Faisons connaissance

Histoire de relancer les débats, je vais demander à chacun d'entre vous de me faire connaitre vos 2/3 films cultes, et de dire pourquoi, histoire de connaitre peut être des films qu'on a pas encore vu ou de partager des experiences culturelles(Stop les gay'z, y'a le turelle avec le cul!). Essayer d'y glisser pour chacun d'entre eux votre scene culte.

Je sais bien que certains diront que c'est pas possible de classer ce qu'ils aiment, mais bon soit on fait un top 3, soit on fait un top 200, et le dernier serait vite lassant à mon gout.

Et je m'y colle en prems:

Mon top 3:
1- Romeo et Juliette de Baz Lurhmann, avec Léo, oui et alors ...
Le pourquoi? Z'avez déjà vu un film rythmé dont les dialogues reprennent une histoire de la renaissance, et le tout filmé à 200 à l'heure, dans un explosion de couleur, et surtout en prose ...
Le film qui m'a le plus surpris depuis pas mal d'année...
Scene culte: Le première scene de Romeo sur la plage, musique magnifique, image magnifique, ambiance magnifique

2- Forest Gump de je sais plus qui ..., avec Tom Hanks
Bah c'est une histoire où tu ris, ou tu pleures, où tu ne peux rester insensible, et où chacun d'entre nous arrive à plaquer un bout de son histoire par rapport à ses sentiments vecus.
Scene culte: La scene où il apprends qu'il a un fils et où sa première question est de savoir s'il est ... normal (sous entendu il a réalisé qu'il n'était pas normal sans en laisser paraitre quoique ce soit ...)

3- Mon nom est personne de Môôônsieur Sergio Leone, avec Terence Hill et Henri Fonda
Certains acteurs sont géniaux, et font des navets de temps en temps. D'autres font souvent des navets et font un film culte. C'est le cas de Terence Hill. Ce qui me plait dans ce film, j'en sais rien, une ambiance et une morale finale que j'aime bien, noyé dans une histoire comme on sait plus en faire, ma generation ayant été élevée avec John Wayne et les westerns de la Dernière séance...
Scene culte: l'affrontement d'Henri Fonda avec la Horde Sauvage bien sur, mais également une autre où Personne mange des haricots blancs avec une cuillère en bois dans une poëlle crade au possible, et il arrive à rendre ça bon à l'image.



Vous pouvez réagir, mais pour ceux qui ont pas envie de le faire sérieusement, ne postez pas.

@ Sunchaser : Forrest Gump (de Robert Zemeckis... réalisateur de Qui veut la peau de Roger Rabbit?)
Je rajouterais que "Il était une fois dans l'Ouest" est aussi le plus beau film de Sergio Leone avec une Claudia Cardinale à se faire damner... (Qu'est-ce qu'on fait du gamin, Franck ?... Puisque tu m'as appelé par mon nom...)

1er film culte (il s'agit de la 1ère trilogie) : Star Wars. Je connais les dialogues par coeur et celà restera à jamais le plus grand scénario jamais réalisé.

2ème film culte (autre trilogie) : Lord Of The Rings. Indéniablement la plus grande trilogie médiévale-fantastique. Merci Peter Jackson.

3ème film culte : Amadeus de Milos Forman. Il fallait un film pour raconter la vie courte mais ô combien prolifique de W.A.Mozart. Certes, la question de la jalousie meurtrière de Salieri y est "inventée", mais la musique de Mozart y est pleinement rendue et magnifiquement associée.

Je rajouterais un GRAND film qui à mes yeux est un monument du cinéma français : Les Enfants du Paradis de Marcel Carné (avec Arletty, Pierre Brasseur et Jean-Louis Barrault). Même s'il fait partie d'une grande série de films cultes tels que La Belle et la Bête, la Beauté du Diable, etc... ces films en noir et blanc constituent notre plus beau patrimoine cinématographique.

Alors moi mes films cultes:

Gladiator

Je trouve ce film vraiment magnifique y'as beaucoup d'action mais aussi beaucoup de poesie et d'amour, c'est très agréable a regarder et chacun y trouve son comte.
Pour moi la scene culte c'est le combat final entre maximus et l'empereur avec tout ces pétales de roses sur le sable de l'aréne et la fin magnifique :').

