Envie de gueuler !

J'ai un peu les "boulasses" et le forum CZ va me permettre de vider un peu mon sac ( qui est plein au demeurant ). Alors réagissez ou ne réagissez pas aux propos qui vont suivre et qui restent les miens..... mais ça va me faire le plus grand bien !!!

J'ai une méga crève carabinée depuis maintenant une semaine et pourtant je continue d'aller bosser coûte que coûte (conscience professionnelle oblige ?) en tout état de cause, je pense qu'un bon nombre de "tir au cul" se seraient déjà mis en arrêt sous prétexte d'avoir un peu le nez qui coule ou de toussoter un petit peu. Bref, ils se reconnaîtront ceux qui, dès qu'ils pêtent de traviole" vont consulter leur médecin.... qui au passage leur délivre un arrêt de complaisance en entendant leurs gérémiades. La semaine dernière j'ai convoqué un de mes employés pour un entretien en vue d'une sanction..... Il n'a rien trouvé de mieux que de se foutre en maladie.... J'ai fait déclencher un contrôle Sécu ( vu qu'ils ont rien à foutre à part regarder la montre qu'on ne leur piquera jamais !)... J'espère que le toubib s'est fait aligner car c'est vraiment honteux....
Bref, ayant toujours la crève aujourd'hui et ayant passé un week end de merde à me doper avec ce que j'ai pû, je décide de consulter mon toubib référant afin qu'il me prescrivisse quelques remèdes utiles à mon état.... Les consultations ont lieu de 16h à 18h.... il est 17h j'arrive dans la salle d'attente... La cour des Miracles... 3 tonnes de "Zupiens" (Zupien = habitant de la ZUP - Zupienne = Habitante de la ZUP) font la queue avec leurs mouchards morveux qui trainent à terre... La vision est apocalyptique... un rapide coup d'oeil me fait estimer le délai d'attente .. j'en ai minimum pour 2 heures avant que ce ne soit mon tour !!! Ce qui me fout le plus les boules, c'est que globalement je suis seul con dans la salle d'attente qui cotise... tous les zupiens présents sont manifestement des assistés.... Les "actifs cotisants" ( et ceux qui bossent pourront confirmer que nous sommes très largement racketté ) devraient être prioritaires.... Merde quoi ! on se défonce toute la semaine au boulot pour payer des retraites de gens qui ne nous diront jamais merci, pour subvenir aux soins médicaux de gens qui au lieu de consulter le matin ou l'après-midi viennent faire chier leur monde le soir.... C'est comme les vieux cons de retraités qui choisissent le samedi pour faire leurs courses ! Là aussi, des caisses prioritaires pour les "actifs".... Les femmes enceintes, les bonne femmes avec leur poussette, les handicapés ???? passez votre tour.... Place aux gens qui font tourner l'économie de ce putain de pays !

Voilà je me sens déjà mieux......... J'ai quitté la salle d'attente au bout de 10 minutes n'y tenant plus et me disant que de toute façon cette satanée sinusite et cette sacrée bronchite allaient disparaître grâce à mes globules blanc et mes anticorps d'actif cotisant !

Bisous humide et pleins de microbes

Buzzz :ph34r: (qui va bosser demain ! )

A mon avis tu votera pas socialiste toi.

Moty @ 13 Nov 2006, 20:35:57
A mon avis tu votera pas socialiste toi.


Là n'est pas le propos.... peu importe mon vote... mon post n'était très certainement pas politique.

QUOTE
Buzzz Rizla +  Écrit le 13/11/2006 - 21:54:34
mon post n'était très certainement pas politique


Désolais j'avais cru en reconaitre le champs lexical.

Buzzz Rizla + @ 13 Nov 2006, 19:17:51

tous les zupiens présents sont manifestement des assistés....




Bisous de même et bon courage :)

Pensez que c'est du post sanctionnable :(
Je ne répondrait que du coté soignant de la chose .
Il ya de l'abus de tout côté et en toutes choses ...

=>Les gens de la sécu abusent : il y a des dépenses inconsidérées non justifiées , mais comme dans toute boite ( privé ou publiques d'ailleurs ) un peu grande .
=>les soignés abusent : certains profitent du système pour se faire remboursé des maladies ( arrêt de travail ) ou des soins imaginaires .
=>les soignants abusent : en facturant des soins imaginaires , en faisant des certifs de complaisance , en soigant des gens au bout du rouleau ( 1900€ la journée de réa avec chaque jour au moins 1/6 des patient qui n'ont rien à y faire , multipliez par le nombre de réa :angry: )
Et ce ne sont que des exemples
Mais ma vocations c'est de soigner quoiqu'il arrive ^_^

Beaucoup abuse , mais c'est dans la nature humaine :(

Allez !
On va voir ça comme un coup de gueule. Un coup d'enervement ;)
On en a tous eu et parfois ça fait du bien ;)

Chuis pas porté politique, lexique politique ou non, j'ai lu son texte sans lire à travers les lignes.

