Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettront sans doute de vous sentir moins bête devant un écran récalcitrant... Elles ont été obtenue a partir des enregistrement en double ecoute des téléopérateurs de diverses hotlines.
ENJOY! ^^
Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça?
Hotline : Exact.
Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
Client : Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous...
Hotline : D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75
Secrétaire : J'ai un problème avec Windows .
Hotline : Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire : Euh ... un pot de fleur.
Hotline : Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire : Ha d'accord ... euh ... Sony !
Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client : C'est où, ça ?
Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...
Hotline : Décrivez-moi votre écran
Client : [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
Hotline : Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé...
Client : Vous me prenez pour un con ou quoi?
Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline : D'accord, on va voir ça ensemble.
Client : On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
Hotline : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline : Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
Client : Donc, je mets ma ville...
Hotline : Oui...
Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline : ...
Client : Allo ? je mets quoi ?
Hotline : (agacé) Votre code postal !
Client : (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...
Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client : Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)
Hotline : Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client : Ben rien
Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client : click click click click...
Hotline : Et maintenant
Client : Toujours rien...
Hotline : Comment faites-vous la manipulation ?
Client : Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline : (silence…)
Client : Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
Client : Mon disque dur est fêlé !
Hotline : Et y'a quoi a l'écran ?
Client : Ben que mon disque est fêlé !
Hotline : Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client : Hard drive failure !
Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
Cliente : Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
Hotline : Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente : Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline : (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
Cliente : Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...
ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES
Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
Hotline : Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
Client : Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
Hotline : Quelle sorte de problème ?
Client : Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
Hotline : Parti ?
Client : Ca a disparu.
Hotline : Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
Client : A rien.
Hotline : A rien ?
Client : Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
Hotline : Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
Client : Comment je sais ?
Hotline : Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
Client : C'est quoi un "prompte-ce"
Hotline : Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
Client : Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
Hotline : Est-ce que votre moniteur est allume ?
Client : C'est quoi un moniteur ?
Hotline : Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
Cliente : Je ne sais pas.
Hotline : Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
Client : Je pense...
Hotline : Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
Client : Oui.
Hotline : Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
Client : Non.
Hotline : Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
Client : Oui, c'est bon.
Hotline : Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
Client : Je ne peux pas l'atteindre.
Hotline : Oh. Pouvez-vous le voir ?
Client : Non.
Hotline : Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
Client : Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
Hotline : Sombre
Client : Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
Hotline : Et bien allumez la lumière.
Client : Je ne peux pas.
Hotline : Pourquoi ! ?
Client : Parce qu'il y a une panne de courant.
Hotline : Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
Client : Heu... Oui, c'est dans le placard.
Hotline : Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
Client : Vraiment ? C'est si sérieux ?
Hotline : J'en ai peur.
Client : Et qu'est-ce que je leur dis ?
Hotline : Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Le type de la hotline a été renvoyé. ^^
C'est connu mais j'adore :D :D
J'ai un mp3 d'une hotline, dans le même style que ça.....faut que je le retrouve ^^
pouetpouet @ 10 Feb 2006, 17:29:16 Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
Celle-là me plaît particulièrement...
lOckl@n @ 10 Feb 2006, 17:43:16 C'est connu mais j'adore :D :D
J'ai un mp3 d'une hotline, dans le même style que ça.....faut que je le retrouve ^^
Où la fille est convaincue d'être branché par internet par le satellite avec son Macintosch ?
Oui très connu, mais c'est tjrs marrant à lire. :P
:D Rien que quand ma mère les appelle, il doit y en avoir 10 qui partent en dépression :unsure: [Le pire, c'est que c'est -presk- vrai]
Je suis un grand fan des perles , et que je les lise ou relise je me pisse toujours de rire :D
Lock, si c'est la bonne femme qui a des problèmes sur le réseau avec son imac, c'est le plus FABULEUX morceau radio que j'ai entendu.
Je crois qu'il traine sur Gougoule ou un truc de ce genre
Sunchaser @ 12 Feb 2006, 22:19:50 Lock, si c'est la bonne femme qui a des problèmes sur le réseau avec son imac, c'est le plus FABULEUX morceau radio que j'ai entendu.
Je crois qu'il traine sur Gougoule ou un truc de ce genre
C'est clair que c'est drolement marrant... Par contre je crois que c'est un canulard
hou putain!! C'est quoi cet extraterrestre! :|
mhahaha
le pauvr'... il est bien quand meme le gars, parceque c'est une horreur la nana!
Si il a pas eu une augmentation.....
Je me suis toujours demandé si ça valait le coup d'appeller la hot line pour voir si la dame etait venue mais bon ça date ce 3 ans minimum cette histoire...
Mais elle est fabuleuse cette conversation!
J'adore la carte ATX qui intègre un GPS dans l'alimentation!!!
Et le truc fabuleux c'est le rapport de fait par le R.E.S.E.A.U, les preuves données et les "gens" qui essaye de se connecter. C'est fait par les gens qui travaille sur le R.E.S.E.A.U.
Je passe mon temps à me battre contre les gens qui me connectent.
Rahlalalala les satellites américains !!!
C'est du X Files !!!
Oulala j'ai éteind après 1 minute...
ëuh bonjour, enfinjenerivime à vous joindre"
"...vous notez?"
"Comment dire, si vous voulez, 'ils' m'ont connectée"
Ma première réaction parès 1 minute:
"Retournez à l'école chère madame et aprennez à voux exprimer correctement!"
Phenix @ 12 Feb 2006, 22:57:49 ==> Hotline <==
Faudra qu'elle nous refile l'adresse de son fournisseur car c'est de la bonne visiblement :yikes:
Phenix @ 12 Feb 2006, 23:57:49 ==> Hotline <==
J'ai une femme comme ça je l'égorge <_<
Ah oué ptdr ce truc j'avais déja entendu mais c'est toujours aussi poilant surtout a la fin avec les satelites américains :P.
Clair qu'elle, elle va pas se faire faire un passeport biométrique. :lol:
C'est quand même interessant ce genre de conspirations, vous ne trouvez pas?
Allez! Faisont en sorte que le FBI et la CIA nous surveillent:
- Bush
- USA
- Bombing
- Islam
- Terror
- Terrorist
- President
- U.S.
- U.S.A.
- Government
- White House
- Senate
- War
- Iraq
- Florida
- Cuba
- U.S.S.R.
- Drugs
- Republican
- Elections
- Viet-nam
- Communists
- :P
P.S.: tu les as d'où Pouet Pouet?