Braveheart (oui j'aime les films de guerre historique).

Pour moi ce film est vraiment grandiose les batailles sont spectaculaires et je trouve que le personnage de Willam Wallace est vraiment fascinant. Avec une histoire d'amour très jolie également, bref une épopée très prenante dont on ne se lasse pas! La scene culte est bien evidemment la scene de l'execution de Wallace quand tout le monde le somme d'imploré la pitié et qu'il hurle LIBERTE c'est vraiment beau et le plan ou il laisse tomber le mochoir (offert par sa dulcinée) quand il ce fait executer vraiment magnifique sa te metterais la larme a l'oeil.

Il faut sauver le soldat ryan

LE film sur la seconde guerre mondiale qui retrace fidelement les batailles etc. La scene du debarquement est particulierment bien realiser mais elle est surtout très lourde emotionelement car la seconde guerre mondiale est assé proche de nous et chacun connais des parents qui l'on vécus et qui y sont morts. On ce rend bien comte dans ce film du courage enorme de ces jeunes gens qui sont vennus mourir sur nos plages pour nous rendre notre liberté. C'est poignant.

Donc voila mes films préférés tous ont pour sujet l'histoire et la guerre deux domaines qui m'intéresse tout particulierement. Comme autre films de ce genre qua j'ai aimé il y'as aussi: "La chute du faucon noir" et "Stalingrad".

Je me permet aussi de vous decrire LES pires navets qu'il m'as été donné de voir.

Alexandre

Ce film ce fous carrement de la veracitée historique. Les intrigue sont longues décousues et a mourir d'ennuie. Les batailles sont plates les choix du realisateur risible (comme les plans sur les lances ou on entend leur bois fendre l'air). Mention spéciale pour la scene de la bataille perdue entierement colorée en rouge-rose sa fait mal aux yeux c'est atroce esthétiquement et sa n'apporte srictement rien (a part un mal de crane) bref un film a évité.

Les daltons

Oui ce film avec eric et ramzi une pub pharamineuse autour de ce film et des potes m'on poussé a le voir. Vraiment les gags ne feraient pas rire un enfant de 5 ans c'est affolant. La seule chose qui m'as fait rire c'est une blague d'un pote pendant les pubs avant le film c'est pour dire. Si vous avez un humour un tant soit peu dévelloper ce film n'est pas pour vous.

Edit: Tout comme XIII j'adore la trilogie STAR WARS mais encore plus celle du seigneur des anneaux une magnifique aventure au fin fond de l'imagination de Tolkien.

Je vois qu'il y a du bon goût chez les CZ !!


Mon coup de Coeur du moment, c'est CLOSER [Entre adultes consentants] de Mike Nichols avec Julia Roberts, Jude Law, la trop magnifique Natalie Portman (vous aurez compris que je suis fan !) et Clive Owen.

L'histoire m'a trop touché. Et je m'identifie pas mal au personnage justement joué par Portman (Alice).
Pour être un peu plus précise, il s'agit d'une succession de chassé-croisé amoureux avec une super miousik de Damien Rice (tiré de l'album "O") qui touche, amuse, bouleverse (c'est selon... ça peut être un peu de chaque aussi...).

La scène culte du film selon beaucoup, c'est celle du club de strip-tease (ah tout de suite, y'en a que ça va plus intéresser je crois !), notamment le show privé d'Alice (Natalie Portman) pour Larry (Clive Owen) avec THE réplique culte selon ces messieurs : "elle a quel goût ta chatte ?"... Non, non, c'est quand même pas du porno et c'est vraiment plus subtil !
Personnellement, il y a vraiment beaucoup de scènes que j'apprécie mais c'est surtout les dialogues et le jeu des acteurs qui me plaisent... Bref, un film percutant (quand on n'aime pas que l'action et la SF !! Forcément...)