Pour les retraités qui font chier le Samedi à faire leur course alors qu'ils ont toute semaine pour le faire: entièrement d'accord
Y font vraiment chier ces vieux :D
-> par contre, ces retraités se sentent peut-être un peu seul et cherchent à être entouré de monde pour évacuer leur solitude: mais je ne suis pas psychologue

Pour le médecin, j'ai jamais été dans ta situation.

Creeping
Ah oui, tu as une partie du budget de la sécurité sociale qui est utilisé par les cadres pour se payer des pots, et ce assez régulièrement. Les guichetiers et autres petits bras payés au SMIC n'y ont pas droit, eux.



Les cadres font en général plus de 35h par semaine, des journées 9h -> 22h avec une pause de 30 minutes pour bouffer, c'est un guichetier ou un petit bras payé qui ferait ça ?
Un guichetier de la SNCF qui manifeste à la première occasion alors qu'ils ont des tonnes d'avantages ?
Faut arrêter la fumette, d'accord des fois ya de l'abus, physiquement les petits boulots sont p'tet plus dur mais ne demande pas forcément de qualifications. Si t'as besoin de qualifications, tu fais un petit taff pour avoir des tunes afin de payer une formation et ainsi de suite... Ou alors t'en chies comme une praline et tu essaies de monter dans la hiérarchie de l'entreprise.
C'est comme les gens du maghrèbe qui viennent en France pendant une courte période afin de ramener de l'argent dans leur famille, j'en ai vu qui ont réfusé du travail parce qu'ils ne voulaient foutre les pieds dans la merde, bah désolé, tu sais pas parler français, t'as aucune qualification, que veux tu faire à part de la "merde" ? Par exemple, faire les vendanges et mettre les pieds dans la boue à trainer un charriot.
C'est comme les mecs qui taffent quelques mois, et se foutent aux chomages pour toucher des tunes sans rien foutre, c'est qui qui cotisent tout ça ?

C'est comme les mecs qui font la manche dans le train, yen a qui sont vraiment dans la misère mais yen a d'autres qui se font pas mal de tunes par mois à faire la manche. Quand je prenais le train de banlieue, yavait un mec qui enchainait chaque wagon en posant un bout de pied à chaque fauteuil avec marquer "Svp de l'argent, du travail, etc..." en fait le gars enchainait chaque wagon à une vitesse folle pour gagner le plus d'argent comme à l'usine... Chuis certain, il n'a jamais vraiment cherché du taff, ya des exploitations agricoles qui ne demandent qu'à avoir de la main d'oeuvre...

Enfin bon... aucune affirmation politique, je ne sais pas quel parti défendrait la même chose que moi, mais en tout cas faut être un minimum réaliste.

Buzzz Rizla + @ 13 Nov 2006, 19:17:51

Voilà je me sens déjà mieux......... J'ai quitté la salle d'attente au bout de 10 minutes n'y tenant plus et me disant que de toute façon cette satanée sinusite et cette sacrée bronchite allaient disparaître grâce à mes globules blanc et mes anticorps d'actif cotisant !

Bisous humide et pleins de microbes

Buzzz  :ph34r:  (qui va bosser demain ! )



C'est ce que je fais aussi. Bien dormir et le meilleur remède pour guérir mais surtout pour ne pas tomber malade en premier temps.
Ce n'est pas toujours facile de se motiver, donc au lieu de parler sanctions, parle d'abord du problème et de sa cause.

Rétablis bien et grosse bise, je n'ai pas peur de tes microbes.

Creeping @ 13 Nov 2006, 23:37:51
Ah oui, tu as une partie du budget de la sécurité sociale qui est utilisé par les cadres pour se payer des pots, et ce assez régulièrement. Les guichetiers et autres petits bras payés au SMIC n'y ont pas droit, eux.

J'ai failli m'étouffer en lisant une telle bétise !!!!

Je suis bien placé pour en parler car ma mère travaille à la sécu depuis bientôt 30 ans. Elle a débuté au bas de l'échelle, en tant que guichetière pour être maintenant adjointe d'un centre et est donc désormais une cadre (oui oui vade retro le cadre n'est ce pas creep qh qh qh :blink:) .

Et je peux te dire une chose, l'encadrement du centre sécu ne passe pas son temps à faire des pots et lorsque ceux-ci sont organisés, c'est aux frais des personnes et non de l'organisme.

De plus, il arrive qu'au niveau des sièges départementaux ou régionaux des pots soient en effet organisés avec des fonds spécifiques type "dépenses de fonctionnement" comme toute entreprise privée lambda.

Je ne m'étalerai pas sur le sujet... on va reconnaître mon champ lexical sinon !!! :D

Allez un petit mot quand même !!!

On voit bien à travers les deux prises de position de nos amis Creeping et Buzz le fossé (j'ose pas utiliser le mot fracture parce que je ne veux pas faire référence à qui vous savez B) ) qui existe dans notre pays.

D'un côté on a une France qui bosse, qui produit (j'insiste sur la notion de productivité) et de l'autre une France qui profite (j'insiste sur la notion de profitage), qui glande, qui surfe sur les différentes possibilités gracieusement offertes de mener une vie certes pas de grand luxe avec petits fours, champagne etc.. mais qui vit grâce à ce que produisent les autres.

Ce constat irréfutable étant fait, quelle est la solution?

Certains vont me parler de solidarité. Je dis OK. On fonctionne exclusivement sur ce mode là (Cf la sécu, le RMI, la CMU, le chômage, la retraite par répartition etc...).
Ce que ne veulent pas comprendre certaines personnes car elles sont enfermées dans une idéologie selon laquelle il faudrait que toutes les richesses soient réparties entre les individus quel que soit leur statut, leur condition et autres c'est que cette idéologie a bousillé ce que la France avait mis des siècles à bâtir. Elle a incité par ses mesures à fabriquer des gens qui sont voués à être des larves, des parasites, des sangsues.

QUESTIONS:

Où va-t-on prendre le pognon pour préserver tous les acquis sociaux que nous avons pu mettre en place grâce à une seule chose: le travail???
La part de ceux qui ne produisent rien est de plus en plus grande. La part de ceux qui bossent, qui créent de l'emploi, qui produisent donc, est de plus en plus acculée dans les cordes par la pression sociale, fiscale et elle est de plus en plus dégoûtée de bosser pour des gens qui ne font rien d'autre que de se plaindre.

Aider les gens en difficulté? Je pense que personne n'est contre.
Aider des gens en difficulté qui ne font rien pour se bouger comme ils peuvent ? C'est insupportable.

On est dans un pays où les gens qui réussissent sont pointés du doigt. On entend régulièrement des commentaires du genre "regarde-moi cet enculé dans quoi il roule", "regarde cet espèce de bourge où il habite" etc etc...
Pour moi un employé qui fait le ménage dans une boîte a autant mon respect que le patron de la boîte. Tu veux devenir patron??? Pas de problème. On est dans un pays où cela reste encore possible. Tu veux pas devenir patron? Alors ferme-là et reste un employé mais ne vient surtout pas chier sur le patron et fais ce pour quoi tu es payé.


Je m'éloigne, je méloigne...

Pour conclure, l'idée que je voulais faire passer c'est que nos avantages (sécu, chômage et compagnie...) nous les avons encore (et pas pour longtemps à mon avis) parce que nos aïeux nous ont permis de les avoir par leur force de travail, par leurs sacrifices et leurs efforts. On a trop tendance à l'oublier et à penser que c'est normal de toucher du pognon à rester à rien branler.
On en connait tous autour de nous des gens qui profitent et abusent du système. C'est ceux-là qui sont condamnables. Et ils sont de plus en plus nombreux.

User ou abuser... En la matière, il y a vraiment de l'abus et il faut bien comprendre que les gens en ont marre de se faire ponctionner de tous les côtés.

Ma conclusion:

Les gens qui n'ont rien érigent souvent le partage comme une valeur, une vertu et un devoir. C'est facile d'être pour le partage quand on n'a rien soi-même :D
Les vrais "partageurs" on les voit quand effectivement ils possèdent quelque chose à partager...

AVE CESAR, MORITURI TE SALUTANT

\o/ Vive Gollum :headbang:
Je pense exactement la même chose, tu peux me dire quel parti défendrait les mêmes propos ? J'veux savoir :D
Encore une fois, niveau argumentaire et prise de positions, je suis vraiment une quiche ^^
Avé Gollum



Dis toi que si ils avaient pas accès aux soins gratuits ils deviendraient des foyers d'épidémie.

Il faudrait quoi, tous les abattre ?

Et rien ni personne ne peut te prouver qu'ils sont des assisté(e)


Droit de réponse :

Creeping tu es en train de me faire endosser des propos que je n'ai pas aucunement tenu ! Le but de ce post (certes un peu violent) n'était très certainement pas fait pour blesser ou rabaisser quiconque..... Je revendique simplement le droit d'être prioritaire puisque contribuant activement au fonctionnement de cette couverture sociale... Je n'ai jamais déclaré que ces droits devaient être fermés à qui que ce soit... En revanche, je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir bénéficier rapidement de celle-ci alors que je bosse pour que les autres en profitent à ma place.... Mon discours n'a en tout cas (même à l'approche des présidentielles) absolument rien de politique... Mais il faut tout de même le dire... Ce sont toujours les même qui rackent !!!!
Un autre exemple : Je pense qu'on verra encore cette année les chômeurs descendre dans la rue en réclamant un prime de Noël !!! J'hallucine !!! Même mes propres employés qui triment toute l'année ne touchent pas cette fameuse prime !!! et je serai curieux de connaître quelle entreprise en France peut encore se permettre de la verser à part l'Etat en piochant abondamment dans les impôts payés par ceux qui bossent... Très clairement on vit une époque formidable :lol:

Bisous (moins humide qu'hier ! )
Buzzz :ph34r:

Buzzz Rizla + @ 13 Nov 2006, 19:17:51
La cour des Miracles... 3 tonnes de "Zupiens" (Zupien = habitant de la ZUP - Zupienne = Habitante de la ZUP) font la queue avec leurs mouchards morveux qui trainent à terre... La vision est apocalyptique...



C'est dingue qu'à partir de cette "vision" on en arrive à lire les commentaires qui suivent.

Donc, Buzz, tu vas chez le médecin, à 17h. La salle d'attente est pleine de gens avec des gamins.
Pourquoi est-ce qu'ils sont assistés? Parce qu'ils sont nombreux et parce qu'il est 17h et qu'ils devrait être au boulot? Et toi, t'étais pas là à la même heure au même endroit? Pourtant, toi tu es cotiseur valeureux, n'est ce pas? Dis moi, Buzz, qu'est ce qui fait d'eux des parasites et de toi un bon citoyen? La couleur de leur peau ou le fait qu'ils soient tres nombreux?

Et si on essayait de se poser les bonnes questions? Pourquoi les salles d'attentes chez les médecins de Zup sont elles bondées? Peut-être parce les médécins jeunes diplomés préfèrent devenir cardiologue à Nice que généralistes à Argentueil. Peut-etre parce que de plus en plus de médecins refusent leur consultation à des bénéficiaires de la CMU.

Tiens, parlons en de ces gens qui touchent la CMU. Vous vous souvenez des squatteurs de cachan. Quels parasites ceux-là, je t'assure! En plus on leur propose des logements dans des hotels. Pourquoi ont-ils refusé déjà? Ah oui, parce qu'ils bossaient; la plupart sur Paris. Ils bossent? Des sans papiers? Vous voulez dire que ces boulets qui plombent la France travaillent pour des sociétés françaises?
Ca doit forcément être pour des petites sociétés acculées sous le poids des charges sociales...
En creusant un peu plus qu'est ce que j'apprends? Bouygues est un des premiers employeurs de sans papiers sur ses chantiers. Par l'intérmédiaire de boites d'interim, de nombreux sans papiers travaillent au noir et engraissent paisiblement les patrons du CAC 40, de bons bosseurs et de bons cotiseurs.

Qui sont les parasites, qui sont les bosseurs? Grande question. Buzz, je te propose de faire un tour dans le métro parisien vers 6h du matin. Ensuite va te balader dans le 8ème arrondissement. Tu risques de croiser beaucoup de Zupiens / Zupiennes, comme tu les appelles. Pose toi sur un banc et regarde les passer. Ils arrivent vers 7h, repartent vers 9h. Si tu as le temps, attends 19h, ils devrait revenir et finalement repartir vers 20h-21h. Quel est cet étrange ballet? Ce sont les boulets et les parasites qui viennent nettoyer les bureaux des gentils cotiseurs qui n'ont pas que ça à foutre que de nettoyer derriere eux.

Essayons de nous demander à quoi ressemblerait la société française si les immigrées n'étaient pas là pour ramasser nos poubelles, laver notre linge, conduire nos taxis, nettoyer nos bureaux, decrasser notre métro, préparer notre bouffe, balayer nos troittoirs, et autant de boulots que les français ne veulent plus exercer...

Franchement, qui profite le plus, et de quel système? Vous nous parlez d'une minorité de personnes qui abusent d'un système qui fonctionne et dont bénéficient des millions de personnes chaque jour. Avant de tout remettre en question, essayez encore d'imaginer ce que ce serait sans :

- 15 ans de métier dans une boite hyper spécialisée, qui délocalise du jour au lendemain? Pas de chomage, pas grave, je prends le premier taf venu, et je renonce à 30% de mon salaire. Ca va être chaud de continuer à payer le crédit. Bon, on va se serrer la ceinture, et si on s'en sort pas, on vendra. Mais au moins je me démerde tout seul. Qu'est ce que je suis heureux de pouvoir être fier de moi!
- Un cancer du sein à 40 ans? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça? Jamais fumeuse, je fais du sport, je fais gaffe quand je m'expose au soleil. Pas de bol. Je savais que j'aurais du souscrire à une mutuelle, mais bon 75 euros par mois ça fait mal quand meme. Bah là, la chimiothérapie non remboursée, ça va faire encore plus mal!!
- Putain le con, il aurait pas pu faire gaffe. Je savais que j'aurais pas du faire equipe avec le stagiaire. Résultat, la tronçonneuse sur la main. Deux doigts coupés. Bon, c'est pas grave, ça se recolle. Mais j'en ai pour 6 mois de convalescence, et encore, si je retrouve toute la mobilité de la main. Pas d'arrêt maladie, je suis viré des le lendemain, grâce aux contrats de travail unique et à la période d'essai de 2 ans. Bon, bah j'espere que Papa et Maman pourront me depanner pendant quelques semaines, parce que là je peux rien faire d'autre...

Voilà, c'est des exemples peut-être un peu caricaturaux, je reconnais. Mais sans avoir "abusé" du système, je pense qu'on peut tous dire merci à la sécu, à l'anpe et aux différents services publics pour avoir été là gratos quand on a eu une petite galère. Du mec qui a crée sa boite grâce aux alloc chomage et aux formations créateur d'entreprise à la femme enceinte qui a une grossesse difficile et qui peut s'arrêter à 5 mois de grosses sans renoncer à 4 mois de salaire.

Alors, oui il y a des abus. Je pense qu'il y en aura toujours. Ces systèmes sont perfectibles, je suis on ne peut plus d'accord. Mais faut pas exagérer non plus.

Alba, Buzz, si vous cherchez à savoir de quel bord vous êtes. Vous pouvez aller chercher votre carte à l'UMP, voir au MPF de de Villiers ;) C'est bien le discours d'une certaine partie de la droite pas très au centre.

"Y a des français qui bossent, y en a qui foutent rien. On va foutre la misère à ceux qui foutent rien et aider ceux qui le méritent". C'est tres efficace comme discours electoraliste. Comme il y a plus de gens qui se considèrent comme des bosseurs que de gens qui se considèrent comme des glandeurs, c'est le succès garanti!! Et "Diviser pour mieux regner" n'est pas une invention du 21eme siècle. Pousser les gens les uns contre les autres, les faire se jalouser les uns les autres est un bon de moyen de les empecher de regarder ailleurs et de se poser les bonnes questions

Tu remarqueras Behry qu'hypocritement personne n'a fait d'allusion à une quelconque adhésion politique. Je fais partie de ceux-là. C'est juste pour éviter d'éventuelles dérives déjà mentionnées dans un topic précédent et pour éviter la censure. Le débat oui, j'adore. Les anathèmes, les éclaboussures genre :"pour écrire ou penser ça tu dois voter UMP" et autres gentillesses stériles je dis non.

Je n'ai pas trop le temps ( à cet instant ) de répondre en détail aux nombreux points que tu soulèves. Il y a de quoi dire. Je vais donc commencer et je reprendrai la suite ce soir ou demain.

Dans le désordre:

Tu introduis la notion de couleur de peau. Ce n'est pas le propos me semble-t-il. Que ces mecs là soient blancs verts ou jaunes ou marrons n'est pas la cause du souci. Cela pourrait être des Finlandais ou des Suédois blonds aux yeux bleus le problème serait rigoureusement identique.

Tu parles du nombre. Alors là oui, ça c'est un problème effectivement. C'est un problème social, culturel, démographique, historique, économique et autres.

(merde ça sonne je reprends plus tard)...
Je fais comme dans Lost. Toujours finir l'épisode sur quelque chose qui maintient en haleine... :D
A+

Gollum @ 14 Nov 2006, 13:29:52
Tu remarqueras Behry qu'hypocritement personne n'a fait d'allusion à une quelconque adhésion politique. Je fais partie de ceux-là. C'est juste pour éviter d'éventuelles dérives déjà mentionnées dans un topic précédent et pour éviter la censure. Le débat oui, j'adore. Les anathèmes, les éclaboussures genre :"pour écrire ou penser ça tu dois voter UMP" et autres gentillesses stériles je dis non.



C'était juste pour Alba :

QUOTE
\o/ Vive Gollum headbang.gif
Je pense exactement la même chose, tu peux me dire quel parti défendrait les mêmes propos ?


