Comment bannir de façon permanente et être sûr de l'avoir fait correctement ?
1- Ban manuel (Add BAN)
- Dans la zone WONID/IP, indiquer le STEAMID complet pour qu'il soit pris en compte (ex: STEAM_0:0:1608131)
- Dans la zone Time, indiquer le temps en minutes de bannissement (0 = permanent, 120 = 2H)
2- Validation des Bans
- Le bouton Mise à Jour sert à rafraîchir la liste du serveur. Si le serveur est rebooté et que les derniers Bans n'ont pas été validés, le rafraîchissement ne récupérera que ceux du fichier banned.cfg --> Ecrire
- Le bouton Enlever, permet de retirer un Ban de la liste du serveur. Si le serveur est rebooté et que le retrait de ce ban n'a pas été validé, ce Ban reviendra automatiquement grâce au fichier Banned.cfg --> Ecrire
- Le bouton Ecrire permet de valider toute modification de la liste des bannis du serveur. A chaque nouveau Ban, ou suppression de Ban, vous DEVEZ cliquer sur ECRIRE pour enregistrer les informations dans le fichier Banned.cfg.
- Le bouton Recharger permet de rappeler le fichier Banned.cfg sur le serveur quand celui-ci a subi un reboot ou qu'une mise à jour manuelle du fichier Banned.cfg a eu lieu sur le FTP du serveur.
3- Liste des Bannis
- Le STEAMID est indiqué ainsi que les différents pseudo du joueur. Il peut être indiqué en rouge (Lamer) sur la Global Player ID Database Editor (voir ci-après)
Dans cette fenêtre, un clic droit vous donne 2 options :
- ADD all Bans to WONID Database -> Ajoute tous les bans de ce serveur dans votre Global Player ID Database Editor (GPIDDE)
- ADD all Bans from WONID Database -> Ajoute tous les bans de votre Global Player ID Database Editor (GPIDDE) vers le serveur. Pensez ensuite à cliquer sur Ecrire pour valider ces bans (et qu'ils s'enregistrent dans le fichier Banned.cfg)
4- Commentaires (GID Comments)
- Explique les raisons du Ban. Vous pouvez préciser ces raisons manuellement sur la Global Player ID Database Editor. Très utile quand il y a plusieurs admins sur le serveur, permet de partager l'information directement.
Global Player ID Database Editor (CTRL+W)
- # : Numéro d'enregistrement dans la base de données
- Global ID : Les STEAM_ID enregistrés
- Type : Permet de mettre une couleur sur certains Steam_id et pseudos.
Par défaut, Auto-Added (si vous avez pensé à cocher la case Auto Update Status sur l'onglet Configuration du RCON--> permet de récupérer automatiquement les STEAMID des gens qui se connectent)
- Noms : Tous les pseudos/fakes pris par un joueur. Son Steam_id le trahie
- Commentaires : Comme sur l'exemple sélectionné, vous pouvez indiquer un commentaire sur un joueur. Pour les joueurs bannis, celà permet d'avoir ce commentaire dans la liste des Bans et d'informer tous les admins du serveur.
--> pour bannir un joueur à partir de la liste du GPIDDE, il vous suffit de cocher la case Bannis (et pensez à mettre le Type Lamer pour qu'il s'affiche en rouge)...
Amusez-vous bien !