Sinon, à titre indicatif, j'ai beaucoup aimé : Pirates des Caraïbes, Charlie et la chocolaterie, Les Choristes, The Jacket, Mr and Mrs Smith, Chicago, Gladiator, Pearl Harbour, Matrix (1° opus), Star Wars (1° trilogie, surtout le 3° épisode... je n'ai pas encore vu la deuxième trilogie), Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux (pas trop le 2), Spiderman, Coyotes Girls, Moulin Rouge, Tomb Raider 1&2...etc quoi ! (Edit 2 - je rajoute Les poupées russes, La chute du Faucon noir, Sixième Sens, Il faut sauver le soldat Ryan, La Cité de la Peur, Austin Power, Midnight Express, Titanic, La liste de Schindler, La vie est belle, la Ligne verte, Léon, Kill bill, the Truman show et Barry Lyndon !!...)

En fait, j'adore le ciné ^_^


Edit - Le montage est pas bien grand pask j'avais que 18ko pour poster :unsure:
Sinan, j'ai des images du Club pour ceux que ça intéresse XD

/me sort !

A moi aussi !

L'un de mes préférés est Equilibrium, dans un futur proche chaque être humain de la terre utilise une pillule pour ne plus éprouver de sentiments, toute l'histoire est effacé.
Le héros, créateur du kata armé, se rend compte au fur et à mesure du film que les sentiments sont importants et méritent d'être présents...
Il y a beaucoup d'actions, et une morale très intéressante pour tout ceux qui ont l'histoire (la matière) en travers de la gorge ;D.

Un autre parmis tant d'autres... Starship troopers ! Dans le futur (encore une fois), la colonisation des planètes fait rage et une planète habitée de bestioles menacent la planète Terre. Une grosse guerre fait rage, un film à la rambo, bien filmé.
Je l'ai vu au cinéma, j'étais plié de rire pendant tout le long, en fait le film est super gore et c'est tellement gore que j'en rigole! XD

Forest Gump, pour toutes les raisons que Sun a cité :), on peut le regarder 36 000 fois, on ne s'en lassera jamais :).

Et bien d'autres encore... Récemment Danny The Dog.

Très bonne idée Sun que tu as eu....

Il m'est impossible de faire un top 3 donc je vais tenter de faire un top 5 dans le désordre :

- "James Bond", surtout les anciens comme James Bond contre Doctor No, Opération Tonnerre, Bons baisers de Russie... je parle évidemment du vrai Bond avec Sean Connery.
L'univers des Bond m'a toujours fasciné depuis tout petit : je rêvais de devenir un agent secret, mon père m'avait fabriqué un étui à la Bond pour ranger mon pistolet :P ....bref j'ai tout de suite accroché.
Certes, ca fait kitch à souhait mais je suis tombé dedans quand j'étais petit et j'y suis encore.

- "Scarface" : un monument du cinéma avec un Al Pacino vraiment terrible en parrain de la mafia qui fuit le Cuba de Castro pour devenir au final THE caid en démarrant de rien (j'adore Al Pacino ainsi que De Niro qui ont 2 styles assez similaires).
Scène culte : le coup de la tronçonneuse dans la baignoire ^^
J'aime en général les films sur la mafia italienne, je sais pas pourquoi mais ca me fascine à chaque fois genre la série des Parrain, Donnie Brasco, les Affranchis, etc...

- "Braveheart" : un film que j'ai vu des 10n et des 10n de fois au point de connaitre pas mal de répliques avec mon meilleur pote.
L'histoire du pauvre paysan qui se rebelle contre le despotisme anglais et qui rassemble au final une grosse partie des écossais est magnifique. Les scènes de batailles sont réalistes à souhait, la musique signée James Horner est superbe et Mel Gibson très très crédible dans son rôle.

- la 1ère trilogie des "Star Wars" : films vus, revus, archi-revus mais toujours aussi trippant à matter.

- Pour continuer dans les trilogies : "le Seigneur des Anneaux"....une épopée médiévale splendide magnifiquement retranscrite par P. Jackson

- "Le jour le plus long" :
Vieux film sur le D-Day avec une pléiade de stars américaines et françaises.
Dans le même genre, "Paris brûle-t-il" avec là aussi un casting de ouf de la mort qui tue.

- "Usual Suspect" : un scénario monstrueusement bien pensé qui tient en haleine pendant tout le film

- "Fight-Club" et "Seven" : là encore 2 scénarios scénar originaux qui donnent 2 films bien particuliers.

- les "Fantomas" : c'est bien kitch mais je trouve que c'est un pur moment de bonheur de les revoir avec le duo De Funès - Marais qui fonctionne très bien.
De Funès est ridicule en commissaire mais ca le rend terriblement attachant.

- "La Grande Vadrouille" : encore un duo efficace De Funès - Bourvil durant l'occupation allemande, bref inutile d'en parler vu que tout le monde connait.

Voilà, je suis loin de mon top 5 initialement prévu mais tant pis :D

alors moi ya na beaucoup mais bon !!

j aime bien tout les flim de combas avec BRUCE LEE,JACKI CHAN,JET LI,ROCKI,JEN CLAUDE VANDAME, je vous site pas tout les noms de flims ou sa sera trop long et disont que je les aimes bien tous.

flim de guerre :j aime bien la CHUTE du faucon noir,Braveheart etc...

humour :la septieme companie c est trop rigolot lol.

horreur: CHUCKI,griffe de la nuit.

xxx haha imaginee lol

voila se que je prefere lool!! :P

ps :sun j ai pas de prefere j aime bien tout donc j ai mis se que j aime le plus !!!

Ah starship troopers grand grand film se science fiction il as une ambiance qui lui ai propre c'est de la caricature de science fiction j'adore vraiment :). La 7eme compagnie grand classique mais toujours aussi poilant comme autre film d'humour j'aime beaucops ceux avec les inconnus comme "les trois frères" (qui peut se lasser?) et "le pari". Sinon les harry potters j'adore les livres (comme beaucoup de monde) mais les films ne donne pas vraiment la complexité de l'intrigue qu'il y as dans les livres.

hu, exercice difficile.

J'adore les films qui mettent notre vie en perspective :

Récement :

L'auberge espagnole & Les poupées russes. J'adore Klapich.

Il y'a un peu plus longtemps :

Le monde fabuleux d'Amélie Poulain. Vu, revu et re-re-vu.


Sinon, plus lointain encore, si lointain qu'il a rythmé tout mon adolescence : Le Grand Bleu.
"Enzo... mio palmo !" Ma K7 audio était usée tellement j'ai écouté la musique du film.

AHhhhh. Ca ne nous rajeunit pas tout ça.

soupir

Juste un petit rappel pour les fans du septième art, j'ai eu la chance qu'un professeur de francais en BTS m'ai forcé a voir le film référence de tout les plus grands réalisateurs comptemporains.
Ce film c'est Citizen Kane et c'est joué et réalisé par Orson Welles.
Ce fut une révolution pour l'époque (le cinéma n'avait que 40ans) il a révélé des techniques de réalisation commes les champs contre champs, les fondues enchainés ou les plans séquences. C'est aussi la première fois qu'on filmé des plafonds.
Des réalisateur comme spielberg, Lucas, Coppola, Truffaut ont vus ce film plus de 40 fois afin de le décortiquer.
Ne vous jeter pas non plus dessus pour le voir car meme s' il a été élu film du siecle par l'American Film Industrie ca reste pour les néophites un simple film en noir et blancs en V.O des années 40.

Je reviens au sujet du post, je pourrai pas classé mes trois film préférés alors je vais faire le tiercé de ce que j'ai le plus regardé.
En trois Le chinois C'est du Jacky Chan en fait c'été ma période ninja ou j'été fan du genre bruce lee, JC Vandame ect...
En deux TITANIC C'est quand meme un monstre ce film ducoup j'ai pas de scènes qui me plaises plus qu'une autre.
En trois et c'est pas ma faute si c'est celui que j'ai le plus vu mais c'est Forest gump mais tout les films de Tom Hanks en général son des chefs d'oeuvre comme la ligne verte ou le soldat rayan.
Puis c'est le film qui relève un grand thème philosophique a savoir le destin, est ce que notre vie est toute tracée ou est-ce nous qui la dessinons a chaque seconde.
D'aprés vous quel est la réponse du réalisateur.

