Voila une magnifique news canardplus:
http://www.canardplus.com/actus/5291/Et-Vi...eillance-totale
Donc voila on sait a quoi s'attendre maintenant. Liberté chhééérriiiieeee commbbatttt aveccc teess défeennsseuuurrrsss (n'y voyait aucune ironie :P).
La france d'après on nous la prépare déjà.
T'emballes pas Skami, c'est juste un projet, et qui ne passera jamais le conseil constitutionnel.
Par contre, c'est assez effrayant effectivement...
Creeping @ 24 Apr 2007, 22:53:01 T'emballes pas Skami, c'est juste un projet, et qui ne passera jamais le conseil constitutionnel.
Rien à dire de plus :)
Ouf le conseil constitutionel est là suis je bête! Nous pouvons nous rendormir tranquillement.
Sérieusement vous croyez vraiment que le conseil constituionel a un quelconque pouvoir la dessus? La constitution c'est tellement libre d'interprétation (surtout sur les sujets informatique vue l'époque ou a été créer la cinquiéme.) qu'il n'y trouveront rien à redire. Quand on voit ce que permet la constitution (49/3, pleins pouvoirs possible aux présidents, états d'urgences). On est en droit de douter.
A mon cours d'anglais, la semaine dernière, on a débattu sur ça (in english B) )
En est ressorti, le manque de moyen financier en premier lieu.
Le manque de moyen technique : il faudrait je sais plus combien de millions de cd pour stocker tout ça.
Don't be worry, be happy (euh pour l'air, demander à PlaZ il aime chanter ;) )
EDIT : bon j'ai sorti mon cours :D
=> En supposant que seulement 1/3 de la population du Royaume Uni utilise Internet, soit environ 20 millions de personnes, il faudrait aux FAI stocker l'équivalent de 7 200 milliards de CD de données.
[ISP = Internet Service Provider]
Voili voilou :)
La technologie avance copain. Et meme si ils ont des difficultés pour tout appliqués ils appliqueront toujours une partie. Ce genre de mesure liberticides c'est la porte ouvert a toutes les dérives.
Le problème c'est que tu touches à la liberté individuelle et sur le droit à la vie privée.
En plus, du fait de la cnil, tu as un droit aux rectifications de données.
Vu le bordel généré, c'est une loi innaplicable.
Mais tu as raison, ce genre de lois même inapplicables, sont des autoroutes à des lois liberticides.
Pis le temps que tout soit mis en place, que les FAI approuvent et mettent en place l'infrastructure pour stocker le bordel, on est tranquille :D
Lol ca passera jamais !!
Pis c'est 1 gros bordel tout ca !!!! c'est au dessus des moyens du gouvernement, t'en fais pas (en tt cas tant qu'ils n'en font pas 1 priorité !!!) Je crois pas trop que ce soit à l'ordre du jour xD
GroB.
Ou alors faut appeler Google, mais à mon avis ils ont assez de soucis avec leur référencement :lol:
Skami on te chambre un peu...
Sur le fond, il est vrai que cette loi est une calamité conçue par des imbéciles.
Maintenant, il faut un minimum de réalisme: On a le temps de voir venir. Au passage, la loi DAVSI est dans le même tonneau mais est très peu appliquée. Tu vois, même une loi qui est pourtant passée est oubliée par le système ^^
Creeping @ 25 Apr 2007, 15:58:31 Skami on te chambre un peu...
Sur le fond, il est vrai que cette loi est une calamité conçue par des imbéciles.
Et c'est loin d'être la seule .... Et dernièrement j'ai pas l'impression d'avoir été rassuré...
On a les hommes politiques qu'ont mérite.
Personne n'est pour cette loi. . . Mais il faut aussi essayer de savoir dans quel cadre elle agit et quels problèmes elle est censée régler. Parce que oui, on est des cornichons, mais non, c'est pas pour ca qu'on pense à tout :D. La loi, je pense pas qu'elle soit là pour faire chier les gens, je pense qu'on peut tous être d'accord au moins la dessus :D elle est faite pour régler les problemes et en anticiper certains. Maintenant, je ne vois pas quels problemes cela pourrait régler . . . Ahhhhh sauf peut être sur les chats !!! pour empêcher et localiser la pédophilie !!! peut être, fin bref j'en sais trop rien, on débat sur 1 loi qui n'est pas réalisable :D
GroB.
En même temps la DAVSI elle est pas sortie y'a longtemps. Et l'application des nouvelles lois est un peu en stand by pendant les élections.
Pour répondre Grob sa sert à nous surveiller, on veut tout nous faire accepter au non de la "sécurité". Quand on voit ce genre de loi on est en droit de se demander quel avenir on nous réserve.
Certes la france n'a pas tout les moyens pour l'applique mais elle peut en applique une partie. Et avec une forte volonté politique il est certains qu'elle y arrivera un jour (avec les nouvelles technologies, ils nous pondent bien des disque durs d'un to). Et quand sa seras trop tard pour agir on auras l'air con.