Guide Eldar

Un pseudo guide eldar que j'essaierais d'améliorer au fur et a mesure.


Infanterie

Bone Singers : Unité capable de se teleporter sur de longue distance vous permettant, de scouter des le debut de partie chez l'ennemi pour adapter votre BO selon la race adverse, d'échapper a une escouade ou construire un batiment loin sur la carte.
L'upgrade "Tombe Spectrale" est disponible dans le QG pour les BS, leur permettant de stopper la production d'unités d'un batiments adverse, efficace a tout moment mais cher pour l'avantage apporté.

Gardien : Unité de base disponible dans le QG. Leurs dommages sont faibles, leur cout moyen.
Si un archonte est présent dans l'escouade il vous permettra de lancer les pouvoirs developper a partir du SoulShrine.

Ranger : Pas grand chose a dire sur eux si ce n'est qu'ils sont rarement utilisés a cause de leur piètre degats.
Si avant ils pouvaient etre utile pour faire perdre le moral aux unités adverses ce n'est plus le cas depuis le patch 1.1

Banshee
: La seule unité de CàC disponible dans le portail aspect. Leur degats sont raisonnable pour un cout moyen.
L'upgrade "Course" leur est particulièrement utile car elles deviennent véritablement dangereuse.
L'upgrade "Cri de Guerre" utilisable uniquement par l'exarque est redoutable car elle "mange" complètement le moral des troupes ennemis, un vrai bonus avant d'entamer le corps a corps.

Dark Reaper : La seule unité anti infanterie lourde disponible dans le portail aspect.
Leur dégats et la portée de leurs armes les rendent absolument monstrueux, surtout accompagnés d'un exarque.
Leurs seuls defauts sont le temps de mise en place pour pouvoir tirer après s'etre deplacer et leur piètre performance au CàC, c'est pour cela qu'il est important de savoir activer "Course" lorsque le besoin s'en fait sentir.

Warp Spider : Unités fortement utilisés contre a peu près toutes les races, en effet les araignées ont tout pour elles :
La meilleur unités anti-infanterie du jeu avec une penetration d'armure de 100%, autant dire que tout ce qui ne porte pas d'armure lourde fais pale figure face a elles.
Elles peuvent effectuer le travail de chasseur de tank grace a l'upgrade "Grenade P.E.M"
Leur seule faiblesse pourrait etre le corps a corps si elles n'étaient pas capable de se teleporter.

Seer Council
: Unité très onéreuse depuis le patch 1.1 a tel point qu'il vaut mieux s'abstenir de le sortir si l'on ne veux pas couler son économie.
Ils restent tout de meme indispensable dans une partie bien avancée grace a leur degats/resistance impressionnante

Far Seer : Si vous savez microgerer vos troupes, Maman est faite pour vous, ses pouvoirs ne laissent pas indifférent les escouades de votre adversaire (1er pouvoir), ni meme leur héro (2eme pouvoir).
De plus, associé a "Course" elle devient un véritable fleau, vous permettant d'engager une escouade ennemis au CàC pour tous les mettre a terre et fuir avant que la riposte arrive puis recommencer, votre adversaire verra ses escouades se trainer par terre la plupart du temps au lieu de tirer sur vos unités.

Avatar de Khaine
: Comme il le dit si bien lui meme dans le jeu, il est la réincarnation de Kaela Mensha Khaine, qui, dans le background de warhammer est un Dieu étroitement lié a l'histoire des Eldars.
En tant qu'incarnation du Dieu de la guerre il inflige des degats monstrueux, tout comme son épée d'ailleurs, de plus sa résistance est un vrai fléau pour votre ennemi.
Cependant on ne peut avoir qu'un seul Avatar en meme temps et une fois sorti celui-ci ne pourra etre régénéré d'aucune facon si il subit des blessures, de plus la présence de l'Avatar sur le champ de bataille boost considérablement la vitesse de production des unités eldars, en plus d'augmenter de 50% la pop max des véhicules et de 4 celles des unités, taché donc de le laisser de coté si il est trop blessé alors que vous avez encore besoin de ce bonus de vitesse et que votre économie ne vous permet pas de ressortir un Démon de la sorte tout de suite.

Exarque
: L'exarque est selon moi le premier renfort que vous devez apporter a vos escouades de WS, Banshee ou encore DR, car il accorde un bénéfice de +15% de dommage a l'escouade qu'il accompagne, un plus non negligeable.
L'exarque peut aussi etre doté de pouvoir, passif comme les DR ou actif comme pour les WS et Banshee.

Plateforme Antigrav Shuriken : La plateforme Shuriken est un substitu aux DR, elle sont plus résistantes grace a leur armure classe véhicule, leur portée et leur cadence de tir son identique aux DR mais leur cout en energie est relativement plus elevé.

Plateforme Antigrav Brightlance : Bien que leur cout soit assez conséquent, les brightlance sont absolument indispensable si vous voulez vous en prendre a des véhicules ou batiments ennemis qui prennent des degats monstrueux.


