Lisez cet article et regardez la vidéo...
Je vous préviens, ça fait froid dans le dos. On se retrouve avec un sentiment de malaise prononcé et surtout une rage profonde contre cette guerre.
2007 à Bagdad
Déjà vu la vidéo:
Pour ceux qui parlent/lisent l'anglais: c'est immonde :/
Surtout quand on voit qu'il les traite de porcs et j'en passe. On a l'impression de voir des chasseurs de cibles mouvantes et qui ont l'envie de faire fumer leurs armes plutôt que d'observer réellement s'ils étaient hostiles. Et les voir tirer à nouveau sur le véhicule qui transporte le seul survivant alors qu'il y a des enfants dedans, c'est plus qu'immonde. C'est intolérable et criminel...
Ben c'est la guerre quoi... vous vous attendiez a quoi ? C'est pas nouveaux et ca se reproduira encore et encore, on fait pas d' omelette sans casser des oeufs
Tu as raison Oaken.
Sa montre juste de quoi sont capables les "démocraties". Tout comme la France "démocratique" qui s'est livrée aux pires atrocités en Algérie pendant qu'en Europe on fêtait la victoire sur le fascisme.
Oaken sérieux... les mecs sont entraînés à faire de la reconnaissance, comme le dit si bien XIII la vidéo prouve bien que les mecs ont juste l'envie d'utiliser les flingues parce qu'ils ont été formaté ainsi..
Genre, des civils mettent un mec à moitié mort dans une camionette, ayé c'est Alcaïda.. stop quoi :/
Faut bien utiliser les armes s'ils veulent en acheter des nouvelles... en dépassant le cadre de cette vidéo qui montre une facette de ce qui a de plus horrible dans la guerre ca ne me choque guère plus que n'importe quelle autre bombe ou balle perdue qui tombe sur la gueule de civile qui n'ont rien demandé et sont les vrais victimes de ces guerres.
Le fond de tout ca, les armes de destructions massives, les talibans etc... ne sont que des bonnes excuses pour écouler des stocks d'armes et en vendre des nouveaux...histoire de FRIC. Avec les petits pions que sont les soldats dont on a lavé le cerveau et qui pensent défendre une cause juste... pour moi on est loin des valeurs du passé, des histoire d'invasions napoléonienne, ou de la lutte contre le nazisme et autre mouvement racial haineux. C'est juste le business le plus horrible qui soit.
Et bien oui, c'est ca la guerre, et je pense que skami a compris ce que je voulais dire.
Sous prétexte que parceque ca passe a la télé ca devient atroce ? Mais vous oubliez tout ce qui n' a pas été médiatisé, ca sert a rien de s' indigner de la sorte, la guerre c'est ca, c'est pas juste une partie de paintball sans possibilité de retour entre 2 camps. Et les 1er toucher ce sont toujours les civiles.
Ce n'est pas un prétexte, nous sommes tous conscients mais c'est toujours plus fort quand les images sont là :/ c'est une preuve de plus
Oaken, j'ai parfaitement conscience que la guerre n'a rien et ne sera jamais propre.
Il y aura toujours des dommages collatéraux malgré toute la technologie dont peut faire preuve le pays le plus riche au monde (quoique son déficit record laisse à désirer) et le mieux armé qui soit.
Il n'empêche qu'avoir des brebis galeuses au sein de pilotes sensés mesurer l'impact qu'aura chaque ouverture des hostilités n'est pas une raison pour fermer les yeux.
Il a fallu du temps aux journalistes qui ont mené cette enquête pour obtenir les vidéos des caméras embarquées et surtout la bande sonore. Et on aura beau dire, je trouve intolérable qu'un militaire entrainé et responsable de son hélicoptère de combat avec une gâchette sous l'index puisse se permettre d'insulter ceux qu'il voit dans son viseur sans même véritablement réfléchir à la possibilité qu'il se trompe. C'était en pleine guerre contre des insurgés, soit ! Mais tirer sur tous les hommes présents sur place alors qu'il n'avait identifié que 3 hommes potentiellement armés, et reprendre ensuite le tir pour achever un homme transporté dans un van alors qu'il savait pertinemment qu'il y avait des civils, non ça je ne peux pas cautionner !
Et quand tu vois qu'il demande à l'homme en train de ramper au sol de ramasser une AK47 pour pouvoir le shooter, ce n'est pas du tout professionnel. C'est macabre et méprisable...
Et le comble c'est quand il ose balancer "Fallait pas amener des gosses avec eux!" Où est la pointe de remords ? Où est la culpabilisation ? Il a tiré sur des gosses et sa seule réflexion est une accusation envers ses victimes. J'appelle ça un salopard de merde. Et je pèse mes mots.