Ya des films que j'ai vu qu'une fois que j'aime peut-etre plus que certain de ces 3 films comme La cité des anges, les retours vers le futur, les X-Men, le sixième sens... mais fallait en choisir trois.

Sun, Sheakspear n'as pas écrit Roméo et juliette en proses mais en vers(la honte si je me trompe :doh: ) et c'est vrai que la version moderne n'as pas bouger une virgule.

Quant a la meilleur scène de Gladiator pour moi c'est celle ou Maximus dévoile son identité au fils de César Commode, la tirade est un vrai régal je me la rapel pas en entier mais que de quelque morceaux:
"Je suis Maximus....général des armées de Rome...époux d'une femme assassinée, pére d'un fils assassiné...et j'aurai ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre." Ca pète quand c'est Russel crow qui le dit.

Keira-O je n'ai pas vu Closer mais tu nous l'a trop bien vendu faut absolument que je vois ca.

Moty @ 30 Oct 2005, 21:12:52
Juste un petit rappel pour les fans du septième art, j'ai eu la chance qu'un professeur de francais en BTS m'ai forcé a voir le film référence de tout les plus grands réalisateurs comptemporains.
Ce film c'est Citizen Kane et c'est joué et réalisé par Orson Welles.
Ce fut une révolution pour l'époque (le cinéma n'avait que 40ans)  il a révélé des techniques de réalisation commes les champs contre champs, les fondues enchainés ou les plans séquences. C'est aussi la première fois qu'on filmé des plafonds.
Des réalisateur comme spielberg, Lucas, Coppola, Truffaut ont vus ce film plus de 40 fois afin de le décortiquer.
Ne vous jeter pas non plus dessus pour le voir car meme s' il a été élu film du siecle par  l'American Film Industrie ca reste pour les néophites un simple film en noir et blancs en V.O des années 40.

Quant a la meilleur scène de Gladiator pour moi c'est celle ou Maximus dévoile son identité au fils de César Commode, la tirade est un vrai régal je me la rapel pas en entier mais que de quelque morceaux:
"Je suis Maximus....général des armées de Rome...époux d'une femme assassinée, pére d'un fils assassiné...et j'aurai ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre." Ca pète quand c'est Russel crow qui le dit.

Keira-O je n'ai pas vu Closer mais tu nous l'a trop bien vendu faut absolument que je vois ca.



J'admire aussi Orson Welles (jolie référence en effet Moty !

Euh pour Gladiator, pifou, moi aussi j'adore trop ce passage. (Je connais le film par coeur tellement je l'adore !)

Eheh B) (si tu le vois, j'espère que tu ne seras pas déçu... enfin... moi jle trouve génial !!)

J'édite mon premier post au fur et à mesure que vous me donnez des bonnes idées de film ! XD

Pour ma part
en 1 :
Les Stanley Kubrik en general : Orange Mecanique, Eyes Wide Shut, Full Metal Jaket .... ce realisateur été tellement barré qu'il ne voulais pas quitter l'angleterre, il a donc, par exemple, réalisé full metal jaket en Angleterre en faisant venir des palmiers pour retrouver l'ambiance vietnam :unsure:

en 2 :
La cité de la peur : le film de les nuls parce que ce film colle carrement avec mon etat d'esprit, décallé et debile....
-"vous voulez un whisky ?"
-"Heu...oui, juste un doigt"
-"Vous ne voulez pas un whisky d'abord" :D
dans le meme style, les Austin Powers, les scary movies....

en 3 :
Ca, ilest revenu le film de l'adaptation du livre de S.King... l'histoire du clown qui terrorise la petite ville de derry dans le Maine....Le bouquin m'avait fait flipper mais le film m'a perturbé grave parce qu'on se met carrement a la place des personnages et on vit leur histoire.... Pour moi la meilleure adaptation d(un livre de S.King

en 4 :
Vampires de John Carpenter, l'histoire d'une equipe de tueur de vampires, un film qui fait planer un doute sur l'eglise supposée insoupconnable :blink:

et en 5 :
The Crow avec Brandon Lee, le fils de Bruce Lee qui a suivit le meme destin que son pere en mourrant sur le tournage de ce film.
Ce qui me plait dans ce film c'est la puissance de la haine que peux provoquer la perte d'un etre cher...en autre.