Véhicule

Les véhicules coutent relativement cher, en effet l'upgrade "Mobilisation Guerrière" doit etre effectuer dans le temple des ames pour construire le batiments de véhicule et là encore il faudra développer la pierre aspect du vehicule que vous compter sortir.

Vyper : Véhicules a cout modeste ayant la capacités d'effectuer 2 sauts avec un cooldown relativement court, elles ont une puissance de feu importante et peuvent etre efficace contre les batiments une fois l'upgrade effectué.
Il faudra par contre user de vos talents en matière de micro pour eviter de les perdres car elles sont plutot fragile.

FirePrism
: Unité mobile grace a sa capacité de saut, sa puissance de feu est impressionnante car il est efficace aussi bien contre les véhicules et les batiments, que contre l'infanterie, qui lorsque qu'elle subit un tir passe le plus clair de son temps a voler dans tous les sens.
Son point faible ? Son cout en energie très élevé.

WraithLord : L'équivalent des marcheurs des autres races, son aisance au CàC et la possibilité de posséder une brightlance le rende vraiment polyvalent.
Son cout en energie est important et son nombre de points de vie faible.


Batiments

Warpgate : C'est ce batiment qui vous permettra d'augmenter votre pop de troupes et de véhicule.
Il a la particularité de pouvoir etre construit n'importe ou sur la carte et vous permet de transporter vos escouades d'une portes a l'autre.
3 upgrade lui sont disponibles : - La capacité de soigner toutes les unités d'infanteries qui se trouvent proche de la porte (utile dans un rush tower, rallongeant ainsi la durée de vie de vos BS)
- La capacité de transférer les batiments proches de la porte, vers une autres portes. C'est cette upgrade qui rend possible les tower rush.
- La capacité de rendre les batiments proches de la porte invisible. J'utilisais moi meme cette upgrade pour étendre ma base sur toute la map. Je vous assure que vous pouvez rendre fou vos adversaires grace a ca ;x

Portail Aspect : C'est dans ce batiment que se trouve les Ranger, les Banshee, WS et DR ainsi que les upgrades respective.
Le Far Seer et l'Avatar sont disponibles a partir de celui-ci.

Portail de Soutien
: Vous donne l'accès aux véhicules, pour pouvoir construire un véhicule vous devez avoir developpé la pierre aspect correspondantes.
A partir de ce batiment vous pourrez effectuer une upgrade renforcant le blindage de vos véhicules.

SoulShrine : Batiments donnant l'acces aux Exarque, aux Archontes, aux plateforme antigrav et regroupant un bon nombre d'upgrade comme les bonus de vie aux unités, les upgrade de tir etc.


Capacité Psychique


Entangle
: Pouvoir a développer dans le SoulShrine et qui permet aux archontes de vos escouades de gardiens d'immobiliser pendant quelques courtes secondes une escouades entière.

Eldricht Storm : Le pouvoir le plus puissant de Maman qui n'est autre qu'une tempete surnaturelle en bien plus puissant et qui permet de disperser les unités ennemies. Ce pouvoir coute cher en requisition mais pas en energie, si vous avez les moyens et que vous aimez les beaux effets, n'hésitez plus.

BoneSong : Pouvoir désactivé temporairement depuis le patch 1.1 il permet de rendre quasiment invulnérable un groupe de batiments pendant un certain temps.

Course : Upgrade INDISPENSABLE a développer en debut de partie car elle permet a vos troupes de se deplacer beaucoup plus vite.


Exemple de Build Order :

QG -> BS -> gardien -> gardien -> course

1er et 2eme BS -> Portail Aspect -> Generateur -> Listening post puis
1er BS -> SoulShrine
2eme BS -> Generateur -> Listening post

Les gardiens prennent les points de requisition.

Portail Aspect -> Pierre Aspect WS -> WS -> Far Seer -> WS

Lorsque le temple est construit doté vos escouades de WS d'exarques et n'oubliez pas d'upgrader un ou deux listening post a l'entrée de votre base pour améliorer votre taux de ressource et avoir plus de chance de contenir un rush.

Ce BO est fait pour harasser l'ennemi avec une unité efficace assez tot car les WS seront pretes a 1m30 environ.
Tuer les scouts que vous trouverez sur votre chemin et utilisez votre mobilité pour faire perdre des points de requisition a votre adversaire puis des qu'une opposition trop forte se fait sentir teleportez vous a l'abri.
Si le harass est correctement effectué vous devriez prendre l'avantage economique et par la meme occasion l'avantage sur le terrain.


MATCH UP

MAIWAI j'y travaille, j'y travaille >_<

Joli descriptif... On attend la suite avec impatience et les mêmes infos pour les 3 autres races.

beau boulot gg a toi c vraimment bien fait avec plein de petit detail ca fait plaisir ;)

Log in or Sign up if you would like to post.