Bref, je considère pas que ce soit une eclaboussure. Le thème de ce post est emin un traditionnellement un thème de droite. Alors que la gauche dit vouloir défendre les plus faibles.

Lé débat n'est pas de savoir les partis font ce qu'ils disent et disent ce qu'ils font. Alba voulait savoir quel bord lui correspondrait le plus, je pense avoir répondu à sa question.

QUOTE
Tu introduis la notion de couleur de peau. Ce n'est pas le propos me semble-t-il. Que ces mecs là soient blancs verts ou jaunes ou marrons n'est pas la cause du souci. Cela pourrait être des Finlandais ou des Suédois blonds aux yeux bleus le problème serait rigoureusement identique.


Tout à fait, c'était une petite pointe de provoc. Mais cette phrase là m'intriguait :

QUOTE
Ce qui me fout le plus les boules, c'est que globalement je suis seul con dans la salle d'attente qui cotise... tous les zupiens présents sont manifestement des assistés....



Qu'est ce qui lui fait se rendre compte qu'il n'y a que des assistés dans la salle?

a enfin un sujet interressant :D
tout a fait d accord avec toi buzzzz etant dans la meme branche que toi je confirme
moil etant me prend 52pour cent de mon chiffre d affaire de plus avec la loi qui vient de passer il faut donner six semaine de congé par ans
si sa continu les salaries vont passer plus de temp chez eux que dans leurs entreprises
'attention je ne generalise non plus ) mais franchement il y a bien des fois ou je venderait bien mon resto pour retourné salarié et ne plus avoir de soucis moi je vous le dit
car entre les services veterinaire qui sous pretexte de santé public nous font appliquer des mesures d hygiene inapliquable et la repression des fraudes merci du cadeau
courage buzzz plus que 30 , 35ans a bosser apres ce sera pire :D

"Alba, Buzz, si vous cherchez à savoir de quel bord vous êtes. Vous pouvez aller chercher votre carte à l'UMP, voir au MPF de de Villiers"

J'avoue Behry que la tournure de ta phrase ne m'a pas plu, j'aurais aimé une phrase du genre "L'UMP a la même vision des choses"

J'peux pas blairer les politiciens... et ça me dépasserait d'être dans un parti politique, pour moi, c'est suivre comme un toutou des faux culs.
Bref, c'est pas le sujet.

"Vous voulez dire que ces boulets qui plombent la France travaillent pour des sociétés françaises?"
Pourquoi on en vient jusque là ?

Je suis complètement à l'ouest de l'argumentaire, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup d'abus, et comme le dit si bien Gollum on a tendance à oublier ceux qui ont construit notre économie actuelle.
Pour revenir ce que disait Buzz, à mon gout, les personnes qui prennent le plus souvent des congés maladies pour de la merde sont souvent des personnes ayant des postes "haut gradés" genre les cadres supérieurs ou les personnes qui ne se sentent pas forcées de travailler pour faire vivre leur ménage...

"Alba"
J'avoue Behry que la tournure de ta phrase ne m'a pas plu, j'aurais aimé une phrase du genre "L'UMP a la même vision des choses"

Ok, désolé. Je pensais pas mal. Comme c'est pas tellement mon bord, j'ai ptet été un peu saillant. Désolé.

QUOTE
"Vous voulez dire que ces boulets qui plombent la France travaillent pour des sociétés françaises?"
Pourquoi on en vient jusque là ?



Note : le "vous" ne s'adressait pas à vous, Buzz, Gollum ou Alba.

Parce que tout ceci n'est qu'une histoire de préjugés. Chacun ces préjugés, mais ça m'enerve d'entendre toujours les meme histoires, sans essayer de voir le probleme dans sa globalité.

On dit que la CMU coute cher à la france, mais si des employeurs francais arrêtaient de faire travailler les sans papiers au black, il y aurait sûrement moins de bénéficiaires de la CMU. Les immigrés ne viennent pas en france pour toucher le RMI et parasiter le pays. Certains fuient la guerre, d'autres viennent pour bosser et gagner de l'argent, comme nous tous. Et ils bossent dur, plus dur que la plupart des francais. On s'en prend toujours aux mêmes. Et ça, ça me saoule un peu.

Buzzz Rizla + @ 13 Nov 2006, 19:17:51
La semaine dernière j'ai convoqué un de mes employés pour un entretien en vue d'une sanction..... Il n'a rien trouvé de mieux que de se foutre en maladie....


