Voici quelques principes de base à respecter pour pouvoir initier sa copine aux jeux vidéos dans des conditions favorables sans détruire votre vie de couple. Certaines de ses règles sont fondamentales, nous vous demanderons de bien vouloir les respecter si vous souhaiter une longue vie de couple harmonieuse.
Les accessoires utiles :
1 copine (ou 2 mais cela reste déconseillé dans la même pièce en général)
2 PC reliés en réseau (primordial pour la charte "Je m'intéresse à toi")
1 bonne stabilité de couple au départ.
1 - Avoir au moins deux PC et partager la connexion internet, sinon le risque de squat de votre PC est immense et vous ne pourrez plus y avoir accès
2 - Consommez avec modération le réseau local avec elle... sinon c'est mort, vous pouvez couper votre ligne ADSL elle ne vous servira jamais plus à rien
3 - Lors de la première partie, ne surtout pas la battre dès la première manche, cela aura pour effet de lui couper goût au jeu et d'avoir des réfléxions du genre "Il est pourri ton jeu..."
4 - Attention à ne pas trop l'habituer au jeu vidéo cela pourrait avoir des effets néfaste sur votre vie de couple (surtout si vous ne jouez pas au même jeu) :
- Tu joues avec moi ?
- Heu... non j'ai mes potes qui m'attendent pour un NS...(aïe)
5 - Le jeu vidéo peut vous permettre une certaine tranquilité tant que ce dernier est en mode solo. Mais une fois terminé, il faut travailler à lui faire découvrir un nouveau titre sinon elle passera son temps à vous demander de faire du réseau local, ou à vouloir jouer aux mails (cf. section 10).
6 - Lui faire croire qu'elle est forte, très forte... elle ne dédaignera plus ainsi jouer en réseau sur le net, même si au bout de 5mn elle s'apperçoit que les autres sont plus forts, le premier pas sera franchi. C'est très important pour la suite.
7 - Enfin assurez-vous de bien avoir deux licences du même jeu pour jouer On-Line car lorsque l'un des deux est connecté et que l'autre ne peux plus se connecter car la clef est déjà utilisée cela créer des tentions.
8 - Pour la pérénité de vos temps de jeu personnels, demandez-lui très souvent (j'insiste sur TRES SOUVENT) de vous offrir pour noël ou votre anniversaire une console de jeu, son refus catégorique la rassurera quand à votre disponibilité, le PC ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour elle.
9 - Ne lui dévoilez jamais vos logiciels de communication personnels ! IRC reste compliqué et moche, Steam est un logiciel de développement d'applications et ventrilo sert à refroidir votre PC. Un mauvais contact avec votre Team pourrait endommager gravement vos relations de couple.
10 - Le compte mail perso reste le jeu favoris des geekette. Ne surtout pas la froisser, laissez-la jouer au moins une demi-heure par jour minimum à forwarder les mails qu'elles reçoit à ses copines, de temps en temps vous pouvez lui pimenter ses mails en lui envoyant des mail hard, cela la fera toujours rigoler.
N'oubliez pas un bon Firewall et un très bon antivirus, les risques sont grands.
11 - Si vous voulez réellement être tranquille sur votre PC, préférez une délocalisation du compte mail de votre gekette, car plus qu'une demi-heure, le mail peut dépasser des fois des heures si elle est lancée dans un partie passionnante de "chaîne du bonheur".
bientot pour le zebre : "comment initier votre compagnon aux jeu vidéos"
12 - En aucun cas ne lui laisser accès au forum dans lequel vous postez votre vision de la co-geekitude masculo-féminine.
J'ai cependant encore un probleme apres lecture de ce tutorial.
Il ne prend pas en compte le model de copine que j'ai a domicile :cry:
Pour elle l'ordinateur n'est pas un ami, il ne lui est pas sympathique.
C'est juste un outil de travail (elle est dans la compta et meme dans l'expertise comptable nianiania) capable de chier des CV et d'aller prendre des infos boursieres sur le net... rien de bien rejouissant quoi.
Les jeux en 3D a 100 FPS lui donnent mal au coeur. Dur pour moi d'appliquer tout ca.
Par contre la console est elle une amie avec son design, sa manette avec des couleurs, ses jeux moins rapides :cry:
J'ai besoin d'aide doc Fabz.
Je pense que tu n'as pas encore formaté ta petite amie.
Crois-en mon expérience, nous avons pourtant le même type de profile : petite-ami comptable frisant l'expertise.
J'avoue que çà fait 3 ans que je la travaille et que seulement cette année j'ai obtenu des résultats. Même le CS elle apprécie (sauf Deathmatch HL elle peut pas : elle aime pas apparraître dans le jeu et se faire fragguer sans même avoir touché la souris).
Donc c'est un travail de longue haleine.
Fait lui tester simcity ou encore les sims, c'est ma méthode d'initiation.
Sim city a ete un echec.
Mais les sims a ete une tuerie "non on continue et met encore des sous je vais refaire la salle de bain pour qu'il y ait plus de lumiere".
Ne pas craquer dans ces moments privilegies est dur.
Les sims 2 est imminent, j'espere que l'approche se fera plus decisive.
CS elle aime bien, mais pas trop longtemps encore, je continue l'aclimatation en douceur.
J'me souviens d'avoir branché ma soeur sur les sims.. C'était une vraie cata, elle gérait tout bien au point que des incendies avaient lieu dans la baraque, on retrouvait des ptits tas de cendres...
J'ai deja pu tester ce tutorial sur mon....ex
Je dois pas avoir le modele incriminé.... :roll:
Sinon ce serait sympa si une personne de la gent feminine voulait bien integrer notre gentille team ! :)
Peut être qu'un jour les filles des EPL@P viendront sur le net avec les CZ . :D
n'est-ce pas Fitz ..... :lol:
A moins qu'elles se fassent pécho par les Greluches avant qu'on ai pu faire ouf.... :?
Heureusement qu'il ya les juniors qui suivent gentiment papa :wink:
PoMMe J'me souviens d'avoir branché ma soeur sur les sims.. C'était une vraie cata, elle gérait tout bien au point que des incendies avaient lieu dans la baraque, on retrouvait des ptits tas de cendres...
LOL... effectivement, c'est une option que je n'ai jamais vu même en ayant joué très peu :lol: