Guide SM

Dans un esprit cornichonnesque de bonne aloi, je vais essayer ici de vous faire part de mes connaissances concernant les unités SM et leurs fonctions
1- description de l'infanterie (dev 1, dev 2 , dev 3)
2-1 description des batiments (dev 2, dev 3)
2-2 description des vehicules (dev 2, dev 3)
3- un Build-Order classique

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DEV 1

les serviteurs: pour batir, reparer.
Pas d'upgrades, pas d'armes,les serviteurs sont des hommes outils.
cout: 75
pop : 1
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les scouts : les scouts sont des "apprentis space marines"
principale fonction : prendre des points strategiques, infiltration ( tres pratique et rapide à dev,je vous conseil vivement de develloper la capacité infiltration ).

les scouts sont de petites unités de deux membres par squad, upgradable à 4
leur cout : 90 /0 ( 90 brouzzof / 0 en plasma )
pop: 1
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les space-marines(SM): troupe polyvalente, ils savent tout faire: prendre des points strategiques, defendre , attaquer , ils sont facilement upgradables.
point fort: faible coup ,tres polyvalent ( peuvent etre equipé de bolter lourd, lance flamme, plasma ou encore lance missile )
point faible: deplacement lent ( pas top pour les fast backup) , mauvais au corps à corps

les squads de SM sont composés de 4 membres, upgradable à 8 ( puis 9>sergent voir m 10 avec l'ajout d'un apoticaire)
coût : 200/0
pop : 2
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les space-marines d'assaut (ASM): unité d'assaut rapide, equipée de réacteur dorsaux. Ils peuvent prendre des points strategiques.
point fort: tres rapides, ils peuvent survoler les obstacles et permettent de 'harass' rapidement les points de l'ennemie). Vous pouvez aussi developper l'upgrade "bombe à fusion" tres efficace vs batiments.
!! attention ces unités doivent etre utilisées imperativement au corps à corps !!!
points faible: leur cout (260/0), leur faible resistance aux armes lourdes type bolter,plasma...bref à utiliser dans l'optique d'une partie rapide( demande un bon niveau de micro-gestion, en effet leur cout initial vous interdit la perte du moindre squad)
les squads de ASM sont composés de 4 membres ( jusqu'à 9 , vous ne pouvez pas attacher d'apoticaire)
cout :260/0
pop :2
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Le Force Commander: hero unique équipé d'un marteau de guerre.
Ultra polyvalent. Il peut facilement decimer un squad entier de SM si l'on ne fait pas attention
C'est le hero le plus resistant du jeu, par consequent ne le perdez pas betement
Il dispose d'un nombre d'aptitudes impressionnant, mais la plus orgasmique est sans hesiter "la frappe orbitale" (comprenez AVANIKER TA BASE MA GROSSE BOMBE)
point fort: corps à corps, detruit tout ce qui passe
pont faible: cout élevé (260/85)
pop : 0
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pfiooo ! c'est pas fini :x

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Nous venons de passer rapidement en revue les differents types de troupes que vous pourrez sortir dans la 1ere partie de votre devellopement.
Je m'explique: les SM doivent upgrader le batiment principal (Place Forte decrit plus bas) pour pouvoir fabriquer de nouveaux batiments et avoir acces à de nouvelles unités.
Maintenant voyons plus en detail les nouvelles unités §

DEV 2

les apoticaires: leur principale fonction est de remonter les pv des sqads de SM
!!!indispensable!!! du moins si votre partie s'eternise
Ils ne coutent quasiment rien et sont d'une grande utilité (notamment decouvrir les batiments eldars cachés :x nesspa MhMh.)
cout : 45/15
pop : 0 (max 4 apo)
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le librarian ou archiviste: 2 eme hero SM
C'est un peu le mentaliste du coin ;) Si vous le sortez, n'oubliez pas de dev les mots de l'empereur qui rendent toutes les unites alentour insensibles aux attaques pdt une courte période. De plus, attaché à un squad il augmente considerablement la résistance de ce dernier
point fort: magicien, remonte le moral des squads , demoralise l'ennemie, frappe psychiques etc
point faible: bof ya pas ;)
coût: 285/80 (ds le genre)
pop : 0
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DEV 3

Les Terminators
Ces squads representent l'elite des SM. Ils ne sont accessible qu'au dernier niveau de dev et requierent un point strategique spécial: la relique
Il en existe deux types comparables aux SM/ASM
Les terminators classiques attaquent a distances grace à de surpuissants canon bolter ( upgradable ainsi que lance flamme longue porté )
Les terminators d'assaut qui sont sont enormes au corps à corps ( encore faut-il qu'ils y arrivent)

les points forts: possibilité de "warper"( les téléporter) grace à une upgrade low-cost,
grande resistance ,frappe en profondeur.
les points faibles : tres trs lent (des gasteropodes quoi), tres chers et compte le double d'un squad normal en pop (un squad de sm compte 2, un squad de terminator 4 sur un max de 20)
cout! 300/100 ( arf )
pop: 4

----------------------------------------------------------------------WooOOhoOOo
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


[B]II

Bon les batiments Space Marine, c'est rapide ;)
2-1
Le premier batiment, c'est la place forte
Son utilité: Fabrique les serviteurs et les scouts, develloper infiltration, permet divers upgrades (augmenter le nombres maximum de squad, augmenter le nombres max de vehicules)
!!c'est via ce batiment que l'on passe les ages technologiques!!
Tier1-2-3

joli travail stabilo, reste plus qu'a faire ca pour les autres races :P ;)

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