QUOTE(amo-ra @ 14 Nov 2006, 14:15:15)
a enfin un sujet interressant  :D
tout a fait d accord avec toi buzzzz etant dans la meme branche que toi je confirme
moil etant me prend 52pour cent de mon chiffre  d affaire de plus avec la loi qui vient de passer il faut donner six semaine de congé par ans si sa continu les salaries  vont passer plus de temp chez eux que dans leurs entreprises (attention je ne generalise non plus ) mais franchement il y a bien des fois ou je venderait bien mon resto pour retourné salarié et ne plus avoir de soucis moi je vous le dit car entre les services veterinaire qui sous pretexte de santé public nous font appliquer des mesures d hygiene inapliquable et la repression des fraudes merci du cadeau
courage buzzz plus que 30 , 35ans a bosser apres ce sera pire :D



Je comprends le sentiment, surtout le stress (mon père a son entreprise). Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'allusion faites que vos propres employés ne se déchirent pas eux non plus à la tache.
52% du chiffre d'affaire ! de combien ? Car les employés (du moins, aux pays-bas) eux aussi cotisent et je vous assure qu'il ne reste pas grand chose non plus; pour eux aussi c'est pas la joie.

On sait que la discussion part d'un coup de gueule que tout le monde est légitime d'avoir, surtout quand on est pas à 100% de sa santé. Mais de la à crier et montrer du doigt sans fondement, je dis non.
C'est comme en voiture, les associaux qui, à 150km/h (en croisière), veulent la route pour eux seuls ! Ce sont souvent ceux qui ont les moyens d'atteindre cette vitesse sans s'en rendre compte, alors que pour beaucoup, 130km/h se font bien sentir dans le tremblement du volant. Bornés et irrespectueux, ils n'arrivent même pas à voir plus loin que leur nez que le traffic n'est simplement pas propisse à leur vitesse et que finalement leur moyenne de A à B ne changera pas; que se soit à 150, 130 ou 100. Seul remède: partir à temps et prendre son temps.
Car si il faut donner la priorité à celui qui fait le plus grand chiffre d'affaire et bien il n'y aura pas beaucoup d'enfants qui arriveront à l'heure à l'école (dans la mesure où ils y vont de leurs propres moyens), etc...
C'est pas normal de s'irriter sur le reste du monde sous prétexte de ne pas avoir la forme.

Je le répète: le sommeil est le meilleur remède. En plus il diminue le stress. Et je ne dis pas ça dans le but de déguiser un "Va te coucher !"; c'est pas mon genre dans ce type de discussions.

Bisous

http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusif/v...ument_web.phtml



Tiens Locklan, voici un petit tableau.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/cnat_ann...htm/t_1607d.htm

Tu m'expliqueras comment les "dépenses de fonctionnement" augmentent autant alors qu'on sait que les salaires stagnent et qu'ils ne remplacent plus qu'une partie des départs en retraite.

Et je suis content de voir que ta mère fait partie des gens qui ne profitent pas des sous qui ne leur apppartiennent pas ;)

Creeping @ 14 Nov 2006, 17:16:21
[Tu m'expliqueras comment les "dépenses de fonctionnement" augmentent autant alors qu'on sait que les salaires stagnent et qu'ils ne remplacent plus qu'une partie des départs en retraite.

Lol, si tu crois que les dépenses de fonctionnement sont uniquement constituées des pots et autres orgies alimentaires dans une société aussi, je t'invite à aller consulter des sites ou bouquins sur la comptabilité publique...

Je ne dis pas que "les entreprises publiques et privées n'ont pas de dépenses de fonctionnement" et que tout est dépensé dans des "orgies alimentaires", mais dis moi il passe où tout ce fric alors ??

Vu le nombre de guichetiers qui subissent la foule et les restrictions budgétaires, comment se fait-il que ça augmente autant ?

Et Gollum, tu savais qu'un gros pourcentage - je pense qu'au moins la moitié - des entreprises survivent sous perfusion de subventions ?

Et c'est qui qui donnent les subventions ??

L'état ??

Et d'où il a une partie de ce fric ? Des impôts ?
Naaaan !!!

Et en plus, un bon tiers de ce fric part "on ne sait où" (paradis fiscaux ?)...

Alors, les patrons d'entreprise délocalisent, se gavent de subventions (cf Danone et son pseudo "patriotisme économique") et on hurle après le pauvre gars qui touche 500 euros par mois et qui est obligé de bouffer des pâtes tous les jours ??

Ben il a bien raison de se caler en arrêt maladie en étant obligé de subir un boulot en carton, payé une misère, qu'il en profite, parce que je vous signale au passage, le gars qui bosse pour vous les patrons, il cotise aussi - je vous rappelle qu'il y a la part "Brut" du salaire, et la part "Net", j'me trompe ? Et où elle part la différence ? Dans la sécu (en partie) ? Bravooooooo !!!