J'aime aussi Seven, Saw (histoire d'un kidnappeur particulierement derangé, un film a voir pour ceux qui n'aiment pas savoir qui a tué des le debut du film, il est vraiment terrible), une nuit en enfer avec G.Clooney, Les films d'horreur en general......

voila messieurs dames....a vos résumés!!!!!!!

Allons y pour ma série de films cultes....

1- Phantom of the Paradise ( Brian de Palma )... Purement génial, la zic n'a pas pris une ride... Phantom of the Paradise est l'unique film musical de De Palma. C'est une sorte de rock-opéra électronique, sanglant et démentiel. William Finley a une brillante composition ainsi que Paul Williams qui interprète Swan (et qui est également le compositeur de la musique du film).

2-Le Père Noël est une ordure - " Je sais pas si vous avez remarqué Thérèse... Il y a une espèce de deuxième couche à l'intèrieur..." A mourir de rire...
et pour les fondus qui veulent réécouter des passages vous génez pas c'est ici : Père Noel est une ordure

3- Barry Lindon ( Stanley Kubrick ) Une fresque historique grandiose... tout comme la B.O.

Après je peux rajouter : The Wall - Orange mécanique - l'Exorciste - Voyage au bout de l'Enfer - Vol au dessus d'un nid de Coucou - Macadam Cowboy - Midnight Express.....

Buzzz Rizla + @ 30 Oct 2005, 22:46:39
3- Barry Lindon ( Stanley Kubrick ) Une fresque historique grandiose... tout comme la B.O.


Dsl de poster encore mais alors là je dis OH YEAH haut et fort !

C'est difficile donc je choisis des exemples dans des "genres"

1. We were Soldiers
Dans ce genre je choisis Mel au dessus de Tom deux merveilleux acteurs.
Ce film là plonge le spectateur à la fois dans le réalisme du combat et le réalisme de ceux qui restaient à la maison (la famille).
Scènes magiques:
- le couillon de chauffeur de taxi (qui fait son bouleau pas facile d'envoyer les télégrammes de déccès) qui sonne pour demander une adresse parce qu'il n'arrive pas à la trouver. Imaginez les sentiments de la mère de famille qui voit le taxi jaune s'arreter devant chez elle...
- Débarquement dans la zone, le luitenant qui veut gagner des médailles oublie complètement l'emsemble de la situation, ignore les ordres et procédures de débarquement et entraine son peleton dans une ambuscade. À trop vouloir bien faire...

Depuis Bravehart, ce genre de film: l'horreur de la guerre et la preuve de courage du soldat me déprimment tant c'est réel.

Pensez à:
SPR,
Band of Brothers (mini-série)...

2. Notting Hill
Excellents les films pour femmes. Quiproquo, humour, amour, déception etc...
Des films pour se calmer les nerfs et devenir joyeux.
Scène:
Le héro (Huge Grant) invite une petit' amie (Julia Roberts) venir manger chez des amis pour l'anniversaire de sa soeur: pensez donc leur surprise lorsqu'ils se rendent compte qu'il sagit d'une superstar du cinéma qui, finalement, est moins heureuse qu'eux.

Sitations:
Spike: Just going to the kitchen to get some food, then I'm going to tell you a story that will make your balls shrink to the size of raisins.
---
Max: You haven't slept with her, have you?
William: That is a cheap question and the answer is, of course, no comment.
Max: "No comment" means "yes."
William: No it doesn't.
Max: Do you ever masturbate?
William: DEFINITELY no comment.
Max: You see? It means "yes."

Pensez à:
Bridget Jones,
Three to Tango,
My best friends wedding...

3. Memento
Et tout film où il faut être concentré pour suivre l'histoire et/ou qui font réfléchir; qu'il s'agisse de la régie du film ou bien du fil rouge de l'histoire.
Scène:
Le héro (Guy Pearce) ne sait pas en qui il peut faire confiance en raison d'un trouble aigu de la mémoire courte. Il se dispute avec Nathalie (Carrie-Anne Moss), la frappe etc... mais n'a pas de quoi marquer ce qui vient de se passer sur papier, photo ou tatouage. Il sort de chez elle dans l'espoir de se souvenir, arrive à la voiture, (re)sonne à la porte: 'qui est-ce qui t'a frappé?'.

