hammett et Robert Trujilo (trop fort sérieux avec ses "est-ce que ca l'fait" avec leurs accents gg), et puis de jolies courses poursuites "public-stewart" lol et puis un programme énorme, même si j'aurais aimé un Am I Evil mais sinon on pouvait pas rever mieux sauf choper une baguette de Lars... :cry: mais sinon énorme j'avais les yeux mouillés sur Nothing Else Matters, pour moi premier gros concert mais surtout premiere grosse claque devant un groupe mythique.
Et pendant ce temps là, à Vera Cruz.
(Pas taper. Aie. AIE GEY DIT §§)
Arf, c'est terminé.... je me remet doucement de mes emotions de la veille!
:arrow: LostProphets : une musique bien trop douce pour les fans de Slipknot (souvent peu respectueux d'ailleurs ces jeunes :evil: ) donc y s'en sont pris plein la gueule mais bon, c'etait pas mal!
Le plus : Un batteur qui cogne grave et dont le jeu me plaisais bien!
Le moins : leur look, c'est claire... et un gars 2eme chanteur, scratcheur, et au synthé (et oui rien que ca!) qui nous a fait beaucoup rire...
:arrow: Slipknot : Un bon show de clown :twisted: :evil: ...avec un bon son sauf le chant beaucoup trop en retrait, un batteur de ouf (limite virtuose le gars...), dommage que tout le concert c'est deroulé en plein jour...
Le plus : un pogo enorme... bien content de ne pas etre allé en tribunesur ce coup la, meme si j'aurais bien aimé y etre de temps en temps avec Metallica!
Le moins : J'aime pas Slipknot! lol :roll:
:arrow: MetallicA: Magnifique, magique, enorme, monstrueux...les superlatifs me manque! Etre a quelques metres de Lars, James n'co ca fait bizarre! Un des plus beau concert de ma vie (pourtant y'en a deja eu beaucoup) assurement! GG le son, GG les effets pyrothechniques et GG la playlist Fabz, lol :wink: :lol: :lol: :10:
Le plus : tout!
Le moins : J'ai pas eu de baguette de Lars :( :? :shock:
Donc tres heureux d'y etre allé, et vivement le prochain "big show", ca vaut le coup et surtout des images et du son plein la tete!
LostProphets :
Bah perso j aime bien, mais c'est claire que c'est pas du tout le meme style ^^
moi je connais pas
enfin si je connais un peu métalica, mais lost prophet je connais pas... et slipknot, c est un peu incompréhensible ....(dsl pour le dbl post le bouton edit marchait pas ...)
Et moi je connais l'edit des posts qui se suivent imméditament, et tu vas t'en servir très vite :mrgreen:
La prochaine fois j'me contente de delete le post en trop, est il besoin de le préciser -.-
[EDIT] : NO HS §§§
Et après Oaken tu dis que t'es pas un flooder!?! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Bha lostprophets c franchement des gars qui se la crame : look de bonne tapette de la starac, il gueulait tout le temps pour rien. Dommage car leurs intros étaient très bonnes et puis dès qu'il commençait à chanter... plouff... plus rien le scratcheur = MDR !
Bre,f non, Lostprophets c'était pas la bonne affiche, mais en 93 Metallica nous avait fait la même avec en première partie The Cult et ensuite Suicidal... donc à chaque fois un groupe calme et un groupe qui bouge.
Pour Slipknot j'aimais pas les albums, mais là j'avoue après le concert çà me tente bien d'aller revoir mes goûts et de ré-écouter l'album.
Le show de "clown" m'a bien fait rigoler et d'ailleurs m'a grave fait penser à Body Count à la bonne vieille époque des mecs qui n'avaient rien à fouter sur scène.
Pour revenir à Metallica à nouveau : les effets pyrotechniques çà brule la gueule quand t devant... c asser flippant d'ailleurs, sur One j'arrivait plus à ouvrir les yeux tyellement y'avais de flash et de fumée de poudre à cannon... mais çà l'a grave fait...
J'ai encore du mal à m'en remettre... surtout de les avoir vu d'aussi près... j'avais jamais fait encore, c'est un vieux rêve de gamin qui s'est accompli... :D
J'aurais bien aimé me faire cramer la guele aussi! :wink: Pour ma part j'etais juste derrière la barriere separant la fosse du reste avec des gros mechants qui coursaient les slammeurs...lol. Ca faisait donc chaud mais surement pas autant que toi Fabz! :wink:
Sinon en 93 j'avais euh...11ans! Un peu jeune pour Metallica quand meme! Quoique en 92 mon 1er concert c'etait Noir Desir à Colmar à la Foire aux Vins pour 25francs... GRAND Merci a ma soeur qui m'as mis très tot sur la bonne voie!lol!
Euh sinon juste une petite question Fabz :
Fabz ...plouff... plus rien le scratcheur = MDR !
Dsl, j'ai pas capté, peut tu précisez??
Juste pour partager avec vous:
Premier concert: Depeche Mode "One o One Tour"
Meilleur Souvenir: Mano Negra (500 personnes dans une salle de Pigalle).
Voilà, je sors...
pouetpouet
Euh sinon juste une petite question Fabz :
Fabz ...plouff... plus rien le scratcheur = MDR !
Dsl, j'ai pas capté, peut tu précisez??
Effectivement, j'ai pas bien découpé ma phrase.
Donc les intros commençaient bien pour mal terminer
Quant au mec au scratch = MDR !!! :lol:
Sinon tu étais donc derrière moi dans les gens qui se faisaient empiler contre la barrière... çà devait être sévère... :roll:
Fabz Sinon tu étais donc derrière moi dans les gens qui se faisaient empiler contre la barrière... çà devait être sévère...
Euh ouais c'etais un peu ca... a 2 ou 3 rang derrier la barriere et le pogo de slipknot comme je l'ai precisez plus haut, c'etait...violent! mais excellent a vrai dire surtout ce moment de ouf ou tout le monde c'est assis!
Ca me rappel le bon temps où Pleymo (pffiou..pleymo, comparable a Kyo en ce moment... :wink: ) separait la fosse en 2, un paquet de chaque coté et je vous laisse imaginer le reste... :lol: :lol: :lol:
Fabz Quant au mec au scratch = MDR !!!
Heureux de voir que ca t'as aussi fais rire... :lol: :lol: :lol:
lol ouais le braveheart.....ca pique..surtout si on est assez warrior pour rester au milieu et attendre les deux rangées.... à ma connaissance je n'ai jamais vu ^^ et puis bon c'est clair Lost Prophets moi à part taper du pied j'ai pas fait grand chose. Au fait Fabz toi le mouleux qui était devant, tu as eu un médiator ou une baguette??,
Arrrrgggg... m'en cause pas...
J'ai loupé le médiator de peu... y'en a un qui est tombé près du type devant moi, dans le noir j'ai rien pu voir, il l'a eu avant moi...
FabZ = VNR :evil:
Je suis un peu deg là... Je viens d'apprendre que le seul show de la tournée europeenne non disponible en download sera le concert de Paris... :evil: :cry: :cry:
Autrement ils sont tous en download ou vont l'etre... Che pleure!
:arrow: Vous pouvez regardé l'info ici : http://www.livemetallica.com/stash.asp
A priori c'est un problème de droits d'auteurs...
Merci messieurs de l'Industrie du Disque qui SurTaxe les groupes pour leurs propres enregistrements.
Pas grave, sur Emule y'a des vidéos dispo... même si le son est inaudible, les images nous rappellerons quelques souvenirs.