Creep...Berhy...

2 trucs avant de commencer.

Le premier: J'ai un très bon pote (qui fait partie de la team et que je ne citerai pas) qui est d'extrême gauche. Je suis à l'opposé de ça. Mais c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup parce que l'on a les mêmes préocupations, les mêmes irritation mais on n'a pas les mêmes réponses. Tout ça pour te dire que malgré le fait que nous soyions dans 2 camps opposés, nous nous respectons pour ce que nous sommes. Je ne sais pas qui tu es. Ce n'est parce que tu défends des causes louables que cela fait de toi quelqu'un de bien. Ce n'est pas parce que tu votes Le Pen que tu es un enculé. Vous me suivez ?
On apprécie les gens sur ce qu'ils font, ce qu'ils sont mais il faut toujours garder une certaine réserve quant à ce qui est dit.

Je suis anti étiquette. Quand je vais au Stade Vélodrome, c'est à dire un endroit où la présence d"un certain nombre fait considérablement baisser le QI moyen, j'ai plaisir à applaudir l'adversaire quand il a été valeureux ou que tout simplement il a vaincu. Côté provoc.... certains diront.

Le deuxième:
Je vais parler d'une situation vécue pour tenter de décrire mon fonctionnement, c'est à dire partir du particulier pour arriver au général. On appelle ça dans le jargon la technique de l'entonnoir. C'est valable dans le sens contraire c'est à dire partir du général pour en venir au particulier.
Le particulier disions-nous. Avant d'être dans l'enseignement j'étais dans le médical.
Alors que j'étais en service de cardiologie à l'hôpital Ste-Marguerite (cetains connaissent...), voilà que débarque un jeune africain (Guinée) dans le service. Constat alarmant tout comme le pronostic vital: péricardite aïgue ( inflammation de la tunique extene du myocarde c'est à dire le coeur). Verdict médical: greffe du coeur obligatoire sous peine de voir son espérance de vie réduite à quelques semaines dans le meilleur des cas.
Problème: ce jeune d'une 20 ane d'années est en situation irrégulière, c'est à dire sans papiers.
Questionnement dans le service en présence de Mr le Pr Djiane, chef de service, à son initiative: est-il légitime et moral d'accorder une greffe de coeur (on sait combien il est difficile et couteux de greffer les gens. Donnez vos organes les mecs par pitié !!!!) à un mec qui est en situation irrégulière au détriment de nombreux français en situation régulière, ayant cotisé des années ???
Que s'est-il passé à votre avis???
Et bien tous ces gens bien-pensants (c'est à dire de gauche) se sont prononcés contre. Malgré leurs idéaux, leurs grands principes humanistes et égalitaires, leur discours moraliste et moralisateur ont balayé d'un revers de manche toutes leurs bellles idées. Claireent ils ont botté en touche et ont laissé ce mec dans la rue en sachant très bien ce qui allait lui arriver dans les prochains jours.
Qui s'est prononcé contre au moment de la "délibération"? Qui s'est "mouillé" pour dénoncer le fait qu'on allait signer l'arrêt de mort d'un jeune homme de 20 ans à peine ? C'est bibi.
Quand on me demande pour qui je vote, je surprends bon nombre de personnes. Je ne trouve pas ça surprenant.

Je veux dire quoi? J'ai des idées politiques très claires concernant l'accueil de populations étrangères. Par contre, je ne mélange pas tout. Quand j'avais ma blouse blanche je ne m'occupais absolument pas de la couleur de peau, de la religion, des pratiques sexuelles de l'un ou de l'autre. Je soignais. Point barre. L'important c'est l'être humain, c'est l'individu. Bien qu'hostile au fait que ce mec là soit ici d'un point de vue politique, il était impensable pour moi de ne pas faire ce qu'il y avait à faire pour le sauver. Impensable. C'est pour cela entre autres que je suis contre le fait que les médecins fassent de la politique. Chacun son rôle, chacun sa fonction. Si tout le monde fait son job, remplit sa fonction, ça roule.

Je suis enseignant aujourd'hui. Leprincipe de base est le même.J'ai un point de vue, un éclairage plitique, culturel sur les choses. J'essaie de ne jamais transiger avec mes valeurs. On ne juge pas les gens sur leurs idées mais sur leurs actes.Je préfère un mec qui ferme sa gueue et qui pique dans la caisse plutôt qu'un mec qui fait la morale dans son discours et qui pique lui aussi dans la caisse.

Bon j'arrête, je suis las. Bisous et sortez couverts surtout !!!!!!

Ps: désolé por les fautes de frappe mais mon clavier est très fatigué....

Log in or Sign up if you would like to post.