Sitations:
Natalie: What's the last thing that you do remember?
Leonard Shelby: My wife...
Natalie: That's sweet.
Leonard Shelby: ...dying.
---

Pensez à:
The Matrix,
A beautyfull Mind,
Schindler's list,
American Beauty,
Sixth Sence,
American Story X,
12 Monkeys...


Tout ceci pour ne pas nommer ceux déjà nommés... hélas il y en a encore plein!!!
J'aime le gout cinécornichofyle.

Midnight Express

Point Break

Il faut sauver le soldat ryan

Retour vers l'enfer

Titanic

Gladiator

Les évadés

et tant d'autres ...

Séquence Emotions
trois films sur la seconde guerre mondiale qui font réflechir...

Le Tombeau des lucioles

La liste de Schindler

La vie est belle


PS: et un ptit pour la route, Usual Suspect quel scenar, quel acteur quelle mise en scene

Et voilà les deux feignants qui balancent des films sans developper leurs idées :P:p:p

Juste pour reprendre Buzz, Phantom of the Paradise. J'ai vu ce film pour la première fois, je me suis dis Beurk !! Et puis tout doucement, on se laisse gagner par l'histoire et les musiques, très seventies certes mais la Cantate est quand même sublime, ainsi que le thème glam rock du final avec clarinette et délire psychedelique. Ahhh ce Winslow et son piano...

Autre petit point sur lequel je voulais revenir, Eyes Wide Shut, ou comment gacher un beau film en en faisant des tonnes sur le fait que c'etait un 'Kubrick' et qu'il y avait le couple Cruise/Kidman.
Moi, quand on en fait des tonnes, j'me rebelle et j'y vais pas! Je ne vais pas voir le dernier Kubrick parce que c'est un Kubrick, encore moins pour Woody Allen, ce qui fait que j'ai pas vu ce chef d'oeuvre en même temps que les autres, mais alors quel beau film, des moments d'inaction sublimés par un cadrage particulier et une musique envoutante, quelques notes de pianos, sisi, justes quelques notes rejouées en boucle (la filature de Tom Cruise dans la rue par un inconnu, le soir, TERRIBLE).

A mon tour :)

Alors : Truman Show biensur : le film qui pointe du doigt les excès possible dans un futur dans une emission de télé réalite. Jym Carrey y joue tellement bien ... que j'en pleure a chaque fois ...

La trilogie du Parrain talaaaallaaaa laa laaa laaaaaaaaa, avec sa musique mémorable, son casting inégalé et son charisme au dessus de tout!

Ensuite du coté des melville like : Reservoir Dogs biensur :) de notre très cher Tarantino, mais encore le très beau ; Pulp Fiction.

Pour ce qui est de ma scène préférée c'est peu être le discours de Théoden, roi du Rohan ... avant de chargé avec ses rohirim lors de la bataille de Minas Thirith dans vous aurez deviné Le Seigneur Des Anneau. C'est simple lorsque je l'ai vue pour la première fois... j'ai pleurer ... en plein milieu de cinéma !!

Sinon j'en ai bien d'autre, mais il n'y aurais jamais asser de temps :)

Films qui font réfléchir (suite):

The Game (David Fincher)

Sean Penn fait un cadeau à son frère, Michael Douglas: un jeu plus que réel (live-action game) pour oublier la vie lassante, dépressive de directeur de multinationale, qui prends une tournure de psychose, le joueur ne savant plus ce qui est vrai et ce qui est jeu.
Scène:
Sean Penn, plutôt émotionel et participant également à un jeu, panique devient parano pour tout ce qui se passe. Michael, ainé, essaie de le résonner. Un pneu crève! Sean n'en peut plus et un détail le fait fuir pensant que son frère fait parti du complot. Tout part en couille: une cabine téléphonique sonne, Michael se retrouve en plein dans son jeu à lui. Rue déserte. Un taxi passe. Le chauffeur saute du taxi, le taxi plonge dans la baie. Michael est toujours à l'interieur...

Bref on reste scotché du début à la fin.

Sitations:
Conrad (Sean): They fuck you and fuck you and fuck you, and just when you think it's over, that's when the real fucking begins!
---
Conrad: They won't leave me alone! I'm a goddam human piñata!
---
Daniel Schorr (Presentateur journal Télé): [on TV] There's a tiny camera looking at you right now.
Nicholas (Michael): That's impossible.
Daniel Schorr: You're right, impossible. You're having a conversation with your television.

The Interpreter (Sydney Pollack)

Kidman en tant qu'interprete se retrouve coincée entre:
- passé et vie professionelle,
- tentative d'assassinat,
- le role de l'ONU dans le monde (en particulier en Afrique).

The Firm (Sydney Pollack)

Où s'arrète le patron d'une boite d'avocats quand il s'agit de contrôler l'intégrité des employés...


(Argh... il-y en a encore plus...)

alors pour moi:
STAR WARS,les 6 episodes
J'ai grandi avec ca,j'ai eu une drole de sensation en voyant le troisieme volet.....
ben oui,c'est fini!
Le DERNIER SAMOURAI
pratiquant de l'aikibudo,j'ai adoré l'ecxatitude dans les details,un film parfait....de plus,fort appreciable car ce film est realisé par un americain,qui n'en est pas a son premier coup d'eclats(exemple glory)
Les films d'animation de MR MIYAZAKI (DYSNEY peut aller se rhabiller!)
Le cinema japonnais et correen dans son ensemble
les oeuvres de TIM BURTON dans sa totalité...

"change de trou ca fume" tres beau film
et "tu me fais mal mais j'aime ca"
ces deux derniers films sont tres peu connu du grand public.....héhé

moi y en a trop pour les citer alors jvais dire ceux qui ont pas été dit

C est arrivé pres de chez vous: belge raux <3

Alien 2: y a plein de bestioles :D

Le bon, la brute et le truand : terriblement lent mais les répliques sont tellement bonnes ^^

Full Metal Jacket huhu

Wayne's World dédicace a Fabz et a sa madame =)

Je reviendrais pour dévelloper mais en

1° Le Grand Bleu : mon meilleur ami est mort en plongée 6 mois avant la sortie du film , alors que je n'était pas avec lui

2° La Ligne Verte : j'adore les bouquins de Stephen King , et celui là entre autre
il est trés bien rendu , avec un Tom Hanks génialissime

3° Willow : Film d'héroïc Fantaisy , à voir absolument par les jeunes amoureux du style

c'est pas facile mais si je devais donné en trois dans l'autre ca serai
I-leon:
un film tres bien joue avec pas mal d'action et un grand jean reno.
II-4 garçons plein d'avenir:
petit film bien delirant qui ce passe dans les environs de marseille .on y suit 4 jeunes en etudes de droit a qui ils arrive pas mal de galaires pour notre plus grand plaisir.
III-braveheart:
j'adore l'histoire et les batailles qui en decoule ^_^
d'autres en vrac :seven,dark city(un matrix avant l'heure),how high(un pit film bien rigolo),les starwars (surtout les trois originaux),la trilogie du seigneur des anneaux,.....

PS:je profite que je rejoins pas de bol pour La liste de Schindler
un film en noir et blanc dure mais sublime qui fait pas mal reflechir

Plop a tous.

Voici ma petite selection.

Les Choristes: Un Gérard Jugnot merveilleux dans se role de professeur, qui vient redonner du soleil dans le coeur de ces enfants, grace au chant. Et une pensé a Pépino.

[B]Il faut sauver le soldat Ryan:
Film sur la seconde guerre mondiale, ou le gouvernement Américain décide d envoyer une section afin de retrouver le soldat Ryan qui a perdu ses trois freres au combat. Le film commence sur le débarquement et on peu s imaginer ce que ces jeunes soldats on pu endurer. Trés belles images et poignantes.

[B]Cruising ( La chasse ): Avec Alpacino, film policier qui se passe dans le milieu homosexuel ou une fois de plus Al pacino est exelent.

je vous souhaite une bonne fin de journée.
Amicalement.


Log in or Sign up if you would like to post.